Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 17 sur 80 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...
  1. #321
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Perso je laisserais jamais mes bestioles seules avec des gens que je connais pas, trop entendu de mésaventures arrivées aux animaux lors de fêtes et trucs du genre...
    Donc si j'étais toi, soit je partirais avec mon fauve mais pas de coloc (et puis un peu galère quand meme, entre les gens qui sont allergiques, les gens qui sont pas fan des bestioles, l'éventuelle interdiction d'avoir un chat selon le proprio...), soit coloc mais en laissant le miaou en france.
    Mais bon, je dis ça je dis rien hein...

  2. #322
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Par contre chercher un appartement quand on a un chien (un chat passe mieux) c'est pas évident. Il y a beaucoup d'annonces qui précisent "sans animaux ou pas de chien"!

  3. #323
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut à tous et merci pour ces quelques 22 pages d'explications...
    Moi je complique encore les choses car je veux partir avec mon chien (un labrador de 40kg) et une chatte (environ 5kg). Dans l'idéal j'ai aussi 2 cochons d'inde à emmener.

    Au départ c'était hors de question de prendre l'avion alors je cherchais par les cargos. Sympa la traversée dure 6 jours, pas de problème de décalage horaires, sauf que... plus aucune compagnie n'accepte les animaux, c'est tout simplement interdit (loi internationale)...
    Bref, à force de chercher sur internet, on se fait à l'idée (je n'ai lu quasiment que des récits positifs) et même à celle de les mettre en soute. Visiblement les animaux ne le vive pas si mal. Même si c'est pas agréable ils auront vite fait de se remettre sur pied et notre récompense le vaut bien.

    Par contre, attention ! Je suis allée à l'aéroport à côté de chez moi, donc agence Air France. Les filles pas fut-fut n'arrivaient même pas à trouver le poids des bagages... Et elles ont quand même réussi à me sortir qu'il m'en coûterait 30euros par kilo, cage comprise. Petit calcul : 40 + 15 kg (chien+cage) + 5 +5 (chat+ cage) x 30 x2 (aller-retour) = 3900 euros !!

    Bon je me suis dit nos pvtistes vont êtres plus informés... Alors si je résume ce que j'ai lu :
    - Lufthansa : super pour les chats car jusqu'à 8kg en cabine, mais prix au poids (comme Air France). uniquement chiens et chats
    - Zoom Airlines : le moins cher, mais quelques mésaventures... acceptent les rongeurs (si je me souviens bien). Euh... en cherchant le lien je suis tombée sur ça : cessation de zoom airlines...
    -Air Canada : uniquement chien et chat max 32kg . Prix au forfait : 270 dollars (170 euros) Attention aux périodes de départ. Pas d'animaux en cabine
    - Corsair : apparemment les moins chers, mais j'ai rien compris à leurs tarifs bagages...
    - Air Transat : le meilleur apparemment, tant pour le prix que pour le service. Dans mon cas (gros chien), le prix est fixe : 185 euros. Si vous lisez le détail des tarifs ya des trucs intéressants (équipement camping, portable...etc gratuit en plus du bagage de 20kg). Animaux uniquement en soute et que chiens et chats.

    Bref, il va falloir me résoudre à laisser mes chonchons... ou quelqu'un aurait trouvé la compagnie miracle ??? prix forfaitaire, même au-delà de 32kg et rongeurs acceptés ?

    j'ai lu que certains étaient partis avec leurs furets : c'était quelle compagnie ?

    Pour ce que est du logement, j'ai super flippée aussi en lisant tous les trucs à ce sujet, mais comme d'autres l'ont dit je pense qu'on peut toujours se débrouiller. Je partirai fin avril/début mai comme ça, au pire je camperai (il y a des camping qui acceptent)... Et puis je me dit qu'on devrait pouvoir se contacter et s'aider tous ceux qu'on est avec nos problèmes animaliers, non ??

  4. #324

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Salut Sylvie,
    Est ce que tu t'es renseignée auprès des compagnies cargo ou plutot fret de chaques compagnies aériennes histoire de faire ou coincider l'arrivée de tes animaux avec toi ou de pourvoir organiser leur arrivée ultérieurement si tu ne peux pas tous les emmener dans le même convoi!...
    par contre attention il me semble avoir lu que seuls deux animaux domestiques immigrants étaient autorisés...les rongeurs en font 'ils parti?
    pour les solutions d'hebergement à l'arrivée as tu pensé à la sous location (a plus ou moins court terme)?
    bon courage...

  5. #325
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de chichi76
    j'ai lu que certains étaient partis avec leurs furets : c'était quelle compagnie ?
    Air Canada (donc par rapport à ce que tu disais, non, ils n'acceptent pas QUE les chiens et chats ).
    C'est sur que la soute ça fait flipper, mais bon, quand y a pas le choix... Et au final mes louloux l'ont bien supporté donc voilou. Par contre, seulement 2 animaux par voyageur, et pendant certaines périodes (hiver et été), pas d'animaux du tout.

  6. #326

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Pour info, avec Corsair, pour ma chienne de 30Kg + la cage de 11KG, elle passait en fret, et ils me demandaient 471€ aller pour elle.
    En revanche ils semblent sérieux (tout autant que Air transat)

    Donc au final, ja pars avec Air Transat.

    Par contre au niveau logement, je dois bien dire que je gallère !!!!

    A part une coloc qui m'acceptait mais qui, finalement a trouvé un autre coloc pour mai (alors que moi j'arrive en juin), et une autre mais j'ai préféré dire non car elle était hyper loin : après Honoré beaugrand !!!! Rien trouvé pour le moment !!! Les gens répondent même pas en fait ....
    J'aurai p'tet du prendre celle d'honoré beaugrand ...

  7. #327
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Pour ceux qui s'inquiètent de la soute: ma petite chienne de 5kg qui a 8 ans, a fait 5 vols en soute.
    C'est sur qu'elle stresse, mais on peut lui donner des sorte de calmants.
    Les soutes sont chauffées et sécurisées.

    Je suis toujours partie avec Air Transat, la cage du toutou est bien ficellée en plus.

  8. #328

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    MERCI VANESSA !!!!! Je flippe pas mal pour ma Nuage : tu me rassures !!!

  9. #329

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Salut
    Encore une info mes chiennes elles arrivent par bagages du monde et ils m'ont affirmé aujourd'hui qu'un employé restait dans la soute pour s'assurer du bon déroulement du vol pour les animaux... Ai d'autres infos concernant ce type d'envoi si ça interesse quelqu'un me contacter en MP.
    Bye

  10. #330
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    J'ai appelé Air Transat, ils sont effectivement supers sympas. Par contre ils me confirment bien, qu'ils ne transportent que des chiens et chats et pas en cabine.
    Pour air Canada, ça a peut-être changé depuis ton voyage car c'est ce qui est écrit sur le site ("Seuls les chats et les chiens peuvent être transportés sur les vols d’Air Canada et Jazz. Pour le transport d’autres types d’animaux, veuillez contacter Air Canada Cargo."). Mais bon j'ai pas téléphoné pour confirmer.
    Je pense que je laisserai les cochons d'inde et je les reprendrai lors d'un autre voyage. En plus c'est fragile et il faut beaucoup s'en occuper.

    Olaween, j'aurai le même problème que toi, et en plus j'aurai le chat ! Je préfère galérer un peu que de les faire voyager à part. j'aurai pas forcément les moyens de louer une voiture et vraiment je me vois pas partir sans eux, même quelques temps.
    J'ai pensé acheter une sorte de chariot pliable, genre diable, pour faciliter le déplacement justement.
    Par contre laisse tomber les auberges de jeunesse ; du fait de la vie en communauté je suis quasiment sûre qu'aucune accepte. j'ai quand même contacté celle de trois rivières, où je vais, et qui a des chambres individuelles mais ils ne veulent pas.
    Enfin si t'en trouve une je suis preneuse !

  11. #331
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de chichi76
    - Corsair : apparemment les moins chers, mais j'ai rien compris à leurs tarifs bagages...
    Bon j'avais pas bien regardé car en fait c'est bien expliqué ; j'étais tombée directement sur la grille des tarifs de franchises bagages...

    L'animal voyage en soute et fait parti de la franchise bagages, c'est-à-dire qu'il compte pour un des deux bagages de 23kg chacun autorisé gratuitement. En cas d'excédent :+15euros/kg, dans la limite de 32kg.
    > donc pour le chien c'est pas possible

    Par contre bonne nouvelle, ils acceptent les rongeurs, oiseaux, reptiles et autres... Je peux même les garder en cabine, ils compteront dans la franchise du bagage à main (donc moins de 5kg). Par contre, la compagnie demande un certif de vaccination et de bonne santé alors que l'immigration canadienne n'en réclame pas (voir ici :Agence canadienne d'inspection des aliments - Importations d'animaux de compagnie). je les appelerai le moment venu pour voir si c'est vraiment nécessaire.

    Voilà, pour moi c'est résolu :
    - aller avec chien et chat en soute par Air Transat
    - 2è voyage avec les cochons d'inde en cabine par corsairfly

    Donc partez avec vos animaux : on trouve toujours une solution !!!

  12. #332

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    la plus part des compagnies demandent : vaccin antirabique de plus de un mois
    certificat de bonne santé moins de 5 à 3 jour avant le départ et parfois le numéros de puce ou de tatoo de l'animal.
    Les conditions d'immigrations varient selon la race et l'age de l'animal en question cf dans le wiki et la faq je me rappelle y avoir trouvé des liens très utiles grace à Marie
    Bon courage après pour la recherche d'appart...

  13. #333

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Ah oui j'oubliais il est parfois demandé un passeport établi par le véto...lol oui oui un passeport!

  14. #334
    Avatar de myriamgilles
    Myriam 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut
    Et bien moi, j'emmène ma minette avec moi dimanche
    Vol sur Air France avec le chat en cabine
    Tous les vaccins sont à jour et je vais faire tamponner le passeport par le véto samedi.
    Avec Air France et le chat en cabine, on perd la franchise bagage de 10kg mais on a droit à l'accessoire... (en théorie) donc j'espère que ce sera bon, sinon, j'aurais l'air truffe avec mon ordi
    Pour le chat, c'est 30 € le kg... A tous les coup, ils vont compter le sac avec donc ça risque de me faire environ 180 €
    Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces bestioles

    J'espère que tout va bien se passer et qu'elle ne va pas trop miauler.
    Je vais juste mettre du feliway dans son sac mais pas de calmant... ce que j'ai lu m'a un peu trop fait flipper

    Je vous tiens au courant quand j'arrive pour vous dire si tout s'est bien déroulé

  15. #335

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Moi ma vétérinaire va me donner des calmants pas trop puissant, juste pour la relaxer, j'espère que ça va bien se passer... Surtout qu'elle est très peureuse... !!

  16. #336

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Oui c'est ça mon véto m'avait donné un genre de relaxant à base d'homones je crois rien de chimique

  17. #337
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Petite question à ceux qui ont fait voyager leur chat.

    Le notre, bon gros matou d'appartement, avec ses 8kg ira bien évidemment en soute. Sa caisse a été achetée, mais comme on le savait déjà et que l'on avait testé une fois une caisse pour aller chez le véto, c'est une vrai crise. Habituellement calme, il devient un vrai monstre (genre Hulk presque !!) et samedi en testant sa nouvelle caisse s'est un peu griffé lui-même le nez.
    Bref, il a 3 mois devant lui pour s'habituer à ce nouvel objet qu'on lui a mis à disposition (sans la partie supérieure et avec sa couverture préférée).

    Dans tous les cas, il est sûr qu'il nous faudra lui filer des calmants ou autres avant de partir pour qu'il ne lacère pas la main du "gentil opérateur du tarmac" qui le mettra en soute !!! Avez-vous testé sur des chats (bien sûr selon prescription du véto) et cela a-t-il plus ou moins marché ?
    On lit tellement de truc sur le net, que je préfèrerai avoir l'avis de ceux qui ont essayé.

    Merci !

  18. #338

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Salut Laure,
    Une de mes chiennes fait a peu près le poids de ton matou elle est très stressée et les calmants (kietude comprimés pour chiens et chats) ont semblé avoir un effet léger et s'être dissipés lorsque je l'ai recupéré...
    Dans la cage rien ne semblait indiquer que la chienne s'était énervée. Voilà bon courage pour le vol de ton matou.
    PS: a écrit aussi sur le sujet dans le post arrivée au canada... avec son animal

  19. #339

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de myriamgilles
    Salut
    Et bien moi, j'emmène ma minette avec moi dimanche
    Vol sur Air France avec le chat en cabine
    Tous les vaccins sont à jour et je vais faire tamponner le passeport par le véto samedi.
    Avec Air France et le chat en cabine, on perd la franchise bagage de 10kg mais on a droit à l'accessoire... (en théorie) donc j'espère que ce sera bon, sinon, j'aurais l'air truffe avec mon ordi
    Pour le chat, c'est 30 € le kg... A tous les coup, ils vont compter le sac avec donc ça risque de me faire environ 180 €
    Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces bestioles

    J'espère que tout va bien se passer et qu'elle ne va pas trop miauler.
    Je vais juste mettre du feliway dans son sac mais pas de calmant... ce que j'ai lu m'a un peu trop fait flipper

    Je vous tiens au courant quand j'arrive pour vous dire si tout s'est bien déroulé
    Tu es sure que l'on perd la franchise bagage en cabine?? Moi aussi je pars avec air france et je prend mon chat en cabine, et il m'ont dit que je pouvais prendre mon chat + un bagage cabine de 10 kg... Parce que justement le fait de payer pour l'animal correspond à un surplus. Maintenant, j'ai l'impression que chez air france ils tiennent jamais le même discours !!

    Tu me diras comment ça c'est passé pour toi ? Merci !

    et j'ai une autre question, tu le mets dans quel genre de sac ton chat?? une cage, un sac ?? Il compte le contenant de l'animal + l'animal?

  20. #340
    Avatar de myriamgilles
    Myriam 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tout à fait d'accord, Air France donne 15 000 versions différentes.
    Deux fois, ils m'ont dit que la franchise bagage sautait mais dans les faits, une fois que tu as enregistré tes deux grosses valises personne ne fait gaffe si tu as un autre bagage à main.
    Deux amis de Paris m'ont accompagné à l'aéroport et j'aurais tout à fait pu leur demander de me passer une petite valise en plus qui n'aurait choqué personne lors de l'embarquement.
    De tout façon, j'avais le sac de mon ordi portable qui pesait une tonne et ils ne l'ont pas pesé.
    Finalement, ce n'était pas 30 euros le kilo mais un billet forfaitaire pour le chat de 150 euros.... on ne comprend vraiment rien à leurs procédures.
    Mais tout s'est bien passé.
    J'ai vaporisé du Feliway dans le sac du chat 10 minutes avant le la mettre dedans. Elle a un peu miaulé dans la voiture mais ensuite plus rien.
    Pas un miaulement durant tout le trajet. Les hotesses étaient impressionnée par son flegme
    Elle n'a rien voulu mangé ni boire du trajet.
    On a passé la douane tranquillement. Puisque c'était le dimanche de Pâques il n'y avait pas véto à Trudeau donc le douanier a juste regardé que tous ses papiers soient en règle en précisant qu'il faudrait faire le rappel de la rage ici.
    Au fait, mon frère a un chouette véto à Montréal moitié moins cher que sur le plateau.
    Bref, la minette est arrivée sans encombre dans le nouvel appart.
    Elle a très vite pris ses marques et se prélasse au soleil tout l'après midi.

    Pour le sac, j'ai acheté ce sac souple qui est génial car super léger et la minette l'a adoré... un vrai cocon
    Accessoires chien chat SAC DE TRANSPORT POUR CHAT

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Page 17 sur 80 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 ...