Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 16 sur 80 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...
  1. #301

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de blondie06
    bonjour,j'aimerais savoir si quelqu'un sait exactement les vaccins,puces et autres a faire pour emmener mes chats au canada??merci d'avance!!
    Salut voisine !!!

    Alors j'emmene aussi mon petit Ottawa (mon chat) au Canada. J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a expliqué que le chat doit être à jour de ses vaccins et que celui de la rage soit fait minimum 1 mois avant le départ (tu pars le 1er mai faut que le vaccin soit fait le 1er avril mais autant le faire plus tard pour etre sur)
    Il doit avoir son passeport à jour qui serait délivré par la véto ce qui certifie que tous les vaccins sont faits et que le chat est en bonne santé.
    Il faut qu'il soit tatoué ou qu'il ait une puce électronique
    Et apres on m'a dit (à prendre avec des pincettes néanmoins) qu'on doit prévenir la douane 48avant notre arrivée pour qu'un vétérinaire vienne examiner le chat à Montreal.

    C'est tout ce que je sais. Peut etre que certains ou certaines pourront venir approuver, infirmer, ou compléter mes infos.

    ++
    Julien
    Dernière modification par medinmars ; 22/01/09 à 19:15.

  2. #302
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Après avoir longtemps chercher, j'ai enfin retrouver le post sur les réglementations pour les animaux: https://pvtistes.net/forum/les-questions-pratiques-avant-le-depart/2809-reglementation-pour-les-animaux-a-post58811.html
    Par ailleurs, j'ai mis sur la première pages quelques liens des posts qui traitent des sujets sur les animaux sur le forum (et il y en a...)
    Un témoignage qui pourra t'intéresser: https://pvtistes.net/forum/divers-actualites/22876-avion-car-train-avec-mon-chat-animaux-de-compagnie.html

  3. #303
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Blondie06, la réponse à ta question est ici : https://www.inspection.gc.ca/francai...rt/catsf.shtml


  4. #304

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merciii a tous pour avoir repondu aussi rapidement!!!bisou!

  5. #305
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de medinmars
    Alors j'emmene aussi mon petit Ottawa (mon chat) au Canada. J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a expliqué que le chat doit être à jour de ses vaccins et que celui de la rage soit fait minimum 1 mois avant le départ (tu pars le 1er mai faut que le vaccin soit fait le 1er avril mais autant le faire plus tard pour etre sur)
    Il doit avoir son passeport à jour qui serait délivré par la véto ce qui certifie que tous les vaccins sont faits et que le chat est en bonne santé.
    Il faut qu'il soit tatoué ou qu'il ait une puce électronique
    Et apres on m'a dit (à prendre avec des pincettes néanmoins) qu'on doit prévenir la douane 48avant notre arrivée pour qu'un vétérinaire vienne examiner le chat à Montreal.
    Hum... medinmars, je pense que ton vétérinaire s'est trompé

    Pour faire entrer un chat au Canada il faut qu'il soit vacciné contre la rage et que le vaccin soit encore valide au moment de l'entrée sur le territoire. En France la durée légale d'un vaccin est d'1 an donc tant que ton chat a été vacciné moins d'un an avant l'entrée sur le territoire canadien, c'est bon

    C'est d'ailleurs ce qui est précisé ici :

    Les chats domestiques ou de compagnie peuvent être admis au Canada si un certificat original de vaccination antirabique valide a été délivré à leur égard, en anglais ou en français, par un vétérinaire breveté(1). Le certificat doit clairement identifier les chats et attester qu'ils sont actuellement vaccinés contre la rage. Il doit porter le signalement de l'animal, c.-à-d. sa race, sa couleur, son poids, etc. et indiquer le nom du vaccin contre la rage homologué utilisé (nom commercial), y compris son numéro de série et la durée de sa validité (maximum de trois ans). Soulignons que si aucune date de validité n'est indiquée sur le certificat, on considérera que le vaccin est valide pour une durée d'un an. Nous n'imposons pas de période d'attente entre le moment où l'animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada.

    https://www.inspection.gc.ca/francai..._chat_2f.shtml

    Pour le puçage ou le tatouage, encore une fois ce n'est pas obligatoire (au Canada ils n'identifient même pas les chats) :



    Question 13 : Mon chat doit-il être tatoué ou être identifié à l'aide d'une micropuce.
    • Non.
    https://www.inspection.gc.ca/francai...t_questf.shtml

    En revanche, il faut bel et bien un passeport, car il est nécessaire pour la délivrance de l'attestation de la vaccination antirabique.

    Par contre, je crois qu'il faut faire faire un certificat de bonne santé de ton chat par ton vétérinaire pas longtemps avant le départ... Je l'avais lu quelque part mais je ne suis pas encore retombée dessus
    Dernière modification par Didou116 ; 22/01/09 à 21:16.

  6. #306
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Tu trouveras tout ce qu'il faut sur le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et santé des animaux.

    Pour les chats voir :
    FAQ
    Chat de moins de 3 mois
    Chat de 3 mois ou plus provenant de pays non reconnus par le Canada comme exempts de la rage

    Il faut savoir que la France est considérée comme un pays NON EXEMPT de la rage. Donc vaccin OBLIGATOIRE. Pour le reste, tu trouveras tout dans ces pages-ci. À savoir, pas de quarantaine.

  7. #307

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je viens d'aller sur le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et santé des animaux,mais il dise que la dernière mise a jour du site était en 2006!il ni a pas eu de changement depuis?par exemple pour la puce il dise non sur le site mais il me semble que de nos jour c obligatoire...

  8. #308
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    La puce d'identification électronique ne sert à rien au canada de toute façon, parce qu'ils ont pas les mêmes "lecteurs" du coup ça sert à rien quoi!
    en france, j'ai un doute sur le caractère obligatoire de la puce chez les chiens et chats, mais si tu décides de faire vacciner ta bestiole contre la rage (donc obligé pour partir à l'étranger), tu dois aussi faire identifier ta bestiole, sinon le vaccin sert à rien. Il faut pouvoir prouver que c'est bien ton animal qui a été vacciné, en gros.

  9. #309
    Avatar de Didou116
    Anne-Claire 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de blondie06
    je viens d'aller sur le site de l'Agence canadienne d'inspection des aliments et santé des animaux,mais il dise que la dernière mise a jour du site était en 2006!il ni a pas eu de changement depuis?par exemple pour la puce il dise non sur le site mais il me semble que de nos jour c obligatoire...
    Sur le site que j'ai indiqué (à savoir : https://www.inspection.gc.ca/francai...rt/catsf.shtml ), il est marqué tout en haut "Cette information est à jour ce 2009-1- 23"

    Pour le puçage, encore une fois ça n'est pas obligatoire au Canada puisqu'ils n'identifient pas leurs animaux là-bas...
    En revanche, en France c'est bien obligatoire (puce ou tatouage, mais le tatouage vit ses dernières heures de gloire, il sera bientôt remplacé à 100% par la puce). Il est strictement interdit de céder un chat à quelqu'un sans l'avoir fait identifier auparavant. Même si tout le monde ne respecte pas la réglementation

    Mais bon, comme le dit Scrogneugneu : l'identification est néanmoins nécessaire pour le PVT car pour obtenir un certificat de vaccination antirabique, il faut avoir un passeport pour ton animal, comme je l'ai dit un peu plus haut. Et sur le passeport, il doit être noté le numéro de puce/tatouage de ton chat

  10. #310

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Bon je vois que le post n'a pas été alimenté depuis un moment mais je tente... Je compte partir avec deux petits bouledogues français au départ je pensais partir avec mais je me suis vite rendue compte que c'était une vrai galère après pour le logement... Donc après reflexion je comptais les faire venr avec air canada cargo 15 jours plus tard et là après renseignement on me demande environ 800 à 900 euros par chiens...ARghhhhhh alors retour à la case départ comment on fait pour se loger arrivé à montréal avec deux toutous!!!!!!!!! help me please. Vous tiens au courant pour le cout definitif des démarches (la dame doit me rappeler cet aprem)! en attendant vais chercher sur les autres forums wiki et compagnie... (déjà fait mais un seul témoignage et pas vraiment de solutions)

  11. #311

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Marpessa, j'ai eu le meme soucis que toi. Pour mon chat avec british il devait partir en fret et le cout était de 882€ ttc.
    Je pars avec swissair de Lyon avec escale à Zurich et mon chat est en cabine avec moi tout le voyage, ce qui est déja plus rassurant !!
    Par contre la question du logement, tu devrais commencer à te renseigner pour une coloc acceptant les animaux au moins temporairement avant de peut etre trouver ton appart à toi.
    C'est ce que je suis en train de faire si j'y arrive pas, je devrais me résigner à le laisser :-( mais j'ai bon espoir!!

    Julien

  12. #312

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Salut julien!
    En fait j'ai été sur le WIKI e y'a des pistes sympas concernant le transport des animaux en fret (pas dans le meme avion que le maitre). Suite à cela je me suis fait un listing de plusieurs compagnies que j'ai toutes appelées cet apres midi ( sauf air france cargo que je n'arrive pas à joindre depuis deux jours!!!) la moins chère en tête loin devant les autres est Corsair. Ils calculent en fonction du poid (environ 8 euros par kg et 60euros de taxes supp) à toi de trouver la cage (il faut que l'animal puisse tenir debout s'allonger entièrement et puisse faire un tour sur lui même). Cela me reviendrait environ 168 euros par chiens contre 981 (pour les deux)euros chez air canada cargo j'ai d'autres tarifs et les conditions pour d'autres compagnies je compte rédiger un post complet à ce sujet... Sache en tout cas que les vols de corsair ne se font pas en période dhiver (moi je compte les faire venir vers le 15 avril alors c'est bon) qu'il faut présenter l'animal 4 h avant l'embarquement (mais tu le récupère dès l'atterrissage) et surtout que le vol est direct! Ah oui il y a une taxe supp quand il arrive un genre de douane. Je trouve ça plus simple et moins stressant pour eux comme pour moi de les rapatrier 15 jours après notre (on part en couple) arrivée. Comme ça on peut arrivé en Auberge (c'est quand meme plus convivial) trouver un appart (parce qu'avec deux chiens ça va pas se faire en trois jours) s'occuper de nos Nas et le tout sans parcourir toute la ville avec deux chiens et galérer pour trouver un hébergementtemporaire! voilou... si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas à me contacter en MP.
    PS: remonte dans le post j'y ai vu quelques adresses pour des logements avec boule de poils acceptées, il m'a même semblé lire quelque part que quelqu'un avait pu loger en auberge avec son chat! bon courage pour la suite... et encore merci à Marie...(tout le monde va finir par croire que c'est mon nouveau slogan lol)

  13. #313

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Salut, je suis rentrée à Montréal hier avec ma chatte adulte.
    Ils ont vérifié seulement l'attestation de vaccin contre la rage.
    Je n'avais pas fait faire de certificat de bonne santé, je leur en ai parlé hier ils m'ont dit que ce n'était pas du tout nécessaire (la preuve je n'en avais pas !)

  14. #314

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, depuis une semaine, nous sommes officiellement dans la course (enfin, on a reçu notre réponse positive pour le PVT). Au début, nous voulions partir vers Vancouver, mais le choix s'est finalement porté sur Calgary.

    Le seul hic, c'est que nous comptons partir avec notre chien, un american staff, et comme je n'ai pas trouver de messages à ce sujet, j'aimerais savoir si de près ou de loin, vous avez eu des retours d'experience de personnes étant parti avec un toutou.

    J'avais lu que les seules recommendations étaient le vaccin de la rage, et une certification de bonne santé chez le véto datant de moins de 5 jours avant le départ...

    Merci de votre aide

    Kevin



  15. #315

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Salut il est magnifique votre chien! Déjà je pense qu'il faut te renseigner sur les races autorisées dans la ville où vous voulez emmenager. Il y a pas mal de forum qui parlent de départ avec un chien et excepté quelques oui-dires les experiences sont dans l'ensemble très positives! I vous avez besoin de conseils pour l'avion sur plusieurs compagnie qui affretent en cargo contactez moi en MP. En effet, je fais rapatrier mes deux chiennes sur Montréal alors j'ai du faire pas mal de recherches. voilou éspérant avoir pu aider ou le faire dans le futur bon courage!

  16. #316

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Moi, j'hésite de + en + à partir avec mon "fauve", ca va pas être évident de trouver une personne qui veuille prendre ma (un peu folle ) chatte en "stage" pendant mon PVT (un an)! Et puis, chui un peu triste aussi de la laisser...
    Si vous ne prenez pas votre animal au Ca, vous allez en faire quoi?

  17. #317

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Si tu trouves pas une personne stable c'est compliqué de faire garder ton chat 1 an. Et puis un chat c'est pas si compliqué à emmener... Moi c'était pas négociable, les chiens faisaient parti de l'aventure!lol!

  18. #318

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    je pars début juin, à Montréal, et j'emmène ma chienne (berger de 30kg).
    L'agence de voyage m'a proposé un billet d'avion par Air Canada, et donc le billet du chien aussi : 900€ l'aller simple rien que pour ma chienne !!!

    Donc je pense que je vais opter pour un billet Air Transat, aller simple pour moi, acheté sur le net.
    Mais je vais d'abord les appeler demain pour être bien sûre du tarif pour ma chienne !!!

    plusieurs petites questions :

    1) il semblerait que ce soit possible de LOUER la cage de transport auprès de certaines compagnies aériennes : savez vous lesquelles ?
    parce que dans la mesure où je me pointe seule à Montréal, je sais pas trop comment gérer mes 2 fois 23kg de valises + ma chienne + cette cage de transport énorme en arrivant sur le sol canadien !!

    2) dans le bus/navette qui mène de l'aéroport à la ville justement : pas de soucis pour faire monter le chien avec moi dans le bus ?

    3) une fois à la gare routière quel moyen de transport puis je utiliser avec ma chienne (encore et toujours) pour rejoindre l'auberge ou le gite ?

    merci pour vos réponses ... je risque d'avoir d'autres questions ! ^^

  19. #319
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    HS rapide : juste pour te faire remarquer Olaween qu'avec Air Transat tu as droit à 23kg en soute, 10kg en cabines + ordinateur.
    Fin du HS.
    Appelle directement Air Transat pour savoir ce qu'ils proposent comme caisses ou non. Des amis à moi étaient rentrés de vacances en Grèce avec un bon gros toutou de déjà 15kg avec Swiss Air à qui ils avaient acheté une espèce de caisse "montable" directement à l'aéroport : je ne suis pas sûre qu'ils l'avaient gardé ensuite.

    Ensuite, selon là où tu iras en location d'appoint, peux-être auras-tu besoin de laisser ton chien en 'caisse" si tu t'absentes un moment pour une course où tu ne peux l'emmener (quelqu'un disait qu'en auberge avec son chat, il devait le laisser dans sa caisse quand il partait de l'auberge). À voir donc si tu n'en auras pas besoin par la suite.

  20. #320

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous !!!
    Alors j'ai un petit (voir gros :triste souci...
    Je voudrais emmener ma petite chibi (chat), tout en sachant que j'envisage de faire une colocation (pratique pour rencontrer du monde)...

    Donc premier problème : trouver une coloc qui accueillera mon "fauve" car oui c'est un fauve, d'où mon deuxième problème: ce petit chat peut-être très caline et tout mais est aussi caractérielle donc pas évident d'arriver avec son chat qui est un petit tyran. Mes amis disent même qu'elle est "posséder" c'est pour dire, lol.

    Mais je vous avoue que j'ai beaucoup de mal a vouloir la laisser en France pendant 1an meme si mes parents veulent bien la garder.

    En plus je pars en septembre, j'ai encore un peu de temps, c'est vrai mais comme je sais pas si je l'emmène j'ai toujours pas pris mon billet.

    Pfff quel dilemme...

    Bref j'aurais voulu avoir des témoignages de gens qui ont été ou sont dans la même situation que moi (plus ou moins).
    Ma famille et mes proches me disant de ne pas l'emmener (a vrai dire tous me disent ça) je voudrais savoir si c'est faisable...

    Merci d'avance...

Page 16 sur 80 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 ...