Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
  1. #381
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de PVT
    A la différence que c'est mon premier départ (c'est triste je trouve) ! Mais je vois ça comme quelque chose de très naturel aussi !
    Quand on commence a voyager et a s'en donner les moyens (je parle pas juste d'argent), on n'a du mal a s'arréter et au retour on pense qu'a son prochain départ, et ça devient encore plus naturel!

  2. #382

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de llaah
    Pareil, je n'aime pas en parler tant que ce n'est pas fait, et chaque fois qu'on me demande 'alors le canada?' je réponds 'd'abord on essaie de l'avoir, on verra après! rien n'est fait'... on pourrait être très déçus si ça ne marchait pas sinon... je ne veux pas me faire de plans sur la comète.
    Oui tout à fait, chaque chose en son temps...

  3. #383
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Pour mes parents c'était un mélange de 'tristesse' et 'content' à la fois. Triste parce que la distance ne permettra plus des visites régulières et content puisque je réalise un de mes rêves ..
    Je pense que les 1ères semaines seront aussi dures pour moi , mais avec la technologie on peut rester proche même à 6000 kms ! Et puis je ne m'en fais pas trop, ils vont débarquer à Montréal pour nous rendre visite ! L'occasion est trop belle pour la manquer
    Dernière modification par McCandless ; 30/11/10 à 17:11.

  4. #384

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Pour ma part, ma famille m'encourage beaucoup, ma mère avait un peu peur quand je suis partie toute seule cet été à Montréal, mais maintenant elle à moins peur...Pour les amis, ils ne sont pas au courant, tant que je n'ai pas de réponse définitive. Mais je sais qu'ils seront content de me voir partir, un peu triste, c'est normal tout les départs sont tristes....

  5. #385
    Avatar de djliryc
    Cyril 38 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    30
    Salut,

    En fait je n'ai pas du tout préparer mes parents, ils savent que c'est un projet (je n'ai pas encore la lettre d'introduction) et commencent déja à s'inquiéter de savoir ou je vais dormir la bas, est ce que je vais trouvé un boulot, etc... ) En effet ca ne va pas être simple pour eux. En tout cas ils ont confiance en moi ce qui me permet de partir tranquillement mais je sais que la séparation ne vas pas être facile (oui je vis encore avec eux)...
    Pour le moment pas de précipitations, j'en parle que très peu... Ma mère à fait une sacré tête quand je lui ai montré le mail d'acceptation conditionnelle ( du genre je suis contente mais ça va être dur).
    J'ai eu une réaction d'un membre de ma famille qui m'a dit : " de toute facon tu ne partiras jamais" (voila ce qui me motive encore plus).
    Mes amis sont content en me disant que c'est une superbe opportunité et qu'il faut que le fasse maintenant ou jamais. Ca c'est encourageant, merci les potos
    Et sinon les collègues de boulots : "Fonce" Bien évidement mon dg n'est pas encore au courant...
    Au plaisir.

  6. #386

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de Cedric.T
    Quand on commence a voyager et a s'en donner les moyens (je parle pas juste d'argent), on n'a du mal a s'arréter et au retour on pense qu'a son prochain départ, et ça devient encore plus naturel!
    Oui ça je n'en doute pas une seule seconde Cédric ! Et il est grand temps que je m'y mette...

  7. #387
    Avatar de elo.91
    Elodie 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Alors moi concernant ma famille proche j'ai eu des "mais comment tu vas faire pour si ? pour ça ?..." Je pense qu'il sont content pour moi mais qu'ils sont super inquiet. "Mais tu n'as pas de travail las bas, comment tu vas faire ?!"

    Mes frères : "Cool on aura un pied à terre las bas, organise des trucs pour quand on arrivera !"

    Les amis : Deux groupes bien différents. Les "c'est super vas y fonce réalise ton rêve !" et les autres "Mais pourquoi tu veux faire ça ? Pourquoi pas l'Angleterre c'est moins loin ? T'auras trop froid las bas tu vas pas supporter !"

    Ceux qui ne sont pas encore au courant aurons la surprise à Noël
    Dernière modification par elo.91 ; 20/12/10 à 13:42.

  8. #388
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Bonjour à Tous,

    Nous c'est simple mis à part 2-3 amis (certains encouragent d'autres découragent...) qui sont au courant nos 2 familles ne sont pas du tout mais du tout au courant......
    Dans un premiertemps on attends nos lettres d'introduction avant de lacher la bombe :

    Va dire à ma mère (marocaine) : "Maman on plaque tout*, on va vivre au Canda pendant 1 an "
    Je l'imagine déjà : " awili wili, c'est pas possible, mais vous êtes fou, c'est une blague ?, non mais votre appart, vos Cdi et surtout mon petit fils!!!!!!

    Du coup avec mon homme, nous préparons tranquillement notre demande de PVT avant que la bombe explose et encore je ne vous ai pas parlé de ma belle-mère.....

    on palque tout *: 2 CDI dans 2 grands GROUPE, un appart que l'on vient d'acheter mais on habite pas encore dedans car on signe chez le notaire à la fin du mois et qu'il faut vite trouver un locataire......et dans cette folle aventure on entraîne notre petit garçon....


    Je vous tiendrais au courant....mais je suis sur que l'annonce ne va pas être facile!!!! mais on s'y prépare lorsque je le dirais à ma mère nous nous sommes mis d'accord avec mon homme pour ne garder aucun passeport sur nous ( elle serait capable de les déchirer ou brûler!!! ) si l'un de nous ne donne pas de nouvelles pendant plus de 24h c'est que ma mère nous a sequestré pour pas qu'on parte!!!!

    On est conscient qu'ils vont avoir un peu de peine mais j'éspère vraiment qu'il comprendront qu'on a besoin de vivre nos rêves, nos vies...


    je vous tiens au courant...


  9. #389
    Avatar de malima
    halima 45 ans

    Location
    Chelles, France
    Messages
    199
    Likes reçus
    46
    Salima : trop drôle ton histoire, je suis tout à fait au clair sur ce que peux faire la famille parce qu'ils ne comprennent pas !!!
    Moi je l'ai balancé comme ça sans faire exprès (!!!) à mon frère devant ma mère car après nous être pris la tête pour de rire ! il me dit prend toi un appart !!! et la je réponds benh ouais je vais même au Canada en février !!!
    Ma mère un peu surprise croit que je la fuis le plus loin possible !!! mais toujours la tête sur les épaules elle me répond : "t'as intérêt à me ramener un mari " et attention un marocain s'il vous plait !!!
    Voila c'est passé comme une lettre à la poste et en vérité elle n'a pas été aussi fermée que ce que je pensais !!!
    Donc bon courage à toi , mais je pense que ce sera quand même plus light : après tout tu part avec ton homme tu ne seras pas seule contrairement à moi !!!

  10. #390
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    +1, j'adore ton histoire Salima. J'aimerai bien etre une petite souris et entendre la reaction de ta mere et ta belle-mere

    Pour moi les avis ont été assez varié et plutot discret dans l'ensemble.
    Je pars souvent donc ils sont pas trop surpris. De plus avec une petite amie Quebecoise, c'est pas une vraie surprise

    Ma mere ne dit rien mais je vois bien qu'elle s’inquiète... tous les jours j'ai droit a un nouveau truc du genre, mais si ça marche pas, si ceci, si cela.. etc
    Le reste de la famille... Ils semblent plutot content (excepté ma ptite soeur un peu triste tjrs). Les amis n'ont qu'une envie, débarquer en vacance

    Dans l'ensemble ils sont plutot content, mais c'est plus parsqu'ils voient qu'avec ma copine c'est un peu plus serieux que d'habitude.
    Donc je n'aurai pas (je pense) de cri de joie ou de larme a mon depart, juste un soutien général


  11. #391
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    La réaction de mes amis et mes proches se résument a "Ah ok cool!" ou "Encore?". Ils sont un peu blases les pauvres, après les Etats-Unis et l'Angleterre, il n'y a plus trop d'effet de surprise et ils sont habitues a ce que je sois loin d'eux!
    Et sinon mes nouveaux copains et collègues c'est plutôt "Pourquoi? Comment? T'es sur? T'es folle!"

  12. #392
    Avatar de chloe87a
    Chloé 36 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Alors, pour ma part concernant mes amis, certains ont été très contents pour moi et toujours la pour me remonter, me disant que j’aurais mon Visa et me demandant quand ils pourraient venir me voir. Des vrais amis ! Et les autres, ils n’y ont pas cru, ils pensaient que c’était juste un projet en l’air mais quand je l’aurais dit que j’avais mon visa. Ils m’ont dit « Ah bon tu pars vraiment » « Ba oui !!! »

    Concernant ma famille. Je l’ai énoncée premièrement à ma mère. Ma mère c’est une bonne maman poule portugaise. Premièrement, elle m’a dit « Quoi tu vas ou » le tout en hurlant. Elle m’a finalement dit qu’elle pensait que c’était une bonne idée puisque dans sa jeunesse elle a failli partir au Canada. Ma sœur a été la personne qui m’a le plus déçue. Elle s’est montrée très désagréable concernant mon voyage. Au point qu’il est devenu impossible de parler Canada avec elle. Sinon le reste de la famille a beaucoup rigolé en entendant que je partais et les questions qui revenaient le plus était « Comment tu vas faire ? Comment tu vas trouver un boulot ? ….. »

    En résumé un tas de gens pour et contre mais l’essentiel c’est de réaliser son rêve .

  13. #393
    Avatar de Lolo911
    Laura 36 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    63
    Hé bien je ne peux choisir dans la liste car ma mère n'a eu aucune réaction!! Elle n'était pas en colère car elle connaissait mon projet, mais elle ne m'a pas sourit, pas féliciter.... elle ne m'encourage pas dans mes projets! Quand j'ai eu le projet de partir en vacances a NY et que je voulais acheter mes billets j'ai eu le droit à un : "pourquoi les acheter tu ne sais meme pas si tu vas y aller?!" Elle m'a soutenu seulement 3 semaines avant que je parte!! Elle savait que j'étais motivée! Mais là c'est un gros projet donc j'aimerais qu'elle me soutienne et m'encourage un peu plus...je lui ai deja dis mais ca n'y fait rien, je sais bien qu'elle flippe de me voir partir mis bon....

  14. #394
    Avatar de SALIJAY
    Salima 41 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Cedric.T
    +1, j'adore ton histoire Salima. J'aimerai bien etre une petite souris et entendre la reaction de ta mere et ta belle-mere

    Pour moi les avis ont été assez varié et plutot discret dans l'ensemble.
    Je pars souvent donc ils sont pas trop surpris. De plus avec une petite amie Quebecoise, c'est pas une vraie surprise

    Ma mere ne dit rien mais je vois bien qu'elle s’inquiète... tous les jours j'ai droit a un nouveau truc du genre, mais si ça marche pas, si ceci, si cela.. etc
    Le reste de la famille... Ils semblent plutot content (excepté ma ptite soeur un peu triste tjrs). Les amis n'ont qu'une envie, débarquer en vacance

    Dans l'ensemble ils sont plutot content, mais c'est plus parsqu'ils voient qu'avec ma copine c'est un peu plus serieux que d'habitude.
    Donc je n'aurai pas (je pense) de cri de joie ou de larme a mon depart, juste un soutien général

    Merci Cédric,

    Et encore je ne te raconte pas quand je l'ai appelé pour lui dire que je partais 1 semaine au CANADA pour la fin de l'anné e ( d'ailleurs J-11!!!!) avec ma meilleure amie d'enfance.
    Bref, ce séjour n'a rien à voir avec le PVT ça c'est fait sur un coup de tête.

    Au téléphone, j'ai cru que je lui racontée un futur Casse que j'allais faire dans une bijouterie!!!!
    Ma maman "Mais où tu a vu ça ? Tu laisses ton mari? Tu abandonnes ton fils ?!!! mais où tu a vu ça ? C'est de la folie ma fille!!! mais c'est dangereux là-bas!!!!"
    Moi : " mais maman arrête, c'est qu'une semaine et j'abandonne personne, mon fils est content de rester avec son père et c'est d'ailleurs son père qui m'encourage à partir!"
    Ma maman : " au lieu de gaspiller ton argent, viens passer tes vacances avec tes parents! ( la LOIRE........)

    Et j'en passe et j'en passe.....comme la fois ou je pars 1 semaine en Tunisie pour me reposer mais je ne lui dis rien!!!!!ben elle me ressors encore le dossier comme quoi elle ne comprends pas pourquoi je ne suis pas allée me reposer au Maroc pendant qu'elle y était.....

    Bref, tout ça pour te dire que j'ai 28 ans, un homme en or, un garçon formidable et une maman unique en son genre que j'aime fort!!!! mais qui me traîte comme une ado déséquilibrée!!!!

  15. #395

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Pas de scène à la maison, pas de mélodrame, pas de crise, c'est sobre chez nous

    Mes beaux-parents sont plus inquiets que mes parents, mais comme on part à 2 en étant complémentaires (moi optimiste, rêveuse et exigeante, lui mature, terre à terre et persévérant) personne ne se fait vraiment de soucis et tout le monde a déjà prévu de passer 2 semaines au Canada en 2011! Donc à mon avis ce ne sera pas tellement dépaysant

    Et puis, même si les parents sont quasiment tous beaucoup plus pragmatiques et sécuritaires que nous, ils nous conseillent soit de garder notre appart soit de poser un congé sans solde plutôt qu'une véritable démission... Mais il n'y a de grande vie qu'à l'ombre d'un grand rêve, et la vie n'est qu'une prise de risques. Au pire, on prendra juste quelques mois pour se retourner, on rentrera plus tôt, etc. Mais quitte à tenter, on va jusqu'au bout!

  16. #396
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    J'appréhende un peu Noël vis à vis de ça, je sais que toute la famille va me tomber sur le dos pour me dire "Alors le Canada ?". J'attends toujours la lettre d'intro donc rien n'est sur en plus.

    Quand j'ai dit à ma mère que je voulais partir au Canada sans avoir de boulot ou de logement la bas (lol) j'ai cru qu'elle allait s'effondrer en larmes (je revenais la veille d'un voyage seule d'un mois en Europe de l'est). Elle est partie le répéter à mon père qui était plutôt content puisqu'il avait voulu étudier là bas mais faute d'équivalence, il y avait renoncé.

    Je redoute surtout la pression de la famille en général et des grands parents surtout. J'ai déjà eu le droit "Mais tu te rends compte ce que tu fais à ta famille ? Comment tu inquiètes tes grands parents ?" et puis chacun ajoute son grain de sel "tu sais ton père ne te le dit pas mais il est vraiment angoissé que tu partes etc" Ma famille m'a déjà fait le coup quand jsuis partie un mois en Europe de l'Est. Pour eux, ça ne se faisait pas pour une fille de partir toute seule dans ces contrées si mal fréquentées (LOL). J'avais passé 2 nuits blanches avant le départ et surtout un bon nombre de nuits angoissantes.


    La famille, ce n'est pas toujours un cadeau ... mais heureusement il y a les amis qui sont là pour dire "fonce, fais ce que tu veux !!!"

  17. #397
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    J'ai bien rigolé en lisant ton histoire Salima merci , loin des clichés du " yé ouli ouiliii ti est fou ya lrmal " mes parents étaient en plein dedans et en coeur ^^
    Pour ma part, j'ai attendu d'avoir en ma possession la lettre d'introduction pour l'annoncer à mes parents qui ont pris l'annonce à demi ton, je pense qu'ils croient que c'est une de mes nouvelles lubie, je pense qu'ils comprendront quand je leur montrerai le billet d'avion...
    Peu de mes amis, malgré le fait qu'ils connaissent mes intentions, sont au courant de mon départ proche... Une derniere soirée pour féter ca dignement est dans les plans
    Je reste discret pour le moment car mon meilleur ami est déjà au Canada et j'aimerai lui faire la surprise en arrivant le jour de son anniversaire j'espère que ça va se déroulera comme dans mes plans inchallah comme on dit là bas
    Take care !


  18. #398

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Bravo et bon courage
    Foncez !!

    Message de SALIJAY
    Bonjour à Tous,

    Nous c'est simple mis à part 2-3 amis (certains encouragent d'autres découragent...) qui sont au courant nos 2 familles ne sont pas du tout mais du tout au courant......
    Dans un premiertemps on attends nos lettres d'introduction avant de lacher la bombe :

    Va dire à ma mère (marocaine) : "Maman on plaque tout*, on va vivre au Canda pendant 1 an "
    Je l'imagine déjà : " awili wili, c'est pas possible, mais vous êtes fou, c'est une blague ?, non mais votre appart, vos Cdi et surtout mon petit fils!!!!!!

    Du coup avec mon homme, nous préparons tranquillement notre demande de PVT avant que la bombe explose et encore je ne vous ai pas parlé de ma belle-mère.....

    on palque tout *: 2 CDI dans 2 grands GROUPE, un appart que l'on vient d'acheter mais on habite pas encore dedans car on signe chez le notaire à la fin du mois et qu'il faut vite trouver un locataire......et dans cette folle aventure on entraîne notre petit garçon....


    Je vous tiendrais au courant....mais je suis sur que l'annonce ne va pas être facile!!!! mais on s'y prépare lorsque je le dirais à ma mère nous nous sommes mis d'accord avec mon homme pour ne garder aucun passeport sur nous ( elle serait capable de les déchirer ou brûler!!! ) si l'un de nous ne donne pas de nouvelles pendant plus de 24h c'est que ma mère nous a sequestré pour pas qu'on parte!!!!

    On est conscient qu'ils vont avoir un peu de peine mais j'éspère vraiment qu'il comprendront qu'on a besoin de vivre nos rêves, nos vies...


    je vous tiens au courant...


  19. #399

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Sympa ce sondage mais il manque... je pense... en plus de :


    • Epatés


    • Furieux


    • Jaloux


    • Curieux


    • Etonnés


    • Tristes


    • Contents

    Insensible (Ils s'en b.... les ....)


    je vous rassure, ce n'est pas mon cas... Mamaaaa tu vas me manquer

  20. #400
    Avatar de jayo2k
    joaquim

    Messages
    254
    Likes reçus
    57
    Message de selea
    La réaction de mes amis et mes proches se résument a "Ah ok cool!" ou "Encore?". Ils sont un peu blases les pauvres, après les Etats-Unis et l'Angleterre, il n'y a plus trop d'effet de surprise et ils sont habitues a ce que je sois loin d'eux!
    Et sinon mes nouveaux copains et collègues c'est plutôt "Pourquoi? Comment? T'es sur? T'es folle!"
    Un peu comme moi... Canada cette fois? Apres où Mars ou Jupiter?

Page 20 sur 42 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...