Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 56 sur 80 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...
  1. #1101
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Waouh quelles péripéties !!!
    À 2 je pense que ce sera plus facile en effet ! En tout cas t'a été bien courageuse :Wink:
    C'est une super idée d'avoir trouver une location à la semaine à ton arrivée ! Tu as trouvé comment ?
    Au niveau de la cage pour le chien il en faut bien une ou il peut se tenir debout et faire demi-tour sur lui même c'est ça ?
    C'était quoi les dimensions de la cage pour ton toutou ? (si tu t'en souviens)
    J'ai commencé a regarder j'en ai trouvé des parfaites sur Ebay (aux normes IATA etc...) mais niveau dimensions... ???
    Niveau billets d'avion j'attends la réponse de l'université aux alentours de février-mars donc je réserverai (si tout va bien) au plus tard en avril pour un départ fin août !
    J'espère qu'il y aura de la place pour mes animaux. Le cousin à mon fiancé a voulu repartir à Montréal avec son chat et il a galéré des heures à l'agence de voyages pour trouver un vol pour lui et son chat...
    Tu as pas trop galéré par la suite pour trouver un appart avec ton chien + ton chat ?

  2. #1102
    Avatar de revedequebec
    jessica 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    6
    merci , je vais faire ca
    au passage passer de bonne fêtes de fin d'année

  3. #1103
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Pour la cage, j'ai mesuré mon chien car il faut en effet qu'il puisse se tourner. Pour te donner une idée je pouvais rentrer dedans ! Je l'ai trouvé d'occasion dans les 80€ sur un site de chasse ! Je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai retrouvé le mail et l'annonce est toujours en ligne (c'était une vente aux enchères) : ***CAGE pour animaux... Etat neuf... Grand modle...100x70x73H (201452)

    Tu peux aussi voir sur zooplus. J'ai souvent commandé chez eux et j'étais vraiment contente. C'est exactement cette cage : Cage de transport pour chien et chat Gulliver - À prix avantageux chez zooplus

    Je regardais aussi beaucoup sur le bon coin. Dans une autre marque, il y avait la ët Crago 900 qui me plaisait beaucoup !

    La location, j'avais beauocup fouillé internet, notamment sur homelidays.
    Ensuite, je m'en allais à Trois-Rivières et j'avais trouvé aussi avant de partir une colocation. Enfin c'était plutôt une chambre d'étudiant chez quelqu'un. Mais méfie-toi parce que les logements étudiants ne seront plus disponibles en aout. Il vaudrait mieux que tu l'ai trouvé avant d'arriver, genre plutôt en mai-juin. Commence à te renseigner auprès de l'université. J'ai une amie qui fait dans la location, je lui poserai des questions.

    Je ne pense pas que tu auras du mal à trouver un vol surtout que tu n'as pas de date précise à respecter, tu peux toujours décaler au lendemain, si on te dit que c'est complet.


  4. #1104
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Bravo pour ce voyage bien géré Sylvie!

    Comme tu l'as dit, et pour rassurer ceux sur le départ, nos animaux oublient vite ce long trajet.

    Nous avions 22h à faire en tout avec notre chat (vol Nice-Toronto avec escale et longue attente en allemagne + 4h de route à l'arrivée) mais dès l'arrivée notre chat s'est baladé tranquillement dans l'appart

    Récemment nous avons déménagé à nouveau à 3600km, 5 jours de voiture avec deux chats et aucun souci. On appréhendait pourtant beaucoup ces deux voyages, je pense, surtout pour le second, qu'on a plus stressé qu'eux


  5. #1105
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de Cyndy
    Bravo pour ce voyage bien géré Sylvie!

    Comme tu l'as dit, et pour rassurer ceux sur le départ, nos animaux oublient vite ce long trajet.

    Nous avions 22h à faire en tout avec notre chat (vol Nice-Toronto avec escale et longue attente en allemagne + 4h de route à l'arrivée) mais dès l'arrivée notre chat s'est baladé tranquillement dans l'appart

    Récemment nous avons déménagé à nouveau à 3600km, 5 jours de voiture avec deux chats et aucun souci. On appréhendait pourtant beaucoup ces deux voyages, je pense, surtout pour le second, qu'on a plus stressé qu'eux
    Salut Cindy,
    j'aimerais vraiment avoir des détails sur ton voyage avec tes chats...Nous voulons partir de Nice avec 2 chattes, et nous hésitons franchement entre un vol direct Air Transat où les chattes seront en soute, ou un vol avec escale avec les chattes en cabine...?
    et ensuite nous aimerions voyager un peu à travers le Canada, nous avions pensé à louer un camping-car... comment as-tu fait toi? penses-tu qu ce soit une bonne idée?


  6. #1106
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Moi je choisirais l'option en cabine car avec mes chats je sais qu'ils vivent mieux n'importe quel voyage s'ils sont avec nous mais ça dépend du caractère des tiennes

    Pour le voyage en voiture au Canada nous avons acheté une grosse boite de transport pour chien de taille moyenne et nous avons installé les deux chats à l'intérieur de cette façon :


    Nom : safe_image.php.jpg
Affichages : 299
Taille : 14,0 Ko

    Ils avaient de la nourriture et une litière mais pas d'eau car elle se renversait tout de suite. Ils buvaient le soir Je ne sais pas si je les laisserais en liberté dans un camping car, pour leur propre sécurité. En cas de freinage brusque ou de choc les notres étaient bien protégés dans la boite. Et on en a eu des freinages brusques, surtout en croisant un cerf!


  7. #1107
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de Cyndy
    Moi je choisirais l'option en cabine car avec mes chats je sais qu'ils vivent mieux n'importe quel voyage s'ils sont avec nous mais ça dépend du caractère des tiennes
    Merci Cindy, je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire ce week-end... il faut qu'il me fasse les passeports et la liste des vaccins...

    Pour le camping-car, c'est vrai que je n'avais pas pensé au coup de frein. En voiture, elles sont toujours en cage, donc pareil pour le camping-car...logique... Merci!
    Super, le cerf!!! J'espère que tu avais l'appareil photo sous la main :thumbsup2:

  8. #1108
    Avatar de sophiefiesta
    sophie 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonsoir,
    nous partons à trois, mon mari, ma chienne, et moi le 31 mai 2013, avec Air Transat direction montreal.
    Ma chienne Fiesta est un croisé Fox terrier de 9kg. Et je ne sais absolument rien sur le type de cage que je dois
    prendre, marque, taille, ect... Mon Véto ma prescrit des calmants a essayé bien avant le départ pour voir le bon dosage, je sais
    que s'est contredis mais avec Fiesta, vu l'état de speed je suis obligée, et en plus le véto m'a vendu du spray à base de phéromones pour rassurer notre bébé pendant le trajet et aprés dans l'appartement, (gadjet ou effet visibles) on testera.

    Si quelqu'un serait me dire la marque de cage la plus fiable et durable et quelques conseil
    avant le départ ça serait super.
    Merci

  9. #1109
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Coucou
    Alors nous on est parti avec notre chien pas plus tard qu'il y a 2 semaines Air Transat aussi pour Montréal.
    La cage qu'on a pris, on la prise sur internet, bien avant le départ, il a dormi dedans durant plus de deux mois et il était bien habitué à sa cage (c'était recommandé !). Sur internet on a eu une différence de prix de quasi 100€ par rapport aux magasin d'animaux.
    Le véto nous avait conseillé un collier aux phéromones également, il a une durée de vie de 40 jours, et on lui a mis 3 jours avant de partir et on a vraiment l'impression que ça a fait un effet car il n'a pas été stressé du tout dans le nouvel appart etc. Bien sur il avait l'air un peu perdu quand on l'a récupéré à l'aéroport (en + notre vol a eu comme 3 à 4 H de retard donc ça a été + long que prévu).
    La marque de la cage je ne la connais pas mais une chose est sure les normes c'est qu'il faut que votre cage soit assez grande pour qu'elle se tienne debout dedans et puisse se retourner. Nous on avait la plus grosse (c'est un labrador).
    Je crois que la cage c'était gulliver mais de toutes façons quand tu regardes ils te disent si elles sont au normes pour les avions.
    J'espère t'avoir un peu aider.
    Bonne continuation !
    PS : faites lui voir la cage avant, habituez la à rentrer dedans, ça facilite beaucoup. Les calmants attention ! La durée est de qq heures, comme tu mets le chien qq heures avant le décollage, souvent ils font plus effet au milieu du transport et là ils se rendent compte qu'ils sont dans le noir + bruit + personne c'est encore + stressant que s'ils voient au fur et à mesure ce qu'il se passe... Enfin après c'est un choix !
    ++


  10. #1110
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Sinon certains ont déja essayé de partir avec leur Bellemère en cage? dans la soute quoi


  11. #1111
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de Mathious33
    Sinon certains ont déja essayé de partir avec leur Bellemère en cage? dans la soute quoi

    Mon mari a essayé mais pas arrivé, il a été obligé de la prendre en cabine

  12. #1112
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Salut tout le monde,
    je viens de me taper une dizaine de pages je vois plus rien...
    Tout ça pour essayer de savoir si quelqu'un connais un site d'animalerie en ligne au Québec.
    En France je me fais livrer les croquettes de mon chien à domicile par Zooplus c'est quand même plus pratique et moins cher!

    Sinon j'ai commandé la cage de transport Gulliver Taille 5 pour mon Staffie, histoire qu'il s'y habitue jusqu'en Avril.:smile2:

  13. #1113
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Cé2811
    Coucou
    Alors nous on est parti avec notre chien pas plus tard qu'il y a 2 semaines Air Transat aussi pour Montréal.
    La cage qu'on a pris, on la prise sur internet, bien avant le départ, il a dormi dedans durant plus de deux mois et il était bien habitué à sa cage (c'était recommandé !). Sur internet on a eu une différence de prix de quasi 100€ par rapport aux magasin d'animaux.
    Le véto nous avait conseillé un collier aux phéromones également, il a une durée de vie de 40 jours, et on lui a mis 3 jours avant de partir et on a vraiment l'impression que ça a fait un effet car il n'a pas été stressé du tout dans le nouvel appart etc. Bien sur il avait l'air un peu perdu quand on l'a récupéré à l'aéroport (en + notre vol a eu comme 3 à 4 H de retard donc ça a été + long que prévu).
    La marque de la cage je ne la connais pas mais une chose est sure les normes c'est qu'il faut que votre cage soit assez grande pour qu'elle se tienne debout dedans et puisse se retourner. Nous on avait la plus grosse (c'est un labrador).
    Je crois que la cage c'était gulliver mais de toutes façons quand tu regardes ils te disent si elles sont au normes pour les avions.
    J'espère t'avoir un peu aider.
    Bonne continuation !
    PS : faites lui voir la cage avant, habituez la à rentrer dedans, ça facilite beaucoup. Les calmants attention ! La durée est de qq heures, comme tu mets le chien qq heures avant le décollage, souvent ils font plus effet au milieu du transport et là ils se rendent compte qu'ils sont dans le noir + bruit + personne c'est encore + stressant que s'ils voient au fur et à mesure ce qu'il se passe... Enfin après c'est un choix !
    ++
    Salut Céline tu te souviens de la dimension de la cage ?
    Moi j'ai un golden retriever (poids taille kiffe kiffe que le labrador).
    J'ai repéré celle-ci sur ebay :

    eBay | Cage transport chien cage IATA TAILLE XL cage interieur cage chien aeroport NEUF

    Espérons que ça ira !

  14. #1114
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de joana
    Salut Céline tu te souviens de la dimension de la cage ?
    Moi j'ai un golden retriever (poids taille kiffe kiffe que le labrador).
    J'ai repéré celle-ci sur ebay :

    eBay | Cage transport chien cage IATA TAILLE XL cage interieur cage chien aeroport NEUF

    De toutes les tailles c'était la plus grosse. Nous c'était de 1 à 7 et c'était la 7.
    Donc je pense que XL ça sera bon...
    Sincérement non j'ai pas les dimensions, la cage traîne dehors depuis qu'on est arrivé.
    Mais en tous cas si tu as plusieurs choix de taille dis toi que c'est la plus grande obligatoirement.
    Bon courage
    ++
    Espérons que ça ira !

  15. #1115
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de joana
    Salut Céline tu te souviens de la dimension de la cage ?
    Moi j'ai un golden retriever (poids taille kiffe kiffe que le labrador).
    J'ai repéré celle-ci sur ebay :

    eBay | Cage transport chien cage IATA TAILLE XL cage interieur cage chien aeroport NEUF

    Espérons que ça ira !
    Regarde un peu plus haut dans la page, j'avais retrouvé la cage que j'avais prise et j'avais même mis un lien vers les photos.
    C'est la même cage mais plus grande et mon labrador pouvait se tourner mais touchait un peu le toit (il est haut sur pattes !). Comme je disais, le mieux c'est que tu mesures ton chien et que tu prennes un peu plus large. Pour le mien, ta cage aurait été trop petite. D'ailleurs c'est écrit que c'est pour un épagneul, un bobtail... etc, et labrador, mais ça va si c'est un petit labrador quoi !
    Dernière modification par chichi76 ; 14/01/13 à 02:06.

  16. #1116
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de chichi76
    Regarde un peu plus haut dans la page, j'avais retrouvé la cage que j'avais prise et j'avais même mis un lien vers les photos.
    C'est la même cage mais plus grande et mon labrador pouvait se tourner mais touchait un peu le toit (il est haut sur pattes !). Comme je disais, le mieux c'est que tu mesures ton chien et que tu prennes un peu plus large. Pour le mien, ta cage aurait été trop petite. D'ailleurs c'est écrit que c'est pour un épagneul, un bobtail... etc, et labrador, mais ça va si c'est un petit labrador quoi !
    En effet ta raison je pense que c'est la taille maximale qu'il faut prendre ! (et du coup maxi prix aussi ! lol)

  17. #1117
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de joana
    En effet ta raison je pense que c'est la taille maximale qu'il faut prendre ! (et du coup maxi prix aussi ! lol)
    tu devrais en trouver d'occasion, c'est certain. Vois sur le bon coin, ebay, ou le site de chasse dont je parlais, Nature Buy.

  18. #1118
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Travaillant pour un fournisseur en accessoire pour animaux en france au paravant, nous vendions des Iata ou Vary Kennel! Les 2 étant homologués pour les avions. Le prix reste different car la Vary Kennel est quasiement increvable
    Jardiland, Mille Amis/ Animalis enfin dans toute bonne animalerie je travailler pour la marque ZOlux

  19. #1119
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Nous, nous avons commandé la cage GULLIVER agrée IATA transports aériens, taille 7 (taille maxi à priori).
    A titre d'exemple, pour préciser le fait que ZOOPLUS n'est pas forcément le mieux placé :
    - Prix ZOOPLUS SOLDÉ : 139€ au lieu de 189€ sans les roulettes
    - Prix magasin MAXIZOO NON SOLDÉ : 139€ sans les roulettes.

    Concernant les cachets, je ne suis pas trop pour.
    méfiez-vous, pour certains pays (je n'ai pas l'info pour le Canada encore), il est INTERDIT d'administrer un cachet ou autre au chien pour "le détendre". Dans ce cas-là, s'ils s'en rendent compte (animal grogui, endormi... Etc), ils peuvent sur le champs refuser l'animal !

    Par ailleurs, mon véto m'a signalé le fait qu'une sérologie était obligatoire qq temps avant le départ de l'animal, afin de vérifier (je ne sais plus quoi que les chiens ont naturellement). Si le taux est trop élevé, malgré un traitement adapté pour le faire baisser, le chien aura une noter diction définitive de passer la frontière !!! Attention renseignez-vous bien !!!

  20. #1120
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Message de MBR
    Nous, nous avons commandé la cage GULLIVER agrée IATA transports aériens, taille 7 (taille maxi à priori).
    A titre d'exemple, pour préciser le fait que ZOOPLUS n'est pas forcément le mieux placé :
    - Prix ZOOPLUS SOLDÉ : 139€ au lieu de 189€ sans les roulettes
    - Prix magasin MAXIZOO NON SOLDÉ : 139€ sans les roulettes.

    Concernant les cachets, je ne suis pas trop pour.
    méfiez-vous, pour certains pays (je n'ai pas l'info pour le Canada encore), il est INTERDIT d'administrer un cachet ou autre au chien pour "le détendre". Dans ce cas-là, s'ils s'en rendent compte (animal grogui, endormi... Etc), ils peuvent sur le champs refuser l'animal !

    Par ailleurs, mon véto m'a signalé le fait qu'une sérologie était obligatoire qq temps avant le départ de l'animal, afin de vérifier (je ne sais plus quoi que les chiens ont naturellement). Si le taux est trop élevé, malgré un traitement adapté pour le faire baisser, le chien aura une noter diction définitive de passer la frontière !!! Attention renseignez-vous bien !!!


    Salut,

    moi non plus je ne suis pas pour les cachets, si l'effet calmant disparait pendant le vol, le chien ne va rien comprendre ce qu'il se passe et là c'est vraiment stressant pour lui.
    On m'a parlé du collier ADAPTIL qui envoie des phéromones de synthèse et détend l'animal! Perso je vais opter pour ça.

Page 56 sur 80 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 ...