Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (1)
Page 34 sur 42 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de ouzmotozolobombey
    Je crois que je vais vraiment faire un blog et leur donner l'adresse si j'ai l'occasion de l'alimenter quand je serais là bas.
    Mais là le risque c'est quand tu ne vas pas l'alimenter (parce que tu auras bien mieux à faire, vivre): "mais il est où mon fils ? suis sûre qu'il lui est arrivé quelque chose, pourquoi il n'écrit pas ?!"

    L'idée du mail de Pauline est plus jouable !

  2. #662
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de carpe40
    Mais là le risque c'est quand tu ne vas pas l'alimenter (parce que tu auras bien mieux à faire, vivre): "mais il est où mon fils ? suis sûre qu'il lui est arrivé quelque chose, pourquoi il n'écrit pas ?!"

    L'idée du mail de Pauline est plus jouable !
    Mouai... J'aurais mieux à faire aussi

    Il y a le wifi sur les Rocheuses ?

  3. #663
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de ouzmotozolobombey
    Il y a le wifi sur les Rocheuses ?
    Sur les sommets des Rocheuses peut-être pas non mais dans les villes comme Banff, Jasper... oui !

  4. #664
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de carpe40
    Sur les sommets des Rocheuses peut-être pas non mais dans les villes comme Banff, Jasper... oui !
    Une carte postale tous les mois ça ira bien ^^

  5. #665
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ouzmotozolobombey
    Une carte postale tous les mois ça ira bien ^^
    Ma mère en a eu 2 par mois, en fait en fonction des nouvelles places où j'étais, pour partager avec elle!
    Elles sont toutes sur le frigo et ça lui a bien plu!
    Elle a pas le net donc suivre mon blog, c'était pas possible à part si ma soeur était là.
    Moi j'aime bien envoyer et recevoir des cartes postales!

  6. #666
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Helene
    Ma mère en a eu 2 par mois, en fait en fonction des nouvelles places où j'étais, pour partager avec elle!
    Elles sont toutes sur le frigo et ça lui a bien plu!
    Elle a pas le net donc suivre mon blog, c'était pas possible à part si ma soeur était là.
    Moi j'aime bien envoyer et recevoir des cartes postales!
    Le problème des cartes postales c'est que je n'ai pas assez de place pour tout dire ^^

  7. #667
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ouzmotozolobombey
    Le problème des cartes postales c'est que je n'ai pas assez de place pour tout dire ^^
    bah tu en envoies plusieurs ou tu racontes en détail au téléphone!!
    Fais un effort Damien!!


  8. #668
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de ouzmotozolobombey
    Le problème des cartes postales c'est que je n'ai pas assez de place pour tout dire ^^
    Je pense qu'il y a assez de place pour dire: "Maman je suis toujours vivant ! à plus!"
    Nom : dehors.gif
Affichages : 1793
Taille : 574 octets


  9. #669
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de carpe40
    Je pense qu'il y a assez de place pour dire: "Maman je suis toujours vivant ! à plus!"
    Nom : dehors.gif
Affichages : 1793
Taille : 574 octets
    Message de Helene
    bah tu en envoies plusieurs ou tu racontes en détail au téléphone!!
    Fais un effort Damien!!

    Les cartes postales sur le frigo c'est une bonne idée, je ferai en sorte que mes parents fassent de même


  10. #670
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Je leur ai pas encore annoncé pour la NZ mais ça me fait peur,car actuellement j'habite encore chez eux.
    ça va leur faire un choc je sens...
    SI il y en a qui ont été dans le même cas que moi je veux bien des conseils.

    Ma mère va surement flipper c'est sur espérons qu'elle soit pas trop négative, mon père quand à lui je pense qu'il me dira que je fais bien de tenter quelque chose.
    Après mes amis et collègues seront surement étonnées

  11. #671
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Quoiquil te disent, fonce et puis la nz c est comme la france sauf quils parlent un peu differemment.
    Tu leurs parles pas des tremblements de terre, t attend d y etre pour ca lol
    Prepares toi a toutes sorte de question, tu vas dormir ou tu vas faire quoi ? Tu parles meme pas anglais ou je ne sais quoi.

    Montre leurs que tu geres tout super bien et connais ta destination. Ca rassuera maman. Sans oublier skype pour rester en contact.
    Si ton pere est de ton coté il saura rassuré ta mere

  12. #672
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de stef1117
    Je leur ai pas encore annoncé pour la NZ mais ça me fait peur,car actuellement j'habite encore chez eux.
    ça va leur faire un choc je sens...
    SI il y en a qui ont été dans le même cas que moi je veux bien des conseils.

    Ma mère va surement flipper c'est sur espérons qu'elle soit pas trop négative, mon père quand à lui je pense qu'il me dira que je fais bien de tenter quelque chose.
    Après mes amis et collègues seront surement étonnées
    Tu peux déjà commencer à parler de ton envie de voyager, du super principe du PVT...Amener la chose tranquillement, et ensuite montrer que tu potasses bien ton projet, que t'es inscrite sur le meilleur site pour ça et que tu ne pars pas sans être préparée.
    Tu peux les rassurer en disant que tu donneras des nouvelles toutes les semaines, qu'ils pourront te suivre sur ton blog si t'en prévois un...
    Ils flipperont de toute façon mais verront que la "petite" est devenue "grande" et qu'elle peut voler de ses propres ailes!

  13. #673
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    ma famille est contente pour moi (j'habite en Belgique donc ils m'encouragent à "quitter le navire en train de couler"), mais mon amis le plus proche a bien l'intention de téléphoner aux douanes pour annoncer que je "planque de la drogue dans mon c.." et m'empêcher de partir :-D


  14. #674
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Je n'avais pas vu ce sujet, mince !

    Alors, pour moi qui avait 18 ans à l'époque, ça a été assez difficile de convaincre mes parents de me laisser partir. C'est vrai, le "je pars à l'aventure pendant un an en NZ", il est assez violent.

    J'ai amené le truc doucement au final. Je leur ai parlé de mon projet, et surtout du fait que j'étais vraiment sérieux à propos de ça, et que j'avais déjà en tête toutes les démarches nécessaires. En gros, quand je leur ai annoncé, j'avais réponse à toutes leurs questions. Et ça aide pour mettre en confiance.

    Après, comme je n'avais pas vraiment d'autres choses à faire de cette année 2012/2013 (j'avais été refusé dans les écoles que j'avais demandé), et que ça me bottait vraiment, ils ont fini par accepter. Au début ils étaient très inquiets (à la fin aussi, certes), mais au fur et à mesure de mon voyage je sentais que ça allait mieux, et ils étaient juste contents pour moi.

    Donc pour les plus jeunes d'entre vous qui cherchent à convaincre leurs parents, le plus important est de TOUT savoir. Administratif, bancaire, déplacements, logements; vous devez avoir réponse à tout. Enfin, presque tout. Après, avec du tact, et des bons arguments, ça se passera sans trop de problèmes. Ayez confiance en votre projet.


  15. #675
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de pseudo2
    Ma mère me fait comprendre que je la laisse
    Mon père est content pour moi
    Mon frère ne crois pas trop à mon départ, pour lui c'est du blabla
    Mon grand-père me dit que j'ai raison de partir
    Ma grand-mère ne veut absolument pas en entendre parler, et tout les deux me disent aussi qu'ils ne seront plus là à mon retour.... Ça c'est très difficile pour moi...
    Ouah des réactions assez partagées, pas sûr que ça t'aide :$

    Bon allez, on écoute papa et papi et tout roule


  16. #676
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Solomai
    Je n'avais pas vu ce sujet, mince !

    Alors, pour moi qui avait 18 ans à l'époque, ça a été assez difficile de convaincre mes parents de me laisser partir. C'est vrai, le "je pars à l'aventure pendant un an en NZ", il est assez violent.

    J'ai amené le truc doucement au final. Je leur ai parlé de mon projet, et surtout du fait que j'étais vraiment sérieux à propos de ça, et que j'avais déjà en tête toutes les démarches nécessaires. En gros, quand je leur ai annoncé, j'avais réponse à toutes leurs questions. Et ça aide pour mettre en confiance.

    Après, comme je n'avais pas vraiment d'autres choses à faire de cette année 2012/2013 (j'avais été refusé dans les écoles que j'avais demandé), et que ça me bottait vraiment, ils ont fini par accepter. Au début ils étaient très inquiets (à la fin aussi, certes), mais au fur et à mesure de mon voyage je sentais que ça allait mieux, et ils étaient juste contents pour moi.

    Donc pour les plus jeunes d'entre vous qui cherchent à convaincre leurs parents, le plus important est de TOUT savoir. Administratif, bancaire, déplacements, logements; vous devez avoir réponse à tout. Enfin, presque tout. Après, avec du tact, et des bons arguments, ça se passera sans trop de problèmes. Ayez confiance en votre projet.
    Merci pour ton retour Sébastien, souvent partir à 20 ans, ça paraît fou. J'avais 20 ans quand je suis partie au Canada et 21, en Australie et finalement c'est possible. C'est vrai qu'on sait pas forcément grand chose de la vie, d'un budget, des difficultés d'une vie indépendante mais JUSTEMENT, ces deux années à me débrouiller seule m'ont beaucoup apporté en expérience et en confiance aussi


  17. #677
    Avatar de lisa44
    lisa 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    En se qui me concerne mes parents ont frolé la crise cardiaque quand je leur et annoncé au téléphone, il était furieux, et le lendemain ma mère me rapel en me disant que hier c'était sur le coup du choque et que elle quand elle était jeune elle voulait être jeune fille au pair au canada mais bon elle a rencontré mon père ... du coup réaction heureuse, et plus le départ se rapproche plus c'est de la tristesse
    Un couple d'ami, qui m'ont dit qu'elle se demanderont se qu'elles vont faire quand je serai partie (genre trop triste) et qui veut absolument que je trouve quelqun pour pas que je parte!
    Tout mes amis qui voyage ou qui sont en voyage me soutienne, et au taf gros choque !
    Globalement dans mes amis j'ai eu toute sorte de réaction mais pas de furieux ! Plusieurs vont venir me voir

    Ah oui un truc qui a rassurer ma mère c'est l'achat d'une bonne webcam !! une pr elle une pr moi ! Avec une bonne qualité ! ça la beaucoup rassuré


  18. #678
    Avatar de AmandineRst
    amandine 31 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    J'ai décidé de partir sur un coup de tête, du coup mon entourage n'a pas trop compris, j'avais déjà envisager le fait de partir à l'étranger mais je m'étais pas fixé sur un pays.
    Mon père a complètement flippé, mon grand-père ne s'en remet toujours pas, ma soeur était super contente/excitée pour moi et mes amies ça reste encore mitigée.
    L'idée de voyager seule, sans rien avoir vraiment prévu c'est difficile à faire comprendre et accepter par ses proches.
    Du coup après m'être vexée de voir que peu de gens croyaient en moi, ça m'a d'autant plus motivée à leur prouver que j'ai pris la bonne décision et que cette aventure vaut le coup.
    J'en parle pas trop à ma famille histoire de pas entendre les choses que j'ai pas envie d'entendre "tu devrais plus t'y préparer, "cherche un boulot" "comment tu vas faire pour t'installer" "où veux-tu aller" toutes ces questions encore sans réponse qui risque de les perturber plus qu'autre chose. Je préfère en discuter avec mes amis ou y penser seule en lisant les interviews des PVtistes et rêvant moi aussi à ce magnifique voyage !


  19. #679
    Avatar de Kari2206
    Karima 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut, alors moi j'ai aussi eu plusieurs réactions différentes. Mes frères et sœurs sont ravis pour moi et m'encourage a partir (et à leur faire une petite place pour qu'ils viennent me voir ), mes parents sont pas franchement ravis mais ils respectent ma décision, même s'ils me demandent régulièrement si je suis sûre de moi et de ma décision, que je devrais plus y réfléchir que je vais perdre mon boulot et que ça sera pas forcément simple d'en retrouver a mon retour et que rien ne dit que je vais en trouver un la bas... Ils ont juste la trouille que je me retrouve en galère à l'étranger sans eux pour m'aider quoi. La je les rassure en ayant réponse à toutes leurs questions et leur dit qu'au pire je rentre au bercail si rien ne se passe comme prévue
    Et en ce qui concerne les potes y a ceux qui sont content pour moi, ceux qui pensent que je vais pas aller au bout et me défiler au dernier moment, et ceux qui veulent déjà prendre leur billet d'avion pour venir me voir. Au final je suis assez soutenue dans mon choix même si je stresse un peu et doute parfois d'y arriver. Bref tout ça pour dire qu'il fait s'appuyer sur le soutien que tu reçois de tes proches et éviter d'en parler avec ceux qui essaye de te dissuader. Ça évitera les disputes et ça t'évitera de trop gamberger. Bon courage a toi!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #680
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Kari2206
    Salut, alors moi j'ai aussi eu plusieurs réactions différentes. Mes frères et sœurs sont ravis pour moi et m'encourage a partir (et à leur faire une petite place pour qu'ils viennent me voir ), mes parents sont pas franchement ravis mais ils respectent ma décision, même s'ils me demandent régulièrement si je suis sûre de moi et de ma décision, que je devrais plus y réfléchir que je vais perdre mon boulot et que ça sera pas forcément simple d'en retrouver a mon retour et que rien ne dit que je vais en trouver un la bas... Ils ont juste la trouille que je me retrouve en galère à l'étranger sans eux pour m'aider quoi. La je les rassure en ayant réponse à toutes leurs questions et leur dit qu'au pire je rentre au bercail si rien ne se passe comme prévue
    Et en ce qui concerne les potes y a ceux qui sont content pour moi, ceux qui pensent que je vais pas aller au bout et me défiler au dernier moment, et ceux qui veulent déjà prendre leur billet d'avion pour venir me voir. Au final je suis assez soutenue dans mon choix même si je stresse un peu et doute parfois d'y arriver. Bref tout ça pour dire qu'il fait s'appuyer sur le soutien que tu reçois de tes proches et éviter d'en parler avec ceux qui essaye de te dissuader. Ça évitera les disputes et ça t'évitera de trop gamberger. Bon courage a toi!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    C'est toujours plus effrayant pour les gens qui 1. n'ont pas fait cette expérience, 2. n'ont pas creusé la question autant que toi. Le point positif dans ce que tu retranscris c'est qu'ils ne se disent pas non plus que c'est du tout cuit (ils pourraient le penser au vu de certains reportages) et ne te vendent pas non plus du rêve. Leurs doutes te forcent sans doute à bien te préparer et à partir avec assez d'économies pour justement pouvoir gérer une recherche d'emploi un peu laborieuse, par exemple.

    Mais au final quand tu rentreras, cette expérience t'aura forcément appris quelque chose, sur un pays, sur une culture, sur un monde du travail, sur toi, c'est ça qui compte le plus


Page 34 sur 42 ... 24 32 33 34 35 36 ...