- 22/06/20, 14:43 #1161C'est exact. Cela n'a pas changé.
J’ai également entendu dire par une canadienne que les mesures avaient été assouplies pour les touristes.Et qu’à partir de la fin du mois de juillet les touristes pourront revenir au Canada. Est ce vrai?dans ce cas ça signifierait que mon conjoint et mes enfants pourraient voyager en même temps que moi en août
Attention de ne pas prendre les infos pris sur les réseaux sociaux s'ils ne proviennent pas de source officielle! Les infos véridiques et complètes doivent provenir de l'ASFC, de IRCC, de Canada.gc.ca ou de la bouche du Premier Ministre du Canada. Pvtistes publient et met à jour toutes les infos provenant de ces sources.
Bonjour,
Personne ne sait. Les tirages sont suspendus et aucune annonce concernant une date de reprise des tirages n'a été annoncée.
-
- 22/06/20, 14:52 #1162Salut Theclem !
Je n'ai pas de témoignages à ce sujet mais une chose à savoir est qu'une demande de permis de travail pour une personne qui n'est par exemple pas détentrice d'une LI est pour le moment impossible. La demande d'un permis de travail ouvert pour conjoint est donc inaccessible !
Hello Val9591 !
Malheureusement on en a aucune idée et la situation peut changer tellement vite que l'on ne peut se projeter dans le futur... Il semblerait qu'un JP ait obtenu sa LI il y a quelques jours (suite à l'envoi de ces documents et de la prise de ses données biométriques en mars) mais nous n'avons pas vu d'autres témoignages en ce sens pour le moment Quoi qu'il en soit, tu peux toujours rejoindre le bassin des candidats, il n'est pas fermé pour le moment, il n'y a juste pas de tirages au sort effectués en ce moment : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
Salut Valentine !
Oui tu as parfaitement raison, le conjoint d'un pvtiste ne peut effectivement pas obtenir de permis de travail ouvert si ce dernier n'as toujours pas ses premiers bulletins de paie. On en parle exactement ici (tu accéderas directement à la mention si tu as Chrome) : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net.
Attention aux rumeurs et aux "on dit" qui sont légions dans des périodes comme celles-ci, rien n'a été annoncé à ce sujet par le gouvernement canadien. D'autant plus que les frontières avec les USA vont rester fermées au moins jusqu'au 21 juillet prochain. Si la situation ne s'améliore pas là-bas, il est possible qu'il y ait de nouveau une prolongation : garder sa frontière fermée avec son premier partenaire commercial et l'ouvrir aux autres est diplomatiquement parlant très délicat
Pour voyager en même temps que toi, ton conjoint et tes enfants doivent effectuer deux choses (j'ignore en revanche laquelle faire en premier) :
- Obtenir une AVE : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Demander un visa de visiteur, une autorisation de voyage électronique, un permis d’études ou un permis de travail à partir de l’étranger - Canada.ca
- Obtenir l'autorisation de l'immigration canadienne de prendre l'avion : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
En revanche, ça ne garantit pas que l'agent d'immigration à l'arrivée vous laissera passer mais c'est en tout cas la démarche à suivre pour que ta famille puisse avoir une chance de t'accompagner et de passer la frontière avec toi
-
- 22/06/20, 18:23 #1163Bonjour, Et merci à tous pour le travail que vous faites!
J'ai une question concernant le PVT/EIC. J'ai obtenu un emploi à Montréal et ai le EIC/PVT, tout comme ma compagne. A t'elle elle aussi besoin d'une offre d'emploi pour venir, sachant qu'elle à aussi un PVT, et que nous avons une somme d'environ 10000 EUR, ainsi qu'un plan pour le confinement obligatoire? Merci de votre aide!
Julien (sur le compte de son père)
- 22/06/20, 18:44 #1164
-
- 22/06/20, 19:06 #1165Bonjour,
Oui, avoir un emploi est obligatoire pour vous deux pour venir au Canada dans le cadre de l'EIC/PVT. Ta compagne ne pourra pas monter à bord sans preuve d'emploi.
Pour plus d'infos, tu peux aller lire ces articles:
Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
- 22/06/20, 23:17 #1166Bonjour à tous,
Depuis le début de la pandémie, je suis régulièrement les nouvelles avancées et restrictions qui ont été causées par cette dernière. Sur le site du gouvernement canadien, il est stipulé que les participants à l’EIC peuvent se rendre au Canada, à condition d’avoir une offre d’emploi ainsi qu’un plan de quarantaine. Il y a toutefois quelques détails qui ne sont pas précisés. Savez-vous si tous les types d’emploi sont acceptés ? Ayant reçu une offre d’emploi de la part d’un restaurant (fast-food), j’ai la possibilité de travailler au Canada dès les deux semaines de quarantaine obligatoires passées. De plus, savez-vous si nous sommes obligés de préserver ce même travail durant une certaine période de temps ? Je pose cette question puisque j’ai l’intention de travailler dans un tout autre secteur éventuellement, bien que cela ne soit pas possible pour le moment.
Je vous remercie d’avance pour toute réponse et m’excuse si ces questions ont déjà été posées dans le passé. J’ai essayé de tout suivre, mais il faut dire qu’il y a énormément de messages sur le topic !
J’ai oublié de préciser que j’ai obtenu un PVT il y a presque un an. Ma lettre d’introduction est valide jusqu’au 15 juillet (j’ai déjà fait une demande de prolongation).
- 22/06/20, 23:41 #1167Il n'y a plus d'exigences concernant le type d'emploi. L'important est qu'il y ait un employeur qui t'attend afin de pourvoir un poste au sein de son entreprise, afin qu'il puisse redémarrer ses activités. N'oublie pas qu'il est dans l'obligation de te payer durant ta quarantaine.Ayant reçu une offre d’emploi de la part d’un restaurant (fast-food), j’ai la possibilité de travailler au Canada dès les deux semaines de quarantaine obligatoires passées. De plus, savez-vous si nous sommes obligés de préserver ce même travail durant une certaine période de temps ? Je pose cette question puisque j’ai l’intention de travailler dans un tout autre secteur éventuellement, bien que cela ne soit pas possible pour le moment.
-
- 23/06/20, 14:28 #1168Salut Julien !
Comme te l'a dit larousse, l'offre d'emploi est normalement obligatoire pour chacun d'entre vous.
En revanche et selon le retour de certaines personnes, voici quelque chose que vous pourriez éventuellement faire (je ne garantis pas en revanche que cela marche, tout reste à la discrétion de l'immigration et de l'agent auquel vous ferez face : les personnes ayant témoignées ont peut-être juste eu beaucoup de chance) :
Êtes-vous conjoints de fait aux yeux du gouvernement canadien ? Si oui, ta compagne devra faire une demande auprès d'IRCC afin d'obtenir l'autorisation de prendre l'avion à destination du Canada. Il faudra expliquer en détails ce que tu nous as indiqué dans ton précédent message (tu as une offre d'emploi, vous avez un plan de quarantaine, vous souhaitez passer la frontière ensemble etc.). La demande se fait à travers ce lien : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
Si la réponse est favorable, ça ne veut pas dire pour autant que vous ne rencontrerez pas de refus à l'arrivée au Canada mais ça augmentera au moins vos chances
Si par ailleurs la réponse est non, alors dans ce cas-là, il faudra que tu te rendes toi au Canada, que tu t'installes, que tu aies commencé à travailler... Bref en gros que tu sois bien établi là-bas ! Alors, ta conjointe pourra initier une nouvelle demande auprès d'IRCC en demandant de pouvoir te rejoindre (le même lien que plus haut) ! Là encore, il n'y a aucune garantie mais c'est en tout cas la marche à suivre
À noter que si l'agent d'immigration l'autorise à entrer sur le sol canadien, j'ignore s'il lui délivrera son permis de travail ou bien simplement un statut de "visiteur / touriste" !
-
- 23/06/20, 19:47 #1169Bonjour !
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée et répondue :/
Je suis en PVT au Canada depuis novembre 2019, et j'ai un travail qui a été maintenu pendant la pandémie. Je souhaitais rentrer un mois en France cet été, mais je ne parviens pas à comprendre si je pourrai revenir sur le sol québécois à mon retour de vacances... J'ai cru comprendre qu'une preuve du type contrat de travail suffisait mais je n'arrive pas à trouver de texte officiel sur ce sujet...
Merci beaucoup pour votre aide !
Morgane
- 23/06/20, 20:38 #1170
-
- 23/06/20, 21:01 #1171Hello Morgane,
En revanche, à ton retour de vacances, si les restrictions actuelles sont toujours en place, tu auras l'obligation de t'isoler strictement à ton retour au Canada pendant 14 jours (aucune sortie pendant cette période, pas même pour faire des courses ou te rendre à ton travail, pas de visites d'amis chez toi...).
À ton retour en France également, tu es invitée à te mettre en isolement volontaire pendant 14 jours.
Pour le Canada, c'est totalement obligatoire (avec des amendes de plusieurs centaines de MILLIERS de dollars et éventuellement la prison si tu ne le respectes pas) et pour la France, c'est volontaire.
-
- 23/06/20, 21:14 #1172
-
- 23/06/20, 23:14 #1173Bonjour à tous
Je viens vous car ma conjointe étudiante en master et moi même (store manager) souhaitons faire un pvt au Canada pour juillet 2021.
Pensez-vous que c’est encore possible avec le covid? Car les nouvelles procédures de sécurités des frontières c’est assez compliqué, mis à part si on a déjà une promesse d’embauche sur place.
En vous remerciant bonne journée et soirée.
- 24/06/20, 03:13 #1174Bonjour, j'ai fait une demande d'extension de ma LI via webform le 22 mai, ma LI a expiré le 20 juin et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Je suis super inquiet. Est ce certains sont dans ce cas ?
- 24/06/20, 07:43 #1175
- 24/06/20, 09:57 #1176Bonjour Ness,
Il s'agit de mesures temporaires liées à la crise.
Comme on n'a malheureusement pas de boule de crystale fiable, on ne peut pas trop te dire ce qu'il en sera dans les prochains mois ou même en juillet prochain.
Ce que je peux te dire par contre :
- Les bassins pour participer au PVT sont toujours ouverts : tu peux donc t'inscrire pour le moment dans le bassin de candidats.
- Les tirages au sort pour EIC (dont fait partie le PVT) sont pour l'instant suspendus jusqu'à nouvel ordre.
On peut espérer que tout ceci reprendre quand et s'il y a un retour à la normale.
- 24/06/20, 09:59 #1177Pas de réouverture des frontières aux voyageurs internationaux en vue | TVA Nouvelles
Justin Trudeau n'annonce pas de réouverture internationale pour le moment.
Vu le contexte et les mois pas top économiquement et au niveau sanitaire, j'ai bien peur qu'en 2020 les voyages soit déconseillés.
-
- 24/06/20, 11:37 #1178AnonymeCes mots exactes sont : «Tous ces gens doivent comprendre que si on prend des pas trop rapidement, si on n’est pas sûr de ce qu’on fait à chaque étape, on risque de retomber dans une deuxième vague comme on est en train de voir dans certains endroits du monde et de devoir refermer notre économie et de se reconfiner. Je sais qu’il n’y a personne qui veut ça», a expliqué Justin Trudeau lors de sa mise à jour devant sa résidence de Rideau Cottage.
Bref, aucune décision n'est prise pour l'instant. Et la question vient suite à la pression mise par les acteurs du tourisme canadien. Nous ne sommes pas des touristes. Rien que s'ils permettent aux travailleurs temporaires de venir sans contrat de travail, c'est gagné pour la majorité d'entre nous. Mais bref aucune décision pour l'instant pour la réouverture et rappelez-vous que même pour la fermeture au début M.Trudeau disait pas que le Canada ne fermerai pas ses frontières et au final il y a eu un revirement.
-
- 24/06/20, 12:01 #1179Bonjour à tous et merci d'être présent pour répondre à nos questions.
Alors voilà moi je devais partir le 10 avril mais tout a été annulé à cause du covid. Ma LI se terminer le 25 avril et à été reporter jusqu'au 25 juillet.
J'ai trouver un emploi mais ils font une enquête sur moi.
Je voulais donc savoir si il était possible de re demander une prolongation de la LI car j'ai peur de manquer pour quelque jours.?
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Jade
- 24/06/20, 14:02 #1180Hello,
Es-tu sur de cela ?
Plusieurs conjoints de fait de demandeurs ont fait des demandes de PTO directement sur le site de IRCC. Le seul point de blocage actuel c'est la biométrie (et le délai d'environ 15 semaines)
Je suis en contact régulier avec mon avocate, il y a toujours des conjoints qui se voient remettre des PTO à la frontière, ca depend de l'agent, d'où ma question initiale.
D'autre part, une fois sur le territoire, si l'agent n'a pas fait le PTO, tu peux le demander sur le site de IRCC (et la le délai est beaucoup plus court), mais le probleme est toujours la biométrie avec les points Service Canada fermés.
Enfin, nous avons bien une AVE validée pour ma conjointe et ma fille, au titre du regroupement familial, qui nous permet d'arriver ensemble alors qu'elle n'a pas de proposition d'embauche.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.