Salut, alors, je m'y connais pas masse en animaux...
Mais voilà ce que je sais
Alizée:
Tes rats, bah ils sont autorisés... Le truc, c'est qu'il leur faudrait un carnet de vaccination. Chose que l'on a rarement avec des rats (vu que c'est pas trop ces animaux qu'on emmène chez le veto...)
Perrine:
En effet, l'adaptation risque d'être compliquée.... (j'aime beaucoup la fourrure afro

)
Perso, je suis d'avis, que si on peut laisser son chat chez des parents ou des trucs du genre, qu'on le laisse. Et puis, on le retrouve un an plus tard et on lui fait plein de calins...En effet, depuis Madagascar, les douanes aussi bien françaises que canadiennes risquent de faire la gueule
Sébastien:
Je pense que l'emporter ne doit pas poser trop de problème si tu as la cage adéquate. LE truc, c'est qu'au Canada, ya pas masse de jardin. De plus, tous les appartements ne prennent pas forcémment des chiens, qui plus est des gros chiens...
Ensuite, si c'est un chien de garde, essaye de verrifier la legislation face à la race de ce chien. On sait jamais, il n'est peut-être pas autorisé...
Delphine:
Je n'en sais rien, ce n'est qu'un avis. Mais je crois qu'avant de monter dans l'avion, les maitres doivent donner un calmant au chat ou au chien. Ce qui fait du coup, que ton chat risque de dormir une grande partie du trajet. Ensuite, à l'arrivée, essaye peut-être d'avoir un peu de litière, ou quelque chose comme ça.
Je tiens à souligner que je n'ai pas emporter d'animaux, et ce sont donc seulement des avis personnels...