Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer
- Votants
- 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Bonne idée
3 100,00% -
Mauvaise idée
0 0%
- 24/12/12, 15:32 #1101
- 24/12/12, 17:58 #1102Pour la cage, j'ai mesuré mon chien car il faut en effet qu'il puisse se tourner. Pour te donner une idée je pouvais rentrer dedans ! Je l'ai trouvé d'occasion dans les 80€ sur un site de chasse ! Je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai retrouvé le mail et l'annonce est toujours en ligne (c'était une vente aux enchères) : ***CAGE pour animaux... Etat neuf... Grand modle...100x70x73H (201452)
Tu peux aussi voir sur zooplus. J'ai souvent commandé chez eux et j'étais vraiment contente. C'est exactement cette cage : Cage de transport pour chien et chat Gulliver - À prix avantageux chez zooplus
Je regardais aussi beaucoup sur le bon coin. Dans une autre marque, il y avait la ët Crago 900 qui me plaisait beaucoup !
La location, j'avais beauocup fouillé internet, notamment sur homelidays.
Ensuite, je m'en allais à Trois-Rivières et j'avais trouvé aussi avant de partir une colocation. Enfin c'était plutôt une chambre d'étudiant chez quelqu'un. Mais méfie-toi parce que les logements étudiants ne seront plus disponibles en aout. Il vaudrait mieux que tu l'ai trouvé avant d'arriver, genre plutôt en mai-juin. Commence à te renseigner auprès de l'université. J'ai une amie qui fait dans la location, je lui poserai des questions.
Je ne pense pas que tu auras du mal à trouver un vol surtout que tu n'as pas de date précise à respecter, tu peux toujours décaler au lendemain, si on te dit que c'est complet.
-
- 24/12/12, 18:35 #1103Bravo pour ce voyage bien géré Sylvie!
Comme tu l'as dit, et pour rassurer ceux sur le départ, nos animaux oublient vite ce long trajet.
Nous avions 22h à faire en tout avec notre chat (vol Nice-Toronto avec escale et longue attente en allemagne + 4h de route à l'arrivée) mais dès l'arrivée notre chat s'est baladé tranquillement dans l'appart
Récemment nous avons déménagé à nouveau à 3600km, 5 jours de voiture avec deux chats et aucun souci. On appréhendait pourtant beaucoup ces deux voyages, je pense, surtout pour le second, qu'on a plus stressé qu'eux
-
- 28/12/12, 12:47 #1104Salut Cindy,
j'aimerais vraiment avoir des détails sur ton voyage avec tes chats...Nous voulons partir de Nice avec 2 chattes, et nous hésitons franchement entre un vol direct Air Transat où les chattes seront en soute, ou un vol avec escale avec les chattes en cabine...?
et ensuite nous aimerions voyager un peu à travers le Canada, nous avions pensé à louer un camping-car... comment as-tu fait toi? penses-tu qu ce soit une bonne idée?
-
- 28/12/12, 17:58 #1105Moi je choisirais l'option en cabine car avec mes chats je sais qu'ils vivent mieux n'importe quel voyage s'ils sont avec nous mais ça dépend du caractère des tiennes
Pour le voyage en voiture au Canada nous avons acheté une grosse boite de transport pour chien de taille moyenne et nous avons installé les deux chats à l'intérieur de cette façon :
Ils avaient de la nourriture et une litière mais pas d'eau car elle se renversait tout de suite. Ils buvaient le soir Je ne sais pas si je les laisserais en liberté dans un camping car, pour leur propre sécurité. En cas de freinage brusque ou de choc les notres étaient bien protégés dans la boite. Et on en a eu des freinages brusques, surtout en croisant un cerf!
-
- 09/01/13, 20:22 #1106Merci Cindy, je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire ce week-end... il faut qu'il me fasse les passeports et la liste des vaccins...
Pour le camping-car, c'est vrai que je n'avais pas pensé au coup de frein. En voiture, elles sont toujours en cage, donc pareil pour le camping-car...logique... Merci!
Super, le cerf!!! J'espère que tu avais l'appareil photo sous la main :thumbsup2:
- 13/01/13, 01:39 #1107Bonsoir,
nous partons à trois, mon mari, ma chienne, et moi le 31 mai 2013, avec Air Transat direction montreal.
Ma chienne Fiesta est un croisé Fox terrier de 9kg. Et je ne sais absolument rien sur le type de cage que je dois
prendre, marque, taille, ect... Mon Véto ma prescrit des calmants a essayé bien avant le départ pour voir le bon dosage, je sais
que s'est contredis mais avec Fiesta, vu l'état de speed je suis obligée, et en plus le véto m'a vendu du spray à base de phéromones pour rassurer notre bébé pendant le trajet et aprés dans l'appartement, (gadjet ou effet visibles) on testera.
Si quelqu'un serait me dire la marque de cage la plus fiable et durable et quelques conseil
avant le départ ça serait super.
Merci
- 13/01/13, 03:54 #1108Coucou
Alors nous on est parti avec notre chien pas plus tard qu'il y a 2 semaines Air Transat aussi pour Montréal.
La cage qu'on a pris, on la prise sur internet, bien avant le départ, il a dormi dedans durant plus de deux mois et il était bien habitué à sa cage (c'était recommandé !). Sur internet on a eu une différence de prix de quasi 100€ par rapport aux magasin d'animaux.
Le véto nous avait conseillé un collier aux phéromones également, il a une durée de vie de 40 jours, et on lui a mis 3 jours avant de partir et on a vraiment l'impression que ça a fait un effet car il n'a pas été stressé du tout dans le nouvel appart etc. Bien sur il avait l'air un peu perdu quand on l'a récupéré à l'aéroport (en + notre vol a eu comme 3 à 4 H de retard donc ça a été + long que prévu).
La marque de la cage je ne la connais pas mais une chose est sure les normes c'est qu'il faut que votre cage soit assez grande pour qu'elle se tienne debout dedans et puisse se retourner. Nous on avait la plus grosse (c'est un labrador).
Je crois que la cage c'était gulliver mais de toutes façons quand tu regardes ils te disent si elles sont au normes pour les avions.
J'espère t'avoir un peu aider.
Bonne continuation !
PS : faites lui voir la cage avant, habituez la à rentrer dedans, ça facilite beaucoup. Les calmants attention ! La durée est de qq heures, comme tu mets le chien qq heures avant le décollage, souvent ils font plus effet au milieu du transport et là ils se rendent compte qu'ils sont dans le noir + bruit + personne c'est encore + stressant que s'ils voient au fur et à mesure ce qu'il se passe... Enfin après c'est un choix !
++
-
- 13/01/13, 04:18 #1109
-
- 13/01/13, 05:52 #1110
- 13/01/13, 17:52 #1111Salut tout le monde,
je viens de me taper une dizaine de pages je vois plus rien...
Tout ça pour essayer de savoir si quelqu'un connais un site d'animalerie en ligne au Québec.
En France je me fais livrer les croquettes de mon chien à domicile par Zooplus c'est quand même plus pratique et moins cher!
Sinon j'ai commandé la cage de transport Gulliver Taille 5 pour mon Staffie, histoire qu'il s'y habitue jusqu'en Avril.:smile2:
- 13/01/13, 23:20 #1112Salut Céline tu te souviens de la dimension de la cage ?
Moi j'ai un golden retriever (poids taille kiffe kiffe que le labrador).
J'ai repéré celle-ci sur ebay :
eBay | Cage transport chien cage IATA TAILLE XL cage interieur cage chien aeroport NEUF
Espérons que ça ira !
- 13/01/13, 23:39 #1113
- 14/01/13, 02:03 #1114Regarde un peu plus haut dans la page, j'avais retrouvé la cage que j'avais prise et j'avais même mis un lien vers les photos.
C'est la même cage mais plus grande et mon labrador pouvait se tourner mais touchait un peu le toit (il est haut sur pattes !). Comme je disais, le mieux c'est que tu mesures ton chien et que tu prennes un peu plus large. Pour le mien, ta cage aurait été trop petite. D'ailleurs c'est écrit que c'est pour un épagneul, un bobtail... etc, et labrador, mais ça va si c'est un petit labrador quoi !Dernière modification par chichi76 ; 14/01/13 à 02:06.
- 14/01/13, 19:55 #1115
- 15/01/13, 03:11 #1116
- 16/01/13, 01:42 #1117Travaillant pour un fournisseur en accessoire pour animaux en france au paravant, nous vendions des Iata ou Vary Kennel! Les 2 étant homologués pour les avions. Le prix reste different car la Vary Kennel est quasiement increvable
Jardiland, Mille Amis/ Animalis enfin dans toute bonne animalerie je travailler pour la marque ZOlux
- 01/02/13, 09:12 #1118Nous, nous avons commandé la cage GULLIVER agrée IATA transports aériens, taille 7 (taille maxi à priori).
A titre d'exemple, pour préciser le fait que ZOOPLUS n'est pas forcément le mieux placé :
- Prix ZOOPLUS SOLDÉ : 139€ au lieu de 189€ sans les roulettes
- Prix magasin MAXIZOO NON SOLDÉ : 139€ sans les roulettes.
Concernant les cachets, je ne suis pas trop pour.
méfiez-vous, pour certains pays (je n'ai pas l'info pour le Canada encore), il est INTERDIT d'administrer un cachet ou autre au chien pour "le détendre". Dans ce cas-là, s'ils s'en rendent compte (animal grogui, endormi... Etc), ils peuvent sur le champs refuser l'animal !
Par ailleurs, mon véto m'a signalé le fait qu'une sérologie était obligatoire qq temps avant le départ de l'animal, afin de vérifier (je ne sais plus quoi que les chiens ont naturellement). Si le taux est trop élevé, malgré un traitement adapté pour le faire baisser, le chien aura une noter diction définitive de passer la frontière !!! Attention renseignez-vous bien !!!
- 01/02/13, 10:52 #1119
Salut,
moi non plus je ne suis pas pour les cachets, si l'effet calmant disparait pendant le vol, le chien ne va rien comprendre ce qu'il se passe et là c'est vraiment stressant pour lui.
On m'a parlé du collier ADAPTIL qui envoie des phéromones de synthèse et détend l'animal! Perso je vais opter pour ça.
- 01/02/13, 19:24 #1120Bonjour à tous, heureux future PVTiste montréalais, je pars avec mon conjoint et mon petit chat avec Corsair en mai \o/. J'hésite encore entre la cabine (sachant qu'elle miaule sans cesse dès qu'elle est un peu enfermée et/ou stressée) ou la soute, j'attends d'aller voir le veto pour lui demander son avis sur la question...
Par ailleurs, en parlant de veto, et là est ma question, sur le site de Corsair (ici : Voyager avec un animal), je lis : "un certificat de bonne santé datant de moins de 5 jours à la date du voyage. Si votre séjour excède 15 jours, ce certificat devra être établi par les services vétérinaires du pays de destination." La mention "pays de destination" me paraît totalement absurde. Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.