Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer
- Votants
- 3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Bonne idée
3 100,00% -
Mauvaise idée
0 0%
- 12/12/16, 21:11 #1501Coucou Camille, j'ai emmené mon Jack Russell et c'était plus compliqué que prévu, notamment sur place à Montréal, les animaux sont interdits de transport en commun sauf s'ils sont dans un sac (ça coute plus de 100$), il faut payer l'immatriculation du chien aussi (à Montréal, c'est 60$ normalement, mais moins s'il est stérilisé et pucé, genre 20$ si t'as tout ça).
Je me suis faite sortir du métro avec 140$ d'amende car je le portais sur mon ventre, c'est un petit Jack Rusell tout mignon quoi...
Si t'as pas de voiture et un gros chien ça va être tendax
Sinon le voyage s'est bien passé (275$ le vol avec Air Transat en soute avec calmant, et 35$ d'inspection des papiers du chien à l'aéroport)
- 13/12/16, 00:55 #1502Désolée du double post...
Les staff sont classés comme les bull à Montréal
« chien de type Pit bull » :1° un chien de race Pit bull terrier américain (« American pit bull terrier »), Terrieraméricain du Staffordshire (« American Staffordshire terrier ») ou Bull terrier duStaffordshire (« Staffordshire bull terrier »);2° un chien issu d’un croisement entre l’une des races énumérées au paragraphe 1° etun autre chien;3° un chien qui présente plusieurs caractéristiques morphologiques de races etcroisements énumérés aux paragraphes 1° et 2°;
https://ville.montreal.qc.ca/sel/syp...7628&typeDoc=1
Donc législation très sévère...
Comment obtenir un permis pitbull?
- Présenter une première demande pour « un permis spécial » à la Ville avant le 31 décembre 2016. Impossible de le faire après le 31 décembre.
- Le chien doit être stérilisé, vacciné et posséder une micropuce.
- Le propriétaire ne doit pas avoir de casier judiciaire ou, s'il en a un, il ne doit pas avoir été déclaré coupable d'une des infractions graves énumérées par la Ville, dans les cinq dernières années. La Ville liste plusieurs dizaines d'infractions graves à ne pas avoir commis pour pouvoir posséder un permis pitbull.
- 13/12/16, 19:15 #1503Mille mercis pour ta réponse en fait nous avons un border collie donc pas un énorme gabarit mais quand même.
Nous ne voudrions pas aller au Québec mais en Alberta idéalement, je ne sais pas si les réglementations changent selon les provinces ?
En tous cas, on se prépare au cas où on ai le sésame dans la boîte mail
Es-tu encore au Québec ou es-tu revenue depuis ?
Merci encore en tous cas et bonne soirée à toi
- 14/12/16, 19:00 #1504Ah oui ça change en fonction des provinces et même des villes, c'est pas facile...
J'espère que ce sera mieux pour toi que pour moi ! J'y suis toujours pour ma part, j'ai voulu attendre le PVT en touriste pour les fêtes mais ils ont même pas voulu, après des heures et des heures aux services de l'immigration, au lieu de nous renvoyer ils acceptent de nous laisser un mois seulement. Déprime ! J'ai cru qu'on allait abandonner notre chien à l'aéroport ! D'ailleurs quand on l'a récupéré il était tout seul, abandonné dans un hall au milieu de poubelles et valises cassées, on a pas eu un très bon début de séjour !
- 16/12/16, 19:54 #1505Bonjour,
Tu pourras me redire comment ça s'est passé ?
Je pars en mai avec Air Transat avec mes deux chats aussi...
Merci d'avance
Bonjour, bonjour
Au cas où ça peut intéresser quelques un(e)s d'entre vous.
J'ai reçu une réponse positive d'Air Transat pour utiliser cette cage
"...Veuillez noter que cette cage sera acceptée en soute seulement si les roues peuvent s’enlever. De plus, vous devez payer les frais de transport de 275$ CAD par chat et par direction..."
-
- 18/12/16, 07:06 #1506
-
- 18/12/16, 08:53 #1507Salut Caro,
Pour info, au delà de la guerre déclarée aux pitbulls et toutous jugés comme ayant l'apparence de près ou de loin de pits, même de dos ou dans le brouillard ... la Ville de Montréal exige désormais deNe pas laisser sortir librement son chat : prévoir un programme d’activités intérieures et, s’il va dehors, aménager les installations nécessaires pour qu’il demeure chez lui ;
Cf.l'herbe à chat, ça ne se fume pas
-
- 22/12/16, 13:00 #1508Bonjour à tous, je n'ai pas de chien mais je veux ramener des friandises de France pour le chien d'un ami, et je ne sais pas si c'est autorisé par le Canada ou pas?
Je ne pense pas le mettre dans la valise mais en baggage à main.
Je veux juste savoir si c'est OK ou bien interdit et je risque une amende? Merci pour votre aide.
- 23/12/16, 23:33 #1509Habituellement, tout ce qui contient de la viande est interdit.
Mais tu n'as qu'à les apporter, le déclarer sur la déclaration (qu'on te remettra dans l'avion) et demander à un douanier. Il n'y a aucun risque d'amende si tu le déclares, au pire ils vont le jeter. Mais si tu ne le déclares pas, ça peut être passible d'une amende.
-
- 12/01/17, 15:48 #1510Oui j'ai vu ça dans les commentaires laissés par les acheteurs !! Et la séparation est en plus aussi !
Du coup tu as cette cage aussi ?
Elle est bien ?
Ok merci pour les infos c'est bon à savoir
C'est clair que deux fois 275$...
Salut !
Ok merci pour l'info !!
Ca me va comme ça car mes chats ne sortent pas actuellement (ou en tout cas pas en dehors de la cour de chez moi) !
- 12/01/17, 19:40 #1511La cage est très bien, mon chien dort dedans maintenant alors qu'avant le faire rentrer dans quoi que ce soit...! J'avais pas acheté les roues donc j'avais trouvé ça abusé !
Si tu vas à Montréal tes chats doivent avoir une médaille et un permis même s'ils sont toujours à l'intérieur... Beaucoup ne le font pas car trouvent les lois pour les animaux trop dures, mais en tout cas t'es prévenue :/
-
- 24/01/17, 12:51 #1512
-
- 24/01/17, 15:01 #1513
- 24/01/17, 16:17 #1514
- 24/01/17, 20:05 #1515C'est comme les chiens, tu dois les enregistrer à un bureau (ou en ligne) et payer leur immatriculation en quelque sorte... Je te copie/colle le texte de la ville de Montréal
Permis pour chats et chiens
Attention - Un nouveau règlement sur le contrôle animalier est en vigueur sur l'ensemble du territoire de la Ville de Montréal. Tous les propriétaires de chiens et de chats ont l'obligation de se procurer un permis, sous peine d'amende. Tous les permis émis à partir du 3 octobre 2016 seront valides jusqu’au 31 décembre 2017.
- Pour connaître la marche à suivre pour effectuer une demande de permis
- Pour toutes questions, consultez la foire aux questions
Pour renouveler le permis de votre animal
Pour éviter les frais de retard, procédez avant le 31 décembre. Prendre note que le bureau Accès Montréal sera fermé du 23 décembre au 3 janvier inclusivement.
- Par la poste : en remplissant le formulaire et en le retournant à l’adresse indiquée, accompagné du paiement des frais applicables et des pièces justificatives, le cas échéant.
- En personne : au bureau Accès Montréal, situé au 5650, rue D’Iberville, 2e étage.
Pour vous procurer un permis
- Par la poste : en remplissant le formulaire et en le retournant à l’adresse indiquée, accompagné du paiement des frais applicables et des pièces justificatives, le cas échéant.
- En personne : au bureau Accès Montréal, situé au 5650, rue D’Iberville, 2e étage.
Avantages du permis :
- Le permis aide à identifier rapidement et facilement le propriétaire d’un animal perdu.
- Un animal qui porte une médaille d’identité court moins de risques d'être euthanasié s'il est perdu.
Le propriétaire d’un animal sans permis est passible d’une amende minimale de 250 $.
Responsabilités du propriétaire d’un chien ou d’un chat
Avoir un chien ou un chat, c’est accepter de respecter certaines règles élémentaires de civisme, pour le bien de l’animal et de la population : en savoir plus sur les responsabilités du propriétaire.
Dans tous les cas :
- vous devez faire porter un médaillon d’identité de l’année en cours à votre animal;
- lorsque votre animal se trouve à l’extérieur, vous devez ramasser immédiatement ses excréments à l’aide d’un sac et les jeter dans une poubelle;
- vous devez empêcher votre animal d’attaquer, mordre ou tenter de mordre une personne ou un autre animal, d’aboyer ou de miauler, de hurler ou de gémir de façon à troubler la paix;
- il vous est possible de garder un maximum de quatre animaux dans un logement ou ses dépendances, incluant au plus deux chiens;
- vous ne devez pas circuler avec votre animal sur un terrain privé ou le laisser y circuler librement sans l’autorisation du propriétaire ou de l’occupant.
Toute personne qui enfreint l’une de ces règles est passible d’une amende minimale de 100 $.
-
- 15/02/17, 18:28 #1516
- 15/02/17, 19:55 #1517
- 15/02/17, 20:00 #1518C'est obligatoire à partir de plus d'un mois, j'y suis allée 2 mois je l'ai pas fait... les propriétaires de chiens détestent le maire cordialement et beaucoup ne respectent pas les règles, c'est à toi de voir !
Au delà d'un certain poids il faut un harnais, interdit d'avoir plus de deux chiens en laisse, etc... des règles comme ça qui sont un peu injustes.
-
- 15/02/17, 20:06 #1519
-
- 16/02/17, 13:20 #1520
Bonjour les pvtistes !
Alors j'ai acheté la caisse mais je me demandais: est-ce que Air Transat vérifie vraiment les dimensions par rapport au(x) chat(s) ?
Parce qu'elle me paraît un peu petite en longueur (82 cm) comme mes deux chats vont voyager dedans, avec la séparation au milieu, ça ne leur fait que 41 cm chacun du coup...
Mais jai largement la largeur et la hauteur (62 et 58 cm)
Je les ai mesuré mais ce n'est pas précis...
J'attends de la recevoir pour voir mais je voulais avoir vos avis...
Aussi, est-ce qu'il faut prévoir un cadenas ou autre pour fermer la porte ou la courroie qu'Air Transat va poser suffit ?
En vous remerciant d'avance !
Bonne journée à tous
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.