Salut amis des bêtes,
Je suis à Montréal depuis 3 mois avec mes 3 chats et je viens d'amener l'un d'eux chez le vétérinaire. La consultation avec le vaccin de base et le vaccin contre la rage m'a coûté 120 dollars... pour un chat !
Comme j'en ai 3, ça me fait peur. Et je n'ai pas tout fait parce que sinon, la facture serait montée bien trop haut!! le vétérinaire me conseillait de prendre les pipettes multi (contre puces, tiques, certains verres) à 25 dollars la pipette et aussi l'injection de droncit (contre les verres plats) bien trop cher.
Alors je voulais savoir si vous aviez des adresses moins onéreuses et si vous faisiez l'injection de droncit à vos chats?
Merci de vos réponses!
Salut Danette !
Les tarifs des vétérinaires sont tous élevés ici et ça ne m'étonne pas du tout ce que tu as payé. Par contre, tu n'es pas obligée de faire tous les soins qu'ils te disent. Ca dépend si tes animaux sortent et en rencontrent d'autres, et puis ça reste un choix personnel. C'est étonnant que tu ais pu rentrer au Canada avec des chats non vaccinés contre la rage, c'est la seule chose obligatoire... ou alors tu les as achetés ici ?
La mienne elle a juste les vaccins nécessaires, les mêmes que je faisais en France + celui contre le sida des chats, je crois car elle sort, mais dont j'ai perdu le nom. Mais autant mon chat que mon chien, je ne leur donne plus les advantix et compagnie contre les puces et les tiques, que je leur donnais pourtant en France. Pour les vers, je ne le fait plus non plus, et ils se portent tous les deux très bien. C'est sûr qu'il y a toujours des risques, mais c'est à chacun de juger et de surveiller ces animaux, par exemple en les inspectant régulièrement. Tu n'es pas non plus obligée de le faire tout le temps, par exemple pour les vers, ça se fait une fois par an, ça suffit, les tiques aussi éventuellement, au plus fort de la saison, mais pour un chat...
Pour les adresses, je ne suis pas à Montréal, mais je me demande si tu ne peux pas consulter à l'école vétérinaire, dont la série passe à la télé sur cogeco. Tu devrais trouver les coordonnées avec google, notre ami !!