tes postes m'ont rassuré je viens d'avoir le PVT 2014 et je compte partir avc mon titi chat, est-il vrai que la douane peut nous refuser le paquet de croquette?? car je trouve plus pratique d'en emmener un petit pour les premiers jours, car il faudra courir chercher une litière dc si j'ai les croquettes se sera un truc en moins
Hello ! Sur le site de l'
ACIA (Agence Canadienne d'Inspection des Aliments), tu auras toutes les infos pour l'importation de tes bêtes à poils
Il est écrit :
Importations personnelles de aliments pour animaux de compagnie provenant des États-Unis
sont autorisés sous certaines conditions.
Importations personnelles de aliments pour animaux de compagnie provenant d'autres pays sont interdites.
Ahh et j'aurais une autre question il faut la puce mais sur certains commentaires des personnes disent que la puce française ne peut pas être lu par les appareils canadiens as tu eu un problème avec ça aux douanes ou après? Merci
En fait, de ce que j'ai lu, leur système d'identification n'est pas le même, une puce européenne ne sera donc pas lu par les services vétérinaires. Il faut la faire enregistrer au préalable, afin qu'elle puisse être lue.
Je pars le 27 avril avec Corsair, je vous raconterai également mon périple avec ma boule de poils !