Je me retrouve très fort dans ton témoignage . ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à entendre cela. Je m'attendais à avoir du soutien de la part des amis et de la famille mais je me trouve plutôt confrontée au même type de réaction. De nombreuses personnes me demandent "comment vas-tu faire pour trouver un job?" " Quoi tu pars sans avoir déjà un travail là-bas?"...
Comment fais-tu pour passer outre et rester optimiste?
Je vois tellement de quoi tu parles !
Pour être honnête je suis pas sûre de passer outre, j'essaie d'ignorer tout ça. J'essaie de me forcer à ne pas écouter, et c'est pas facile. J'ai juste envie de me conditionner de manière positive pour ce voyage. C'est un peu bête mais je l'ai trop attendu pour les laisser me gâcher mon plaisir

Et si je dois être triste ou flippée (ce qui arrivera forcément et qui est déjà en train d'arriver), je veux que ce soit une réaction qui vienne de moi, et pas qui soit causée par mon entourage. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais en tout cas voilà mon humble conseil !
Je sais pas comment il fait , moi j'ai droit tout les jours a des remarques désagréable de mes parents, encore plus méchant sachant que la date butoir arrive bientôt, je sais pas s'ils cherchent à me déstabiliser ou me rabaisser, je sais pas , pour me faire tenir le coup, et bien j'ai les encouragements des amis et surtout de mes collègues. Essaye de juste prendre les compliments des personnes qui te souhaite bonne réussite au Canada.
J'hallucine vraiment de la réaction de ta famille. Ils cherchent à t'empêcher de partir ou quoi ?? Je te souhaite bien du courage et oui tu fais bien de te raccrocher aux personnes positives qui t'encouragent !!
Allez courage ma belle, l'aventure est devant toi! TON aventure que personne ne pourra t'empêcher de vivre à TA façon!
Totalement d'accord avec Helene ! Les remarques peuvent nous déposséder de notre projet mais c'set important de faire en sorte que ça reste quelque chose qu'on fait pour soi.