Salut à tous je m'incruste également, car ma destination de pvt est Vancouver !
Je serais sur place le 15fevrier, avec un arrêt à Toronto avant !
J'ai vu que plusieurs d'entre vous cherchaient des vols : personnellement a chaque fois que je vais au Canada (et du coup avec un boyfriend canadien j'en ai fait plutôt pas mal) j'ai toujours pris les vols air France, car si on est dans leur catégorie jeunes(-24) on peut prendre des billets flexibles sans frais ... J'ai souvent changé mes dates et même les aéroports de départ pour le retour, sans frais et parfois même on vous rembourse un peu ! Après je voyageais sur des Lyon - Toronto pour la plupart... Mais je crois que djoule vous a deja bien expliquer le principe

(j'ai lu en diagonale la discussion avant)
J'ai testé
Air Transat une fois pour aller a Montréal vraiment pas cher par contre c'est le seul avantage ! Je ne conseillerais pas pour un pvtiste avec plein de bagages !
sinon moi j'ai une petite peur pour trouver du taf a Vancouver ... De tout ce que je lis sur le forum et ailleurs ça m'a l'air bien tendu..quels sont vos plans à ce niveau là : vous avez déjà un taf qui vous attends ? Petits boulots? Vous cherchez dans une branche spéciale ? Personnellement je voulais venir pour me faire de l'expérience internationale, mais je suis dans l'événementiel du coup pas le secteur le plus porteur en ce moment

(et si je comprend bien mon Master d'Ecole de commerce va pas me servir à grand chose)
a bientôt en tout cas !
PS : Pour ceux qui cherchent où dormir en auberge de jeunesses Samsun Backpacker (ou quelque chose dans ce gout la) sur Grandville était très très cool dans mes souvenirs, des chambres privatives très confort et pas trop cher (je crois que cétait dans les 60$ la nuit pour 2), un staff très sympa, des
bons plans ... Je conseille !