Résultats du sondage : Le PVT avec un animal, bonne ou mauvaise idée ? Merci de développer

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Bonne idée

    3 100,00%
  • Mauvaise idée

    0 0%
  1. #1361
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Aucun retour sur des road trips avec des chiens ?

  2. #1362
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    On devrais partir en road trip avec nos deux chiens en avril prochain... donc je pourrais en dire plus dans quelques mois...

  3. #1363
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Message de Mrgxmx
    On devrais partir en road trip avec nos deux chiens en avril prochain... donc je pourrais en dire plus dans quelques mois...
    Oh oui oh oui trop bien! Bon road trip et hâte d'avoir de vos nouvelles

  4. #1364
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de justine_49
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton témoignage Matilaine ^^ c'est rassurant.

    Je pars avec mon chat fin mars, il voyagera en soute avec Air transat. Je compte pulvériser du Féliway dans la cage pour qu'il se sente bien grâce aux hormones.

    Je me pose des questions surtout pour l'arrivée à Montréal, une fois avoir passé l'immigration.
    Sortez vous votre chat de sa cage à la sortie de l'aéroport pour qu'il fasse ses besoins ou du moins qu'il se dégourdisse un peu les pattes? lui donner à boire..

    En fait j'ai pris une location Airbnb pour les premiers jours, mais je ne pourrai m'y rendre que plusieurs après l'arrivée, du coup je ne sais pas trop quoi faire en attendant avec mon chat...certains peuvent il témoigner sur le moment juste après leur arrivée?
    Avez vous couru à l'animalerie pour acheter croquettes, bac à litière, litière, ...

    En bref comment avec vous organisé l'arrivée avec votre animal?

    Merci par avance.
    Justine, je vois que tu voyage le même jour que nous. Je suppose donc que ton chat sera en soute avec mes deux chiens ! Enfin si tu prends le même vol, quel vol prends-tu ?

  5. #1365
    Avatar de justine_49
    Justine 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Est ce qu'il y a toujours besoin d'aller chez le vétérinaire dans la semaine précédent le vol pour un chat ?

    Importation ou voyageant avec chats domestiques - Âgés de trois mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage - Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments

    Il est indiqué de prendre note que :

    • Aucune quarantaine n'est imposée aux chats entrant au Canada.
    • Les chats n'ont pas besoin d'un certificat de santé ou d'un permis d'importation.
    • Le Canada n'exige pas qu'il y ait un temps d'attente entre le moment où l'animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada

  6. #1366
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de justine_49
    Est ce qu'il y a toujours besoin d'aller chez le vétérinaire dans la semaine précédent le vol pour un chat ?

    Importation ou voyageant avec chats domestiques - Âgés de trois mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage - Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments

    Il est indiqué de prendre note que :

    • Aucune quarantaine n'est imposée aux chats entrant au Canada.
    • Les chats n'ont pas besoin d'un certificat de santé ou d'un permis d'importation.
    • Le Canada n'exige pas qu'il y ait un temps d'attente entre le moment où l'animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada
    Oui toujours ! Ce sont les compagnies aériennes qui l'exigent !

  7. #1367
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de justine_49
    Est ce qu'il y a toujours besoin d'aller chez le vétérinaire dans la semaine précédent le vol pour un chat ?

    Importation ou voyageant avec chats domestiques - Âgés de trois mois ou plus provenant de pays que le Canada ne reconnaît pas comme étant exempts de la rage - Animaux - Agence canadienne d'inspection des aliments

    Il est indiqué de prendre note que :

    • Aucune quarantaine n'est imposée aux chats entrant au Canada.
    • Les chats n'ont pas besoin d'un certificat de santé ou d'un permis d'importation.
    • Le Canada n'exige pas qu'il y ait un temps d'attente entre le moment où l'animal est vacciné contre la rage et le moment où il est importé au Canada
    Salut ! Moi j'ai emmené mon chat avec Air Transat et tout s'est très bien passé !

    Effectivement le chat doit être vu par ton vétérinaire la semaine avant ton départ et ça doit être tamponnée sur son passeport européen !

    Nous on a fait tout ça 1 mois avant le départ et il a revu le chat la veille de partir !

    Et voilà 😃

  8. #1368
    Avatar de justine_49
    Justine 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    D'accord ça marche^^ Merci pour vos réactivité les filles.

  9. #1369
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Merci pour tout les renseignements, donc si je résume pour les papiers: le passeport européen avec le certificat de bonne santé 1 semaine avant de partir suffit pour passer la douane à montréal ? ( c'est mon veto qui veut être sur, comme il y a des spécificités dans chaque pays, et qu'on dépasse l'union européenne )

  10. #1370
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Pardon pas obligatoire le certificat de bonne santé juste le tampon vu par le veto la veille de partir

  11. #1371
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Et la rage !

  12. #1372
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    La rage c'est fait! ^^

  13. #1373
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Dexivyn
    La rage c'est fait! ^^
    Alors tu es prêt à partir !!

  14. #1374
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Il ne reste plus que le PVT lol


  15. #1375
    Avatar de justine_49
    Justine 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    et je rajouterai la puce pour revenir en France ^^
    Identification par puce électronique

    Pour pouvoir voyager en France, tout animal de compagnie doit être identifié par puce électronique (transpondeur) ou par tatouage s'il a été apposé avant le 3 juillet 2011. Le tatouage doit être clairement lisible.

  16. #1376
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    C'est OK aussi la puce, mon véto, ma dit maintenant que c'est obligatoire des que l'animal a atteint les 7mois sinon on est dans l'illégalité, et il donne un pendentif pour le collier du chat où tu flashes le code avec ton tel et il y a toutes les données de la puce électronique dessus :-)

  17. #1377
    Avatar de hmarlier
    Héloïse 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour les infos.
    Ensuite petite question: comment on fait si son chat chéri a une sainte horreur d être enfermée et hurle à la mort? On peut lui administrer des calmants?:/ ça dure assez longtemps pr la durée du vol?:s

    Mercii.

  18. #1378
    Avatar de Dexivyn
    Helene 41 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Perso mon veto m'a filé des calmant pour toute la durée du vol, car il me disait que c'était beaucoup trop stressant l'avion pour eux. Après faut voir l'âge de ton chat aussi, c'est au niveau cardiaque qu'il faut faire attention. Le mieux c'est que tu vois directement avec ton véto, ce qui est mieux pour ton chat chéri, il saura mieux te répondre ;-)

  19. #1379
    Avatar de lilylota
    Lily 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Je prévois de partir avec mon compagnon à coussinets (Luffy, tout petit chat noir de 3,800kg malgré ses 5 ans).
    Je l'ai adopté à l'âge de 3mois 1/2 et nous ne nous sommes séparés qu'une fois (6 mois pour un séjour au Japon-->mon chum de l'époque l'avait gardé).
    Puisque je vis seule avec lui et que nous sommes un peu (beaucoup) fusionnels, c'était impensable de le quitter.
    Il a déjà pas mal voyagé en train et se montre super sage et silencieux (il est un peu spécial^^) mais je pense malgré tout lui donner des calmants, ne serait-ce que pour son confort.

    Voila les démarches effectuées jusque là (si ça peut aider^^)

    *Puçage (entre 50/70 euros)-->Désormais obligatoire si l'on veut que les vaccins soient reconnus
    /!\ Le tatouage ne sera bientôt plus valable
    *Passeport (entre 10/15 euros et 10 à 15 jours pour la réception)
    *Vaccin TCChl+Rage (55 euros)

    Je me questionne simplement sur les conditions de voyage en vol.
    En effet, mon petit matou pesant moins de 5 kilos, il va avoir la possibilité d'être en cabine.
    Comment cela se passe-t-il concernant le repas, les petits besoins...etc?
    Les conditions diffèrent-elles d'une compagnie à une autre?

    Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, j'en serais ravie

  20. #1380
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de lilylota
    Je prévois de partir avec mon compagnon à coussinets (Luffy, tout petit chat noir de 3,800kg malgré ses 5 ans).
    Je l'ai adopté à l'âge de 3mois 1/2 et nous ne nous sommes séparés qu'une fois (6 mois pour un séjour au Japon-->mon chum de l'époque l'avait gardé).
    Puisque je vis seule avec lui et que nous sommes un peu (beaucoup) fusionnels, c'était impensable de le quitter.
    Il a déjà pas mal voyagé en train et se montre super sage et silencieux (il est un peu spécial^^) mais je pense malgré tout lui donner des calmants, ne serait-ce que pour son confort.

    Voila les démarches effectuées jusque là (si ça peut aider^^)

    *Puçage (entre 50/70 euros)-->Désormais obligatoire si l'on veut que les vaccins soient reconnus
    /!\ Le tatouage ne sera bientôt plus valable
    *Passeport (entre 10/15 euros et 10 à 15 jours pour la réception)
    *Vaccin TCChl+Rage (55 euros)

    Je me questionne simplement sur les conditions de voyage en vol.
    En effet, mon petit matou pesant moins de 5 kilos, il va avoir la possibilité d'être en cabine.
    Comment cela se passe-t-il concernant le repas, les petits besoins...etc?
    Les conditions diffèrent-elles d'une compagnie à une autre?

    Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience, j'en serais ravie
    Hello !

    Alors moi aussi je ne pouvais pas me séparer de mon chat et je l'ai donc emmener.

    Elle avait jamais voyagé auparavant ! Tu dois donc voir ton veto la semaine avant le départ pour un coup de tampon dans le carnet pour dire que tout va bien. Mes deux vétos m'ont conseillé de faire voyager le chat en soute ( ils ont un compartiment à part pour les animaux).

    Pas de calmant mais un spray que tu mets dans la cage qui rassure le chat. Elle a voyagé avec Air Transat et tout s'est très bien passé. Les animaux sont accompagné par du personnel jusqu'au décollage et à l'atterrissage.

    Tu l'as récupérera au bagage et tu verras un "veto" qui contrôlera le chat et les papiers et tu devras t'acquitter de 30$ de frais (argent comptant).

    Je te conseil vraiment la soute pour son bien comme le tient et les voyageurs :-)

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas


Page 69 sur 80 ... 19 59 67 68 69 70 71 79 ...