Je me pose la même question (5)
Page 59 sur 103 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...
  1. #1161

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de Giraffeantipodes
    Je croyais que les conjoints ne recevaient un permis de travail qu’après en avoir fait la demande et après que le détenteur du PVT ait eu ses premiers bulletins de paie. Donc quelques semaines après la prise poste et avec un emploi stable... non?
    C'est exact. Cela n'a pas changé.
    J’ai également entendu dire par une canadienne que les mesures avaient été assouplies pour les touristes.
    Non, les mesures n'ont pas été assouplies pour les touristes. Cependant, les membres de la famille proche d'un Canadien ou d'un RP peuvent venir visiter leur famille (et non faire du tourisme, le but du voyage devant être d'aller voir sa famille). Il y a aussi plusieurs autres conditions à respecter.
    Et qu’à partir de la fin du mois de juillet les touristes pourront revenir au Canada. Est ce vrai?
    Faux. Rien n'a été annoncé dans ce sens. Les restrictions de voyage sont toujours en vigueur et ce, pour une période indéterminée.
    dans ce cas ça signifierait que mon conjoint et mes enfants pourraient voyager en même temps que moi en août
    Non, les restrictions de voyage sont toujours en vigueur jusqu'à nouvel ordre!

    Attention de ne pas prendre les infos pris sur les réseaux sociaux s'ils ne proviennent pas de source officielle! Les infos véridiques et complètes doivent provenir de l'ASFC, de IRCC, de Canada.gc.ca ou de la bouche du Premier Ministre du Canada. Pvtistes publient et met à jour toutes les infos provenant de ces sources.

    Message de Val9591
    Bonjour,

    Pensez vous que nous pourrons refaire des demandes de PVT canada avant la fin de l'année ?
    Bonjour,

    Personne ne sait. Les tirages sont suspendus et aucune annonce concernant une date de reprise des tirages n'a été annoncée.


  2. #1162
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Theclem !
    Message de Theclem
    Je veux dire par là que certains conjoints reçoivent leur PTO (avec prise de la biométrie à l'aéroport), et d'autres non, et doivent faire une demande de PTO une fois sur le territoire (et faire la biométrie dans un bureau de service canada, alors qu'ils sont fermés actuellement)

    Avez vous des témoignages de conjoint ayant eu leur PTO à l'aéroport ?
    Je n'ai pas de témoignages à ce sujet mais une chose à savoir est qu'une demande de permis de travail pour une personne qui n'est par exemple pas détentrice d'une LI est pour le moment impossible. La demande d'un permis de travail ouvert pour conjoint est donc inaccessible !


    Hello Val9591 !
    Message de Val9591
    Pensez vous que nous pourrons refaire des demandes de PVT canada avant la fin de l'année ?
    Malheureusement on en a aucune idée et la situation peut changer tellement vite que l'on ne peut se projeter dans le futur... Il semblerait qu'un JP ait obtenu sa LI il y a quelques jours (suite à l'envoi de ces documents et de la prise de ses données biométriques en mars) mais nous n'avons pas vu d'autres témoignages en ce sens pour le moment Quoi qu'il en soit, tu peux toujours rejoindre le bassin des candidats, il n'est pas fermé pour le moment, il n'y a juste pas de tirages au sort effectués en ce moment : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


    Salut Valentine !
    Message de Giraffeantipodes
    Je croyais que les conjoints ne recevaient un permis de travail qu’après en avoir fait la demande et après que le détenteur du PVT ait eu ses premiers bulletins de paie. Donc quelques semaines après la prise poste et avec un emploi stable... non?
    Oui tu as parfaitement raison, le conjoint d'un pvtiste ne peut effectivement pas obtenir de permis de travail ouvert si ce dernier n'as toujours pas ses premiers bulletins de paie. On en parle exactement ici (tu accéderas directement à la mention si tu as Chrome) : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net.

    Message de Giraffeantipodes
    J’ai également entendu dire par une canadienne que les mesures avaient été assouplies pour les touristes. Et qu’à partir de la fin du mois de juillet les touristes pourront revenir au Canada. Est ce vrai?
    Attention aux rumeurs et aux "on dit" qui sont légions dans des périodes comme celles-ci, rien n'a été annoncé à ce sujet par le gouvernement canadien. D'autant plus que les frontières avec les USA vont rester fermées au moins jusqu'au 21 juillet prochain. Si la situation ne s'améliore pas là-bas, il est possible qu'il y ait de nouveau une prolongation : garder sa frontière fermée avec son premier partenaire commercial et l'ouvrir aux autres est diplomatiquement parlant très délicat

    Message de Giraffeantipodes
    dans ce cas ça signifierait que mon conjoint et mes enfants pourraient voyager en même temps que moi en août en bénéficiant à l’arrivée d’un visa de touriste de deux ans?
    Pour voyager en même temps que toi, ton conjoint et tes enfants doivent effectuer deux choses (j'ignore en revanche laquelle faire en premier) :

    - Obtenir une AVE : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Demander un visa de visiteur, une autorisation de voyage électronique, un permis d’études ou un permis de travail à partir de l’étranger - Canada.ca
    - Obtenir l'autorisation de l'immigration canadienne de prendre l'avion : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    En revanche, ça ne garantit pas que l'agent d'immigration à l'arrivée vous laissera passer mais c'est en tout cas la démarche à suivre pour que ta famille puisse avoir une chance de t'accompagner et de passer la frontière avec toi


  3. #1163
    Avatar de SaguiC
    Sagui

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Et merci à tous pour le travail que vous faites!
    J'ai une question concernant le PVT/EIC. J'ai obtenu un emploi à Montréal et ai le EIC/PVT, tout comme ma compagne. A t'elle elle aussi besoin d'une offre d'emploi pour venir, sachant qu'elle à aussi un PVT, et que nous avons une somme d'environ 10000 EUR, ainsi qu'un plan pour le confinement obligatoire? Merci de votre aide!
    Julien (sur le compte de son père)

  4. #1164
    Avatar de Sidshow
    Lea 34 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Samuel !


    Oui effectivement, l'information est toujours d'actualité et il faudra donc une lettre de confirmation à ta conjointe pour qu'elle puisse venir au Canada une fois que tu es bien installé là-bas !

    Voici des informations complémentaires à ce sujet : Maladie à coronavirus (COVID-19) : qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
    merci beaucoup pour se retour ! et je m'excuse pour le retard


  5. #1165

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de SaguiC
    Bonjour, Et merci à tous pour le travail que vous faites!
    J'ai une question concernant le PVT/EIC. J'ai obtenu un emploi à Montréal et ai le EIC/PVT, tout comme ma compagne. A t'elle elle aussi besoin d'une offre d'emploi pour venir, sachant qu'elle à aussi un PVT, et que nous avons une somme d'environ 10000 EUR, ainsi qu'un plan pour le confinement obligatoire? Merci de votre aide!
    Julien (sur le compte de son père)
    Bonjour,

    Oui, avoir un emploi est obligatoire pour vous deux pour venir au Canada dans le cadre de l'EIC/PVT. Ta compagne ne pourra pas monter à bord sans preuve d'emploi.

    Pour plus d'infos, tu peux aller lire ces articles:

    Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net
    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  6. #1166
    Avatar de fannya94
    Fanny 29 ans

    Location
    Bollène, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Depuis le début de la pandémie, je suis régulièrement les nouvelles avancées et restrictions qui ont été causées par cette dernière. Sur le site du gouvernement canadien, il est stipulé que les participants à l’EIC peuvent se rendre au Canada, à condition d’avoir une offre d’emploi ainsi qu’un plan de quarantaine. Il y a toutefois quelques détails qui ne sont pas précisés. Savez-vous si tous les types d’emploi sont acceptés ? Ayant reçu une offre d’emploi de la part d’un restaurant (fast-food), j’ai la possibilité de travailler au Canada dès les deux semaines de quarantaine obligatoires passées. De plus, savez-vous si nous sommes obligés de préserver ce même travail durant une certaine période de temps ? Je pose cette question puisque j’ai l’intention de travailler dans un tout autre secteur éventuellement, bien que cela ne soit pas possible pour le moment.

    Je vous remercie d’avance pour toute réponse et m’excuse si ces questions ont déjà été posées dans le passé. J’ai essayé de tout suivre, mais il faut dire qu’il y a énormément de messages sur le topic !
    J’ai oublié de préciser que j’ai obtenu un PVT il y a presque un an. Ma lettre d’introduction est valide jusqu’au 15 juillet (j’ai déjà fait une demande de prolongation).

  7. #1167

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de fannya94
    Bonjour à tous,

    Depuis le début de la pandémie, je suis régulièrement les nouvelles avancées et restrictions qui ont été causées par cette dernière. Sur le site du gouvernement canadien, il est stipulé que les participants à l’EIC peuvent se rendre au Canada, à condition d’avoir une offre d’emploi ainsi qu’un plan de quarantaine. Il y a toutefois quelques détails qui ne sont pas précisés. Savez-vous si tous les types d’emploi sont acceptés ?
    Il n'y a plus d'exigences concernant le type d'emploi. L'important est qu'il y ait un employeur qui t'attend afin de pourvoir un poste au sein de son entreprise, afin qu'il puisse redémarrer ses activités. N'oublie pas qu'il est dans l'obligation de te payer durant ta quarantaine.
    Ayant reçu une offre d’emploi de la part d’un restaurant (fast-food), j’ai la possibilité de travailler au Canada dès les deux semaines de quarantaine obligatoires passées. De plus, savez-vous si nous sommes obligés de préserver ce même travail durant une certaine période de temps ? Je pose cette question puisque j’ai l’intention de travailler dans un tout autre secteur éventuellement, bien que cela ne soit pas possible pour le moment.
    Il n'y a pas d'obligation de préserver le même emploi tout le long de ton PVT, mais il y a certaines réserves. Si ton offre d'emploi est pour une durée de 3 ou 4 semaines, il sera difficile de convaincre l'agent d'immigration que ta présence est essentielle au Canada, surtout avec un permis de travail ouvert de 1 ans ou plus. Pour combien de temps est ton offre d'emploi?


  8. #1168
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SaguiC
    Bonjour, Et merci à tous pour le travail que vous faites!
    J'ai une question concernant le PVT/EIC. J'ai obtenu un emploi à Montréal et ai le EIC/PVT, tout comme ma compagne. A t'elle elle aussi besoin d'une offre d'emploi pour venir, sachant qu'elle à aussi un PVT, et que nous avons une somme d'environ 10000 EUR, ainsi qu'un plan pour le confinement obligatoire? Merci de votre aide!
    Julien (sur le compte de son père)
    Salut Julien !

    Comme te l'a dit larousse, l'offre d'emploi est normalement obligatoire pour chacun d'entre vous.

    En revanche et selon le retour de certaines personnes, voici quelque chose que vous pourriez éventuellement faire (je ne garantis pas en revanche que cela marche, tout reste à la discrétion de l'immigration et de l'agent auquel vous ferez face : les personnes ayant témoignées ont peut-être juste eu beaucoup de chance) :

    Êtes-vous conjoints de fait aux yeux du gouvernement canadien ? Si oui, ta compagne devra faire une demande auprès d'IRCC afin d'obtenir l'autorisation de prendre l'avion à destination du Canada. Il faudra expliquer en détails ce que tu nous as indiqué dans ton précédent message (tu as une offre d'emploi, vous avez un plan de quarantaine, vous souhaitez passer la frontière ensemble etc.). La demande se fait à travers ce lien : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    Si la réponse est favorable, ça ne veut pas dire pour autant que vous ne rencontrerez pas de refus à l'arrivée au Canada mais ça augmentera au moins vos chances

    Si par ailleurs la réponse est non, alors dans ce cas-là, il faudra que tu te rendes toi au Canada, que tu t'installes, que tu aies commencé à travailler... Bref en gros que tu sois bien établi là-bas ! Alors, ta conjointe pourra initier une nouvelle demande auprès d'IRCC en demandant de pouvoir te rejoindre (le même lien que plus haut) ! Là encore, il n'y a aucune garantie mais c'est en tout cas la marche à suivre

    À noter que si l'agent d'immigration l'autorise à entrer sur le sol canadien, j'ignore s'il lui délivrera son permis de travail ou bien simplement un statut de "visiteur / touriste" !


  9. #1169
    Avatar de morgane87
    Morgane 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour !

    Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée et répondue :/

    Je suis en PVT au Canada depuis novembre 2019, et j'ai un travail qui a été maintenu pendant la pandémie. Je souhaitais rentrer un mois en France cet été, mais je ne parviens pas à comprendre si je pourrai revenir sur le sol québécois à mon retour de vacances... J'ai cru comprendre qu'une preuve du type contrat de travail suffisait mais je n'arrive pas à trouver de texte officiel sur ce sujet...

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Morgane

  10. #1170

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de morgane87
    Bonjour !

    Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée et répondue :/

    Je suis en PVT au Canada depuis novembre 2019, et j'ai un travail qui a été maintenu pendant la pandémie. Je souhaitais rentrer un mois en France cet été, mais je ne parviens pas à comprendre si je pourrai revenir sur le sol québécois à mon retour de vacances... J'ai cru comprendre qu'une preuve du type contrat de travail suffisait mais je n'arrive pas à trouver de texte officiel sur ce sujet...

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Morgane
    Bonjour,

    Comme tu es déjà installée au Canada et que tu possèdes un permis de travail valide, tu as tout ce qu'il faut pour revenir.

    L'offre d'emploi est pour les personnes qui arrivent avec une LI à valider!


  11. #1171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de morgane87
    Bonjour !

    Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée et répondue :/

    Je suis en PVT au Canada depuis novembre 2019, et j'ai un travail qui a été maintenu pendant la pandémie. Je souhaitais rentrer un mois en France cet été, mais je ne parviens pas à comprendre si je pourrai revenir sur le sol québécois à mon retour de vacances... J'ai cru comprendre qu'une preuve du type contrat de travail suffisait mais je n'arrive pas à trouver de texte officiel sur ce sujet...

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Morgane
    Hello Morgane,

    En revanche, à ton retour de vacances, si les restrictions actuelles sont toujours en place, tu auras l'obligation de t'isoler strictement à ton retour au Canada pendant 14 jours (aucune sortie pendant cette période, pas même pour faire des courses ou te rendre à ton travail, pas de visites d'amis chez toi...).
    À ton retour en France également, tu es invitée à te mettre en isolement volontaire pendant 14 jours.

    Pour le Canada, c'est totalement obligatoire (avec des amendes de plusieurs centaines de MILLIERS de dollars et éventuellement la prison si tu ne le respectes pas) et pour la France, c'est volontaire.


  12. #1172
    Avatar de morgane87
    Morgane 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

    Comme tu es déjà installée au Canada et que tu possèdes un permis de travail valide, tu as tout ce qu'il faut pour revenir.

    L'offre d'emploi est pour les personnes qui arrivent avec une LI à valider!
    Merci. beaucoup pour ta réponse rapide !


  13. #1173
    Avatar de Ness13
    Ness 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Je viens vous car ma conjointe étudiante en master et moi même (store manager) souhaitons faire un pvt au Canada pour juillet 2021.
    Pensez-vous que c’est encore possible avec le covid? Car les nouvelles procédures de sécurités des frontières c’est assez compliqué, mis à part si on a déjà une promesse d’embauche sur place.
    En vous remerciant bonne journée et soirée.

  14. #1174
    Avatar de Clment33
    Clément 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande d'extension de ma LI via webform le 22 mai, ma LI a expiré le 20 juin et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Je suis super inquiet. Est ce certains sont dans ce cas ?

  15. #1175

    Messages
    11 539
    Likes reçus
    3 984
    Message de Clment33
    Bonjour, j'ai fait une demande d'extension de ma LI via webform le 22 mai, ma LI a expiré le 20 juin et à ce jour je n'ai aucune nouvelle. Je suis super inquiet. Est ce certains sont dans ce cas ?
    C'est normal, il y a beaucoup de délai dans les réponses. Il faut être patient.

  16. #1176
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ness13
    Bonjour à tous
    Je viens vous car ma conjointe étudiante en master et moi même (store manager) souhaitons faire un pvt au Canada pour juillet 2021.
    Pensez-vous que c’est encore possible avec le covid? Car les nouvelles procédures de sécurités des frontières c’est assez compliqué, mis à part si on a déjà une promesse d’embauche sur place.
    En vous remerciant bonne journée et soirée.
    Bonjour Ness,

    Il s'agit de mesures temporaires liées à la crise.
    Comme on n'a malheureusement pas de boule de crystale fiable, on ne peut pas trop te dire ce qu'il en sera dans les prochains mois ou même en juillet prochain.

    Ce que je peux te dire par contre :
    - Les bassins pour participer au PVT sont toujours ouverts : tu peux donc t'inscrire pour le moment dans le bassin de candidats.
    - Les tirages au sort pour EIC (dont fait partie le PVT) sont pour l'instant suspendus jusqu'à nouvel ordre.
    On peut espérer que tout ceci reprendre quand et s'il y a un retour à la normale.

  17. #1177
    Avatar de Jeremy1322
    Jeremy 34 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    C'est normal, il y a beaucoup de délai dans les réponses. Il faut être patient.
    Pas de réouverture des frontières aux voyageurs internationaux en vue | TVA Nouvelles

    Justin Trudeau n'annonce pas de réouverture internationale pour le moment.
    Vu le contexte et les mois pas top économiquement et au niveau sanitaire, j'ai bien peur qu'en 2020 les voyages soit déconseillés.


  18. #1178
    Anonyme
    Message de Jeremy1322
    Pas de réouverture des frontières aux voyageurs internationaux en vue | TVA Nouvelles

    Justin Trudeau n'annonce pas de réouverture internationale pour le moment.
    Vu le contexte et les mois pas top économiquement et au niveau sanitaire, j'ai bien peur qu'en 2020 les voyages soit déconseillés.
    Ces mots exactes sont : «Tous ces gens doivent comprendre que si on prend des pas trop rapidement, si on n’est pas sûr de ce qu’on fait à chaque étape, on risque de retomber dans une deuxième vague comme on est en train de voir dans certains endroits du monde et de devoir refermer notre économie et de se reconfiner. Je sais qu’il n’y a personne qui veut ça», a expliqué Justin Trudeau lors de sa mise à jour devant sa résidence de Rideau Cottage.

    Bref, aucune décision n'est prise pour l'instant. Et la question vient suite à la pression mise par les acteurs du tourisme canadien. Nous ne sommes pas des touristes. Rien que s'ils permettent aux travailleurs temporaires de venir sans contrat de travail,
    c'est gagné pour la majorité d'entre nous. Mais bref aucune décision pour l'instant pour la réouverture et rappelez-vous que même pour la fermeture au début M.Trudeau disait pas que le Canada ne fermerai pas ses frontières et au final il y a eu un revirement.


  19. #1179
    Avatar de banlier
    JADE 28 ans

    Location
    Crosne
    Messages
    55
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous et merci d'être présent pour répondre à nos questions.
    Alors voilà moi je devais partir le 10 avril mais tout a été annulé à cause du covid. Ma LI se terminer le 25 avril et à été reporter jusqu'au 25 juillet.
    J'ai trouver un emploi mais ils font une enquête sur moi.
    Je voulais donc savoir si il était possible de re demander une prolongation de la LI car j'ai peur de manquer pour quelque jours.?
    Je vous remercie par avance.
    Bonne journée
    Jade

  20. #1180
    Avatar de Theclem
    38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Salut Theclem !

    Je n'ai pas de témoignages à ce sujet mais une chose à savoir est qu'une demande de permis de travail pour une personne qui n'est par exemple pas détentrice d'une LI est pour le moment impossible. La demande d'un permis de travail ouvert pour conjoint est donc inaccessible !


    Hello Val9591 !

    Malheureusement on en a aucune idée et la situation peut changer tellement vite que l'on ne peut se projeter dans le futur... Il semblerait qu'un JP ait obtenu sa LI il y a quelques jours (suite à l'envoi de ces documents et de la prise de ses données biométriques en mars) mais nous n'avons pas vu d'autres témoignages en ce sens pour le moment Quoi qu'il en soit, tu peux toujours rejoindre le bassin des candidats, il n'est pas fermé pour le moment, il n'y a juste pas de tirages au sort effectués en ce moment : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020


    Salut Valentine !

    Oui tu as parfaitement raison, le conjoint d'un pvtiste ne peut effectivement pas obtenir de permis de travail ouvert si ce dernier n'as toujours pas ses premiers bulletins de paie. On en parle exactement ici (tu accéderas directement à la mention si tu as Chrome) : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net.


    Attention aux rumeurs et aux "on dit" qui sont légions dans des périodes comme celles-ci, rien n'a été annoncé à ce sujet par le gouvernement canadien. D'autant plus que les frontières avec les USA vont rester fermées au moins jusqu'au 21 juillet prochain. Si la situation ne s'améliore pas là-bas, il est possible qu'il y ait de nouveau une prolongation : garder sa frontière fermée avec son premier partenaire commercial et l'ouvrir aux autres est diplomatiquement parlant très délicat


    Pour voyager en même temps que toi, ton conjoint et tes enfants doivent effectuer deux choses (j'ignore en revanche laquelle faire en premier) :

    - Obtenir une AVE : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Demander un visa de visiteur, une autorisation de voyage électronique, un permis d’études ou un permis de travail à partir de l’étranger - Canada.ca
    - Obtenir l'autorisation de l'immigration canadienne de prendre l'avion : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca

    En revanche, ça ne garantit pas que l'agent d'immigration à l'arrivée vous laissera passer mais c'est en tout cas la démarche à suivre pour que ta famille puisse avoir une chance de t'accompagner et de passer la frontière avec toi
    Hello,

    Es-tu sur de cela ?

    Plusieurs conjoints de fait de demandeurs ont fait des demandes de PTO directement sur le site de IRCC. Le seul point de blocage actuel c'est la biométrie (et le délai d'environ 15 semaines)

    Je suis en contact régulier avec mon avocate, il y a toujours des conjoints qui se voient remettre des PTO à la frontière, ca depend de l'agent, d'où ma question initiale.

    D'autre part, une fois sur le territoire, si l'agent n'a pas fait le PTO, tu peux le demander sur le site de IRCC (et la le délai est beaucoup plus court), mais le probleme est toujours la biométrie avec les points Service Canada fermés.

    Enfin, nous avons bien une AVE validée pour ma conjointe et ma fille, au titre du regroupement familial, qui nous permet d'arriver ensemble alors qu'elle n'a pas de proposition d'embauche.

Page 59 sur 103 ... 9 49 57 58 59 60 61 69 ...