Je me pose la même question (5)
Page 17 sur 103 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de Marveloustom
    j'ai fait une demande de repoussement pour la date d'expiration de ma lettre de correspondance (12 avril), j'ai eu un accusé de reception, j'attend la suite
    Nous avons fait une demande également et nous n'avons rien reçut... Depuis 5jours rien...

  2. #322
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de Raphael
    Hello PommeMicrobe !


    Si tu te rends sur ce lien, n'hésite pas à lire l'onglet appelé "Que doivent faire les ressortissants étrangers qui sont au Canada avec un statut temporaire valide en tant que visiteur, travailleur ou étudiant si leur statut est sur le point d’expirer?", tu y verras qu'il est normalement possible de prolonger ton statut


    Salut Noémie !

    Es-tu passée par le bon lien ? Voici celui que tu dois utiliser pour décrire ton problème, il faudra que tu choisisses "Expérience Internationale Canada " : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx !
    Oui c'est bien ce lien, et je constate encore une fois qu'il ny a pas de case adresse ni numero de recu....

  3. #323

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 980
    Message de Celene
    Désolée si je peux me permettre mais il y a beaucoup de personnes dans le même cas que moi où la lettre d introduction au Canada arrive à expiration ou l.est déjà !
    Je comprends bien sûr que le gouvernement n a pas le temps de penser à ça mais il y a beaucoup de personnes qui ont laissé tout tomber en France pour partir donc c est normal un peu l'inquiétude de savoir si la.lettre d introduction va être prolongée comme cela s est fait dans les domaines de l agriculture canadienne ou le gouvernement a repoussé les lettres de 1 an supplémentaire.
    Je pense que l'agriculture canadienne est plus prioritaire, car nous avons besoin de nourriture, de fruits, de légumes, tu ne trouves pas? Tu ne trouves pas que c'est normal d'avoir priorisé ces travailleurs ?

    Je comprends ta déception, et je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'information à ce sujet. Mais pour l'instant, il faut comprendre qu'il n'y en a pas et que ça va venir plus tard, tout simplement ! :-)


  4. #324
    Avatar de JohannaMnd
    Johanna 30 ans

    Location
    TOULOUSE
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de floflo9
    Nous avons fait une demande également et nous n'avons rien reçut... Depuis 5jours rien...
    Idem de mon côté ... j'ai reçu l'accusé de réception y'à 3 jours


  5. #325
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Il n'y a pas d'information ni de la part de l'ambassade qui ce décharge de toute responsabilité (fermer a paris) . Il n'y a pas d'information au point de vue des avions. Pas d'information réel sur nos PVT. Alors que rallonger tout les pvtiste de deux mois ceux qui arrive a terme serait simple ... Il n'y a pas de logistique la dedans ! Bien-sûr que la vie et survis du pays est important mais nous français qui vivons en France avons fait des sacrifice aussi pour vivre dans Ce PAYS et pour notre part sûrement être résident permanent plutard.
    Demande envoyé depuis 5jours pas de réponse... C'est franchement c'est dur d'attendre juste des "nouvelles" car nous ne sommes même plus sur de rentrer au canada avec la fermeture des frontières... Nous sommes confiné depuis le début. Pourtant j'ai l'impression qu'il aurai fallut sauté dans un avion des le premier jours pour partir au Canada.

  6. #326
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    jai communiqué avec IRRC pour l'extension de la date limite de la lettre d'introduction le 16 mars au soir et viens dobtenir la réponse suivante (soit 7 jours de traitement, ils doivent être débordés) :
    "Merci d'avoir communiqué avec IRCC
    Nous avons vérifié votre demande de prolongation et avons transféré votre requête au bureau responsable
    Ils communiqueront avec vous si plus de renseignements sont requis ou si une décision est prise par rapport à votre demande..."
    Puis quelques liens utiles .

    Ma lettre d'introduction expire le 2 avril, voilà un petit update, courage à tout le monde et soyez prudents!


  7. #327
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Noémie !
    Message de Noemieeeeee
    Oui c'est bien ce lien, et je constate encore une fois qu'il ny a pas de case adresse ni numero de recu....
    Mmmh d'accord, tu n'es pas la première à avoir reçu cette info: je te conseille dans ce cas de leur renvoyer un message en détaillant le plus d'informations dans le corps de ton message en leur donnant notamment ton numéro de demande. Il commence par un W et comprend 9 chiffres On te dit où le retrouver juste ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net ! J'espère que cette fois-ci ce sera bon


    Salut Flo !
    Message de floflo9
    C'est franchement c'est dur d'attendre juste des "nouvelles" car nous ne sommes même plus sur de rentrer au canada avec la fermeture des frontières... Nous sommes confiné depuis le début. Pourtant j'ai l'impression qu'il aurai fallut sauté dans un avion des le premier jours pour partir au Canada.
    Je comprends vraiment ton point de vue et je peux comprendre que ce doit être très frustrant et rageant toute cette histoire. Tu peux d'ailleurs aller t'exprimer à ce sujet sur cette conversation. Ensuite, j'ai envie de te dire : heureusement que tu n'as pas pris cet avion. Beaucoup de pvtistes l'ont fait et se retrouvent aujourd'hui en quarantaine pour 14 jours (pas super comme première approche), sont dans un logement temporaire (très difficile de trouver un logement dans les conditions actuelles) et n'ont pas de job (ils ne risquent pas d'en trouver un avant plusieurs semaines voire mois car toutes les entreprises sont fermées ici) !


  8. #328

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 980
    Message de floflo9
    Il n'y a pas d'information ni de la part de l'ambassade qui ce décharge de toute responsabilité (fermer a paris) . Il n'y a pas d'information au point de vue des avions. Pas d'information réel sur nos PVT. Alors que rallonger tout les pvtiste de deux mois ceux qui arrive a terme serait simple ... Il n'y a pas de logistique la dedans ! Bien-sûr que la vie et survis du pays est important mais nous français qui vivons en France avons fait des sacrifice aussi pour vivre dans Ce PAYS et pour notre part sûrement être résident permanent plutard.
    Demande envoyé depuis 5jours pas de réponse..
    Honnêtement, qu'est ce que ça changerait pour toi de savoir que ta lettre soit prolongée de 2 mois? Je pense que tu ne réalises pas qu'on en a pour plusieurs mois et que c'est pas bientôt que les étrangers pourront venir au pays. Et ce n'est la faute de personne.

    En ce moment, moi qui suis Canadienne, je ne peux plus voir ma mère qui souffre d'Alzheimer et qui est placée dans un CHSLD. Je n'ai plus le droit d'entrer pour la visiter. Je ne peux pas lui parler, ni la toucher pour la rassurer. Si ça se trouve, je ne la reverrai peut-être jamais en vie vu son Alzheimer avancé.

    Donc je regrette, mais les "sacrifices" pour faire un voyage de 1-2 ans, c'est absolument rien par rapport à ce que d'autres vivent! Ton voyage, tu pourras toujours le faire l'an prochain. Ma mère elle, va probablement mourir seule, isolée et sans présence de ses enfants! À cause d'un virus qui confine tout le monde à la maison.

    Alors cessez de vous plaindre un peu!!! Arrêtez de vous plaindre qu'il n'y a pas d'information pour votre LI, arrêtez ds vous plaindre pour les avions. C'est platte de voir ses plans chamboulés, mais ce n'est tellement pas la fin du monde mon Dieu !!!!!!!


  9. #329
    Avatar de floflo9
    35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Honnêtement, qu'est ce que ça changerait pour toi de savoir que ta lettre soit prolongée de 2 mois? Je pense que tu ne réalises pas qu'on en a pour plusieurs mois et que c'est pas bientôt que les étrangers pourront venir au pays. Et ce n'est la faute de personne.

    En ce moment, moi qui suis Canadienne, je ne peux plus voir ma mère qui souffre d'Alzheimer et qui est placée dans un CHSLD. Je n'ai plus le droit d'entrer pour la visiter. Je ne peux pas lui parler, ni la toucher pour la rassurer. Si ça se trouve, je ne la reverrai peut-être jamais en vie vu son Alzheimer avancé.

    Donc je regrette, mais les "sacrifices" pour faire un voyage de 1-2 ans, c'est absolument rien par rapport à ce que d'autres vivent! Ton voyage, tu pourras toujours le faire l'an prochain. Ma mère elle, va probablement mourir seule, isolée et sans présence de ses enfants! À cause d'un virus qui confine tout le monde à la maison.

    Alors cessez de vous plaindre un peu!!! Arrêtez de vous plaindre qu'il n'y a pas d'information pour votre LI, arrêtez ds vous plaindre pour les avions. C'est platte de voir ses plans chamboulés, mais ce n'est tellement pas la fin du monde mon Dieu !!!!!!!

    Oulllaaaaaaa alors déjà il va falloir ce calmer!
    Je m'exprime sur ma situation personnel ! ainsi que d'autre personne qui doivent être dans mon cas et qui s'inquiète ( ce qui est normal) si c'est pour entendre des gens dire y a plus grave et me parler de ta situation ... je suis désoler mais tu ne connais pas les personnes que tu envoies "chier" vulgairement. Bien-sûr que ta situation est triste et pourtant on a le droit de parler d'avoir un débat sur ce qui nous peine et nous dérange ( vu que ce site existe est que nous sommes sur un forum)
    M'etaller en plein visage ta vie pourquoi faire ça?
    Je ne t'ai pas demander quoi que ce soit et tu viens a l'instant de te plaindre devant tout le monde.

    Pour ta gouverne nous avons un projet de vie qui ne te concerne pas. Et oui on aurait aimer un report. (Comme beaucoup)

    Je ne realise pas qu'on en a pour plusieurs mois?
    Est ce que tu connais mon cerveau est ce que tu me connais encore une fois? NON.

    La fin du monde dépend des personnes ma chere tu ne connais pas les vies des gens!

    Sur ce, ne discute pas avec moi . Tu ne me connais pas je ne te connais pas. Et si me plaindre ou autre te déplait alors ne commente pas , occupé toi plutôt de ta vie.

    A bon entendeur


  10. #330

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 980
    Message de floflo9
    Oulllaaaaaaa alors déjà il va falloir ce calmer!
    Je m'exprime sur ma situation personnel ! ainsi que d'autre personne qui doivent être dans mon cas et qui s'inquiète ( ce qui est normal) si c'est pour entendre des gens dire y a plus grave et me parler de ta situation ... je suis désoler mais tu ne connais pas les personnes que tu envoies "chier" vulgairement.
    Je ne pense pas avoir été vulgaire. Pas du tout.

    Je suis ici car travaille au gouvernement fédéral et que l'immigration était mon expertise avant. Donc j'informe et je guide les gens depuis plusieurs années sur ce site.

    Je n'empêche personne de s'exprimer sur leur projet qui tombe à l'eau, mais à force d'entendre certaines personnes se plaindre du gouvernement, ça commence à me taper sur les nerfs, oui. Il y a une pandémie planétaire, il est normal qu'il n'y ait pas encore de décisions émises sur des L.I. de pvtistes. Ça me semble evident.
    Dernière modification par larousse ; 23/03/20 à 19:04.

  11. #331
    Avatar de Noemieeeeee
    Noé 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    18
    Message de Raphael
    Re Noémie !

    Mmmh d'accord, tu n'es pas la première à avoir reçu cette info: je te conseille dans ce cas de leur renvoyer un message en détaillant le plus d'informations dans le corps de ton message en leur donnant notamment ton numéro de demande. Il commence par un W et comprend 9 chiffres On te dit où le retrouver juste ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net ! J'espère que cette fois-ci ce sera bon


    Salut Flo !

    Je comprends vraiment ton point de vue et je peux comprendre que ce doit être très frustrant et rageant toute cette histoire. Tu peux d'ailleurs aller t'exprimer à ce sujet sur cette conversation. Ensuite, j'ai envie de te dire : heureusement que tu n'as pas pris cet avion. Beaucoup de pvtistes l'ont fait et se retrouvent aujourd'hui en quarantaine pour 14 jours (pas super comme première approche), sont dans un logement temporaire (très difficile de trouver un logement dans les conditions actuelles) et n'ont pas de job (ils ne risquent pas d'en trouver un avant plusieurs semaines voire mois car toutes les entreprises sont fermées ici) !
    Merci Raphael, je vais recommencer et prendre mon mal en patience. Force et courage à TOUS


  12. #332
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de floflo9
    Oulllaaaaaaa alors déjà il va falloir ce calmer!
    Je m'exprime sur ma situation personnel ! ainsi que d'autre personne qui doivent être dans mon cas et qui s'inquiète ( ce qui est normal) si c'est pour entendre des gens dire y a plus grave et me parler de ta situation ... je suis désoler mais tu ne connais pas les personnes que tu envoies "chier" vulgairement. Bien-sûr que ta situation est triste et pourtant on a le droit de parler d'avoir un débat sur ce qui nous peine et nous dérange ( vu que ce site existe est que nous sommes sur un forum)
    M'etaller en plein visage ta vie pourquoi faire ça?
    Je ne t'ai pas demander quoi que ce soit et tu viens a l'instant de te plaindre devant tout le monde.

    Pour ta gouverne nous avons un projet de vie qui ne te concerne pas. Et oui on aurait aimer un report. (Comme beaucoup)

    Je ne realise pas qu'on en a pour plusieurs mois?
    Est ce que tu connais mon cerveau est ce que tu me connais encore une fois? NON.

    La fin du monde dépend des personnes ma chere tu ne connais pas les vies des gens!

    Sur ce, ne discute pas avec moi . Tu ne me connais pas je ne te connais pas. Et si me plaindre ou autre te déplait alors ne commente pas , occupé toi plutôt de ta vie.

    A bon entendeur
    Alors, en l'occurrence, c'est toi qui agresse larousse, pas l'inverse. J'aimerais que tu baisses d'un ton en communiquant avec d'autres usagers du forum. Cela fait plus d'une semaine et plus de 17 pages que nous conversons tous de manière civile et polie. Je te remercie.


  13. #333
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    Je partage ici simplement mon expérience... Je devais partir le 11 avril et mon histoire est la même que beaucoup d'autres personnes ici. Je dois valider mon ViSA avant le 3 mai. J'ai pour cela écrit à IRRC le 13 avril mais à ce jour je reste sans réponse. Pensez-vous que je doive relancer le service ou bien est-ce de trop?
    Merci à vous

  14. #334
    Avatar de FredS3
    Fred 31 ans

    Location
    Tōkyō
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Message de floflo9
    Oulllaaaaaaa alors déjà il va falloir ce calmer!
    Je m'exprime sur ma situation personnel ! ainsi que d'autre personne qui doivent être dans mon cas et qui s'inquiète ( ce qui est normal) si c'est pour entendre des gens dire y a plus grave et me parler de ta situation ... je suis désoler mais tu ne connais pas les personnes que tu envoies "chier" vulgairement. Bien-sûr que ta situation est triste et pourtant on a le droit de parler d'avoir un débat sur ce qui nous peine et nous dérange ( vu que ce site existe est que nous sommes sur un forum)
    M'etaller en plein visage ta vie pourquoi faire ça?
    Je ne t'ai pas demander quoi que ce soit et tu viens a l'instant de te plaindre devant tout le monde.

    Pour ta gouverne nous avons un projet de vie qui ne te concerne pas. Et oui on aurait aimer un report. (Comme beaucoup)

    Je ne realise pas qu'on en a pour plusieurs mois?
    Est ce que tu connais mon cerveau est ce que tu me connais encore une fois? NON.

    La fin du monde dépend des personnes ma chere tu ne connais pas les vies des gens!

    Sur ce, ne discute pas avec moi . Tu ne me connais pas je ne te connais pas. Et si me plaindre ou autre te déplait alors ne commente pas , occupé toi plutôt de ta vie.

    A bon entendeur

    "Ce calmer." Ah oui d'accord, peut-être est-ce là une des raisons du retard du traitement de ton courrier de la part d'un gouvernement.


  15. #335

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 980
    Message de AnasS2
    Bonjour à tous,

    Je partage ici simplement mon expérience... Je devais partir le 11 avril et mon histoire est la même que beaucoup d'autres personnes ici. Je dois valider mon ViSA avant le 3 mai. J'ai pour cela écrit à IRRC le 13 avril mais à ce jour je reste sans réponse. Pensez-vous que je doive relancer le service ou bien est-ce de trop?
    Tu veux dire le 13 mars peut-être ?

    Ça ne fait qu'une semaine, attend encore un peu avant de réécrire

  16. #336
    Avatar de AnasS2
    Anaïs 37 ans

    Location
    Martigues, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de larousse
    Tu veux dire le 13 mars peut-être ?

    Ça ne fait qu'une semaine, attend encore un peu avant de réécrire
    ROOOH oui pardon ! Effectivement je voulais dire le 13 mars. Ce qui fait donc 10 longues journées sans réponses... Je sais qu'il faut s'armer de patience, ne pas trop stresser mais les journées sont longues.

    Merci pour la réponse et je prends le conseil, j'attends encore...un peu.


  17. #337
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Khedi
    Courage, ne baissez pas les bras!! Pas evident non plus. Arrivée à Montreal il y a 15 jours et aussi des débuts qui secouent...
    Merci beaucoup, courage a nous tous. Pourvu que cette situation s'arrange...

  18. #338
    Avatar de TessD
    Tess

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Re Noémie !

    Mmmh d'accord, tu n'es pas la première à avoir reçu cette info: je te conseille dans ce cas de leur renvoyer un message en détaillant le plus d'informations dans le corps de ton message en leur donnant notamment ton numéro de demande. Il commence par un W et comprend 9 chiffres On te dit où le retrouver juste ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net ! J'espère que cette fois-ci ce sera bon


    Salut Flo !

    Je comprends vraiment ton point de vue et je peux comprendre que ce doit être très frustrant et rageant toute cette histoire. Tu peux d'ailleurs aller t'exprimer à ce sujet sur cette conversation. Ensuite, j'ai envie de te dire : heureusement que tu n'as pas pris cet avion. Beaucoup de pvtistes l'ont fait et se retrouvent aujourd'hui en quarantaine pour 14 jours (pas super comme première approche), sont dans un logement temporaire (très difficile de trouver un logement dans les conditions actuelles) et n'ont pas de job (ils ne risquent pas d'en trouver un avant plusieurs semaines voire mois car toutes les entreprises sont fermées ici) !
    Bonsoir, on est tellement content d'être ici, mais si on savait on aurait surment pas pris cet avion..

    La situation devient plutôt lourde et je ne trouve aucune réponse..
    Confinement obligatoire de 14jours, nous en sommes qu'à J-8 et bloqué pour ma demande de NAS.
    Patienter ne nous derange pas (enfin si mais pas le choix), mais j'ai cru comprendre que les bureaux Service Canada ne prendrons plus les demandes de NAS en personne mais uniquement par courrier car consideré comme "pas Prioritaire" face aux autres demandes..

    Je vous avoue que nos économies ne sont pas éternelles, sachant que sans ce numero je ne pourrais ni travailler (je suis dans le milieu paramédical et la seule chose que je souhaite c'est travailler), ni avoir un logement, que les frontieres sont a présents fermées et que notre argent descend petit a petit, je souhaiterai l'avis/le conseil d'une eventuelle personne mieux informée que moi.

    Qui a déja envoyé une demande de NAS par courrier? Sachant qu'ils demandent les originaux, je refuse de prendre le risque d'envoyer mon passeport et mon pvt dans la nature, en cas de perte moi je suis littéralement dans la merde (pardonnez l'expression)
    Dans le cas où j'ai une promesse d'embauche, est ce que ca peut accélérer les choses ?

    Je suis consciente de la gravité de la situation, sachez que la seule chose que nous voulons c'est avoir encor un toit dans 10 jours...

    Précaution a tous et a toutes.


  19. #339

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Je constate que beaucoup ici se plaignent des délais que l'immigration prend pour leur répondre. Je vous conseille de prendre votre mal en patience et arrêter d'innonder IRCC de mail car ça ne fait que ralentir les traitements. Les informations ici changent au compte goutte chaque jour donc il est inutile de les contacter si l'expiration de votre lettre d'introduction n'est pas imminente ce qui veut dire quelques jours (vous perdez votre temps à les contacter à outrance des mois voire des semaines avant). C'est une vrai crise ici, vous ne vous rendez pas compte que votre pvt à l'heure actuelle ne vous servira à rien ici. Il n'y a pas de travail car la quasi totalité des boîtes ont fermés et même les voyages à l'intérieur du Canada sont déconseillés. Des frontières ont été mis en place dans certaines provinces pour empêcher de se rendre d'une province à une autre.
    Les gens se font virés ou perdent leurs heures donc les revenus qui vont avec, des entreprises vont fermés partiellement ou totalement boutique. Le Canada vit un moment que même les anciennes générations n'ont pas connu. La ligne de l'assurance chômage est surchargée. Pour info, la semaine dernière un million de personnes ont demandé l'assurance chômage. A la même période sur la même semaine l'année dernière seul 27000 l'avait demandé. Vous comprendrez que les Canadiens ont d'autres préoccupations que les pvtistes. Ajoutés à cela du au confinement et au fait que certains pays ont instauré la loi martial, le Canada galère à négocier le rapatriement de ses citoyens qui se trouvent à l'étranger. Il ne faut pas oublier aussi que derrière les demandes de requêtes, il y a forcément des officiers qui vont étudier votre application. Ce n'est pas une machine qui va vous répondre automatiquement donc entre les recommandations d'isolement, les mesures barrières comme le respect des distances, les familles qui doivent auprès de leurs enfants, les difficultés d'accès pour certains, et les diverses impositions qui diffèrent en fonction des provinces vous comprendrez que l'effectif est sûrement bien restreint.
    Un pépin est toujours possiblement vite arrivé et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est déconseillé de partir dans les derniers moments de validité de sa lettre d'introduction qui est quand même valable un an. C'est une crise sans précédent qui a pris littéralement tout le monde au dépourvu et qui ne sera pas régler avant un moment. Le Canada est surtout inquiet depuis le début par les USA qui ne prennent pas assez la crise au sérieux. Malgré les restrictions maintenant imposé par trump ça continue donc de s'y propager à vitesse grand V. Les autorités canadiennes prendront les mesures progressivement et doivent réfléchir à toutes les implications pour chaque branche qui se ratifie. Les pvtistes sont assez bas dans cette chaînes de décision mais ça viendra. Pour l'instant, pensez plutôt à votre sécurité (qu'elle soit physique ou économique) et c'est pas en arrivant ici que les choses vont s'arranger pour l'instant. Si votre LI expire dans la semaine envoyer votre formulaire et attendez patiemment. Même si ça prend plusieurs semaines à recevoir la réponse, ce n'est pas une fatalité car de toute façon vous ne pouvez pas vous déplacer. L'important c'est que vous aurez fait le nécessaire au moment opportun. Pour les autres attendez que le temps avance car la situation évolue chaque jour et personne ne peut prédire les décisions qui vont être prises qu'ils s'agissent au niveau provincial, federal voire mondiale. Il y a des situations bien plus critique ici au Canada de gens qui sont ici déjà depuis des années.


  20. #340
    Avatar de ChristianeM
    Sabrina 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    À tous de manière générale j'évite de venir sur les forum, car je trouve qu'il y a rapidement des réactions peu courtoises ou déplacées, comme si le fait de se trouver derrière un écran laissait le champs libre à toute les formes d'incivilités (verbales du moins). Je me suis inscrite sur cette plate-forme il y a 2 ans environ car j'avais ce projet de venir au Canada et les informations que j'y trouvais étaient très pertinentes et vérifiées, mais jusqu'à présent je ne m'étais jamais attardée sur les forums car je n'en avait eu besoin.
    Aujourd'hui, mon projet familial se concrétise mais malheureusement nous sommes face à une situation d'ampleur mondiale totalement inédite.
    La France aussi est en guerre contre ce virus, nous faisons face aux mêmes difficultés: des morts, le confinement, l'instauration de l'état d'urgence, les problèmes liés à la continuité scolaire de nos enfants, etc. Nous vivons des heures sombres, la peur et l'angoisse prennent parfois le dessus, mais il ne faut pas oublier le titre de cette plate-forme : PVTISTE, donc c'est pas pour être Platte mais c'est sûr qu'on va en parler ici, qu'on va chercher des solutions, des informations car comme tout le monde nous avons besoin de savoir comment nous allons devoir gérer l'après et nous y préparer le mieux possible. Retarder ou annuler le départ ? Comment se faire rembourser toutes les sommes investies ? Reprendre un travail dans le peys où nous sommes ? Toutes ces incertitudes nous les avons aussi. Moins de culpabilisation et de condescendance, plus de compassion et d'empathie, nous sortirons tous grandis de cette crise.
    Bon courage à tous canadiens, français, tous peuples de la Terre, dans cette épreuve, soyons patients et respectons les consignes de nos gouvernements et surtout restons chez nous.
    Peace✌


Page 17 sur 103 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...