Bonjour à Tous,
Nous c'est simple mis à part 2-3 amis (certains encouragent d'autres découragent...) qui sont au courant nos 2 familles ne sont pas du tout mais du tout au courant......
Dans un premiertemps on attends nos lettres d'introduction avant de lacher la bombe :
Va dire à ma mère (marocaine) : "Maman on plaque tout*, on va vivre au Canda pendant 1 an "
Je l'imagine déjà : " awili wili, c'est pas possible, mais vous êtes fou, c'est une blague ?, non mais votre appart, vos Cdi et surtout mon petit fils!!!!!!
Du coup avec mon homme, nous préparons tranquillement notre demande de PVT avant que la bombe explose et encore je ne vous ai pas parlé de ma belle-mère.....
on palque tout *: 2 CDI dans 2 grands GROUPE, un appart que l'on vient d'acheter mais on habite pas encore dedans car on signe chez le notaire à la fin du mois et qu'il faut vite trouver un locataire......et dans cette folle aventure on entraîne notre petit garçon....
Je vous tiendrais au courant....mais je suis sur que l'annonce ne va pas être facile!!!! mais on s'y prépare lorsque je le dirais à ma mère nous nous sommes mis d'accord avec mon homme pour ne garder aucun passeport sur nous ( elle serait capable de les déchirer ou brûler!!! ) si l'un de nous ne donne pas de nouvelles pendant plus de 24h c'est que ma mère nous a sequestré pour pas qu'on parte!!!!
On est conscient qu'ils vont avoir un peu de peine mais j'éspère vraiment qu'il comprendront qu'on a besoin de vivre nos rêves, nos vies...
je vous tiens au courant...