Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1501
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de CamSrz
    Camille
    Salut Camille !

    Il existe déjà un topic sur ce sujet, vous êtes loin d'être les seuls à partir avec votre animal de compagnie
    Je déplace ton message dans cette discussion et je te laisse en prendre connaissance.

    Pense à la fonction recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion, tu en trouveras sûrement une qui traite déjà le sujet.
    Bonne chance pour le PVT !

  2. #1502
    Avatar de VirginieL4
    Virginie 30 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de CamSrz
    Bonjour à tous,

    ça y est, on saute le pas et on s'est inscrit pour le PVT Canada... en croisant les doigts pour que ça marche (il n'y a plus que ça à faire, maintenant )
    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont aussi pris leur animal de compagnie dans l'aventure et comment tout cela s'est passé? Le voyage, l'arrivée, le passage de la frontière... Tous mes vaccins sont en règle et je retournerai chez le véto pour avoir son certificat de bonne santé en anglais, mais bizarrement c'est la partie qui me stresse le plus dans tout le projet ^^

    Merci de vos réponses et bonne soirée à tous (ou bonne journée, selon l'endroit où vous vous trouvez héhé !)

    Camille
    Coucou Camille, j'ai emmené mon Jack Russell et c'était plus compliqué que prévu, notamment sur place à Montréal, les animaux sont interdits de transport en commun sauf s'ils sont dans un sac (ça coute plus de 100$), il faut payer l'immatriculation du chien aussi (à Montréal, c'est 60$ normalement, mais moins s'il est stérilisé et pucé, genre 20$ si t'as tout ça).
    Je me suis faite sortir du métro avec 140$ d'amende car je le portais sur mon ventre, c'est un petit Jack Rusell tout mignon quoi...
    Si t'as pas de voiture et un gros chien ça va être tendax
    Sinon le voyage s'est bien passé (275$ le vol avec Air Transat en soute avec calmant, et 35$ d'inspection des papiers du chien à l'aéroport)

  3. #1503
    Avatar de VirginieL4
    Virginie 30 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de AlisonetJohan
    Bonjour à tous,
    Avec mon conjoint on souhaite partir au Canada en PVT au mois de septembre 2017.
    Mais j'ai un soucis et je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions.
    Nous avons un chien, un croisé staff exactement, et il est hors de question pour moi de l'abandonner ou de la laisser à quelqu'un en France, elle vient avec nous.
    Officiellement elle est reconnue comme croisé boxer mais soyons clair à sa tête c'est un staff ça se voit ! Je viens de lire que les pitbull était dorénavant bani de Montréal, du Québec ! Aie aie aie !
    Quelqu'un peut me dire quels sont les moyens pour pouvoir venir au Canada avec elle ?
    Elle est pucée vaccinée stérilisée et on pensait aller voir un comportementaliste..
    Désolée du double post...

    Les staff sont classés comme les bull à Montréal

    « chien de type Pit bull » :1° un chien de race Pit bull terrier américain (« American pit bull terrier »), Terrieraméricain du Staffordshire (« American Staffordshire terrier ») ou Bull terrier duStaffordshire (« Staffordshire bull terrier »);2° un chien issu d’un croisement entre l’une des races énumérées au paragraphe 1° etun autre chien;3° un chien qui présente plusieurs caractéristiques morphologiques de races etcroisements énumérés aux paragraphes 1° et 2°;

    https://ville.montreal.qc.ca/sel/syp...7628&typeDoc=1

    Donc législation très sévère...

    Comment obtenir un permis pitbull?

    • Présenter une première demande pour « un permis spécial » à la Ville avant le 31 décembre 2016. Impossible de le faire après le 31 décembre.
    • Le chien doit être stérilisé, vacciné et posséder une micropuce.
    • Le propriétaire ne doit pas avoir de casier judiciaire ou, s'il en a un, il ne doit pas avoir été déclaré coupable d'une des infractions graves énumérées par la Ville, dans les cinq dernières années. La Ville liste plusieurs dizaines d'infractions graves à ne pas avoir commis pour pouvoir posséder un permis pitbull.

  4. #1504
    Avatar de CamSrz
    Camille 33 ans

    Location
    Beloeil, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de VirginieL4
    Coucou Camille, j'ai emmené mon Jack Russell et c'était plus compliqué que prévu, notamment sur place à Montréal, les animaux sont interdits de transport en commun sauf s'ils sont dans un sac (ça coute plus de 100$), il faut payer l'immatriculation du chien aussi (à Montréal, c'est 60$ normalement, mais moins s'il est stérilisé et pucé, genre 20$ si t'as tout ça).
    Je me suis faite sortir du métro avec 140$ d'amende car je le portais sur mon ventre, c'est un petit Jack Rusell tout mignon quoi...
    Si t'as pas de voiture et un gros chien ça va être tendax
    Sinon le voyage s'est bien passé (275$ le vol avec Air Transat en soute avec calmant, et 35$ d'inspection des papiers du chien à l'aéroport)
    Mille mercis pour ta réponse en fait nous avons un border collie donc pas un énorme gabarit mais quand même.
    Nous ne voudrions pas aller au Québec mais en Alberta idéalement, je ne sais pas si les réglementations changent selon les provinces ?
    En tous cas, on se prépare au cas où on ai le sésame dans la boîte mail
    Es-tu encore au Québec ou es-tu revenue depuis ?
    Merci encore en tous cas et bonne soirée à toi

  5. #1505
    Avatar de VirginieL4
    Virginie 30 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de CamSrz
    Mille mercis pour ta réponse en fait nous avons un border collie donc pas un énorme gabarit mais quand même.
    Nous ne voudrions pas aller au Québec mais en Alberta idéalement, je ne sais pas si les réglementations changent selon les provinces ?
    En tous cas, on se prépare au cas où on ai le sésame dans la boîte mail
    Es-tu encore au Québec ou es-tu revenue depuis ?
    Merci encore en tous cas et bonne soirée à toi
    Ah oui ça change en fonction des provinces et même des villes, c'est pas facile...
    J'espère que ce sera mieux pour toi que pour moi ! J'y suis toujours pour ma part, j'ai voulu attendre le PVT en touriste pour les fêtes mais ils ont même pas voulu, après des heures et des heures aux services de l'immigration, au lieu de nous renvoyer ils acceptent de nous laisser un mois seulement. Déprime ! J'ai cru qu'on allait abandonner notre chien à l'aéroport ! D'ailleurs quand on l'a récupéré il était tout seul, abandonné dans un hall au milieu de poubelles et valises cassées, on a pas eu un très bon début de séjour !

  6. #1506
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Adoudidou
    Bonjour à tous,
    Besoin de témoignage.... Je pars au Canada le 14 janvier avec 2 chats. J'en prends un en cabine, et le second on m'a dit dans un premier temps "non on ne peux pas le prendre en soute car aucun de nos avions à le chauffage en soute" puis je rappelle et une autre personne me dit "si on peut l'enregistrer, c'est que certains avions qui n'ont pas le chauffage pour le votre (Boeing 777-300) c'est ok" donc je l'ai enregistré en soute mais du coup maintenant je stresse...

    Certains ont déjà mis leur chat en soute en janvier ?

    Merci
    Bonjour,
    Tu pourras me redire comment ça s'est passé ?
    Je pars en mai avec Air Transat avec mes deux chats aussi...
    Merci d'avance



    Message de Krooo25
    Bonjour à toutes et tous,

    Je compte partir avec mes deux chats Maine Coon à Montréal avec AirTransat
    et je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà utilisé une cage comme celle jointe en photo ?

    J'ai envoyé un mail à AirTransat pour savoir si je pouvais faire voyager mes deux chats dans cette cage, avec 1 séparation.
    Mais si vous avez des infos là dessus, je suis preneuse !!

    https://www.amazon.fr/gulliver-touri.../dp/B00QWJ43BK
    Bonjour, bonjour

    Au cas où ça peut intéresser quelques un(e)s d'entre vous.
    J'ai reçu une réponse positive d'Air Transat pour utiliser cette cage

    "...Veuillez noter que cette cage sera acceptée en soute seulement si les roues peuvent s’enlever. De plus, vous devez payer les frais de transport de 275$ CAD par chat et par direction..."


  7. #1507
    Avatar de VirginieL4
    Virginie 30 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Krooo25
    Bonjour,
    Tu pourras me redire comment ça s'est passé ?
    Je pars en mai avec Air Transat avec mes deux chats aussi...
    Merci d'avance





    Bonjour, bonjour

    Au cas où ça peut intéresser quelques un(e)s d'entre vous.
    J'ai reçu une réponse positive d'Air Transat pour utiliser cette cage

    "...Veuillez noter que cette cage sera acceptée en soute seulement si les roues peuvent s’enlever. De plus, vous devez payer les frais de transport de 275$ CAD par chat et par direction..."
    Oui mais attention les roues ne sont pas vendues avec mais à côté ! Je me suis faite avoir...
    Il faut une perceuse pour fixer les bases, mais sinon après c'est facile à enlever.
    Une cage mais deux fois 275$... Abusé


  8. #1508

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Krooo25
    Je pars en mai avec Air Transat avec mes deux chats aussi...
    Salut Caro,
    Pour info, au delà de la guerre déclarée aux pitbulls et toutous jugés comme ayant l'apparence de près ou de loin de pits, même de dos ou dans le brouillard ... la Ville de Montréal exige désormais de
    Ne pas laisser sortir librement son chat : prévoir un programme d’activités intérieures et, s’il va dehors, aménager les installations nécessaires pour qu’il demeure chez lui ;
    La SPCA est évidemment sur le coup pour dénoncer cette règlementation ... à suivre donc.
    Cf.l'herbe à chat, ça ne se fume pas


  9. #1509
    Avatar de AliciaN
    Alicia 38 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je n'ai pas de chien mais je veux ramener des friandises de France pour le chien d'un ami, et je ne sais pas si c'est autorisé par le Canada ou pas?
    Je ne pense pas le mettre dans la valise mais en baggage à main.
    Je veux juste savoir si c'est OK ou bien interdit et je risque une amende? Merci pour votre aide.

  10. #1510

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de AliciaN
    Bonjour à tous, je n'ai pas de chien mais je veux ramener des friandises de France pour le chien d'un ami, et je ne sais pas si c'est autorisé par le Canada ou pas?
    Je ne pense pas le mettre dans la valise mais en baggage à main.
    Je veux juste savoir si c'est OK ou bien interdit et je risque une amende? Merci pour votre aide.
    Habituellement, tout ce qui contient de la viande est interdit.

    Mais tu n'as qu'à les apporter, le déclarer sur la déclaration (qu'on te remettra dans l'avion) et demander à un douanier. Il n'y a aucun risque d'amende si tu le déclares, au pire ils vont le jeter. Mais si tu ne le déclares pas, ça peut être passible d'une amende.


  11. #1511
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de VirginieL4
    Oui mais attention les roues ne sont pas vendues avec mais à côté ! Je me suis faite avoir...
    Il faut une perceuse pour fixer les bases, mais sinon après c'est facile à enlever.
    Une cage mais deux fois 275$... Abusé
    Oui j'ai vu ça dans les commentaires laissés par les acheteurs !! Et la séparation est en plus aussi !

    Du coup tu as cette cage aussi ?
    Elle est bien ?

    Ok merci pour les infos c'est bon à savoir

    C'est clair que deux fois 275$...

    Message de Pliz
    Salut Caro,
    Pour info, au delà de la guerre déclarée aux pitbulls et toutous jugés comme ayant l'apparence de près ou de loin de pits, même de dos ou dans le brouillard ... la Ville de Montréal exige désormais de La SPCA est évidemment sur le coup pour dénoncer cette règlementation ... à suivre donc.
    Salut !
    Ok merci pour l'info !!

    Ca me va comme ça car mes chats ne sortent pas actuellement (ou en tout cas pas en dehors de la cour de chez moi) !

  12. #1512
    Avatar de VirginieL4
    Virginie 30 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    La cage est très bien, mon chien dort dedans maintenant alors qu'avant le faire rentrer dans quoi que ce soit...! J'avais pas acheté les roues donc j'avais trouvé ça abusé !

    Si tu vas à Montréal tes chats doivent avoir une médaille et un permis même s'ils sont toujours à l'intérieur... Beaucoup ne le font pas car trouvent les lois pour les animaux trop dures, mais en tout cas t'es prévenue :/


  13. #1513
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Nellito
    Hello tout le monde, pour ma part je pars avec mon chat, j'ai payé son billet en soute aujourd’hui chez la compagnie Air Transat, 275$ ce qui fait 180€ environ. J'ai reçu un document par mail à présenter le jour de l'enregistrement. Ses vaccins etc sont prêts, il ne manque plus que la visite de contrôle chez le vétérinaire.
    Je prends l'avion le 2 avril prochain, je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant sur le déroulement de la journée
    Mes amis qui sont sur place depuis septembre sont aussi partis avec leur chat en choisissant Air Transat et ils en sont ravis
    J'envisage de demander un PVT Pour un départ en 2017. Je compte partir avec mes 2 chats si j'obtiens le visa. Merci pour ton message plein d'espoir pour la stressée que je suis


  14. #1514
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de VirginieL4
    Oui mais attention les roues ne sont pas vendues avec mais à côté ! Je me suis faite avoir...
    Il faut une perceuse pour fixer les bases, mais sinon après c'est facile à enlever.
    Une cage mais deux fois 275$... Abusé
    Ha super, c'est bon à savoir. Si j'obtiens le visa, je m'étais préparé à payer les 275$ par chat mais une cage commune c'est vraiment bien pour les rassurer entre eux en tout cas . Merci pour l'info, j'attends ton retour d'expérience avec impatience

  15. #1515
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de VirginieL4
    La cage est très bien, mon chien dort dedans maintenant alors qu'avant le faire rentrer dans quoi que ce soit...! J'avais pas acheté les roues donc j'avais trouvé ça abusé !

    Si tu vas à Montréal tes chats doivent avoir une médaille et un permis même s'ils sont toujours à l'intérieur... Beaucoup ne le font pas car trouvent les lois pour les animaux trop dures, mais en tout cas t'es prévenue :/
    Ok c'est bon à savoir !

    Bin oui je veux bien te croire !!
    Elle n'est pas donné comme tout est vendu séparément

    Sinon que veux-tu dire par "permis" pour mes chats ?

  16. #1516
    Avatar de VirginieL4
    Virginie 30 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Krooo25
    Ok c'est bon à savoir !

    Bin oui je veux bien te croire !!
    Elle n'est pas donné comme tout est vendu séparément

    Sinon que veux-tu dire par "permis" pour mes chats ?
    C'est comme les chiens, tu dois les enregistrer à un bureau (ou en ligne) et payer leur immatriculation en quelque sorte... Je te copie/colle le texte de la ville de Montréal

    Permis pour chats et chiens

    Attention - Un nouveau règlement sur le contrôle animalier est en vigueur sur l'ensemble du territoire de la Ville de Montréal. Tous les propriétaires de chiens et de chats ont l'obligation de se procurer un permis, sous peine d'amende. Tous les permis émis à partir du 3 octobre 2016 seront valides jusqu’au 31 décembre 2017.


    Pour renouveler le permis de votre animal
    Pour éviter les frais de retard, procédez avant le 31 décembre. Prendre note que le bureau Accès Montréal sera fermé du 23 décembre au 3 janvier inclusivement.


    • Par la poste : en remplissant le formulaire et en le retournant à l’adresse indiquée, accompagné du paiement des frais applicables et des pièces justificatives, le cas échéant.
    • En personne : au bureau Accès Montréal, situé au 5650, rue D’Iberville, 2e étage.

    Pour vous procurer un permis

    • Par la poste : en remplissant le formulaire et en le retournant à l’adresse indiquée, accompagné du paiement des frais applicables et des pièces justificatives, le cas échéant.
    • En personne : au bureau Accès Montréal, situé au 5650, rue D’Iberville, 2e étage.

    Avantages du permis :

    • Le permis aide à identifier rapidement et facilement le propriétaire d’un animal perdu.
    • Un animal qui porte une médaille d’identité court moins de risques d'être euthanasié s'il est perdu.

    Le propriétaire d’un animal sans permis est passible d’une amende minimale de 250 $.
    Responsabilités du propriétaire d’un chien ou d’un chat

    Avoir un chien ou un chat, c’est accepter de respecter certaines règles élémentaires de civisme, pour le bien de l’animal et de la population : en savoir plus sur les responsabilités du propriétaire.
    Dans tous les cas :

    • vous devez faire porter un médaillon d’identité de l’année en cours à votre animal;
    • lorsque votre animal se trouve à l’extérieur, vous devez ramasser immédiatement ses excréments à l’aide d’un sac et les jeter dans une poubelle;
    • vous devez empêcher votre animal d’attaquer, mordre ou tenter de mordre une personne ou un autre animal, d’aboyer ou de miauler, de hurler ou de gémir de façon à troubler la paix;
    • il vous est possible de garder un maximum de quatre animaux dans un logement ou ses dépendances, incluant au plus deux chiens;
    • vous ne devez pas circuler avec votre animal sur un terrain privé ou le laisser y circuler librement sans l’autorisation du propriétaire ou de l’occupant.

    Toute personne qui enfreint l’une de ces règles est passible d’une amende minimale de 100 $.


  17. #1517
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de VirginieL4
    C'est comme les chiens, tu dois les enregistrer à un bureau (ou en ligne) et payer leur immatriculation en quelque sorte... Je te copie/colle le texte de la ville de Montréal

    Permis pour chats et chiens

    Attention - Un nouveau règlement sur le contrôle animalier est en vigueur sur l'ensemble du territoire de la Ville de Montréal. Tous les propriétaires de chiens et de chats ont l'obligation de se procurer un permis, sous peine d'amende. Tous les permis émis à partir du 3 octobre 2016 seront valides jusqu’au 31 décembre 2017.


    Pour renouveler le permis de votre animal
    Pour éviter les frais de retard, procédez avant le 31 décembre. Prendre note que le bureau Accès Montréal sera fermé du 23 décembre au 3 janvier inclusivement.


    • Par la poste : en remplissant le formulaire et en le retournant à l’adresse indiquée, accompagné du paiement des frais applicables et des pièces justificatives, le cas échéant.
    • En personne : au bureau Accès Montréal, situé au 5650, rue D’Iberville, 2e étage.

    Pour vous procurer un permis

    • Par la poste : en remplissant le formulaire et en le retournant à l’adresse indiquée, accompagné du paiement des frais applicables et des pièces justificatives, le cas échéant.
    • En personne : au bureau Accès Montréal, situé au 5650, rue D’Iberville, 2e étage.

    Avantages du permis :

    • Le permis aide à identifier rapidement et facilement le propriétaire d’un animal perdu.
    • Un animal qui porte une médaille d’identité court moins de risques d'être euthanasié s'il est perdu.

    Le propriétaire d’un animal sans permis est passible d’une amende minimale de 250 $.
    Responsabilités du propriétaire d’un chien ou d’un chat

    Avoir un chien ou un chat, c’est accepter de respecter certaines règles élémentaires de civisme, pour le bien de l’animal et de la population : en savoir plus sur les responsabilités du propriétaire.
    Dans tous les cas :

    • vous devez faire porter un médaillon d’identité de l’année en cours à votre animal;
    • lorsque votre animal se trouve à l’extérieur, vous devez ramasser immédiatement ses excréments à l’aide d’un sac et les jeter dans une poubelle;
    • vous devez empêcher votre animal d’attaquer, mordre ou tenter de mordre une personne ou un autre animal, d’aboyer ou de miauler, de hurler ou de gémir de façon à troubler la paix;
    • il vous est possible de garder un maximum de quatre animaux dans un logement ou ses dépendances, incluant au plus deux chiens;
    • vous ne devez pas circuler avec votre animal sur un terrain privé ou le laisser y circuler librement sans l’autorisation du propriétaire ou de l’occupant.

    Toute personne qui enfreint l’une de ces règles est passible d’une amende minimale de 100 $.
    Ok ok merci !
    Dernière modification par Krooo25 ; 15/02/17 à 19:57.

  18. #1518
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de VirginieL4
    C'est comme les chiens, tu dois les enregistrer à un bureau (ou en ligne) et payer leur immatriculation en quelque sorte... Je te copie/colle le texte de la ville de Montréal

    Permis pour chats et chiens

    Attention - Un nouveau règlement sur le contrôle animalier est en vigueur sur l'ensemble du territoire de la Ville de Montréal. Tous les propriétaires de chiens et de chats ont l'obligation de se procurer un permis, sous peine d'amende. Tous les permis émis à partir du 3 octobre 2016 seront valides jusqu’au 31 décembre 2017.


    Pour renouveler le permis de votre animal
    Pour éviter les frais de retard, procédez avant le 31 décembre. Prendre note que le bureau Accès Montréal sera fermé du 23 décembre au 3 janvier inclusivement.


    • Par la poste : en remplissant le formulaire et en le retournant à l’adresse indiquée, accompagné du paiement des frais applicables et des pièces justificatives, le cas échéant.
    • En personne : au bureau Accès Montréal, situé au 5650, rue D’Iberville, 2e étage.

    Pour vous procurer un permis

    • Par la poste : en remplissant le formulaire et en le retournant à l’adresse indiquée, accompagné du paiement des frais applicables et des pièces justificatives, le cas échéant.
    • En personne : au bureau Accès Montréal, situé au 5650, rue D’Iberville, 2e étage.

    Avantages du permis :

    • Le permis aide à identifier rapidement et facilement le propriétaire d’un animal perdu.
    • Un animal qui porte une médaille d’identité court moins de risques d'être euthanasié s'il est perdu.

    Le propriétaire d’un animal sans permis est passible d’une amende minimale de 250 $.
    Responsabilités du propriétaire d’un chien ou d’un chat

    Avoir un chien ou un chat, c’est accepter de respecter certaines règles élémentaires de civisme, pour le bien de l’animal et de la population : en savoir plus sur les responsabilités du propriétaire.
    Dans tous les cas :

    • vous devez faire porter un médaillon d’identité de l’année en cours à votre animal;
    • lorsque votre animal se trouve à l’extérieur, vous devez ramasser immédiatement ses excréments à l’aide d’un sac et les jeter dans une poubelle;
    • vous devez empêcher votre animal d’attaquer, mordre ou tenter de mordre une personne ou un autre animal, d’aboyer ou de miauler, de hurler ou de gémir de façon à troubler la paix;
    • il vous est possible de garder un maximum de quatre animaux dans un logement ou ses dépendances, incluant au plus deux chiens;
    • vous ne devez pas circuler avec votre animal sur un terrain privé ou le laisser y circuler librement sans l’autorisation du propriétaire ou de l’occupant.

    Toute personne qui enfreint l’une de ces règles est passible d’une amende minimale de 100 $.
    Et du coup, je peux attendre d'être à Montréal et m'en occuper le premier jour ou je dois m'en occuper avant ?
    Car je n'ai pas encore d'adresse à Montréal...
    Dernière modification par Krooo25 ; 15/02/17 à 19:58.

  19. #1519
    Avatar de VirginieL4
    Virginie 30 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Krooo25
    Et du coup, je peux attendre d'être à Montréal et m'en occuper le premier jour ou je dois m'en occuper avant ?
    Car je n'ai pas encore d'adresse à Montréal...
    C'est obligatoire à partir de plus d'un mois, j'y suis allée 2 mois je l'ai pas fait... les propriétaires de chiens détestent le maire cordialement et beaucoup ne respectent pas les règles, c'est à toi de voir !
    Au delà d'un certain poids il faut un harnais, interdit d'avoir plus de deux chiens en laisse, etc... des règles comme ça qui sont un peu injustes.


  20. #1520
    Avatar de Krooo25
    Caroline 35 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de VirginieL4
    C'est obligatoire à partir de plus d'un mois, j'y suis allée 2 mois je l'ai pas fait... les propriétaires de chiens détestent le maire cordialement et beaucoup ne respectent pas les règles, c'est à toi de voir !
    Au delà d'un certain poids il faut un harnais, interdit d'avoir plus de deux chiens en laisse, etc... des règles comme ça qui sont un peu injustes.
    Ok je vois !
    C'est vrai que c'est compliqué tout ça !!

    Je pense que je vais le faire, mais si ce n'est obligatoire qu'à partir d'un mois, ça me laisse un peu de temps pour le faire.


Page 76 sur 80 ... 26 66 74 75 76 77 78 ...