Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de moutig
    Bonjour tous le monde !!

    J'ai enfin reçu ma CRP ... en revanche, comme j'ai du aller au vietnam pour aller chercher une attestation de police ... j'ai évidemment plus un sous.
    Un ami m'a fait une attestation comme garant, qu'il me prend en charge pour les 3 premiers mois, copie de son passeport et relevés de compte de moins de 3 mois ...

    est-ce que ça va suffire pour passer l'immigration à trudeau ??

    il sera présent à l'aéroport à mon arrivée .. si quelqu'un à un conseil, merci bien !!!
    Félicitation

    Je te conseil d'appeler le CIC, hier soir on étaient 3 à valider notre RP et il nous ont demander nos preuve de fond :/

  2. #302
    Anonyme
    Message de Deaper
    Félicitation

    Je te conseil d'appeler le CIC, hier soir on étaient 3 à valider notre RP et il nous ont demander nos preuve de fond :/
    Effectivement ils demandent la preuve de fond systematiquement en ce moment. Meme si on travaille au Canada en emploi qualifie.

  3. #303
    Avatar de germangeek
    Julien 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Salut tour du poteau fait à st Armand ! Csq et CRP avec passeport mon été demandes !
    J'ai encore du mal à réaliser ! Pourtant ils te dise ! Vous êtes dorénavant un résident permanent du canada!
    Ils nous donne des information sur la réception de notre carte de résidence permanente, nous envoie a la douane pour savoir si j'ai rien a ramener de France mais si j'en avais je pourrais le déclarer !

    Resumé

    PVT :01/2011 a 01/2012
    JP : 01/2012 a 06/2013
    DCSQ : PEQ 03/2013
    CSQ : 06/2013 ( ça fait court lol car test de français ) j'ai eu mon csq 4 jours avant l'expiration du JP
    DRP : Sydney 08/06/2013
    AR Sydney 07/2013
    IVM :08/2013
    VM : 20/08/2013
    traitement commencer le 06/11/2013 transfert a Ottawa
    FDRP : 15/11/2013
    Décision prise le 03/12/2013
    CRP le 10/12/2013
    Rpiste le 11/12/2013

    voila la mon parcours prochain défis revenir a Montreal car je reste a Longueuil et j'en ai assez du traffic le matin

  4. #304
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Le montant que l'on doit avoir est d'environ 3 000 $ pour une personne seule c'est ça ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #305
    Anonyme
    Hormis, le passeport, la preuve de fonds, le CSQ : est qu'il y a autre chose à prévoir?

    Le permis de travail actuel ? non ?

    Merci

  6. #306
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    Hormis, le passeport, la preuve de fonds, le CSQ : est qu'il y a autre chose à prévoir?

    Le permis de travail actuel ? non ?

    Merci
    De toutes façons ton permis de travail actuel est normalement agraphé dans ton passeport, donc oui tu l'emmènes forcément avec ton passeport, les douaniers le dégrapheront.

    Tu dois aussi avoir ta liste des choses que tu souhaiteras ramener de France, tout ce que tu y inscriras sera déjà dédouané, mieux vaut en mettre trop que pas assez.
    Dernière modification par Charlotte22 ; 24/02/14 à 20:05.


  7. #307
    Anonyme
    Et sinon, est ce que l'agent vérifie si on travaille, par exemple ?
    étant donné que sur notre permis de travail il y a le nom de l'employeur?

    Est qu'il y a un "interrogatoire" ? si je peut dire ça comme ça

  8. #308
    Avatar de _Mathilde_
    Mathilde 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    20
    Quand on a fait notre tour du poteau il n'a pas vérifié si on travaillait mais on avait des fiches de salaire, sait-on jamais. Il vaut mieux avoir trop de docs que pas assez...

    Ils posent quelques questions mais pour nous c'était très rapide, on est resté moins de 30 minutes à la douane.

    Message de Audrey38
    Et sinon, est ce que l'agent vérifie si on travaille, par exemple ?
    étant donné que sur notre permis de travail il y a le nom de l'employeur?

    Est qu'il y a un "interrogatoire" ? si je peut dire ça comme ça


  9. #309
    Anonyme
    Et qu'est ce qui se passe si on perd notre emploi (c'est pas le cas ) alors que la RP arrive à sa fin?
    J'ai un collègue a qui ça vient d'arriver..

  10. #310
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Il peut prolonger ça RP si il est resté au moins deux ans sur le territoire.
    La RP ne dépend pas du fait d'avoir un travail. Il suffit de répondre aux critères et d'avoir la somme suffisante pour subvenir à ses besoins. La plupart des gens qui viennent d'avoir leur RP arrivent de France et n'ont pas encore de travail.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #311
    Anonyme
    En fait au mois de Juin de cette année ça fera 2 ans qu'il est là. Si il a sa RP avant on se demandait quel risque il a de venir valider sa RP avec un permis de travail alors qu'il ne travaille plus pour l'employeur qu'il y a sur le permis.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #312
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    261
    Likes reçus
    24
    Ok donc il n'a pas sa RP encore..
    Je déconseille de faire ça. Il peut se procurer un permis touriste en attendant.
    Quand je parlais des deux ans c'est pour prolonger sa RP.. Il faut rester au minimum deux ans sur le territoire pour avoir droit de la prolonger.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  13. #313
    Anonyme
    Ok, merci pour les infos (oui, il l'a pas encore sa RP)

  14. #314
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je suis curieux, pour ceux qui n'ont pas de voiture et sur montreal, comment vous allez faire pour faire le tour du poteau?

  15. #315
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de dreama1
    Je suis curieux, pour ceux qui n'ont pas de voiture et sur montreal, comment vous allez faire pour faire le tour du poteau?
    Il est possible de le faire en louant une voiture, ou alors en bus mais c'est plus long et moins pratique.

  16. #316
    Avatar de dreama1
    33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Merci, je n'ai pas de permis de conduit, c'est pour ca que je demande.

  17. #317
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Bonjour, ma blonde et moi allons faire le tour du poteau la semaine prochaine.
    Nous travaillons chacun au Canada depuis 3 ans en permis temporaire et nous aurons +/- $3000 sur notre compte.
    Nous gagnons chacun $1000/net aux 2 semaines.
    Pensez-vous que ça sera suffisant si nous apportons nos fiches de paie et extrait de compte en prouvant que nous gagnons ce montant depuis 3 ans?

    Je ne vois pas pourquoi on devrait montrer une "preuve de fonds" alors que nous vivons ici depuis 3 ans et que nous travaillons tous les 2

  18. #318
    Avatar de Marilou77
    Marilyne 46 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de MarceauBleta
    Bonjour, ma blonde et moi allons faire le tour du poteau la semaine prochaine.
    Nous travaillons chacun au Canada depuis 3 ans en permis temporaire et nous aurons +/- $3000 sur notre compte.
    Nous gagnons chacun $1000/net aux 2 semaines.
    Pensez-vous que ça sera suffisant si nous apportons nos fiches de paie et extrait de compte en prouvant que nous gagnons ce montant depuis 3 ans?

    Je ne vois pas pourquoi on devrait montrer une "preuve de fonds" alors que nous vivons ici depuis 3 ans et que nous travaillons tous les 2
    Bonjour. Quand fais tu le tour du poteau ? Car j'ai besoin de le faire aussi. Si jamais vous cherchez à partager les frais, fais signe !

  19. #319
    Avatar de MarceauBleta
    Marceau

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    120
    Message de Marilou77
    Bonjour. Quand fais tu le tour du poteau ? Car j'ai besoin de le faire aussi. Si jamais vous cherchez à partager les frais, fais signe !
    Salut Marilou77, nous le faisons vendredi, nous irons aux USA acheter du café à quelques minutes de la frontière (je ne peux pas vivre sans Dunkin' Donuts) puis nous reviendrons.
    Si tu veux venir avec nous il faudrait que tu sois sur l'avenue des Belges vers 7:45AM vendredi. Je te donnerai notre numéro de porte et de cell en message privé.

    Pour information, nous allons traverser la frontière à st-armand / philipsburg direction Burlington et nous arrêter à Swanton pour le café et peut-être grignoter un morceau.
    Dernière modification par MarceauBleta ; 04/06/14 à 05:36.

  20. #320
    Anonyme
    Message de MarceauBleta
    Salut Marilou77, nous le faisons vendredi, nous irons aux USA acheter du café à quelques minutes de la frontière (je ne peux pas vivre sans Dunkin' Donuts) puis nous reviendrons.
    Si tu veux venir avec nous il faudrait que tu sois sur l'avenue des Belges vers 7:45AM vendredi. Je te donnerai notre numéro de porte et de cell en message privé.

    Pour information, nous allons traverser la frontière à st-armand / philipsburg direction Burlington et nous arrêter à Swanton pour le café et peut-être grignoter un morceau.
    MarceauBleta Allo,
    Est-ce que tu as fait le tour du poteau finalement?
    Quels documents as-tu du fournir? CSQ, lettre Intro RP et preuve de fonds? Autre chose?

    Merci d'avance!

Page 16 sur 19 ... 6 14 15 16 17 18 ...