Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 80 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    bonjour,

    je suits ce forum depuis des mois, j'ai vu passé pleins de posts sur les conditions de transports mais jamais "comment s'est passé le voyage"

    alors même question qu'olivou : comment s'est passé votre voyage avec votre animal ???

    a t'il bien supporté le voyage en soute ?
    l'avez vous "choutté" pour qu'il supporte le trajet ?
    dans quel état l'avez vous retrouvé (pipi, vomi, etc...) ?
    comment avez vous fait a votre arrivée pour les premiers jours d'hébergement ?

    Perso j'ai déja fait 3 mois de mon PVT à Montréal mais je suis parti en laissant mes 2 chats chez mes parents.
    je me vois pas partir avec eux sans avoir prévu un hébergement stable dès mon arrivé, surtout avec des chats, plus perreux et attaché à leur territoire qu'un chien...

    merci de vos réponses...

  2. #122

    Messages
    261
    Likes reçus
    15
    Salut !

    Alors déjà, hors de question de laisse ton animal en soute et hors de question de laisser le mien, il était avec moi en cabine, évidement !!!

    Donc oui le voyage s'est bien passé, ça été dur au départ on chat miaulait du genre mais qu'est ce qui se passe, mais une fois dans l'avion, grace aux cachets il a dormit tout le long, à l'arrivée direct aheté une litière, on est arrivé en après midi mais sinon prévoit qq grains au cas où tu arrives tard, mais bon y'aura tjs un dépanneur d'ouvert je penses...

    Donc oui deux cachets pour dodo et une couverture pour pas qu'il ait froid car les cachets lui font baissé sa température corporelle. Mais ça va.

    Pour les premiers jours on vait un appart pour le mois donc ça été, pas de gites ou quoi que se soit, et puis après on a trouvé un autre appart pour le fin du PVT mais même si c'est écrit "pas d'animaux" sur l'annonce des fois c'est pas de chiens parce que faut dire ça pue comparé à une chat.

    @+ et bon courage pour les deux chats !

  3. #123

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    bonjour
    j'aurais aussi des questions sur le voyage d'animaux.
    je pars le 1er avril avec mon furet.
    1ere question : comment ca se passe à l'aeroport CDG? a qui donner mon fufu?
    2eme question : comment et ou le recuperer? je fais une escale à montreal pour aller à quebec. dois je l'enregistrer à montreal ou à quebec?
    derniere question : le certificat de bonne santé doit dater de quand au maximum?
    merci pour vos réponses

  4. #124

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heu à mon avis tu ferais mieux de te renseigner directement auprés de ta compagnie et de l'aéroport. là ça devient vraiment précis et en plus question furet les restrictions ne sont peut être pas les mêmes...
    mais ils ne t'ont rien indiqué de plus précis quand tu as pris ton billet et tout? ne serait ce que pour les questions vétérinaires...

  5. #125

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Message de doudou_ninie
    bonjour
    j'aurais aussi des questions sur le voyage d'animaux.
    je pars le 1er avril avec mon furet.
    1ere question : comment ca se passe à l'aeroport CDG? a qui donner mon fufu?
    2eme question : comment et ou le recuperer? je fais une escale à montreal pour aller à quebec. dois je l'enregistrer à montreal ou à quebec?
    derniere question : le certificat de bonne santé doit dater de quand au maximum?
    merci pour vos réponses
    Salut,
    Moi aussi je pars avec mes furets donc je vais pouvoir répondes à tes questions. Alors deja as-tu acheté ton billet? Car à ma connaissance il n'y a qu'Air Canada qui puisse (et qui soit compétent) transporter ton fufu. Le furet a une si mauvaise réputation d'animal odorant que les compagnies aériennes refusent généralement de les transporter.
    Tu dois réserver ton billet d'avion et les prévenir que ton animal t'accompagne dans les 24h après la réservation. Ils te demandent la taille, poids de ton furet, et aussi le poids et les mesures de la cage. Tu reçois ensuite une réponse sous 72h pour savoir s'il a une place (car dans certains cas les places en soute sont pleines); eh oui! la mauvaise surprise c'est que les furets doivent obligatoirement voyager en soute, mais je connais une fille qui l'a fait et apparemment ca c'est très bien passé. (contacte moi en Mp si tu veux en savoir plus). Le transport coute environ 250$/animal (peut importe la taille).

    Voilà ca ce n'est que la première étape. Quand on veut voyager avec ses animaux il faut vraiment en vouloir (et y laisser plusieurs centaines de $ aussi...). Une fois que tu es sure que ton fufu peut voyager avec toi, il faut faire une demande de permis d'importation (j'ai les documents si ca t'intéresse); ce document doit dater de moins de 3 mois avant ton départ. Il faut l'envoyer à l'agence canadienne d'inspection des aliments à Montréal, et il est délivré sous 5 jours (sans compter le délai d'envoi par la poste...). Le permis coute 35$ par animal. Ensuite tu dois aller voir le vétérinaire 3 jours avant ton départ pour qu'il contrôle que ton fufu est en bonne santé, et tu n'as plus qu'à te présenter au comptoir de fret à l'aéroport le jour de ton départ et tu récupère ton fufu à l'arrivée. Pour les correspondance je ne sais pas je te conseille de contacter ta compagnie aérienne.

    Dernière étape, prendre rendez-vous avec un vétérinaire à l'aéroport d'arrivée pour une petite inspection. Le véto te délestera de 40$ pour la visite.

    Le seul avantage est qu'il n'y a pas de quarantaine...
    Bon courage, tiens moi au courant quand tu seras arrivée ça m'intéresse!

  6. #126

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Paindepices
    Salut,
    Moi aussi je pars avec mes furets donc je vais pouvoir répondes à tes questions. Alors deja as-tu acheté ton billet? Car à ma connaissance il n'y a qu'Air Canada qui puisse (et qui soit compétent) transporter ton fufu. Le furet a une si mauvaise réputation d'animal odorant que les compagnies aériennes refusent généralement de les transporter.
    Tu dois réserver ton billet d'avion et les prévenir que ton animal t'accompagne dans les 24h après la réservation. Ils te demandent la taille, poids de ton furet, et aussi le poids et les mesures de la cage. Tu reçois ensuite une réponse sous 72h pour savoir s'il a une place (car dans certains cas les places en soute sont pleines); eh oui! la mauvaise surprise c'est que les furets doivent obligatoirement voyager en soute, mais je connais une fille qui l'a fait et apparemment ca c'est très bien passé. (contacte moi en Mp si tu veux en savoir plus). Le transport coute environ 250$/animal (peut importe la taille).

    Voilà ca ce n'est que la première étape. Quand on veut voyager avec ses animaux il faut vraiment en vouloir (et y laisser plusieurs centaines de $ aussi...). Une fois que tu es sure que ton fufu peut voyager avec toi, il faut faire une demande de permis d'importation (j'ai les documents si ca t'intéresse); ce document doit dater de moins de 3 mois avant ton départ. Il faut l'envoyer à l'agence canadienne d'inspection des aliments à Montréal, et il est délivré sous 5 jours (sans compter le délai d'envoi par la poste...). Le permis coute 35$ par animal. Ensuite tu dois aller voir le vétérinaire 3 jours avant ton départ pour qu'il contrôle que ton fufu est en bonne santé, et tu n'as plus qu'à te présenter au comptoir de fret à l'aéroport le jour de ton départ et tu récupère ton fufu à l'arrivée. Pour les correspondance je ne sais pas je te conseille de contacter ta compagnie aérienne.

    Dernière étape, prendre rendez-vous avec un vétérinaire à l'aéroport d'arrivée pour une petite inspection. Le véto te délestera de 40$ pour la visite.

    Le seul avantage est qu'il n'y a pas de quarantaine...
    Bon courage, tiens moi au courant quand tu seras arrivée ça m'intéresse!
    Oui ca y est mon fufu est pret à partir. Il a ses vaccins, passeport, permis d'importation et sa place en soute avec air canada.
    Moi ce qui m'inquiete c'est comment ca va se passer à l'aeroport (en plus je ne connais pas CGD)
    par contre je ne savais pas qu'il fallait prendre RDV avec un veto à l'aeroport!!
    comment faire pour les contacter? j'ai 1h20 d''escale, ca va etre juste.
    en tout cas merci pour ta réponse

  7. #127
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    moi je pars avec mes 2 furets, impossible de ne pas les emmener, c'est tout simplement hors de question!

    petite question pour ceux qui emmènent leur bébête: à l'arrivée, vous faites comment? niveau logement je veux dire. Car dificile d'avoir déjà un logement en arrivant, et à ma connaissance, les auberges de jeunesse acceptent pas les animaux, et d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'hotels qui les acceptent.

    Alors vous avez une solution miracle??

  8. #128

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Message de Scrogneugneu
    moi je pars avec mes 2 furets, impossible de ne pas les emmener, c'est tout simplement hors de question!

    petite question pour ceux qui emmènent leur bébête: à l'arrivée, vous faites comment? niveau logement je veux dire. Car dificile d'avoir déjà un logement en arrivant, et à ma connaissance, les auberges de jeunesse acceptent pas les animaux, et d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'hotels qui les acceptent.

    Alors vous avez une solution miracle??
    La meilleure solution reste encore d'aller chez des amis, moi c'est ce que je fais. Mais bien sûr, si tu n'en n'as pas, c'est un peu moins facile; Je te conseille de louer avant d'arriver un petit meublé pour un mois, le temps de te trouver un appart, au moins tu es sûre d'avoir de quoi te loger en arrivant!

  9. #129

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Scrogneugneu
    moi je pars avec mes 2 furets, impossible de ne pas les emmener, c'est tout simplement hors de question!

    petite question pour ceux qui emmènent leur bébête: à l'arrivée, vous faites comment? niveau logement je veux dire. Car dificile d'avoir déjà un logement en arrivant, et à ma connaissance, les auberges de jeunesse acceptent pas les animaux, et d'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'hotels qui les acceptent.

    Alors vous avez une solution miracle??
    Moi je pars avec mon pti fufu et du coup j'ai reservé un studio tout equipé pour les 2 premieres semaines (appartement réservé aux touristes).
    sur l'annonce il été écrit "animaux acceptés avec entente préalable avec le propriétaire" alors je lui ai dit que j'aurais mon petit furet avec moi est ce que ca posait un probleme, il m'a repondu aucun!!
    ce qui laisse le temps une fois sur place de chercher l'appartement définitif.

  10. #130
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    merci pour vos réponses!
    effectivement ce serait l'idéal de pouvoir trouver un appart' avant d'arriver... mais j'imagine que c'est quand meme assez compliqué, le fait de pas etre sur place doit rendre la chose + difficile...

    j'ai une autre question, pour ceux qui partent/sont partis avec leur(s) fufu(s): comment faites vous pour la cage? est ce que vous en rachetez une sur place, ou est ce que vous vous faites envoyer la votre de france? au départ je pensais opter pour cette 2eme solution, sachant qu'on aura certainement des trucs encombrants qu'on en peut laisser en france (la cage, donc, et les djembés et balafons de mon chéri) et que du coup ça évite d'en racheter une qu'il faudra revendre avant de partir de toute façon...
    vous en pensez quoi? et vous avez opté pour quoi?

    voilà, merci!

  11. #131

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    J'hésite à emmener mes rats avec moi (je n'en ai que deux) mais je suppose que ça pose plus de problèmes au niveau des propriétaires, non? Quelqu'un en a déjà fait l'expérience?

  12. #132

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    et bien moi je suis bien embetée avec mon chat : elle viendrait de Madagascar à Paris, puis à Montreal... bonjour les normes sanitaires!
    Pour l'emmener en France c'est plus stricte que pour la faire venir à montreal directement de Mada!
    Pour la France c'est vaccin contre la rage, tatouage, certificat sanitaire + PRISE DE SANG!! (à ma petitte chattounette d'amour... bouhouuhouuu), pour Montreal, vaccin + passeport...
    Je sais pas trop si ca vaut le coup pour elle (pour moi, si!)...
    Ca va pas être facile l'adaptation Mada / Montreal pour elle (au bout de 3 semaine elle va avoir une fourure afro!!! lol)

  13. #133
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Salut les 30 millions d'amis, à part des chats et des furets, quelqu'un est-il déja parti avec un GROS chien?
    Je ne peux tout simplement pas envisager de partir 1 an en laissant mon chien en garde a qui que ce soit, l'éducation ça se travaille au quotidien...

  14. #134

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Mon copain me rejoins dans une vingtaine de jours à Montreal, et il emmene le chat...
    Vu que c'est un gros chat (7kg), il est obligé de voyagé en soute. Concrétement, comment avez-vous fait au niveau bouffe, eau, et prévention des besoins naturels...

    Avez-vos installé un bol? lui avez-vous mis des journaux, de la litiere dans sa cage?
    Est-ce que vous l'avez fait manger avant? boire?
    Est-ce qu'il vaut mieux laisser sa cage vide pour eviter les accidents?

    merci....

  15. #135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut, alors, je m'y connais pas masse en animaux...
    Mais voilà ce que je sais

    Alizée:
    Tes rats, bah ils sont autorisés... Le truc, c'est qu'il leur faudrait un carnet de vaccination. Chose que l'on a rarement avec des rats (vu que c'est pas trop ces animaux qu'on emmène chez le veto...)

    Perrine:

    En effet, l'adaptation risque d'être compliquée.... (j'aime beaucoup la fourrure afro )
    Perso, je suis d'avis, que si on peut laisser son chat chez des parents ou des trucs du genre, qu'on le laisse. Et puis, on le retrouve un an plus tard et on lui fait plein de calins...En effet, depuis Madagascar, les douanes aussi bien françaises que canadiennes risquent de faire la gueule

    Sébastien:

    Je pense que l'emporter ne doit pas poser trop de problème si tu as la cage adéquate. LE truc, c'est qu'au Canada, ya pas masse de jardin. De plus, tous les appartements ne prennent pas forcémment des chiens, qui plus est des gros chiens...
    Ensuite, si c'est un chien de garde, essaye de verrifier la legislation face à la race de ce chien. On sait jamais, il n'est peut-être pas autorisé...

    Delphine:
    Je n'en sais rien, ce n'est qu'un avis. Mais je crois qu'avant de monter dans l'avion, les maitres doivent donner un calmant au chat ou au chien. Ce qui fait du coup, que ton chat risque de dormir une grande partie du trajet. Ensuite, à l'arrivée, essaye peut-être d'avoir un peu de litière, ou quelque chose comme ça.

    Je tiens à souligner que je n'ai pas emporter d'animaux, et ce sont donc seulement des avis personnels...
    Dernière modification par Marie ; 26/04/07 à 23:50.

  16. #136

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Mais on reste pas forcement que pour un an, on en sait rien... et mes parents voudront pas de mon chat... nananaan je crois que je vais me debrouiller, je vais la prendre avec moi... (ca va me couter un bras!)
    Mais en tous cas, merci de ton conseil!!!

  17. #137
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour a tous
    j'ai un petit toutou (12kg quand meme). je ne sais pas si on l'emmenera. en effet : l'avion, c'est pas simple (calmants a donner pour le vol) - sur place, il faut trouver un logement (avec jardin ou cour fermée si possible) avec le proprio qui accepte les animaux - etc
    par contre je suis sure qu'il adorerait la neige par exemple !
    mais surtout, j'aurai du mal a m'en séparer pendant un an . déjà la quarantaine risquerait d'etre longue... et puis, a qui le confier en France ? mes parents s'en occupent quand je suis en vacances (une semaine ou deux) mais un an ?
    une grosse question a laquelle réfléchir d'ici notre départ !

  18. #138
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    bonjour, apres plusieurs sites visités je crois pouvoir te dire qu'il n y a pas de quarantaine au Canada, c est pourquoi je pars aussi avec un de mes chiens (42 kgs...).Et malgré les eventuelles difficultées que je pourrais rencontrer je ne partirais pas sans lui.

    https://www.immigrer-contact.com/bes...an_ani_442.htm

  19. #139

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je confirme : pas de quarantaine pour chiens et chats (les autres je ne sais pas), il leur faut : vaccins + passeport uniquement.

  20. #140
    Avatar de enkinemix
    sébastien 48 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    ....Et un petit certificat :

    1 Les chiens peuvent être admis au Canada s’ils sont accompagnés d’un certificat, rédigé en anglais ou en français, délivré par un vétérinaire officiel du gouvernement. Le certificat doit identifier clairement les animaux et attester que :
    1.1.1 ce pays était indemne de rage dans les six (6) mois qui ont précédé l’importation des animaux;

Page 7 sur 80 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...