Pour la cage, j'ai mesuré mon chien car il faut en effet qu'il puisse se tourner. Pour te donner une idée je pouvais rentrer dedans ! Je l'ai trouvé d'occasion dans les 80€ sur un site de chasse ! Je ne sais pas comment c'est possible, mais j'ai retrouvé le mail et l'annonce est toujours en ligne (c'était une vente aux enchères) :
***CAGE pour animaux... Etat neuf... Grand modle...100x70x73H (201452)
Tu peux aussi voir sur zooplus. J'ai souvent commandé chez eux et j'étais vraiment contente. C'est exactement cette cage :
Cage de transport pour chien et chat Gulliver - À prix avantageux chez zooplus
Je regardais aussi beaucoup sur le bon coin. Dans une autre marque, il y avait la ët Crago 900 qui me plaisait beaucoup !
La location, j'avais beauocup fouillé internet, notamment sur homelidays.
Ensuite, je m'en allais à Trois-Rivières et j'avais trouvé aussi avant de partir une colocation. Enfin c'était plutôt une chambre d'étudiant chez quelqu'un. Mais méfie-toi parce que les logements étudiants ne seront plus disponibles en aout. Il vaudrait mieux que tu l'ai trouvé avant d'arriver, genre plutôt en mai-juin. Commence à te renseigner auprès de l'université. J'ai une amie qui fait dans la location, je lui poserai des questions.
Je ne pense pas que tu auras du mal à trouver un vol surtout que tu n'as pas de date précise à respecter, tu peux toujours décaler au lendemain, si on te dit que c'est complet.