Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1321

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Fozko
    Je posais la question car en lisant les premiers message il me semblait que certaines personnes avait payé 35 dollar. Mais il doit s'agir d'autre chose.
    Bonjour Folko,
    Comme ta question commençait par "pour ceux qui sont partis avec Air France", je t'ai donné les renseignements concernant cette compagnie, mais je vois de quoi tu parles.

    Message de OGMH
    Pour ce qui est des 35$ dont tu parles, cela doit faire référence à la somme que tu donne à l'agent de l'immigration pour valider l'acceptation de ton animal sur le territoire.
    Comme noté dans le dossier , il s'agit en effet des frais d'inspection, examen effectué par l'agence des Services Frontaliers. (Cf. ce site pour plus de détails)

    Pour résumer, il y a d'un côté les frais liés au départ (billet/cage...) propres à chaque compagnie aérienne et ceux à l'arrivée (inspection), fixes, propres au pays où tu arrives.

    J'espère que ça répond mieux à tes questions.
    Bon voyage et bon séjour avec toutou.


  2. #1322
    Avatar de chemme1
    Charles 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Les vols Paris --> Montréal direct se font tous sur des Boeing 777.
    Le site d'Air Canada dit que les animaux ne sont pas autorisés sur ce type d'appareil, ce qui m'obligerait à prendre un vol avec escale pour voyager sur une gamme d'avion.

    Est ce que certains me confirme qu'ils ont pu prendre, à un animal (chien/chat) un direct Paris --> Montréal sur Air Canada?
    Comment avez vous réserver le billet pour l'animal.?

    Merci

  3. #1323
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de chemme1
    Bonjour,

    Les vols Paris --> Montréal direct se font tous sur des Boeing 777.
    Le site d'Air Canada dit que les animaux ne sont pas autorisés sur ce type d'appareil, ce qui m'obligerait à prendre un vol avec escale pour voyager sur une gamme d'avion.

    Est ce que certains me confirme qu'ils ont pu prendre, à un animal (chien/chat) un direct Paris --> Montréal sur Air Canada?
    Comment avez vous réserver le billet pour l'animal.?

    Merci
    Salut
    Quand j'ai fais mes recherches il me semble pas voir vu que sur un vil direct avec air Canada les animaux étaient pas acceptés. Appelle-les pour être sur.
    Perso je pars avec Air Transat et il n'y a pas de souci sur un vol direct et comme Air Transat est une filiale de air Canada je vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #1324
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de annethouv
    Salut
    Quand j'ai fais mes recherches il me semble pas voir vu que sur un vil direct avec air Canada les animaux étaient pas acceptés. Appelle-les pour être sur.
    Perso je pars avec Air Transat et il n'y a pas de souci sur un vol direct et comme Air Transat est une filiale de air Canada je vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Air Transat n'est pas une filiale d'air Canada.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1325
    Avatar de cedrych
    cedric 41 ans

    Location
    Centre-ville de Toronto, Toronto Division
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je voulais vous faire part de mon début d'expérience.

    J'ai obtenu un AMT et un CAQ suite à un entretien avec un employeur au forum Journée Québec.
    Suite à quoi, j'ai commencé ma recherche d'appartement depuis chez moi.

    J'ai donc fait pas mal de site tels que :
    lespacs, Kijiji, les petites annonces, j'ai trouver cependant une autre façon de chercher.
    Faire appel à une association qui se nomme Le Tremplin se sont des bénévoles
    qui font le tour des petites annonces sur place pour vous et
    si besoin il vont même visité l'appartement.

    Appartement trouvé, j'ai appeler le propriétaire.
    Je lui ai expliqué que j'avais un chien, ça ne lui a pas posé de problème.

    Ouf parce que certain propriétaire que j'ai pu avoir au téléphone me disait:
    "nous n'acceptons pas les chiens de plus d'un certain poids"
    ensuite, si vous avez un chat : "il faut que le chat soi dégriffé"
    Je remarque finalement que nous n'avons pas les mêmes avec les animaux domestiques.

    Ensuite j'ai pris mon billet d'avion un mois à l'avance. J'ai donc choisi la compagnie AIRTRANSAT,
    j'ai lu pas mal de bonne chose sur eux sur les forums du site. (En même temps ce sont les seuls à faire des trajets directs Paris/Qc)
    Apres avoir appelé la compagnie pour le billet d'avion, j'ai appeler pour réserver
    un emplacement pour mon chien sur le même vols que moi. (ils m'ont fourni les dimensions maximales de la cage du chien qu'il accepte en soute 81.3x123x92 cm)

    Emplacement réserver, je vois pour acheter une cage pour le chien et là c'est le gros bordel.
    On me dit que la cage doit porter la mention IATA sur la cage (donc pas prendre n'importe quel cage)
    Ensuite si on prend une cage sur internet qui me dit quelle ne sera pas trop petite ou trop grande ou même au norme.

    Après moult recherche, un nom ressort "www.bagagesdumonde.com" qui propose un large choix de cage.
    lundi je pars voir cette société avec le chien pour prendre une cage adapté.

    Affaire à suivre.


  6. #1326
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de Nellito
    Oui j'avais fait les vaccins et la puce en novembre dernier, la visite chez le véto je l'ai faite la veille de partir. Mon chat est grand du coup il pese pas mal et j'ai du prendre une cage assez conséquente, il était très fatigué à l'arrivée mais 2 jours après il a bien récupéré
    j'ai vu avec ma véto comme il est vacciné régulièrement contre la rage pas besoin de faire le vaccin un mois avant de partir je peux le faire quelques jours avant
    pour la cage je te comprends, mon chat est grand et haut sur patte lol du coup je dois taper dans les cages pour chien

  7. #1327
    Avatar de annethouv
    anne 35 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    11
    Message de annethouv
    Ok merci je vais essayer de joindre ma veto si elle peut me renseigner je te dirais aussi si j'ai des infos car c'est pas très clair je trouve



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Coucou!'
    J'espère que tes premières semaines au Canada se passent bien!!
    Dans l'un de tes post tu disait que la puce européenne devait être enregistrée au préalable car elle risquait de ne pas être lue par les douanes as tu réussi a trouver comment faire?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1328
    Avatar de sebleveto
    sebastien 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de petula
    hello,

    je vois que ça fait longtemps que plus personne ne parle de ces chats et autres petites bêtes familières. Je ne sais pas trop si c'est ici que je devrais poster ce message mais voilà....
    On part avec notre "gros" chat de quasi 6kg et j'avoue qu'on prendra les billets d'avion en fonction...
    Mon amie préfèrerais voyager en cabine avec le chat...
    Je me suis déjà beaucoup renseignée sur toutes les conditions mais j'aimerais avoir des feedbacks de personnes ayant déjà voyager.
    Mes questions, où acheter le sac aux bonnes dimensions, comment ça s'est passé pendant le voyage, et à l'arrivée ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour à tous,
    mon dobermann va m'accompagner dans mon voyage au canada.
    J'ai acheté sa cage mais le type qui me l'a vendu et qui travaille pour la société qui envoie les animaux pour air canada depuis bruxelles me dit que son trajet va couter environ 1000 euros si fait en cargo.
    Il m'a aussi signalé que en "excédent bagage", cela me couterait beaucoup moins (genre 300 euros) mais que peu de compagnies le proposent.
    En connaissez-vous?
    Je ne trouve pas ni sur le site air canada, ni sur Air Transat d'endroit pour calculer le prix du billet pour le chien. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?
    merci

  9. #1329

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sebleveto
    mon dobermann va m'accompagner dans mon voyage au canada.
    Bonjour Sébastien,
    Je t'invite à consulter le dossier thématique Partir au Canada avec son animal de compagnie . Tu y trouveras les principaux renseignements et conseils pour partir avec ton chien ainsi que les liens vers les sites de différentes compagnies (Air Transat, Air Canada) présentant leurs conditions (dimensions/poids/exigences sanitaires/modalités de transport etc) et le détail des frais.
    Je pense que ça devrait répondre à tes questions et t'aider dans tes préparatifs.
    Bon voyage et excellent séjour avec ton Dobermann.

  10. #1330
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de cedrych
    difficile de planifier avec un chien

    Salut à tous,

    Je voulais vous faire part de mon début d'expérience.
    J'ai déplacé ton message dans un sujet déjà ouvert et traitant des soucis que tu as pu rencontrer niveau organisation pour amener Médor avec toi au Canada!

  11. #1331
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    contente et rassurée de voir que certaines personnes préfèrent laisser leurs animaux en France pour pas les déboussoler

    D'ailleurs je me demande toujours comment les chats et chiens peuvent faire leurs besoins pour le coup?

  12. #1332
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Dire à mon chien : "c'était cool ces trois ans mais aujourd'hui je te ramène à la SPA parce que je pars au Canada", je pense que ça l'aurait plus déboussolé que quelques heures d'avion !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Charlotte22 ; 06/08/14 à 16:49.


  13. #1333
    Avatar de sebleveto
    sebastien 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Charlotte22
    Dire à mon chien : "c'était cool ces trois ans mais aujourd'hui je te ramène à la SPA parce que je pars au Canada", je pense que ça l'aurait plus déboussolé que quelques heures d'avion !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tout à fait d'accord avec charlotte et étant veto, je sais de quoi je parle...Un chat peut parfaitement s'habituer à d'autres personnes si il reste dans son "domaine" mais un chien est plutôt attaché à son maitre. Avec un peu de bonne volonté et pour peu qu'ils soient habitués aux voyages, les chiens peuvent êtres pris avec. J'y suis arrivé et mon doberman fait 47kgs...


  14. #1334
    Avatar de JoyRazowski
    Johanna 34 ans

    Location
    Gennevilliers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de sebleveto
    Tout à fait d'accord avec charlotte et étant veto, je sais de quoi je parle...Un chat peut parfaitement s'habituer à d'autres personnes si il reste dans son "domaine" mais un chien est plutôt attaché à son maitre. Avec un peu de bonne volonté et pour peu qu'ils soient habitués aux voyages, les chiens peuvent êtres pris avec. J'y suis arrivé et mon doberman fait 47kgs...
    Bonjour,

    Je devrais partir courant octobre en PVT. J’emmène avec moi Woody (chat) et Babylone (chien croisé Border Collie Labrador 17 kg). J'ai lu plusieurs post sur ce forum pour qu'ils voyagent dans les meilleurs conditions possibles sans me ruiner ... XD. La meilleur solution semble Corsair. 50 euros pour le chat et 100 euros le chien aller simple. Je recherche maintenant a acheter des cages pas trop chères et au bonne dimensions. Est ce que vous auriez des liens de sites ou des noms de magasins et des idées de prix de cages ?

  15. #1335
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JoyRazowski
    Bonjour,

    Je devrais partir courant octobre en PVT. J’emmène avec moi Woody (chat) et Babylone (chien croisé Border Collie Labrador 17 kg). J'ai lu plusieurs post sur ce forum pour qu'ils voyagent dans les meilleurs conditions possibles sans me ruiner ... XD. La meilleur solution semble Corsair. 50 euros pour le chat et 100 euros le chien aller simple. Je recherche maintenant a acheter des cages pas trop chères et au bonne dimensions. Est ce que vous auriez des liens de sites ou des noms de magasins et des idées de prix de cages ?
    Le plus simple est souvent d'aller voir directement en animalerie où ils vendent des cages. Au moins, ça te donnera une idée des dimensions et ce genre de choses.

  16. #1336
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Pour la taille, c'est simple, il faut que ton chien puisse se tenir debout et se retourner. Donc mesure le et tu sauras la taille minimale requise.
    On en trouve d'occasion dans un bon état pour beaucoup moins cher que du neuf. Regarde sur le bon coin, kijiji, etc. La mienne je l'avais trouvé sur un site de chasse. Ben ouai, les chasseurs ont des chiens et sont susceptibles de revendre la cage! Mon chien est un grand labrador, plus de 40 kg, donc il me fallait un grand modèle (qui ne rentrait pas sur les chariots à Montréal...) et je l'ai payé 80 euros il me semble, au lieu de minimum 120, neuf.

  17. #1337
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    La plupart des témoignages que je lis sont très encourageants, donc si vous ne pouvez pas vous passer de votre animal, je vous encourage à le garder avec vous. Il faut prévoir un budget (achat de la caisse, vaccin contre la rage, visite vétérinaire, billet d'avion, frais de douanes) et bien surveiller l'animal dans les jours qui suivent le transport.

    De mon côté, le voyage de Nancy à Montréal avec le chat a été un peu chaotique surtout à l'arrivée (sachant que le chat s'est coltiné une heure de voiture jusqu'à la gare, le TGV Lorraine-CDG, le voyage en avion et 4h d'attente en douane) mais tout s'est bien terminé.

    Voici donc mon témoignage pour ceux qui comptent partir avec leur chat :

    Tout d'abord, j'ai voyagé début mai sur Air Transat. Je ne lui ai pas donné de calmant car le vétérinaire m'avait expliqué que pour que cela soit efficace sur toute la durée du voyage, la dose pouvait être dangereuse pour l'animal et que c'était vraiment déconseillé, et je lui avais acheté une caisse géante pour chien car il est grand et j'avais peur qu'il ne touche le haut de la caisse. Dans la caisse, j'avais mis tous ses plaids préférés et ses petits jouets familiers. A Charles de Gaulle, le personnel de la compagnie a été très compréhensif et rassurant car ce n'est pas évident de voir la petite bête partir toute seule sur son tapis roulant avec les yeux écarquillés. A l'aéroport, j'avais plutôt envie de pleurer pour tout dire. L'autre animal qui voyageait avec lui était un énorme chien qui a du lui donner une bonne trouille. Puis, j'ai passé tout le voyage à essayer d'imaginer comment allait le chat et si il était toujours vivant, bien entendu ;-)

    Arrivée le samedi soir à Trudeau avec une douane surchargée... Au bout d'une heure d'attente, j'ai négocié avec la personne de l'accueil immigration pour aller chercher le chat car je stressais comme une dingue. Je l'ai trouvé près du carrousel 10, ils avaient essayé de le mettre un peu à l'écart derrière un poteau. Le chat était bien vivant ;-) mais il avait les pupilles totalement dilatée, de la bave séchée sur le nez et il était tétanisé. Je l'ai remonté à l'immigration et il a attendu avec nous les 3 heures suivantes sans broncher. On a passé sans encombre la micro-visite pour sortir de l'aéroport, ils regardent l'animal sans ouvrir la cage, on paye une quarantaine de dollars (j'avais pris du change à l'aéroport en France pour ça) et c'est bon.

    Ensuite, le chat a eu du mal à se remettre de ses émotions. Au bout de trois jours, il n'avait toujours pas mangé ni fait ses besoins et il restait planqué sous le lit. Malgré plusieurs déménagements, je ne l'avais jamais vu dans cet état et j'étais vraiment super inquiète. Je lui ai mis un collier aux phéromones pour qu'il se sente mieux, j'ai acheté une pipette en plastique chez Jean Coutu, du lait spécial pour chats trouvé à l'animalerie et je l'ai "gavé" avec ça régulièrement pour le ré-hydrater. J'ai acheté des boîtes Almo ultra chères et super appétissantes avec une odeur de poisson du feu de Dieu, et il s'est jeté dessus, même si il a à peine mangé la moitié. Puis petit à petit, il s'est remis à manger et à faire ses besoins (après 4 jours très inquiétants sans rien de tout ça). Au bout de 10-12 jours, il était de nouveau sur pattes.

    Maintenant, il est comme un pape car il a un jardin à disposition et le Canada a l'air de lui réussir ! Je ne l'aurais laissé pour rien au monde car c'est un chat "chien" qui est très malheureux sans nous (et le contraire est vrai également ;-) ), même si je m'en suis voulue à plusieurs reprises de lui avoir fait subir ça.


  18. #1338
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Milie8813
    contente et rassurée de voir que certaines personnes préfèrent laisser leurs animaux en France pour pas les déboussoler

    D'ailleurs je me demande toujours comment les chats et chiens peuvent faire leurs besoins pour le coup?
    Salut, si tu n'es pas sure que ton chat soit assez résistant niveau santé je te conseille de le laisser si tu as l'occasion de le confier à quelqu'un de confiance.

    Je suis à Québec depuis le 4 avril, j'ai emmené mon chat de 2 ans avec moi.

    Lors de la visite médicale aux 72h avant les départ, la vétérinaire en France a détecté un souffle au coeur. Elle m'a dit que c'était peut etre pas grand chose mais m'a conseillé de le faire vérifier à l'occasion.

    Rendez-vous prit pour courant aout pour faire les rappels de vaccins de mon mimi, et vérifier son petit coeur au passage.

    Mon pauvre mimi n'a pas vécu assez longtemps, il est décédé il y a un mois, un dimanche matin soudainement. Je commence à peine à admettre sa mort tellement ça a été un choc pour moi...
    Visiblement il aurait fait une attaque cardiaque, en l'espace d'une minute il n'était plus là.

    J'ai beaucoup culpabilisé, et en me renseignant je me suis rendue compte que même si j'avais été chez le vétérinaire à temps je n'aurait pas eu les moyens financiers pour le faire soigner...

    Il faut savoir qu'au Canada (Au québec en tout cas), les frais vétérinaires sont très chers, donc si vous choisissez d'emmener votre animal attendez-vous à payer une certaine somme à chaque visite vétérinaire, et prévoyez beaucoup d'argent au cas ou votre animal avait un jour un problème de santé assez sérieux qui nécessite un gros traitement ou une opération.

    Pour ma part je ne reprendrai pas d'animal, d'une parce que la mort si soudaine de mon mimi m'a trop brisé le cœur, et de deux car je sais que le jour ou il aura besoin de gros soin je serait dans l’impossibilité financière de le faire soigner.

    Je n'essaie pas de faire peur à ceux qui veulent emmener leur animal car je sais ce que c'est de l'aimer au point de ne pas pouvoir s'en séparer je veux juste vous prévenir de ce qui vous attend une fois sur place, avoir un animal de compagnie coûte cher ici, que ce soit pour la nourriture, les accessoires ou les frais vétérinaires!


  19. #1339
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    J'ai un chat assez costaud (ma femelle) mais mon mâle stressé...j'ai toujours été d'avis de les laisser où ils sont soit chez mes parents ! et je crois que ton témoignage ne fait qu’accentuer mon choix !

  20. #1340
    Avatar de sebleveto
    sebastien 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Tu peux aussi regarder sur Zooplus en neuf ou voir avec les services de fret/cargo à l'aéroport car ils revendent parfois leur cages usagées.

Page 67 sur 80 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...