Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 54 sur 80 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Charlotte22
    Par contre, les propriétaires ont déjà du mal avec l'idée de louer des appart à des gens ayant des chiens, donc si tu as l'intention de lui laisser faire ses besoins sur le balcon... ça risque de ne pas passer très bien !

    Oui Oui normale, j'y avais également pensé à ça aussi,c'est pour ça que je pense acheter une sorte de litière que je laisserai sur le balcon,quand je travaillerai, pour qu'elle puisse faire ses besoins

    ou bien , payer une personne qui pourrait faire sortir mon chien 1 à deux fois par jours quand je serai pas là.

  2. #1062
    Anonyme
    une petite question comme vous parlez de chats.
    Y a t il possibilité de partir avec plusieurs chats? où il faut en prendre un pour chaque voyage?
    Car je me suis renseignée à l'aéroport près de chez moi et pour eux non c'est impossible et même avec un comment la dame me l'a expliqué c'est ingérable.

  3. #1063
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de nathoa
    une petite question comme vous parlez de chats.
    Y a t il possibilité de partir avec plusieurs chats? où il faut en prendre un pour chaque voyage?
    Car je me suis renseignée à l'aéroport près de chez moi et pour eux non c'est impossible et même avec un comment la dame me l'a expliqué c'est ingérable.
    Pour info j'ai une copine qui est partie avec deux chats. Evidemment à moins d'avoir des peluches il vaut mieux se fair accompagner à l'aéroport! Par contre elle en a eu pour 200€ le billet par chat!
    Ca fait cher les 4/5 kilos supplémentaires je trouve

  4. #1064
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de nathoa
    en parlant de chats une petite question
    y a t il possibilité de faire venir plusieurs chats où alors il faut faire plusieurs voyages?
    Moi j'en ai 2, et je compte bien amené les 2 en meme temps !
    Faut voir si c'est en soute, c'est sur que tu peux. Si c'est avec toi, c'est sous le siège, et là, je sais pas si tu peux prendre le "dessous de siège" de quelqu'un d'autre pour l'autre chat...
    Dernière modification par carpe40 ; 21/11/12 à 02:36. Motif: message déplacé

  5. #1065
    Anonyme
    ah oui quand même ça me reviendrait à 1000e mais ça va être dur de prendre les bagages, les chats et mon fils sous le bras, aller jusqu'à paris en train et ensuite le transport jusqu'à l'aéroport, va falloir que je trouve une autre solution pour les faire venir, je vais essayer de prendre ma dernière qui est le doudou de mon fils tellement qu'ils sont fusionnels tous les deux mais ça va me faire mal au cœur de devoir me séparer des autres le temps de les faire venir et surtout trouver qui pourra me les garder ici en attendant.

  6. #1066
    Anonyme
    j'avais pas vu se post

  7. #1067
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Message de jess_belgium
    Comme me répète ma meilleure amie qui est vétérinaire : un chien/un chat est un animal.
    On a beau leur donner des sentiments, des émotions, etc. C'est un animal. Il ne faut pas trop l'humaniser sinon on ne s'en sort plus. On a parfois envie de croire qu'on va leur manquer, mais il n'en est rien.

    Je savais que mon chien serait plus heureux et mieux entouré avec ma famille, et moi, un peu malheureuse. Mais c'était la meilleure solution pour lui.
    Il faut remettre sur une échelle ta "culpabilité" et son bonheur.

    Puis, je ne sais pas ce que tu veux faire exactement. Mais un animal, ça te frêne un peu. Tu vas vivre une expérience de dingue. Puis tu vas peut-être vouloir voyager, bouger. Tu ne pas pas imposer cela à ton animal !
    Pardon, Je m'imisce dans la conversation ^^

    Ta meilleure amie ne connait pas mon chien

    J'ai un petit Coton de Tuléar qui a 9 mois actuellement. Il hurle a la mort quand je m'absente ne serait-ce qu'une demi-journée ou quand il entend ma voix au téléphone dixit ma mère.
    Je suis sa maman, il me le fait bien sentir, j'essaye pourtant de le détacher de moi mais rien n'y fait.

    Pour ceux qui sont partagés, j'ai envie de vous dire: faites ce que vous dicte votre coeur, c'est le seul moyen de ne pas avoir de regrets et de vous en mordre les doigts, vous connaissez votre animal mieux que quiconque et savez donc quelle sera la meilleure solution pour lui et pour vous

    C'est mon point de vue et ca n'engage que moi, je n'ai jamais eu de regrets quand j'ai eu à prendre des décisions en me fiant à mon coeur


  8. #1068
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Bonjour,

    Avez-vous des retours d'expérience avec un Golden Retriever ?
    Avez-vous eu des difficultés pour trouver un appartement ? Si oui, comment avez-vous fait ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #1069
    Anonyme
    Message de goldyfruit
    Bonjour,

    Avez-vous des retours d'expérience avec un Golden Retriever ?
    Avez-vous eu des difficultés pour trouver un appartement ? Si oui, comment avez-vous fait ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Je viens juste de demenager avec mon chien (croise pomenarien avec ?) de 5kg.
    Trouver un appart qui acceptent les animaux n'est pas evident. Bcp vont etre ok pour un chat voir un petit chien.

    Tu peux regarder ici https://pvtistes.net/forum/trouver-v...animaux-3.html

    Ma technique, poster une annonce sur kijiji et craiglist avec une photo de mon chien dans la categorie recherche logement. Ou alors visite et dit a la fin que tu as un chien. En parlant avec le proprio c'est plus facile et c'est negociable
    Mon proprio actuel avait mis pas d'animaux mais finalement il a dit oui et sur mon bail c'est marque chien de moins de 20 livres (8kg environ)

    Bon courage dans ta recherche
    Dernière modification par Callie ; 27/11/12 à 15:03.

  10. #1070
    Avatar de Cariboux
    Sahra 11 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    179
    Message de Callie
    Je viens juste de demenager avec mon chien (croise pomenarien avec ?) de 5kg.
    Trouver un appart qui acceptent les animaux n'est pas evident. Bcp vont etre ok pour un chat voir un petit chien.

    Tu peux regarder ici https://pvtistes.net/forum/trouver-v...animaux-3.html

    Ma technique, poster une annonce sur kijiji et craiglist avec une photo de mon chien dans la categorie recherche logement. Ou alors visite et dit a la fin que tu as un chien. En parlant avec le proprio c'est plus facile et c'est negociable
    Mon proprio actuel avec mis pas d'animaux mais finalement il a dit oui et sur mon bail c'est marque chien de moins de 20 livres (8kg environ)

    Bon courage dans ta recherche
    Hello,

    A tout ceux qui partent à Montréal avec leur chien, j'ai relancé le topic "entraide garde animaux". Aussi, je vous invite à vous faire connaitre ici >

    https://pvtistes.net/forum/le-troc-p...-autres-2.html


  11. #1071
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    Message de Callie
    Je viens juste de demenager avec mon chien (croise pomenarien avec ?) de 5kg.
    Trouver un appart qui acceptent les animaux n'est pas evident. Bcp vont etre ok pour un chat voir un petit chien.

    Tu peux regarder ici https://pvtistes.net/forum/trouver-v...animaux-3.html

    Ma technique, poster une annonce sur kijiji et craiglist avec une photo de mon chien dans la categorie recherche logement. Ou alors visite et dit a la fin que tu as un chien. En parlant avec le proprio c'est plus facile et c'est negociable
    Mon proprio actuel avec mis pas d'animaux mais finalement il a dit oui et sur mon bail c'est marque chien de moins de 20 livres (8kg environ)

    Bon courage dans ta recherche
    Encore une fois, merci pour ta réponse.

  12. #1072
    Anonyme
    Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont voyagés de Paris à Vancouver avec leur chien ou chat? Je souhaiterai partir en mars avec mon chien mais je rencontre pas mal de difficultés pour son voyage en avion. J'avais pour idée de prendre un vol icelandair qui était la compagnie la moins cher pour moi et pour lui, mais qui nous obligeait à faire une escale à Reykjavik et une autre à Seattle. Au moment de la réservation la compagnie m'a dit que ce n'étais pas possible de réserver car le vol Seattle/Vancouver était opéré par une compagnie américaine et que je ne pouvais donc pas enregistrer mon chien sur des vols avec plus d'une escale, et que faire voyager mon chien avec une escale aux usa était trop compliqué. Ensuite j'ai vu un vol par Air Canada, mais à la réservation, l'agent m'a informé qu'il n'était pas possible de faire voyager des animaux en soute jusqu'à fin mars, car les températures à l'intérieur du Canada sont trop froide. Et il n'est également pas possible de faire voyager des animaux pendants les vacances scolaires. J'ai lu sur plusieurs sites internet qu'il était également déconseillé de voyager en faisant une escale par l'Angleterre car l'animal risquait d'être mis en quarantaine. Si certains d'entre vous on voyager avec leur animaux en mars jusqu'à Vancouver, merci de me dire comment vous avez procédé et avec quelle compagnie vous êtes partis? Merci d'avance

  13. #1073
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut Laura,
    Je n'ai pas voyagé jusqu'à Vancouver mais je suis ce fil de discussion depuis le début et je peux te dire que quelqu'un l'avait fait. Je ne suis pas sûre si c'était avec un chien ou un chat mais en faisant une recherche dans la discussion avec la mot "vancouver" par exemple, tu devrais la retrouver.
    Aussi, toutes les infos que tu as eu des compagnies ont du bon sens. J'avais aussi entendu parler du fait que les animaux ne sont pas accepté l'hiver. Pourquoi tu ne décalerais pas à avril ? Je suis partie le 15 avril et c'était accepté, ça te ferait juste 15 jours plus tard et l'avantage que j'avais vu c'est que je n'avais pas besoin de m'équiper pour l'hiver (juste un manteau pour nos hivers breton/normand suffira !).
    Pour l'angleterre c'est vrai aussi, il y a toujours une quarantaine même pour un transit.
    Et puis pour ce qui est des escales c'est sûr que ce n'est vraiment pas conseillé de faire plus d'une escale. Déjà que ton voyage va être long... Sinon tu pourrais juste arriver à Montréal, rester une petite semaine (au moins si tu n'as pas l'occasion d'y revenir durant ton pvt, tu y seras aller une fois !) et puis reprendre un vol pour vancouver une fois tout le monde remis du voyage. Je dis une semaine, mais ça pourrait être plus, pour te permettre quelques vacances au Québec avant ! Tu peux même passer nous voir à Trois-Rivières et nos pitous jouerons ensemble !
    Sinon, bon courage dans tes recherches !

  14. #1074
    Anonyme
    Message de chichi76
    Salut Laura,
    Je n'ai pas voyagé jusqu'à Vancouver mais je suis ce fil de discussion depuis le début et je peux te dire que quelqu'un l'avait fait. Je ne suis pas sûre si c'était avec un chien ou un chat mais en faisant une recherche dans la discussion avec la mot "vancouver" par exemple, tu devrais la retrouver.
    Aussi, toutes les infos que tu as eu des compagnies ont du bon sens. J'avais aussi entendu parler du fait que les animaux ne sont pas accepté l'hiver. Pourquoi tu ne décalerais pas à avril ? Je suis partie le 15 avril et c'était accepté, ça te ferait juste 15 jours plus tard et l'avantage que j'avais vu c'est que je n'avais pas besoin de m'équiper pour l'hiver (juste un manteau pour nos hivers breton/normand suffira !).
    Pour l'angleterre c'est vrai aussi, il y a toujours une quarantaine même pour un transit.
    Et puis pour ce qui est des escales c'est sûr que ce n'est vraiment pas conseillé de faire plus d'une escale. Déjà que ton voyage va être long... Sinon tu pourrais juste arriver à Montréal, rester une petite semaine (au moins si tu n'as pas l'occasion d'y revenir durant ton pvt, tu y seras aller une fois !) et puis reprendre un vol pour vancouver une fois tout le monde remis du voyage. Je dis une semaine, mais ça pourrait être plus, pour te permettre quelques vacances au Québec avant ! Tu peux même passer nous voir à Trois-Rivières et nos pitous jouerons ensemble !
    Sinon, bon courage dans tes recherches !
    Merci Sylvie pour ton message! En faite on aurait préféré partir au mois de mars et aller direct sur Vancouver question organisation et budget, car c'était moins cher que partir en avril... mais bon finalement on va sans doute devoir changer nos plans... Je sais aussi que certaines compagnies aériennes ne prennent pas d'animaux durant les vacances scolaires, pour privilégier les bagages des touristes, donc j'ai peur que si j'attende mi avril pour partir se soit le cas à cause des vacances de Pâques! En cherchant d'autres solutions hier je me suis rendu compte d'un autre problème, c'est que beaucoup de compagnies aériennes refusent de prendre des chiens au nez retrousser (type bouledog, shit zu, pekinois, carlin...) car ils risquent d'avoir des problèmes respiratoire durant le vol. Or notre petit chien est un carlin, donc je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà pris l'avion avec un carlin, car j'aimerai savoir comment ça c'est passé pour lui, car j'ai du coup un peu peur de le faire voyager.

  15. #1075
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Laura56000
    Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont voyagés de Paris à Vancouver avec leur chien ou chat? Je souhaiterai partir en mars avec mon chien mais je rencontre pas mal de difficultés pour son voyage en avion. J'avais pour idée de prendre un vol icelandair qui était la compagnie la moins cher pour moi et pour lui, mais qui nous obligeait à faire une escale à Reykjavik et une autre à Seattle. Au moment de la réservation la compagnie m'a dit que ce n'étais pas possible de réserver car le vol Seattle/Vancouver était opéré par une compagnie américaine et que je ne pouvais donc pas enregistrer mon chien sur des vols avec plus d'une escale, et que faire voyager mon chien avec une escale aux usa était trop compliqué. Ensuite j'ai vu un vol par Air Canada, mais à la réservation, l'agent m'a informé qu'il n'était pas possible de faire voyager des animaux en soute jusqu'à fin mars, car les températures à l'intérieur du Canada sont trop froide. Et il n'est également pas possible de faire voyager des animaux pendants les vacances scolaires. J'ai lu sur plusieurs sites internet qu'il était également déconseillé de voyager en faisant une escale par l'Angleterre car l'animal risquait d'être mis en quarantaine. Si certains d'entre vous on voyager avec leur animaux en mars jusqu'à Vancouver, merci de me dire comment vous avez procédé et avec quelle compagnie vous êtes partis? Merci d'avance
    Bonjour Laura !

    Je suis un peu dans le même cas que toi, je pars en mars pour Vancouver avec mon chat et j'ai beaucoup de mal à trouver un vol qui pourrait convenir. J'avais pensé à Air Transat au départ de Londres mais c'est impossible à cause de la quarantaine + obligation de le faire voyager en avion cargo au départ de ce pays.

    Je ne savais pas pour Icelandair, j'allais les appeler aujourd'hui mais visiblement ça pose problème, merci pour l'info.

    Il ne reste qu'Air Canada, qui me permettrait de le prendre en cabine (ce qui évite le problème de l'hiver et du froid), mais les vols sont très chers ! Je vois que tu en avais trouvé un sur cette compagnie quand même, au niveau des prix est-ce que tu pourrais me donner un ordre d'idée ? C'était un aller simple ou un aller-retour ? Je te remercie d'avance, j'espère qu'on trouvera des solutions pour nos loulous ! :'(
    J'avoue que du coup, tout ça me fait remettre en question le fait d'emmener mon chat avec moi. Entre les soucis avec les vols, et l'inévitable contrainte de ne pas trop pouvoir bouger sur place, ça commence à faire beaucoup...

  16. #1076
    Anonyme
    Message de Maryinee
    Bonjour Laura !

    Je suis un peu dans le même cas que toi, je pars en mars pour Vancouver avec mon chat et j'ai beaucoup de mal à trouver un vol qui pourrait convenir. J'avais pensé à Air Transat au départ de Londres mais c'est impossible à cause de la quarantaine + obligation de le faire voyager en avion cargo au départ de ce pays.

    Je ne savais pas pour Icelandair, j'allais les appeler aujourd'hui mais visiblement ça pose problème, merci pour l'info.

    Il ne reste qu'Air Canada, qui me permettrait de le prendre en cabine (ce qui évite le problème de l'hiver et du froid), mais les vols sont très chers ! Je vois que tu en avais trouvé un sur cette compagnie quand même, au niveau des prix est-ce que tu pourrais me donner un ordre d'idée ? C'était un aller simple ou un aller-retour ? Je te remercie d'avance, j'espère qu'on trouvera des solutions pour nos loulous ! :'(
    J'avoue que du coup, tout ça me fait remettre en question le fait d'emmener mon chat avec moi. Entre les soucis avec les vols, et l'inévitable contrainte de ne pas trop pouvoir bouger sur place, ça commence à faire beaucoup...
    Bonjour Marine, notre chien pesant 11.5 kg on ne peut voyager qu'en soute avec lui. Air Canada m'a dit que c'était 200 euros par vol donc 400 euros A/R pour le chien... c'est pas donné... et pour nous ça revenait a environs 900 euros pour un A/R avec retour modifiable avec frais de 120 euros


  17. #1077
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Laura56000
    Bonjour Marine, notre chien pesant 11.5 kg on ne peut voyager qu'en soute avec lui. Air Canada m'a dit que c'était 200 euros par vol donc 400 euros A/R pour le chien... c'est pas donné... et pour nous ça revenait a environs 900 euros pour un A/R avec retour modifiable avec frais de 120 euros
    Merci beaucoup de ta réponse si rapide !
    Je m'attendais à pire au niveau des tarifs, j'avoue. 900€ l'AR open par personne c'est pas si cher finalement... Et pour le chien par contre, effectivement c'est pas donné... Pour 1,5kg de trop, c'est vraiment dommage !!

  18. #1078
    Anonyme
    Non le tarif pour nous ne nous semblais pas trop élevé, mais en avril il est quasiment de 200 euros de plus par personne. C'est pour ça qu'on souhaitais partir en mars... mais avec notre toutou je ne sais pas si ça va être possible... Si tu trouves une solution pour ton chat dit moi, parce que j'avoue que là je ne vois plus trop comment faire...

  19. #1079
    Anonyme
    Message de Laura56000
    Non le tarif pour nous ne nous semblais pas trop élevé, mais en avril il est quasiment de 200 euros de plus par personne. C'est pour ça qu'on souhaitais partir en mars... mais avec notre toutou je ne sais pas si ça va être possible... Si tu trouves une solution pour ton chat dit moi, parce que j'avoue que là je ne vois plus trop comment faire...
    Pour trouver de bons tarifs et avec les contraintes (chat, chien) je vous conseille de passer par une agence de voyage. Meme si vous ne reservez pas le vol avec eux (environ 20-50 euros le dossier) ils vous trouvent des vols correspondant a vos demandes.

  20. #1080
    Anonyme
    Message de Callie
    Pour trouver de bons tarifs et avec les contraintes (chat, chien) je vous conseille de passer par une agence de voyage. Meme si vous ne reservez pas le vol avec eux (environ 20-50 euros le dossier) ils vous trouvent des vols correspondant a vos demandes.
    Merci Elodie pour ta réponse, j'ai effectivement déjà été voir une agence qui m'a dit de me renseigner moi même auprès des compagnies pour les animaux...

Page 54 sur 80 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...