Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....
- Votants
- 2174. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Epatés
380 17,48% -
Furieux
93 4,28% -
Jaloux
105 4,83% -
Curieux
226 10,40% -
Etonnés
381 17,53% -
Tristes
501 23,05% -
Contents
848 39,01%
Sondage à choix multiple
Discussion: [Sondage] Réactions de votre entourage ?
- 25/03/14, 20:30 #661
- 25/03/14, 20:36 #662
- 25/03/14, 21:15 #663
- 25/03/14, 21:28 #664
- 27/03/14, 12:18 #665Ma mère en a eu 2 par mois, en fait en fonction des nouvelles places où j'étais, pour partager avec elle!
Elles sont toutes sur le frigo et ça lui a bien plu!
Elle a pas le net donc suivre mon blog, c'était pas possible à part si ma soeur était là.
Moi j'aime bien envoyer et recevoir des cartes postales!
- 28/03/14, 02:44 #666
- 28/03/14, 11:02 #667
-
- 28/03/14, 13:46 #668
-
- 28/03/14, 13:53 #669
-
- 13/04/14, 16:01 #670Je leur ai pas encore annoncé pour la NZ mais ça me fait peur,car actuellement j'habite encore chez eux.
ça va leur faire un choc je sens...
SI il y en a qui ont été dans le même cas que moi je veux bien des conseils.
Ma mère va surement flipper c'est sur espérons qu'elle soit pas trop négative, mon père quand à lui je pense qu'il me dira que je fais bien de tenter quelque chose.
Après mes amis et collègues seront surement étonnées
- 14/04/14, 03:03 #671Quoiquil te disent, fonce et puis la nz c est comme la france sauf quils parlent un peu differemment.
Tu leurs parles pas des tremblements de terre, t attend d y etre pour ca lol
Prepares toi a toutes sorte de question, tu vas dormir ou tu vas faire quoi ? Tu parles meme pas anglais ou je ne sais quoi.
Montre leurs que tu geres tout super bien et connais ta destination. Ca rassuera maman. Sans oublier skype pour rester en contact.
Si ton pere est de ton coté il saura rassuré ta mere
- 14/04/14, 11:35 #672Tu peux déjà commencer à parler de ton envie de voyager, du super principe du PVT...Amener la chose tranquillement, et ensuite montrer que tu potasses bien ton projet, que t'es inscrite sur le meilleur site pour ça et que tu ne pars pas sans être préparée.
Tu peux les rassurer en disant que tu donneras des nouvelles toutes les semaines, qu'ils pourront te suivre sur ton blog si t'en prévois un...
Ils flipperont de toute façon mais verront que la "petite" est devenue "grande" et qu'elle peut voler de ses propres ailes!
- 19/05/14, 14:49 #673ma famille est contente pour moi (j'habite en Belgique donc ils m'encouragent à "quitter le navire en train de couler"), mais mon amis le plus proche a bien l'intention de téléphoner aux douanes pour annoncer que je "planque de la drogue dans mon c.." et m'empêcher de partir :-D
-
- 19/05/14, 15:12 #674Je n'avais pas vu ce sujet, mince !
Alors, pour moi qui avait 18 ans à l'époque, ça a été assez difficile de convaincre mes parents de me laisser partir. C'est vrai, le "je pars à l'aventure pendant un an en NZ", il est assez violent.
J'ai amené le truc doucement au final. Je leur ai parlé de mon projet, et surtout du fait que j'étais vraiment sérieux à propos de ça, et que j'avais déjà en tête toutes les démarches nécessaires. En gros, quand je leur ai annoncé, j'avais réponse à toutes leurs questions. Et ça aide pour mettre en confiance.
Après, comme je n'avais pas vraiment d'autres choses à faire de cette année 2012/2013 (j'avais été refusé dans les écoles que j'avais demandé), et que ça me bottait vraiment, ils ont fini par accepter. Au début ils étaient très inquiets (à la fin aussi, certes), mais au fur et à mesure de mon voyage je sentais que ça allait mieux, et ils étaient juste contents pour moi.
Donc pour les plus jeunes d'entre vous qui cherchent à convaincre leurs parents, le plus important est de TOUT savoir. Administratif, bancaire, déplacements, logements; vous devez avoir réponse à tout. Enfin, presque tout. Après, avec du tact, et des bons arguments, ça se passera sans trop de problèmes. Ayez confiance en votre projet.
-
- 19/05/14, 18:32 #675
-
- 19/05/14, 18:34 #676Merci pour ton retour Sébastien, souvent partir à 20 ans, ça paraît fou. J'avais 20 ans quand je suis partie au Canada et 21, en Australie et finalement c'est possible. C'est vrai qu'on sait pas forcément grand chose de la vie, d'un budget, des difficultés d'une vie indépendante mais JUSTEMENT, ces deux années à me débrouiller seule m'ont beaucoup apporté en expérience et en confiance aussi
-
- 19/05/14, 19:11 #677En se qui me concerne mes parents ont frolé la crise cardiaque quand je leur et annoncé au téléphone, il était furieux, et le lendemain ma mère me rapel en me disant que hier c'était sur le coup du choque et que elle quand elle était jeune elle voulait être jeune fille au pair au canada mais bon elle a rencontré mon père ... du coup réaction heureuse, et plus le départ se rapproche plus c'est de la tristesse
Un couple d'ami, qui m'ont dit qu'elle se demanderont se qu'elles vont faire quand je serai partie (genre trop triste) et qui veut absolument que je trouve quelqun pour pas que je parte!
Tout mes amis qui voyage ou qui sont en voyage me soutienne, et au taf gros choque !
Globalement dans mes amis j'ai eu toute sorte de réaction mais pas de furieux ! Plusieurs vont venir me voir
Ah oui un truc qui a rassurer ma mère c'est l'achat d'une bonne webcam !! une pr elle une pr moi ! Avec une bonne qualité ! ça la beaucoup rassuré
-
- 20/05/14, 13:55 #678J'ai décidé de partir sur un coup de tête, du coup mon entourage n'a pas trop compris, j'avais déjà envisager le fait de partir à l'étranger mais je m'étais pas fixé sur un pays.
Mon père a complètement flippé, mon grand-père ne s'en remet toujours pas, ma soeur était super contente/excitée pour moi et mes amies ça reste encore mitigée.
L'idée de voyager seule, sans rien avoir vraiment prévu c'est difficile à faire comprendre et accepter par ses proches.
Du coup après m'être vexée de voir que peu de gens croyaient en moi, ça m'a d'autant plus motivée à leur prouver que j'ai pris la bonne décision et que cette aventure vaut le coup.
J'en parle pas trop à ma famille histoire de pas entendre les choses que j'ai pas envie d'entendre "tu devrais plus t'y préparer, "cherche un boulot" "comment tu vas faire pour t'installer" "où veux-tu aller" toutes ces questions encore sans réponse qui risque de les perturber plus qu'autre chose. Je préfère en discuter avec mes amis ou y penser seule en lisant les interviews des PVtistes et rêvant moi aussi à ce magnifique voyage !
-
- 11/06/14, 13:04 #679Salut, alors moi j'ai aussi eu plusieurs réactions différentes. Mes frères et sœurs sont ravis pour moi et m'encourage a partir (et à leur faire une petite place pour qu'ils viennent me voir ), mes parents sont pas franchement ravis mais ils respectent ma décision, même s'ils me demandent régulièrement si je suis sûre de moi et de ma décision, que je devrais plus y réfléchir que je vais perdre mon boulot et que ça sera pas forcément simple d'en retrouver a mon retour et que rien ne dit que je vais en trouver un la bas... Ils ont juste la trouille que je me retrouve en galère à l'étranger sans eux pour m'aider quoi. La je les rassure en ayant réponse à toutes leurs questions et leur dit qu'au pire je rentre au bercail si rien ne se passe comme prévue
Et en ce qui concerne les potes y a ceux qui sont content pour moi, ceux qui pensent que je vais pas aller au bout et me défiler au dernier moment, et ceux qui veulent déjà prendre leur billet d'avion pour venir me voir. Au final je suis assez soutenue dans mon choix même si je stresse un peu et doute parfois d'y arriver. Bref tout ça pour dire qu'il fait s'appuyer sur le soutien que tu reçois de tes proches et éviter d'en parler avec ceux qui essaye de te dissuader. Ça évitera les disputes et ça t'évitera de trop gamberger. Bon courage a toi!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 13/06/14, 09:19 #680C'est toujours plus effrayant pour les gens qui 1. n'ont pas fait cette expérience, 2. n'ont pas creusé la question autant que toi. Le point positif dans ce que tu retranscris c'est qu'ils ne se disent pas non plus que c'est du tout cuit (ils pourraient le penser au vu de certains reportages) et ne te vendent pas non plus du rêve. Leurs doutes te forcent sans doute à bien te préparer et à partir avec assez d'économies pour justement pouvoir gérer une recherche d'emploi un peu laborieuse, par exemple.
Mais au final quand tu rentreras, cette expérience t'aura forcément appris quelque chose, sur un pays, sur une culture, sur un monde du travail, sur toi, c'est ça qui compte le plus
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.