J'ai une petite question pour ceux qui sont sur Vancouver depuis un moment donc Yoshi par exemple: en fait on arrive à 2 mardi prochain et on voudrait trouver une colocation existante avec 2 chambres libres...penses tu que ça soit possible et si oui je peux taper quoi comme mot clé sur craiglist pour affiner mes recherches ? car pour le moment la seule offre que j'ai trouvé c'est avec mondeliving.com et c'est pas le top niveau prix... Merci d'avance si vous avez des infos !
Je ne peux pas te donner d'exemple particulier, mais tu as de bonnes chances de trouver deux chambres dans la même coloc, à condition que ce ne soit pas pour un couple car dans pas mal de colocs c'est mal vu. Craigslist comme d'hab te sauvera la vie sur le sujet^^ Tape 2 bedrooms ca aidera, et n'hesite pa sà demander sur les croutards, ca ne coute rien d'essayer, si quelquun part à ce moment là.
Pour Halloween en effet c'est de la folie. Noel plus ou moins. En fait, si Halloween reste evidemment la fete des horreurs en tous genres, c'est plus une sorte de carnaval. Ce jour là les gens se deguisent en tout et n'importe quoi, Superman, abeille, cheerleader, etc, etc, etc... perso l'an dernier j'étais avec James Bond, Clark Kent, Elmo (Sesame Street) et Duffman (les Simpsons) pour ne citer qu'eux. et les enfants se deguisent evidemment pour aller chercher des bonbons chez les gens, ou dans les shopping mall ou il y a des activités pour eux. D'ailleurs certains petits sont torp mignons dans leur deguisement de lapin, de princesse ou de tortue.
Sinon il y a THE deguisement qu'on croise regulièrement (et je ne rigole pas), c'est à dire des demoiselles se promenant le soir par 5 degrés sous la pluie en porte jaretelles. (et je précise que ce sont vraiment des costumes d'Halloween et pas des costumes de... travail" on va dire). J'avoue que ca fait.... peur

Niveau activité il y a une grande fete foraine d'halloween au PNE à l'est de downtown avec des maisons hantées.
Pour Noel, il y a finalement assez peu de décorations dans les rues comme chez nous, on ne voit pas de grandes bannières lumineuses au milieu de la rue, ou bien moins qu'en France. Par contre chez les particuliers il y a énormément de decorations dans les jardins, la nuit ca brille de partout dans les quartiers residentiels: sur les toits, sur les balcons de residences, dans les jardins, les gouttières, les arbres, etc... ce phénomène est du à deux choses: 1)le prix de l'electricité qui est bien moins cher que chez nous 2)ici personne ne pensera à voler les decos, en France hélas ca peut arriver. Dans tous les cas c'est superbe.
Au jardin botanique (pas celui de UBC mais l'autre, sur Oak Street) il y a le "festival of lights" tout le mois de decembre. Le soir entre 17h et 21h on peut admirer des illuminations dans une partie du parc (15 ou 20% de sa superficie je dirai). Il y en a partout, chaque partère , chaque arbre, chaque buisson est decorée avec des guirlandes lumineuses de toutes les couleurs dans des thèmes variées: "candycane lane" ou "gingerbread wood par exemple. C'est splendide, surtout que c'est assez grand, par moment on a des lumières partout à perte de vue.
Dans les magasins ca n'est pas différent de chez nous, les jouets, les sapins, les decorations, etc... sauf les chaussettes de Noel à accrocher sur la cheminée ^^
Sans oublier le nouvel an Chinois qui compte tenue de la forte population asiatique de la ville reste un moment important, et Thanksgiving (attention, le Thanksgiving cannadien est un mois et demi avant celui aux USA). Vu votre arrivée le premier évènement populaire important, et non des moindre, sera Canada Day le 1er juillet, avec défilé, feu d'artifice sur Coal Harbour, allumage de la flamme olympique, activités à Canada Place, etc.... (j'ai des photos sur FB)^^