Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 15 sur 80 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...
  1. #281
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour vos précisions
    Je n'avais pas pensé en effet que ça pouvait être lié au temps d'attente pour le chargement/déchargement...
    Mais j'avoue que ce que je trouve bizarre c'est quand même que pour certains modèles d'avion, les animaux ne sont pas du tout autorisés en soute pour cette période, alors que pour d'autres modèles si... et là, je ne vois pas très bien pourquoi?

    Enfin bon, vu que mon projet a légèrement changé depuis mon dernier post et que, pour diverses raisons, j'ai choisi de repousser ma date de départ, je pense que le problème ne se posera plus vu que je pense désormais partir en Septembre 2009... donc pas de problème de température à cette période-là

    Et je peux emmener ma chattoune d'amour


  2. #282

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai voyagé avec mon chat en février et on m'as même pas parler de t°.
    C'était avec Air Transat et ça c'est super bien passé

    Soyer pas stresser si tous est bien préparer ça se passe bien

  3. #283
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bon bah c'est quand même rassurant de savoir que même en février c'est possible

    Pour l'instant j'ai repoussé ma date de départ pour diverses raisons mais c'est vrai que l'idée de ne pas pouvoir emmener mon chat y a aussi contribué...

    Il faut que je réfléchisse encore mais bon, maintenant je pense qu'il y a plus de chances que j'arrive en septembre qu'en février finalement...

    Mais merci quand même pour ton témoignage

  4. #284

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !!!

    J'avais une question....enfin deux..... Est-ce que nos amis les boules de poils sont acceptées dans les auberges de jeunesse ? Parce que si on arrive sur place et que l'on a pas trouver de logement avant de partir, y'a-t-il un lieux d'accueil pour nous et eux ?

    Merci, bonne journée...

  5. #285

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je n'ai pas le courage de lire tout le post alors je vais sûrement poser une question qui a déjà été posée :

    Je vais emmener mon chat avec moi et je me demandais quels calmants je devais lui donner. Ma vétérinaire m'a dit que ce n'était pas nécessaire, mais mon chat est très peureux et je ne veux pas qu'elle soit trop angoissée pendant le voyage... Le mieux serait qu'elle dorme...

  6. #286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'allais oublié, ya aussi la FAQ: https://canada.pvtistes.net/foire_au...moi.&do=answer
    Mais je ne crois pas avoir vu de marque de calmants en particulier...
    demande à ton pharmacien, il a déjà dû avoir des clients comme toi

  7. #287
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de gallahad
    bonjour a tous !!!

    J'avais une question....enfin deux..... Est-ce que nos amis les boules de poils sont acceptées dans les auberges de jeunesse ? Parce que si on arrive sur place et que l'on a pas trouver de logement avant de partir, y'a-t-il un lieux d'accueil pour nous et eux ?

    Merci, bonne journée...
    Perso je suis partie du principe que non, et de toute façon, vraiment pas l'idéal pour la bestiole d'etre dans un dortoir donc nous on a loué un studio tout équipé pour notre 1ere semaine, le temps de trouver un logement "définitif".

    Sebaelle> tu devrais appeler ton véto et lui demander quels médicaments tu peux donner à ton miaou. Enfin, c'est ce que je ferais. Comme ça tu es sur de pas filer n'importe quoi, à n'importe quelle dose, etc.

  8. #288

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Sebaelle
    Bonjour à tous, je n'ai pas le courage de lire tout le post alors je vais sûrement poser une question qui a déjà été posée :

    Je vais emmener mon chat avec moi et je me demandais quels calmants je devais lui donner. Ma vétérinaire m'a dit que ce n'était pas nécessaire, mais mon chat est très peureux et je ne veux pas qu'elle soit trop angoissée pendant le voyage... Le mieux serait qu'elle dorme...
    Bonjour,

    nous avons pris nos deux chats avec nous, et nous avons suivi les conseils du veto c'est a dire aucun produit. Les calmants sont même fortement deconseillé si le chat est en surpoids !!

    Nos chats ne sont pas du tout traumatisés et ils étaient heureux de nous voir à l'aeroport de MTL

    ++
    Dernière modification par tiri76 ; 30/11/08 à 07:24.

  9. #289

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Oui faut faire gaffe, les calmants sont dépresseurs respiratoire, et peuvent provoquer un gros malaise voire un arrêt cardiaque facilité par le voyage en avion.
    Le mieux (selon mon véto) est de donner des phéromones de synthèses (type feliway), ça les rassurent un peu, leur mettre une couverture au fond de la cage.

  10. #290

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'aimerais amener mon petit york avec moi.
    Pouvez vous me dire si c facile de trouver un appartement avec un petit chien à montréal.
    Et à l'aéroport comment sa se passe?

    Merci d'avance,

    Aurore.

  11. #291
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Ben par rapport à nos recherches d'appart', c'est vrai que chat (ou furet) ça passe, mais chiens, les proprios sont un peu + réticents. Le notre nous a expliqué qu'il ne voulait pas de chien car les gens ont la flemme de les sortir l'hiver, du coup ils les font pisser sur le balcon et quand la neige fond, ben c'est crado.
    Après, tu vas peut être galérer un poil + que si t'avais pas de bestioles, mais tu trouveras
    Nous on a mis 3 jours pour trouver un appart' alors qu'on a nos 2 furets, donc voilà, 3 jours c'est pas énorme

  12. #292
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    Message de Didou116
    Salut,

    Moi aussi je suis en plein questionnement pour savoir si j'emmène ma chattoune d'amour avec moi ou pas...

    A vrai dire, je ne conçois pas de partir sans elle, c'est mon ptit bébé (de 4 ans déjà mais bon, à mes yeux c'est toujours mon ptit bébé-chat )...
    En plus de ça je rejoins ma copine là-bas, donc pas de problème, j'ai un point de chute quand je vais arriver... Ma louloute pourra même faire la connaissance avec les 2 chats qui sont déjà sur place.

    Ce qui me fait peur, c'est le trajet en avion...
    Déjà, vu le poids de mon chat (à peu près 6 kg), c'est mort pour voyager en cabine, donc ça va être voyage en soute obligé, et ça, j'aime pas vraiment
    En plus j'ai déjà entendu plein d'histoires d'animaux perdus dans les aéroports (cages qui arrivent vides à l'arrivée...) et c'est pas fait pour me rassurer

    J'ai vraiment peur que ça se passe mal, qu'on me perde mon chat ou je sais pas quoi... bref, je sens que je vais être stressée pendant tout le voyage, lol

    En plus de ça je compte partir début février 2009 à peu près...
    Pour l'instant j'envisageais de prendre Air Canada comme compagnie, mais j'ai vu qu'entre janvier et mars, ils ne prenaient pas d'animaux en soute dans certains appareils, à cause de la température extérieure... et que dans les appareils où c'était autorisé, la température baisserait quand même jusqu'à 2°C environ ou quelque chose comme ça...

    Alors ça ne me rassure pas vraiment... Est-ce que certains savent si Air Transat a les mêmes restrictions (je n'ai rien vu à ce sujet) ou bien si leurs soutes à eux sont bien chauffées au mois de février ?

    Parce que bon, demander à mes parents de m'envoyer mon chat plus tard par cargo ou autre, ça coûte la peau des fesses... et j'aimerais autant voyager avec elle...

    Est-ce que certains ont déjà voyagé avec leur animal pendant les mois d'hiver (janvier à mars par ex)? Si oui, avec quelle compagnie?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Juste pour info parce que je me renseigne aussi de mon côté mais avec la compagnie lufthansa on peut mettre un animal en cabine jusqu'à 8 kilos.
    Oui oui 8 kilos (cage comprise ou sac). De plus, ils la fournissent gratuitement à l'aéroport.Donc si ton chat pèse dans les 6kg, c'est faisable

    Le seul souci c'est qu'il n'y a pas de vol direct vers le Canada il me semble donc ça implique une escale en allemagne je crois.

    voilà pour la petite info

    ++
    Kristel

  13. #293

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de bynnsha
    Juste pour info parce que je me renseigne aussi de mon côté mais avec la compagnie lufthansa on peut mettre un animal en cabine jusqu'à 8 kilos.
    Oui oui 8 kilos (cage comprise ou sac). De plus, ils la fournissent gratuitement à l'aéroport.Donc si ton chat pèse dans les 6kg, c'est faisable

    Le seul souci c'est qu'il n'y a pas de vol direct vers le Canada il me semble donc ça implique une escale en allemagne je crois.

    voilà pour la petite info

    ++
    Kristel
    Les chats supportent tres bien la soute (chez Air Transat il y a 5 places par vol) il ne faut pas s'en faire. Mes deux chats ont tres bien supportés le vol sans aucun calmant car qd ils sont assez lourd (7kg) il est preferable de ne rien donner, l'altitude a un effet calmant pour les animaux.(mettre des odeurs avec un de vos vetements). Et prenez vos animaux, c'est tellement mieux de partager votre aventure avec vos petits animaux !!!

    En plus pour faire france allemagne, il faudra que l'animal soit en soute donc faire 2 heures ou 8 heures ... surtout que l'environnement des 2 aeroports ne sera pas plus reconfortant...

    ++
    Dernière modification par tiri76 ; 24/12/08 à 06:01.

  14. #294

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Ha mais comment suis-je passée à côté de ce Sujet??? moi qui ait fait des pieds et des mains pour que les gens ne me considère pas pour une tarée qui prends sa catz avec!!! fais plaisir de voir que d'autres gens on pris la même décision et de voir que tout s'est bien passé!! Bon je vous dirais que j'ai dû quand même revoir mes projets! Je voulais rester une semaine sur new-york car j'atteris là-bas. La personne chez qui je devais loger une semaine m'a lâchée au dernier moment! Damned... bon pas grave, je ferais montreal-new-york direct en bus (plus le courage de recommencer les démarches pour loger sur new-york) et ben j'ai pu aller me recoucher (expression suisse ptêtre française? pour dire que j'étais bien crédule de croire qu'un chat ça ne fait peur à personne!!) aucun moyen de prendre le bus, ni le train et aucunes négociations possible (à moins que vous ayez un chat d'aveugle). donc je vais squattez JFK une nuit avec ma catz, et je repars le lendemain matin très tôt avec American airlines (seule compagnie qui ait accepté le chat) et je vais déposer mes valises, ma catz, me reposer deux trois jours et je retournerais seule sur N-Y. J'ai des colocs supers chous qui s'occuperont d'elle!! enfin voilà, enchantée qu'il y ait d'autres amis des Animaux (la formule et cucul mais c'est ça)

    Je vous mets un lien s'un site excellent o?u les aéroports sont notés par rapport à la qualité des nuits que les gens y ont passé: https://www.sleepinginairports.com

    départ le 8 janvier: vite vite vite!!!
    Dernière modification par MlleS ; 24/12/08 à 09:44.

  15. #295

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Hello tout le monde! Y'a vraiment des trucs des fois qui vous font dresser les cheveux sur la tête!

    Bon avant de faire mon exposé, je voudrais féliciter tout ceux qui partent avec leurs zanimos! Ainsi que Ceux qui arrivent à les laisser! Faut du courage certainement plus que pour les emmener!

    Je tiens à préciser que j'ai parcouru les 20 pages de ce sujet! pfiou! Mais pas de véritables réponses précises (en fait c'est pas vraiment que je pose une question, mais juste une précision).

    Donc voilà le topo: Je pars le 8 janvier pour un Genève-Paris-New-york-Montreal, et ceci avec ma catzounette d'amour Mya. A priori, aucun soucis si ce n'est les tarifs, mais encore ça va, pis ma fois quand on aime on ne compte pas, et je serais bien incapable de la laisser ici.

    Donc vol Genève-Paris-New-york, je paie 220 francs Suisses (soit je crois 150$ env.) Après New-York-Montreal 120 francs Suisses (oui oui American airlines prends des animaux et en cabine s'il vous plaît).

    Maintenant la raison réelle de ce post est: Pour ceux qui ont déjà voyagé avec leur chat en cabine, vous as-ton interdit (comme pour moi) d'avoir un autre bagages à main (je parle d'un ordinateur portable ou de votre sac à main...)??

    Parce que alors en premier lieu on m'a dit que je pouvais avoir donc ma catzoune et un bagage à main n'excedant pas 12 kilos et aujourd'hui, je rapelle Air France histoire de rerevérifiez si tout est en odre, et là on me dit que non je ne peux pas avoir d'autres bagages que Mya avec moi en cabine. Je dois donc mettre mon ordi dans mes bagages de soute et prendre le risque de le casser (ils traitent pas forcément nos bagages avec précautions, faut le dire) pis surtout le truc c'est que j'ai droit à 2x23 kg en soute alors si je dois mettre mon ordi dedans (je précise que l'ordi est dans un sac prévu pour) ça me prends juste les 2/3 du poid autorisé et c'est tout ça de moins de fringues que je peux prendre. Je pars pour 14 minimum, donc des fringues je dois en emporter, vais pas tout racheter sur place tout de même!

    Je ne crois pas qu'il y ait de solutions à mon souci, mais si quelqu'un à des infos, tuyaux ou autres à me donner pour essayer de me destresser, c'est très volontier!!!


    Passez de bonnes fêtes et have fun!

  16. #296

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    C'est étrange car je part avec air france et mes deux chats et je n'ai pas eu les meme infos que toi.

    Il m'est permis d'emporter en cabine un animal jusqu'a 6kg (poid cage compris), qui compte dans la franchise bagage. l'ordi portable n'est PAS compris dans le poid bagage ainsi qu'un petit sac du quotidien. Ce qui compte en poid bagage est une petite valise en sus de tout cela, et on a droit jusqu'a 12kg en tout.

    Donc je résume pour air france:
    Poid total autorisé (poid animaux inclu onbligatoirement) : 12kg
    non compté comme poid bagage : laptop et sac de ville (gaffe a pas prendre un sac de rando, ils aiment pas ca et ils peuve le scompter en poid bagage)
    compté comme poid bagage : bagage mains type valisette ou sac moyen. Ils seront pesé de toute facon.

    toutes les infos sont là (et pour moi fidèles à ce que l'on m'a dis au tel lors de ma réservation)
    Bagages :
    https://www.airfrance.fr/FR/fr/commo..._en_cabine.htm
    Animaux :
    https://www.airfrance.fr/FR/fr/commo...cekedgfndgfo.0



  17. #297

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Et bien rapport que j'ai eu au téléphone que j'ai aujourd'hui ils m'ont dit ça.... tu es partie quand toi?

  18. #298

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Je part le 18 janvier prochain

  19. #299

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    renseigne-toi bien.....

  20. #300

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un sait exactement les vaccins,puces et autres a faire pour emmener mes chats au canada??merci d'avance!!

Page 15 sur 80 ... 5 13 14 15 16 17 25 65 ...