Je me pose la même question (5)
Page 67 sur 103 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...
  1. #1321
    Avatar de DamienG16
    Damien 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Damien !

    J'ai déplacé ton message ici.


    Le document IMM 5812 est effectivement ta LI À l'arrière de celle-ci devrait normalement y figurer le numéro de ton AVE !


    Que veux-tu dire exactement ? Si je résume, tu as un employeur canadien qui veut commencer à te faire travailler après ta quarantaine c'est bien ça ? Si oui, sache que normalement il doit effectivement te rémunérer ta période de quarantaine : Inspections de la conformité des employeurs : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca

    Après, à toi de voir si tu souhaites lui en parler au risque peut-être de le braquer (c'est à toi de décider) ! On t'explique quel type de document tu dois montrer à l'agent d'immigration ici : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?


    Pour ton assurance, chez pvtistes.net on conseille Globe PVT depuis plus de 13 ans ! C'est une assurance parfaitement adaptée aux besoins des pvtistes à prix très raisonnable, tu peux régler en 3 fois avant ton départ et te faire rembourser les mois non utilisés si tu rentres avant la fin de ton PVT. On donne plus d'infos ici : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net !


    Oui oui, ça ne pose aucun problème Il faut juste que ton plan soit bien réfléchi, exemple : comment vas-tu te nourrir ?
    Raphael, merci ! Me voilà déjà un peu plus rassuré, c'est le rêve de toute une vie qui se joue donc je t'avoue que je flippe correctement hahaha.

    Pour la rémunération de la quarantaine, je me suis bien arrangé avec lui, c'est réglé!

    Pour l'assurance, je comptais en effet allez chez eux, le prix est quand même vachement cool !

    Et pour ce qui est du AirBnB, j'ai des amis là bas qui feront mes courses ! Je me demandais également, est-ce possible d'avoir mon contrat qui commence le 31 aout, et terminer ma quarantaine le 20 par exemple ? Histoire d'avoir un peu de temps pour m'installer ? Parce que après le AirBnB je doit me rendre chez des amis qui me logeront au début de mon séjour... Ou alors, je doit commencer DIRECTEMENT le jours qui suis ?

    Merci pour vos réponse rapide, vous êtes au top <3


  2. #1322
    Avatar de Kamel2708
    Kamel 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    19
    Message de Raphael
    Re Kamel !

    C'est un peu là tout le problème effectivement : si EIC n'envoie plus cette lettre qui confirme la nouvelle date de prolongation de votre LI, il est difficile de prouver à la compagnie aérienne que tu es toujours bien dans les règles...

    Je crois qu'ils peuvent contacter l'immigration canadienne depuis la France mais est-ce qu'ils vont faire cela pour tous les pvtistes, je n'en sais rien
    Dans mon cas, j’ai demandé à la conseillère de m’envoyer l’extension par mail pour ces raisons précisément!
    Normalement je devrais le recevoir d’ici 1 2 semaines. On croise les doigts!


  3. #1323
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour, mon partenaire et moi sommes en common law (nous avons un certificat comme preuve) et nous avons tous les deux le CEI WHV, elle a une offre d'emploi mais je ne peux toujours pas, puis-je aller avec elle, ou dois-je passer une commande?

  4. #1324
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Damien !

    Message de DamienG16
    Je me demandais également, est-ce possible d'avoir mon contrat qui commence le 31 aout, et terminer ma quarantaine le 20 par exemple ? Histoire d'avoir un peu de temps pour m'installer ? Parce que après le AirBnB je doit me rendre chez des amis qui me logeront au début de mon séjour... Ou alors, je doit commencer DIRECTEMENT le jours qui suis ?
    L'agent d'immigration devrait normalement ne pas t'ennuyer avec ça mais il peut toujours te poser la question : pourquoi vous arrivez si tôt ? Il faudra donc que tu réfléchisses à cette réponse et que tu lui expliques / prouve que tu as besoin de ces 10 jours pour ton installation Attention, évite surtout de lui dire : pour aller me balader et découvrir le Québec, ça pourrait l'énerver...


    Salut Hugo !
    Message de HugoAdriano
    Bonjour, mon partenaire et moi sommes en common law (nous avons un certificat comme preuve) et nous avons tous les deux le CEI WHV, elle a une offre d'emploi mais je ne peux toujours pas, puis-je aller avec elle, ou dois-je passer une commande?
    Vraiment désolé mais je n'ai pas du tout compris ta question, si tu peux la reformuler ça serait top


  5. #1325
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Salut Hugo !
    Message de HugoAdriano
    Bonjour, mon partenaire et moi sommes en common law (nous avons un certificat comme preuve) et nous avons tous les deux le CEI WHV, elle a une offre d'emploi mais je ne peux toujours pas, puis-je aller avec elle, ou dois-je passer une commande?



    Vraiment désolé mais je n'ai pas du tout compris ta question, si tu peux la reformuler ça serait top
    bonjour,
    désolé mais comme je suis portugais j'utilise le traducteur google pour parler ici. Mon français est terrible.
    Je vais essayer de t'expliquer.
    Je suis en concubinage avec ma femme. Nous avons tous les deux LI pour entrer au Canada, mais seulement elle offre du travail là-bas. Je n'ai toujours pas d'emploi.
    Ma question est, puis-je aller avec elle?


  6. #1326
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de HugoAdriano
    bonjour,
    désolé mais comme je suis portugais j'utilise le traducteur google pour parler ici. Mon français est terrible.
    Je vais essayer de t'expliquer.
    Je suis en concubinage avec ma femme. Nous avons tous les deux LI pour entrer au Canada, mais seulement elle offre du travail là-bas. Je n'ai toujours pas d'emploi.
    Ma question est, puis-je aller avec elle?
    Re Hugo !

    Parfait, merci pour ton retour

    Tu peux normalement partir avec ta conjointe mais il faut pour cela que vous soyez "conjoints de fait" aux yeux de l'immigration canadienne ! On t'explique ici comment le découvrir : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Si c'est bel et bien le cas, il va falloir que tu envoies un e-mail à IRCC et leur demander qu'ils t'envoient une autorisation pour voyager avec elle. Les instructions pour en faire la demande sont stipulées ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    Cet article devrait également vous intéresser : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Bonne chance à tous les deux !


  7. #1327
    Avatar de BzhJerem
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Kamel2708
    Apparemment, l'IRCC n'envoie plus de mails pour les extensions de LI. D'après les témoignages de ceux qui ont réussi à joindre IRCC, l'extension se fait par une note ajoutée à notre dossier visible par les agents d'immigration une fois sur place.... 🤔 Quid de la compagnie aérienne du coup?
    Bonjour Kamel,

    Je pense que l'IRCC n'envoie plus de mails pour ceux qui ont déjà eu une extension de LI ? Car je viens d'avoir un retour suite à ma première demande, voici la chronologie si ça peut aider :
    • Expiration LI 29/07
    • Envoie demande d'extension le 30/06
    • Réception d'un accusé de réception de ma demande le 07/07
    • Confirmation de l'extension de ma LI le 16/07


    Soulagement de l'avoir reçue en tout cas, je peux continuer sereinement la recherche d'un emploi


  8. #1328
    Avatar de AlethB
    Aleth 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Quel est ton statut au Canada? As-tu un permis de travail? Si oui, lequel?

    Si tu étais déjà en PVT, tu n'as pas besoin de justifier de nouveaux les fonds car ton permis a déjà été délivré.
    Bonsoir,

    Je m'excuse pour ma réponse tardive, j'ai un P.V.T.
    Merci pour votre réponse ça me rassure .
    Je vous souhaite une bonne soirée !!

    Bonsoir,

    Je m'excuse pour ma réponse tardive, j'ai un P.V.T.
    Merci pour votre réponse ça me rassure .
    Je vous souhaite une bonne soirée !!

  9. #1329
    Avatar de AlethB
    Aleth 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Quel est ton statut au Canada? As-tu un permis de travail? Si oui, lequel?

    Si tu étais déjà en PVT, tu n'as pas besoin de justifier de nouveaux les fonds car ton permis a déjà été délivré.
    Rebonsoir,

    Je viens de me rendre sur la session Clé CG, en lisant que ceux-ci, "même si vous avez une AVE ou un visa de visiteur approuvé, il se pourrait que vous ne soyez pas autorisé à voyager pour le moment ou que votre entrée au Canada ne soit pas garantie".
    Cela date du 1 er juillet.
    Est-ce que cela concerne, les personnes qui sont déjà partis au Canada qui ont du coup un visa déjà approuvé? Je souhaite repartir en début d'année.
    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Rebonsoir,

    Je viens de me rendre sur la session Clé CG, en lisant que ceux-ci, "même si vous avez une AVE ou un visa de visiteur approuvé, il se pourrait que vous ne soyez pas autorisé à voyager pour le moment ou que votre entrée au Canada ne soit pas garantie".
    Cela date du 1 er juillet.
    Est-ce que cela concerne, les personnes qui sont déjà partis au Canada qui ont du coup un visa déjà approuvé? Je souhaite repartir en début d'année.
    Merci beaucoup pour votre réponse.

  10. #1330

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de AlethB
    Rebonsoir,

    Je viens de me rendre sur la session Clé CG, en lisant que ceux-ci, "même si vous avez une AVE ou un visa de visiteur approuvé, il se pourrait que vous ne soyez pas autorisé à voyager pour le moment ou que votre entrée au Canada ne soit pas garantie".
    Cela date du 1 er juillet.
    Est-ce que cela concerne, les personnes qui sont déjà partis au Canada qui ont du coup un visa déjà approuvé? .
    Oui. Le fait d'avoir déjà un permis de travail ou d'études ne garanti pas l'entrée au pays. À un moment donné, il fallait prouver qu'un emploi nous attendait au Canada, mais cette exigence a été supprimée, il faut seulement prouver qu'on était déjà établi au Canada avant la pandémie.

    Et évidemment, avoir des symptômes de la Covid-19 est un refus direct à l'embarquement.

    Je te conseille de suivre les mises à jour publiées ici pour te tenir au courant, d'ailleurs ta situation est évoquée dans l'article:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Tu dis vouloir revenir en 2021, or on ne sait pas comment les choses évolueront d'ici là, alors tiens toi au courant.

    PS: tu sembles avoir du mal avec les doublons, n'hésite pas à éditer tes publications pour alléger la lecture.

  11. #1331
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Erro...

  12. #1332
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Re Hugo !

    Parfait, merci pour ton retour

    Tu peux normalement partir avec ta conjointe mais il faut pour cela que vous soyez "conjoints de fait" aux yeux de l'immigration canadienne ! On t'explique ici comment le découvrir : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

    Si c'est bel et bien le cas, il va falloir que tu envoies un e-mail à IRCC et leur demander qu'ils t'envoient une autorisation pour voyager avec elle. Les instructions pour en faire la demande sont stipulées ici : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    Cet article devrait également vous intéresser : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ?

    Bonne chance à tous les deux !
    Bonjour.
    J'ai demandé à l'IRCC et la réponse a été la suivante. Pensez-vous que je devrais voyager avec mon partenaire?Nom : Screenshot_20200718-035955.png
Affichages : 426
Taille : 362,7 Ko

  13. #1333
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Bonjour,

    Bon la ca commence a être très très compliqué de patienter...
    J'aurais du commencer mon PVT le 14 mars 2020, la veille le PM legault annonce la fermeture imminente des frontieres.
    Je prends la (bonne?) décision de ne pas partir vu tout ce que ca implique au niveau sanitaire mais aussi financier.

    J'attends sagement 3 mois (j'ai envoyé une centaine de CV pour etre recruter a distance = 0 ) le j-30 pour demander ma prolongation de LI ( le 8 juin) DEPUIS plus rien ! (j'en ai demandé qu'une seule parce que je suis un enfant très sage) Aucun signe au bout d'1 mois et demi de la part d'EIC , certains recoivent la prolongation en 10 jours, je suis confus ! :B

    Mon projet est mûri depuis plus de 2 ans j'ai quitté un job bien payé, pour recommencer ma vie , mais je n'ai aucun signaux positifs depuis 4 mois venant du Canada. Il suffira d'un signe ...

    Que faire ? Abandonner mon projet ? Patienter ? Je vous lis et apprends que eic n'envoie plus forcement de mails de prolongation ... yo come on

    J'avoue que le craquage n'est pas loin sachant qu'a 28 ans je dépends totalement de mes parents 9 ans après avoir eu mon independance... Je..Je..Je .. HELP ME x)

    Voila merci de votre écoute, vous comprendrez qu'au bout 4 mois je vienne chercher un peu de réconfort parce que je suis totalement DUPER !

    Take care all !

  14. #1334
    Avatar de ldydbgn
    Landry 32 ans

    Location
    Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de B2iP
    Bonjour,

    Bon la ca commence a être très très compliqué de patienter...
    J'aurais du commencer mon PVT le 14 mars 2020, la veille le PM legault annonce la fermeture imminente des frontieres.
    Je prends la (bonne?) décision de ne pas partir vu tout ce que ca implique au niveau sanitaire mais aussi financier.

    J'attends sagement 3 mois (j'ai envoyé une centaine de CV pour etre recruter a distance = 0 ) le j-30 pour demander ma prolongation de LI ( le 8 juin) DEPUIS plus rien ! (j'en ai demandé qu'une seule parce que je suis un enfant très sage) Aucun signe au bout d'1 mois et demi de la part d'EIC , certains recoivent la prolongation en 10 jours, je suis confus ! :B

    Mon projet est mûri depuis plus de 2 ans j'ai quitté un job bien payé, pour recommencer ma vie , mais je n'ai aucun signaux positifs depuis 4 mois venant du Canada. Il suffira d'un signe ...

    Que faire ? Abandonner mon projet ? Patienter ? Je vous lis et apprends que eic n'envoie plus forcement de mails de prolongation ... yo come on

    J'avoue que le craquage n'est pas loin sachant qu'a 28 ans je dépends totalement de mes parents 9 ans après avoir eu mon independance... Je..Je..Je .. HELP ME x)

    Voila merci de votre écoute, vous comprendrez qu'au bout 4 mois je vienne chercher un peu de réconfort parce que je suis totalement DUPER !

    Take care all !
    Salut B2iP, on est exactement dans la même situation. De tout point de vue ...

    C'est l'enfer
    Ce qui me tique c'est que certain comme tu l'as souligné recoivent leur prolongation en 15 jours à peine. Et d'autre comme nous, patientons depuis 1 mois et demie (voir plus...)

    Si quelqu'un à un semblant d'explication sur ce parametre d'obtention qui pour moi n'est pas logique.

    Regards


  15. #1335

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de ldydbgn
    Si quelqu'un à un semblant d'explication sur ce parametre d'obtention qui pour moi n'est pas logique.
    Je travaille à l'administration fédérale canadienne. Je peux vous dire que depuis mars, rien ne fonctionne "normalement". À cause du télétravail soudain, de l'accès au réseau à distance du gouvernement qui est instable (pas conçu pour qu'on soit des milliers à travailler dessus en même temps), des employés ne travaillant plus pour s'occuper de leurs familles (on est autorisé à ne pas travailler durant la pandémie si la conciliation travail/famille est trop difficile), des changements de tâches soudains, qu'on n'a pas l'habitude de faire, etc.

    Je sais aussi que pour IRCC, le programme EIC n'est pas une priorité en ce moment. C'est plutôt le traitement des demandes d'asile (réfugiés) qui l'est car il y a des familles vulnérables au Canada et à l'étranger (camps de réfugiés). La pandémie accentue cette priorité. Le Canada a un engagement ayant signé la Convention de Genève.

    Pour les demandes de prolongation de LI, j'ignore comment IRCC fonctionne, mais à mon avis ils distribuent plusieurs batchs à divers employés qui traitent les demandes en plus de leurs tâches habituelles. Ce qui expliquerait pourquoi certains d'entre vous recevez une réponse en 1 semaine et les autres, plusieurs mois.

    Cette pandémie change bien des choses pour bien des gens, c'est sûr. Mais il faut avoir une vision globale, pour la plupart d'entre vous votre situation n'est pas critique pour vos besoins de base. Ce n'est pas le cas de tous.

    Et finalement, recevoir la prolongation peut offrir un soulagement, mais tant que tu n'as pas d'emploi qui t'attend ainsi qu'un plan de quarantaine, tu ne peux pas partir de toute façon! Tu as la possibilité de continuer à chercher un emploi (plein de pvtistes ont réussi!) en attendant ta nouvelle LI et à bien préparer ton éventuel séjour ! Une meilleure préparation quand on veut partir ailleurs est très bénéfique !
    Dernière modification par larousse ; 19/07/20 à 01:17. Motif: Coquille dans le texte


  16. #1336
    Avatar de B2iP
    Young 32 ans

    Location
    Crest, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    38
    Merci Larousse pour toutes tes explications, ca m'aidera a patienter

    Bon courage pour la suite !


  17. #1337
    Avatar de ldydbgn
    Landry 32 ans

    Location
    Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Je travaille à l'administration fédérale canadienne. Je peux vous dire que depuis mars, rien ne fonctionne "normalement". À cause du télétravail soudain, de l'accès au réseau à distance du gouvernement qui est instable (pas conçu pour qu'on soit des milliers à travailler dessus en même temps), des employés ne travaillant plus pour s'occuper de leurs familles (on est autorisé à ne pas travailler durant la pandémie si la conciliation travail/famille est trop difficile), des changements de tâches soudains, qu'on n'a pas l'habitude de faire, etc.

    Je sais aussi que pour IRCC, le programme EIC n'est pas une priorité en ce moment. Ce sont surtout le traitement des demandes d'asile (réfugiés) qui l'est car il y a des familles vulnérables au Canada et à l'étranger (camps de réfugiés). La pandémie accentue cette priorité. Le Canada a un engagement ayant signé la Convention de Genève.

    Pour les demandes de prolongation de LI, j'ignore comment IRCC fonctionne, mais à mon avis ils distribuent plusieurs batchs à divers employés qui traitent les demandes en plus de leurs tâches habituelles. Ce qui expliquerait pourquoi d'entre vous recevez une réponse de leur prolongation en 1 semaine et les autres, plusieurs mois.

    Cette pandémie change bien des choses pour bien des gens, c'est sûr. Mais il faut avoir une vision globale, pour la plupart d'entre vous votre situation n'est pas critique pour vos besoins de base. Ce n'est pas le cas de tous.

    Et finalement, recevoir la prolongation peut offrir un soulagement, mais tant que tu n'as pas d'emploi qui t'attend ainsi qu'un plan de quarantaine, tu ne peux pas partir de toute façon! Tu as la possibilité de continuer à chercher un emploi (plein de pvtistes ont réussi!) en attendant ta nouvelle LI et à bien préparer ton éventuel séjour ! Une meilleure préparation quand on veut partir ailleurs est très bénéfique !
    Merci beaucoup pour tes explications Larousse, cela explique beaucoup de chose de ce fait.
    C'est sur qu'il y a beaucoup plus critique que les PVT en ce moment.

    Est-ce qu'il te semble logique qu'on continue à rechercher un emploi même si (en théorie) nous n'avons plus de visa? Ou attendre la prolongation pour continuer à postuler?


    Cordialement


  18. #1338

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Message de ldydbgn
    Est-ce qu'il te semble logique qu'on continue à rechercher un emploi même si (en théorie) nous n'avons plus de visa? Ou attendre la prolongation pour continuer à postuler?
    le PVT n'est pas un visa. À ce stade, tout ce que tu as est une lettre d'introduction. Une fois celle-ci validée, tu auras un permis de travail de 2 ans (ou 1 an pour les Belges).

    Pour répondre à ta question, oui il me semble logique de chercher un emploi car je serais très étonnée que IRCC cesse de donner des prolongations de LI, même si la crise perdure.


  19. #1339
    Avatar de HugoAdriano
    Hugo 36 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de HugoAdriano
    Bonjour.
    J'ai demandé à l'IRCC et la réponse a été la suivante. Pensez-vous que je devrais voyager avec mon partenaire?Nom : Screenshot_20200718-035955.png
Affichages : 426
Taille : 362,7 Ko
    quelqu'un peut m'aider!

  20. #1340
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'ai mon pvt qui a été prolongé jusqu'au 5 août. J'ai demandé une 2ème prolongation que je n'ai pas encore reçue. J'ai bien envie de le tenter... mais évidemment dans cette situation c'est un peu compliqué. Je n'ai pas cherché de travail, mais j'ai vu sur les forums qq témoignages disant que les entreprises ne sont pas forcément tentées d'embaucher qqn qui n'est pas sûr de pouvoir venir, etc... A priori mon plan serait de prendre un billet entre le 1er août (ouverture des frontières ?) et le 5, date d'expiration de ma LI. Et chercher du boulot pendant ma période de confinement (qui serait toujours d'actualité début août, je présume). Seulement c'est difficile de préparer son plan de confinement, se faire livrer les courses, tout en se disant que je ne passerais peut-être pas la frontière... d'autres personnes dans ce cas ?
    Merci pour le forum en tous cas !
    Emilie.

Page 67 sur 103 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...