Coucou
Alors nous on est parti avec notre chien pas plus tard qu'il y a 2 semaines
Air Transat aussi pour Montréal.
La cage qu'on a pris, on la prise sur internet, bien avant le départ, il a dormi dedans durant plus de deux mois et il était bien habitué à sa cage (c'était recommandé !). Sur internet on a eu une différence de prix de quasi 100€ par rapport aux magasin d'animaux.
Le véto nous avait conseillé un collier aux phéromones également, il a une durée de vie de 40 jours, et on lui a mis 3 jours avant de partir et on a vraiment l'impression que ça a fait un effet car il n'a pas été stressé du tout dans le nouvel appart etc. Bien sur il avait l'air un peu perdu quand on l'a récupéré à l'aéroport (en + notre vol a eu comme 3 à 4 H de retard donc ça a été + long que prévu).
La marque de la cage je ne la connais pas mais une chose est sure les normes c'est qu'il faut que votre cage soit assez grande pour qu'elle se tienne debout dedans et puisse se retourner. Nous on avait la plus grosse (c'est un labrador).
Je crois que la cage c'était gulliver mais de toutes façons quand tu regardes ils te disent si elles sont au normes pour les avions.
J'espère t'avoir un peu aider.
Bonne continuation !
PS : faites lui voir la cage avant, habituez la à rentrer dedans, ça facilite beaucoup. Les calmants attention ! La durée est de qq heures, comme tu mets le chien qq heures avant le décollage, souvent ils font plus effet au milieu du transport et là ils se rendent compte qu'ils sont dans le noir + bruit + personne c'est encore + stressant que s'ils voient au fur et à mesure ce qu'il se passe... Enfin après c'est un choix !
++