Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #521
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    600$ pas meublé c'est dans la moyenne je trouve. Après le point de vue diffère selon qu'on soit seul ou en couple je pense. 600$ pour nous ça va.

  2. #522
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'ai rencontré des gens qui me disait louer un 3et demi pour 450 dollars... en cherchant mon appart, les prix que je voyais étaient loin de ca !!!
    Pour moi, ca ira, de toutes facons, il faudra bien ! Ca c'est le prix d'un grand studio, mais je pense qu'a 2, ca passe aussi. La piece a vivre est spacieuse, il y a un dressing assez grand, donc pas besoin d'acheter armoire, commode.... il y a une buanedrie et c'est propre, j'ai un grand balcon, mon immeuble est pas trop mal insonorisé, et j'ai un acces libre de septembre a avril a la piscine intérieure des 2 tours structures métropolitaines (100 et 200 de gaspé), je suis dans la même rue.

    Si vous n'êtes pas des fous des sorties en centre ville tous les soirs de la semaine, ca vaut le coup ! Moi, ca me ferait plaisir d'avoir de la compagnie sur l'ile !!
    J'ai pris des photos en octobre dernier, je peux vous les envoyer si vous me donnzr votre adresse par MP. Par contre, il faudra attendre un peu que je prenne internet, la j'en profites car je suis venue faire le ménage dans la location temporaire et il y a internet, mais après il faudra que je me décide a choisir un opérateur

  3. #523
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Oui on s'est dit que si on ne trouve pas d'appartement acceptant le chien on se reportera vers l'île des soeurs. Dans ce cas je te contacterai pour avoir des infos si ça te dérange pas. Et tiens nous au courant concernant les papiers (ou plutôt la médaille) du chien, ça pourrait peut être intéresser certains et surtout nous déstresser! Bon et puis vu que tu vas emménager et ne plus avoir internet, je te dis bon courage, bon emménagement et à très bientôt!

  4. #524
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Finalemet, mon chat a bien supporté le voyage, pour le recupere (apres les 7h de vol plus 2h dattente a limmigration..00 ca avait lair daller, il etait en poule relax... et pourtant, y avait un gros chien a cote de lui ds la soute! on nous a demade sil voulait boire avant le vol, o na dit oui, et il a eu un glacon deposé ds son ecuelle de cage.
    depuis, il shabitue peu a peu a la vie montrealaise, presque plus rapidement que nous

  5. #525

    Messages
    76
    Likes reçus
    1
    Je vois que l'on parle surtout des chiens et chats, mais quelqu'un est il deja parti avec un rongeur? pour ma part c'est un chinchilla et j'aimerais beaucoup le prendre avec moi. Mais pour le moment je n'ai trouvé aucune compagnie aérienne qui acceptent les rongeurs, quelqu'un peut m'aider?

  6. #526
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    salut irina
    je m'étais renseignée aussi pour mes cochons d'inde et la seule compagnie que j'ai trouvé c'est corsairfly. par contre les prix annoncés sont assez étranges. le mieux serait de leur téléphoner je pense.
    ensuite, je sais que c'est un peu long, mais remonte ce post et tu y trouveras les messages de quelqu'un qui est parti avec ses furets. je me souviens d'avoir lu ça. OU alors, tu lances une recherche dans cette discussion avec le mot furet.
    bonne recherche !

  7. #527
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    J'ai trouvé un appart très sympa via Craigsist, parfait pour un couple et même notre chat (assez galère quand on a des animaux pour trouver quand on n'est pa ssur place...)
    Je m'en vais le 1er juillet, donc si vous cherchez pour juillet et août, voici l'annonce: https://pvtistes.net/forum/classifie...tem&itemid=804 (par contre, c'est indiqué comme expiré, mais ça ne l'est pas... je ne trouve pas le lien pour modifier l'annonce :/) Contactez-moi.

  8. #528
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Nyanko
    J'ai trouvé un appart très sympa via Craigsist, parfait pour un couple et même notre chat (assez galère quand on a des animaux pour trouver quand on n'est pa ssur place...)
    Je m'en vais le 1er juillet, donc si vous cherchez pour juillet et août, voici l'annonce: https://pvtistes.net/forum/classifie...tem&itemid=804 (par contre, c'est indiqué comme expiré, mais ça ne l'est pas... je ne trouve pas le lien pour modifier l'annonce :/) Contactez-moi.
    Merci Nyanko pour cette aide qui sera précieuse pour certains car il est vrai que ça a l'air compliqué! On vient de rencontrer notre premier obstacle, un appart top mais proprio absent quand il est question d'animal... Bref. Cet appart a été celui de votre arrivée? Et votre 2eme appart, celui dans lequel vous emménagez en Juillet, vous l'avez trouvé aussi via Craiglist? Assez facilement? Nous avons loué un appart via Homelidays, juste pr 10 jours, après...mystère! Mais on nous a conseillé Craiglist aussi surtout pour les animaux admis.

  9. #529
    Avatar de Mokona
    Sophie 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    de notre coté, on avait choisi Air Transat et deux chats (donc voyage en soute). Nous avions rendu notre appart 5 jours avant notre départ, donc nos bébés (7 et 2 ans) ont été trimballés chez mes parents 4 jours, 4h de route en voiture, une nuit d'hotel, 2h de voiture encore avant d'arriver à cdg. On leur avait acheté de grandes cages bien solides qu'on avait laissées constamment ouvertes dans notre salon le mois précédant notre départ et on leur avait installé des couvertures à eux. Pour le voyage en avion, j'ai ajouté en plus des vieux t-shirts avec nos odeurs, pour qu'ils sentent un peu notre présence.

    Une fois arrivés à l'aéroport, on a procédé à l'enregistrement des bagages et au pré enregistrement des chats. On nous a demandé leurs passeports, s'ils étaient bien vaccinés, et ils ont collé sur les cages des autocollants avec nos coordonnées (on avait déjà mis des étiquettes). Ils nous ont demandé de revenir au moment de la fermeture de l'enregistrement pour sécuriser les cages, et j'avoue que c'était rassurant de voir l'attention avec laquelle ils les sanglaient.

    Arrivés à Montréal, j'avais hâte de récupérer mes petits chats, le vol et l'atterrissage ayant été mouvementés. On est d'abord passés à la douane avec notre petit déclaratif (qu'on a du refaire dans l'avion car on ne pensait pas que nos bébés seraient dans la même catégorie que les fromages)puis on a couru vers les bagages. On n'est pas passés par la douane car on ne voulait pas valider notre pvt. Les animaux arrivent sur le même tapis que les objets délicats (poussettes de bébé, valise de l'équipage etc.) après le reste des bagages.

    Ils ont encore du patienter pour sortir de leur cage, le temps de passer l'inspection (enfin inspection c'est un bien grand mot, ils ont juste jeté un coup d'oeil au passeport avant de nous faire payer - on peut payer par carte). On a pris un taxi en faisant un détour par une animalerie pour prendre une litière et des croquettes, afin qu'ils aient le nécessaire en sortant de leur cage.

    Ils ont passé deux jours à sursauter au moindre bruit, mais à coups de câlins, ils vont très bien maintenant et à les voir roupiller, on dirait que toute cette aventure n'a jamais eu lieu ;-)

  10. #530
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Je voulais savoir pour ceux qui ont voyagé avec leurs chiens si vous aviez rajouté des fermetures, en plus des fermetures prévu a cet effet sur vos cages de transports ? par exemple, on a des Petcargo dont le bas et le haut se détache. Avez vous mis des cadenas pour éviter que les 2 parties se détachent, ou bien autre chose ?

  11. #531
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    non tu n'as pas besoin de rajouter quelque chose car les agents de l'aéroport le font. Ils sanglent la cage dans tous les sens et justement tu dois avoir un objet coupant dans un bagage dans la soute pour pouvoir les couper en arrivant. C'est super solide, aucun risque que la cage s'ouvre !

  12. #532
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Ça doit dépendre des aéroport ou des gens qui prennent l'animal en charge. Pour le mien, ils n'ont pas mis de sangles, mais du coup j'ai renforcé la cage avec du scotch de déménagement pour que ce soit plus sur.

  13. #533
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Ok merci !
    Une autre question : peux-t-on mettre des produits vétérinaires dans une valises ? parce qu'on a une batterie de produits genre soins antipuce etc...

  14. #534
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    J'avais pris des produits véto : anti-puces, vermifuges et quelques autres médicaments mais je ne sais pas si on a le droit ou s'il faut une ordonnance comme pour les médicaments des humains.
    Le mieux si vous voulez etre surs est peut être de se renseigner auprès de l'agence Canadienne d'Inspection des Aliments. C'est eux qui déterminent les conditions d'importation des animaux sur leur territoire, donc, peut être qu'ils pourront aussi vous renseigner sur ce point la ou bien l'ambassade ou votre vétérinaire.

  15. #535

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Je décolle avec mon chat le 30 mai, Elle sera en cabine avec moi. Le vétérinaire lui a prescris du Calmivet ( un tranquillisant) pour ne pas qu'elle soit stressée et qu'elle miaule tous le long du voyage.
    J'aimerais savoir si de votre coté, vous avez donné un tranquillisant à vos chats et si ça c'était bien passé?
    Car j'ai vu sur internet que le Calmivet était très dangereux pour nos petites bêtes si mal dosé.

  16. #536
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Bien arrivé avec les chiens, bien bien long quand même...donc gros calins quand on est allé les chercher après les bagages, les pauvres étaient en pleures et stréssé. Le temps de passer à l'immigration et de récupérer les bagages, y avait plus personne dans le hall, elles sont restés seules pendant 15 min environ.
    Chose extremement appréciable avec Airtransat, la nana à l'embarquement à laissé un mot au stewart pour nous confirmer qu'elles étaient dans la soute. On a donc était prévenu dès qu'on est rentré dans l'avion qu'elles étaient avec nous comme il faut.

  17. #537
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Ah ben tant mieux, alors bienvenue à Montréal à vous tous/toutes! Vous avez pris des produits véto avec vous alors? Vous avez fermé la cage vous même ou la compagnie s'en est occupée? Et c'est vrai qu'un petit mot peut soulager, j'ai tellement perdu mes bagages au fil de mes voyages...J'imagine perdre mon chien (non mais en plus j'y ai pensé!)...

  18. #538
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    Comme j'avais dit (je crois) je n'a pas donné de calmant à mon chat. On est parti à 8h du mat de chez nous pour décoller à 11h30..je pense que le calmant aurait déjà fait son effet et le chat se serait réveillé dans la soute sans trop savoir où il était..donc j'ai préféré la jouer "naturelle" lol et ça s'est bien passé!!

  19. #539
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de morganeG
    Je décolle avec mon chat le 30 mai, Elle sera en cabine avec moi. Le vétérinaire lui a prescris du Calmivet ( un tranquillisant) pour ne pas qu'elle soit stressée et qu'elle miaule tous le long du voyage.
    J'aimerais savoir si de votre coté, vous avez donné un tranquillisant à vos chats et si ça c'était bien passé?
    Car j'ai vu sur internet que le Calmivet était très dangereux pour nos petites bêtes si mal dosé.
    La Calmivet est en effet très très dangereux et je le déconseille fortement. C'est un dérivé d'anesthésiant et il ne devrait pas être utilisé sans le contrôle d'un vétérinaire car il y a eu de nombreux cas d'arrêt cardiaque. Mes vétérinaires (oui j'en ai eu plusieurs comme j'étais dans une asso, j'en voyais souvent des différents) ont tous le même discours à propos de ce "calmant". Il n'est vraiment pas à utiliser pour des voyages.. Ils m'ont même assuré qu'ils préféraient faire une anesthésie flash à un animal agressif plutôt que d'utiliser du calmivet qui est beaucoup trop difficile à gérer et dont les effets secondaires sont étranges..

    Ca serait vraiment bien d'afficher cette mise en garde ici. Je ne veux pas passer pour une extrémiste mais ça me révolte que ce médicament soit encore vendu..

    Il existe donc d'autres solutions comme le Zylkène qui est sans effet secondaire (traitement qui doit commencer quelques jours avant le voyage et double dose avant le départ). On peut aussi utiliser du Relazine qui lui sera vendu sous ordonnance d'un vétérinaire car c'est un dérivé d'anti-dépresseur. Il n'a aucun effet secondaire majeur connu et est sans accoutumance. N'oubliez pas le spray de Feliway dans la boite de transport et sur vos vêtements, c'est un spray de phéromones de bien être du chat et certains chats y sont très réceptifs. Avec tous ça on met toutes les chances de notre côté pour que le chat ne vive pas trop mal le voyage.

  20. #540
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Est-ce que ce médicament est aussi reconnu comme dangereux pour les chiens (j'ai un chien) ?? J'avais entendu parler de problemes (surtout pendant des voyages en avion) avec ce medicaments, je crois que ca concernait presque toujours des chats et j'ai demandé a mon véto avant de partir.
    Il m'a répondu que si l'animal était en bonne santé, il n'y avait pas de probleme... Heureusement, il l'a bien supporté.
    J'entends les 2 versions assez régulierement...
    Est-ce que tu as plus d'info, qu'est-ce qui fait que ce médicaments peut avoir des effets secondaires importants ? Quels sont-ils ?

    En tous cas, merci pour les alternatives que tu suggères.

Page 27 sur 80 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 ...