Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur ce site mais j'ai déjà eue l'expérience d'emmener mon petit Spoutnik (bouledogue français) à Montréal pour les fêtes de fin d'année 2011 pour aller voir des amis.
Tout d'abord je suis aller voir mon agence de voyage pour prendre mon billet d'avion et le soucis c'est qu'en partant avec Air Canada le billet d'avion pour mon chien n'était pas compris , je devais contacter une agence directement au canada pour le rajouter sur mon vol ( coût 180 dollars aie aie aie mais bon c'est pour Spoutnik) ensuite je suis partie acheter une cage dans une animalerie ( trop grande mais c'est pas grave, il pouvait bouger,se coucher , se retourner en bref il était à l'aise).En parcourant des forums j'avais lu comme quoi il fallait laisser un jouet et de l'eau au chien SURTOUT PAS ma dis la vendeuse durant le voyage avec les secousse l'eau va se renverser et le jouet il risque par anxiété de s'étouffer avec!!!!(OK PANIQUE A BORD) Bref, 2jours avant le départ je suis allée voir mon vétérinaire qui m'a prescrit calmivet et m'a fait une attestation comme quoi mon chien à tous ses vaccins à jours."Jour J" mon vol étant a 11h 30 je me pointe à 8h30 j'enregistre mon chien ( dans sa cage, les larmes aux yeux car sa faisait trafic de chien grrrrr mais bon je relativise en disant que c'est pour son bien) et là l'agent d'escale regarde la cage , les dimensions,voir si il peut se lever,bouger et tout. Ensuite il me demande son passeport,son attestation,son numéro de vol et c'est bon mon loulou est enregistré.Pendant 1H30-1H45 je l'ai promener pour qu'il se dégourdisse et tout, je lui ai donner ses petits gâteaux et ensuite je lui ai donner calmivet 1h avant son départ. Sayez mon petit Spoutnik est dans l'avion.
Pendant 8h de vol que du stresse a bord mais arriver à Montréal, j'ai récupérer mon chien, ensuite j'ai du aller payer les 35 dollars de frais vétérinaires ( les agents supers gentils) mon Spoutnik était tout propre , tout fou fou et un peu dans le gaz mais les -17° l'on bien booster!!!!!!!
Désolé d'avoir raconter toute ma vie, mais je peux vous dire que ramener son animal c'est une super idée surtout quand vous le voyer s'éclater dans la neige!!!!!!!