Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 80 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...
  1. #241
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Alors après renseignement le moins cher quand on veut faire venir son toutou, et quand on est pas dans l'avion!
    corsair 290€
    sinon air france 490€ flyzoom 600€ air canada 802€

    pour ceux qui se demande si ils veulent venir directement avec leur animal, pensez aux prix, qui n'est vraiment pas donné, si vous souhaitez le faire venir après

    si j'avais su...

  2. #242

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    C'est pas donné en effet.

    Mais comment se passe aussi le transport de l'animal? Car si c'est en soute je pense que c'est vraiment pas terrible pour lui (stress, etc) aussi vu comment les bagages sont traitées dans les aéroports...
    Je demande car il y'a quelques années on avaient fait voyager le chien en soute de l'avion et il est devenu sourd...

  3. #243
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Marie
    Salut, alors, je m'y connais pas masse en animaux...
    Mais voilà ce que je sais

    Alizée:
    Tes rats, bah ils sont autorisés... Le truc, c'est qu'il leur faudrait un carnet de vaccination. Chose que l'on a rarement avec des rats (vu que c'est pas trop ces animaux qu'on emmène chez le veto...)


    Je tiens à souligner que je n'ai pas emporter d'animaux, et ce sont donc seulement des avis personnels...

    Bonjour,

    Voilà, j'ai bien regardé les 17 pages de ce sujet et j'aimerai savoir s'il n'y a qu'a avoir un carnet de vaccination pour mes deux ratounes ? Ca me parait léger :s...
    Ensuite, quelqu'un a déjà emmené son/ses rats à Québec ? si oui via quelle compagnie aérienne ? et quel prix celà a-t-il couté ?
    Est-ce que les douanes à l'aéroport de Québec n'ont pas été trop chiantes ?

    Beaucoup de questions encore d'autres d'ailleurs auxquelles j'aimerai avoir des réponses si possible.


    Merci d'avance de votre réponse.

  4. #244

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    hello,
    moi j'ai failli amener mon chat avec moi car il avait déjà son passeport (il faut que tu prouves qu'il est bien vacciné contre la rage + contretest, et pleins d'autres maladies) mais finalement je l'ai pas fait et je ne regrette pas pour trois raisons. D'abord le voyage en soute est très souvent traumatisant pour l'animal, il ne s'en remet jamais complètement (j'ai vu pour le chien d'une amie), ensuite c'est super compliqué de trouver une coloc quand on débarque avec un animal, et pour finir, meme en étant en stage, je suis toujours sur les quatre chemins pour faire une excursion par ci par la dès que j'ai un peu de temps libre! du coup je vois pas trop comment j'aurai pu gérer ça...
    ma soeur a un rat et ça a l'air quand meme assez fragile cest petites bêtes donc réfléchis bien! mais si tu veux les enmener, sache qu'en tout cas il y a des possibilités moyennant un certain prix (le passeport n'est pas gratuit non plus).
    moi j'ai mis un temps fous à prendre une décision mais je sais aussi que les rats ont une espérance de vie plutot courte donc si tu sais déjà ce que tu veux, alors je souhaite un bon voyage aux deux ratounes!
    Flore

  5. #245
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Merci pour ta réponse
    Je vais voir si d'autres personnes ont pu déjà effectuer le voyage avec d'aussi petites bêtes avant de prendre ma décision définitive, parceque ça demande evidemment beaucoup de réflexion ... J'ai vraiment pas envie de me séparer des mes louloutes (surtout que je viens de partir en reconnaissance à Québec pour deux semaines et c'était déjà très long sans elle :/) mais d'un autre coté j'ai pas envie d'arriver à Québec avec une cage pour tombeau des mistinguettes :'(


  6. #246
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Si je peux donner mon avis, je peux te dire que je suis venue avec mon chat et je ne leregrette absolument pas... elle s'est carrément remise de l'avion (elle avait le yeux bien noirs en arrivant à l'aéroport mais en me voyant, elle a changé de tete lol)
    Arrivée à l'appart, elle a fait un petit tour et c'est parti!

    Si tu dois venir avec des rats, sache qu'ils pourront etre avec toi en cabine si la cage passe ss le siège avant...

    Si tu tiens vriament à elle, amène-les: tu ne le regretteras pas!

  7. #247
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de mily80
    Si je peux donner mon avis, je peux te dire que je suis venue avec mon chat et je ne leregrette absolument pas... elle s'est carrément remise de l'avion (elle avait le yeux bien noirs en arrivant à l'aéroport mais en me voyant, elle a changé de tete lol)
    Arrivée à l'appart, elle a fait un petit tour et c'est parti!

    Si tu dois venir avec des rats, sache qu'ils pourront etre avec toi en cabine si la cage passe ss le siège avant...

    Si tu tiens vriament à elle, amène-les: tu ne le regretteras pas!
    Oui mais ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment, il n'y a pas beaucoup de compagnies qui acceptent les rongeurs .. ? Et comme il n'y a pas beaucoup de témoignage concernant des rats, ça me laisse vraiment perplexe et très triste parceque je ne sais pas où chercher des réponses

  8. #248

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai 3 chats chez moi (en France) et je compte en emmener 2 avec nous. Enfin surement 1 dès le départ et revenir chercher l'autre. Si je pouvais lui payer un siège dans l'avion je le ferais si seulement les animaux étaient traités comme nous Je ne comprends pas leurs restrictions et limites de poids.

    Car mon problème est que mes chats sont des gros matous de 6,5 kgs (alors que je leur donne que 80g de croquettes diet par jour!), et que l'on m'a dit que la limite cage comprise était de 6kg pour le voyage en cabine. Et jamais de la vie je les ferais voyager en soute (le mien l'a fait Dublin Paris étant chaton, et depuis, il ne miaule plus et ne ronronne plus)... est ce qu'ils vérifient vraiment le poids à l'aéroport? On m'a dit que Corsair était plus tolérant que Air France (companie que je deteste) mais en même temps Corsair ne vole pas toute l'année...

    Je peux pas du tout les laisser chez moi en plus les chats... :/

  9. #249

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je m'étais renseignée et il me semble qu'il n'y a pas de possibilité de voyage en cabine pour les longs vols. la limite de 6kg, c'est pour les vols en europe.

  10. #250

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Avec quelle companie?

  11. #251

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Je tiens à vs rassurer, la compagnie Lufthansa accepte les animaux en cabine jusqu'à 8kg (contenant compris) ce qui laisse de la marge pour les chats ^^
    Nous du coup on a réservé nos billets chez eux.
    https://www.lufthansa.com/online/por...01&cid=1000241

    Je sais que Air France accepte aussi mais c'est pas le même genre de tarifs...

  12. #252
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    On fera pareil, on emmènera notre gros matou avec nous. Mais lui, c'est sûr, il ira en soute à moins qu'on ne trouve quelqu'un au guichet, le jour où on partira (2009) de super sympa qui n'y regardera pas trop... ça dépend non seulement de la compagnie, mais surtout et davantage de la personne en face de toi au moment de l'enregistrement (tout ça c'est comme pour la gestion du surplus bagages, ça dépend si la personne en face a envie d'être compréhensive).

    Enfin, avec ses 8kg à lui tout seul (et pareil 60g de croquettes spéciales/ jour)... je n'ai guère d'espoir, y a de grandes chances que ce soit la soute. Après, si j'ai une bonne surprise, tant mieux. Dans tous les cas, on ne sépare pas de lui, il fera parti du voyage (la différence qui fait qu'on ne réfléchit pas, c'est qu'on prépare la RP et pas le seul PVT où l'on peut réfléchir à l'éventualité ou non pour un an) !

  13. #253

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Aaaaah génial Lufthansa!!! Du coup c'est sur je prendrais cette companie pour partir! Ca me rassure! (c'est le seul truc qui me faisait stresser, j'ai même songé à me renseigner sur les départs en bateau, etc, juste pour pouvoir emmener mes matous)

  14. #254
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Chocoline
    Je tiens à vs rassurer, la compagnie Lufthansa accepte les animaux en cabine jusqu'à 8kg (contenant compris) ce qui laisse de la marge pour les chats ^^
    Nous du coup on a réservé nos billets chez eux.
    https://www.lufthansa.com/online/por...01&cid=1000241

    Je sais que Air France accepte aussi mais c'est pas le même genre de tarifs...
    Oui, mais alors qu'est-ce que "pas cher" pour toi :/ ??
    Je dois me tromper mais tous les départs de france pour aller à québec via cette companie passent tous (ou alors je n'ai pas bien fait ma recherche) par Franckfort, Munich ou autre ville d'allemagne :/, passe par Montréal et finis après 14h de vol (en moyenne) par arriver à Québec ... et ce pour 3000€ (en moyenne !!!)
    Je vois pas bien où est l'economie en fait

    Désolée pour le HS, mais je pense que cette précision est importante vis à vis du cout qu'un animal peut impliquer dans la facture totale du billet d'avion.

  15. #255

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    ah mais comment t'as fait pour trouver si cher? J'ai faut un essai pour paris montréal en mars et c'était environ 650 euro. Par cintré s'ils refusent le chat en cabine arrivée en allemagne on fait quoi?

  16. #256
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Ouais voilà, c'est vrai que c'est pas évident de se dire "cool je part pour Montréal !!!" ben ouais mais si on dois déjà passer par l'allemagne, c'est la muise parceque ça rallonge le temps de voyage et d'autre part, on est même pas certain de pouvoir transiter avec l'animal s'il est refoulé par les douanes allemandes ou je ne sais quelle complication encore :'(

  17. #257

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Pour ma part le depart se fera avec mes deux chats en soute (je suis deçu mais ils sont gros pour voyager en cabine) !!

    Point important à signaler, le nombre d'animaux en soute chauffée est limité 4 ou 5 animaux par vol et il y a des restrictions sur les dates des vols

    a+

  18. #258
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'info !

  19. #259
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Pour Air Transat, il y a une page sur leur site internet relative aux transports d'animaux familiers et de service : https://www.airtransat.fr/fr/4_2_6.asp
    C'est toujours uniquement en soute dans une cage aux normes IATA et c'est 250$CA (env 155€ en ce moment) par tronçon.

    A ce niveau, ça se présente bien pour que je prenne mon chien !

    Edit : je viens de regarder pour les cages aux normes IATA : pour les petits chiens et les chats, ça commence à partir de 80/90€.
    Dernière modification par cecilouette ; 09/08/08 à 22:42.

  20. #260
    Avatar de cecilouette
    42 ans

    Location
    France
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    J'ai une question : je sais qu'il y a l'auberge Global Village Backpackers à Toronto qui accepte les animaux (d'après ce que j'ai lu ici) mais est ce qu'il en y a à Montréal ?

    Edit (décidément...) : j'ai trouvé sur ce site : https://www.gitesauquebec.com/
    Dernière modification par cecilouette ; 09/08/08 à 23:23.

Page 13 sur 80 ... 3 11 12 13 14 15 23 63 ...