Salut à tous et merci pour ces quelques 22 pages d'explications...
Moi je complique encore les choses car je veux partir avec mon chien (un labrador de 40kg) et une chatte (environ 5kg). Dans l'idéal j'ai aussi 2 cochons d'inde à emmener.
Au départ c'était hors de question de prendre l'avion alors je cherchais par les cargos. Sympa la traversée dure 6 jours, pas de problème de décalage horaires, sauf que... plus aucune compagnie n'accepte les animaux, c'est tout simplement interdit (loi internationale)...
Bref, à force de chercher sur internet, on se fait à l'idée (je n'ai lu quasiment que des récits positifs) et même à celle de les mettre en soute. Visiblement les animaux ne le vive pas si mal. Même si c'est pas agréable ils auront vite fait de se remettre sur pied et notre récompense le vaut bien.
Par contre, attention ! Je suis allée à l'aéroport à côté de chez moi, donc agence Air France. Les filles pas fut-fut n'arrivaient même pas à trouver le poids des bagages... Et elles ont quand même réussi à me sortir qu'il m'en coûterait 30euros par kilo, cage comprise. Petit calcul : 40 + 15 kg (chien+cage) + 5 +5 (chat+ cage) x 30 x2 (aller-retour) = 3900 euros !!
Bon je me suis dit nos pvtistes vont êtres plus informés... Alors si je résume ce que j'ai lu :
- Lufthansa : super pour les chats car jusqu'à 8kg en cabine, mais prix au poids (comme Air France). uniquement chiens et chats
- Zoom Airlines : le moins cher, mais quelques mésaventures... acceptent les rongeurs (si je me souviens bien). Euh... en cherchant le lien je suis tombée sur ça :
cessation de zoom airlines...
-Air Canada : uniquement chien et chat max 32kg . Prix au forfait : 270 dollars (170 euros) Attention aux périodes de départ. Pas d'animaux en cabine
- Corsair : apparemment les moins chers, mais j'ai rien compris à leurs tarifs bagages...
- Air Transat : le meilleur apparemment, tant pour le prix que pour le service. Dans mon cas (gros chien), le prix est fixe : 185 euros. Si vous lisez le détail des tarifs ya des trucs intéressants (équipement camping, portable...etc gratuit en plus du bagage de 20kg). Animaux uniquement en soute et que chiens et chats.
Bref, il va falloir me résoudre à laisser mes chonchons... ou quelqu'un aurait trouvé la compagnie miracle ??? prix forfaitaire, même au-delà de 32kg et rongeurs acceptés ?
j'ai lu que certains étaient partis avec leurs furets : c'était quelle compagnie ?
Pour ce que est du logement, j'ai super flippée aussi en lisant tous les trucs à ce sujet, mais comme d'autres l'ont dit je pense qu'on peut toujours se débrouiller. Je partirai fin avril/début mai comme ça, au pire je camperai (il y a des camping qui acceptent)... Et puis je me dit qu'on devrait pouvoir se contacter et s'aider tous ceux qu'on est avec nos problèmes animaliers, non ??