Résultats du sondage : quelles ont été les reactions de vos amis, famille .....

Votants
2173. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Epatés

    380 17,49%
  • Furieux

    92 4,23%
  • Jaloux

    105 4,83%
  • Curieux

    226 10,40%
  • Etonnés

    381 17,53%
  • Tristes

    501 23,06%
  • Contents

    848 39,02%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 33 sur 42 ... 23 31 32 33 34 35 ...
  1. #641
    Anonyme
    J'ai profité de quelques jours de vacances chez mes parents pour leur annoncer que je partirai l'année prochaine.
    Ils n'ont pas été surpris que je parte malgré que je sois bien implanté dans mon petit village. Quoique le plus surprenant a été mon lieu de destination, ils s'attendaient à ce que je parte d'abord au Canada, mais pas en NZ....
    Sinon beaucoup de questions sur les formalités administratives, heureusement que j'avais révisé avant sur le forum ....

    Dans mon entourage, les présidents d'assoc dans lesquels je suis, sont déçus de perdre "leur petit jeune qui s'investit" mais ils comprennent ma décision... Et dans mes amis les plus proches, aucun n'a eu de réactions négatives, peut être parce qu'avec le temps, on s'est tous éloignés avec le boulot, les études...


  2. #642
    Avatar de cyrilleleguennec
    Cyrille 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut. Ben mon entourage est deja habituer a me voir partir. J ai bosse 7 ans sur des bateaux de croisieres.
    Alors qd je reviens en France, c est plus : " qu est ce tu fous ici ? Barre toi ca part en sucette ici !! Et je suis plutot d accord sut ce point.

    Sent from my GT-I9505 using pvtistes.net mobile app

  3. #643
    Avatar de Sheikky
    Lily 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, je suis vraiment déçue de la réaction de mes amies, surtout de ma meilleure amie...
    Je pars dans le cadre d'un permis d'études, j'ai été acceptée dans un programme prestigieux d'une université anglophone, et j'ai travaillé dure pour ça!
    Scolairement, mais pas seulement, j'ai travaillé pendant 8 mois dans une usine, pour pouvoir me payer ça sans demander trop d'argent à mes parents.

    Quand je lui ai annoncé que je partais, elle m'a dit "ha mais c'est trop bien" mais à vrai dire j'ai vu de la jalousie sur son visage. J'ai dû passer le toefl et avoir un très bon score pour être acceptée, avoir de très bons résultats au bac, et tout ce qu'elle m'a dit c'est "bah te fait pas trop d'illusions, c'est surtout ton argent qu'ils veulent, ils doivent accepter tout le monde."

    Alors là, j'étais dégoûtée, je comprends vraiment pas sa réaction, j'ai l'impression qu'elle est jalouse... Ç'aurait été elle qui partait, j'aurais été super contente pour elle! Malheureusement, mes autres amis ont réagit pareil, du genre "ah c'est bien" mais je pouvais lire de la jalousie sur leur visage!
    Du coup, j'ai tendance à penser que ça n'a jamais été de vrais amis...


  4. #644
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sheikky
    Pour ma part, je suis vraiment déçue de la réaction de mes amies, surtout de ma meilleure amie...
    Je pars dans le cadre d'un permis d'études, j'ai été acceptée dans un programme prestigieux d'une université anglophone, et j'ai travaillé dure pour ça!
    Scolairement, mais pas seulement, j'ai travaillé pendant 8 mois dans une usine, pour pouvoir me payer ça sans demander trop d'argent à mes parents.

    Quand je lui ai annoncé que je partais, elle m'a dit "ha mais c'est trop bien" mais à vrai dire j'ai vu de la jalousie sur son visage. J'ai dû passer le toefl et avoir un très bon score pour être acceptée, avoir de très bons résultats au bac, et tout ce qu'elle m'a dit c'est "bah te fait pas trop d'illusions, c'est surtout ton argent qu'ils veulent, ils doivent accepter tout le monde."

    Alors là, j'étais dégoûtée, je comprends vraiment pas sa réaction, j'ai l'impression qu'elle est jalouse... Ç'aurait été elle qui partait, j'aurais été super contente pour elle! Malheureusement, mes autres amis ont réagit pareil, du genre "ah c'est bien" mais je pouvais lire de la jalousie sur leur visage!
    Du coup, j'ai tendance à penser que ça n'a jamais été de vrais amis...
    Ah, c'est moche la jalousie...
    L'envie, je peux comprendre mais la jalousie c'est nul!
    Cette aventure tu la vis pour toi, c'est TON expérience.
    Certains n'y verront aucun intérêt, d'autres se trouveront confrontés à leur propre échec "j'aurais tellement aimé le faire, mais j'ai trop la trouille-la flemme-les 2"...
    Blinde toi, parce qu'au retour ça sera sans doute pas mieux en fait!
    Personne d'autre que toi n'aura vécu cette aventure, ne te comprendra aussi bien que tu le voudrais, il faut avoir vécu ça pour savoir ce que c'est: de partir, de vivre ça et de revenir (différente, évidemment!).
    C'est triste et quand c'est quelqu'un de proche ça fait mal mais ça arrive malheureusement assez souvent...

    En prenant le temps de lire les messages du dessus et ceux de la discussion sur le retour, tu verras que pas mal de monde passe par là.
    C'est un peu rassurant quand même, de ne pas être seule dans ce cas, même si ça reste décevant...


  5. #645
    Avatar de Poulette25
    10 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    3
    triste pour toi bah tu te feras de news cops au canada mais c'est sure qu'elles sont pas tres symps tes amies . on peut envier mais la jalousie c'est nulle
    Message de Sheikky
    Pour ma part, je suis vraiment déçue de la réaction de mes amies, surtout de ma meilleure amie...
    Je pars dans le cadre d'un permis d'études, j'ai été acceptée dans un programme prestigieux d'une université anglophone, et j'ai travaillé dure pour ça!
    Scolairement, mais pas seulement, j'ai travaillé pendant 8 mois dans une usine, pour pouvoir me payer ça sans demander trop d'argent à mes parents.

    Quand je lui ai annoncé que je partais, elle m'a dit "ha mais c'est trop bien" mais à vrai dire j'ai vu de la jalousie sur son visage. J'ai dû passer le toefl et avoir un très bon score pour être acceptée, avoir de très bons résultats au bac, et tout ce qu'elle m'a dit c'est "bah te fait pas trop d'illusions, c'est surtout ton argent qu'ils veulent, ils doivent accepter tout le monde."

    Alors là, j'étais dégoûtée, je comprends vraiment pas sa réaction, j'ai l'impression qu'elle est jalouse... Ç'aurait été elle qui partait, j'aurais été super contente pour elle! Malheureusement, mes autres amis ont réagit pareil, du genre "ah c'est bien" mais je pouvais lire de la jalousie sur leur visage!
    Du coup, j'ai tendance à penser que ça n'a jamais été de vrais amis...

  6. #646
    Avatar de Anne_Lise
    Anne-Lise 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    7
    Mon copain et moi avons commencé à annoncer doucement à notre entourage notre projet de partir au Canada tous les deux dans les mois à venir (si tout se passe bien ). J'étais un peu réticente, j'aurais préféré attendre de savoir si on avait le PVT avant d'en parler mais bon, on est tellement excités qu'on a du mal à tenir notre langue! Surtout que mon copain est très casanier, c'est la grosse surprise de son côté.

    En tout cas les gens le prennent très bien en général, ils posent plein de questions sur les préparatifs, la vie au Canada, le boulot... c'est très motivant! Nos parents ont quand même très rapidement exprimé leur tristesse de nous voir partir aussi, mais c'est normal, on vit ensemble depuis plus de 20 ans... je pense qu'une fois la situation sur place stabilisée ils seront rassurés.

    Mon cousin a été trop mignon, la première chose qu'il a dit c'est "Ho, on se verra moins alors..." Sa grande sœur est à l'étranger (Japon et USA) depuis 8 ans, il sait ce que c'est mais il était quand même très content pour nous. Et de toute façon on ne parle que d'une petite année pour le moment!


  7. #647
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Chez moi que du positif, même si ma grand-mère est triste que je parte à l'aube de ses 80 ans .

    Mes cousines trouvent ça super, je suis le seul sans enfant dans ma génération, ça aide .
    Les parents seraient plus triste de rater 1 an de croissance de leurs petits enfants XD .


  8. #648
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Dernière remarque de la famille , comment je suis persuader de pas avoir le PVT cette année , ils m'ont clairement dis de laisser l'affaire et qui j'arriverai Jamais. De faire de économie et d'acheter, super la famille. Réponse j'ai commencé mes cours et j'ai beaucoup mis d'argent donc je laisse pas mon projet.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #649
    Avatar de JulienF31
    Julien 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Les réactions des personnes qui vous entourent leurs sont propres, qu'elles soient positives ou négatives, c'est LEURS réactions et pas les vôtres, il faut faire preuve de détachement vis à vis des autres et ne pas prendre à son compte les angoisses ou les remarques des autres.
    Vous faites votre vie, pour vous et pas pour quelqu'un d'autre, partez où bon vous semble, vous ne demandez à personne de vous suivre, donc les réactions (négatives en particulier) doivent vous passer à 10000 au dessus de la tête, sans aucune emprise sur vous.
    Cultivez la notion de détachement, et la vie n'en sera que plus belle ;-) !


  10. #650
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    hellooo everiboudii. Béh bah moi j'ai lancé le sujet entre le fromage et le dessert vite fait un jour sans rentrer dans les détails à mes parents. J'évite de trop en parler aux gens bien que c'est ce que je fais mais je choisis les personnes à qui j'en parle. J'en parle à droite à gauche à des collègues des fois et la plupart du temps j'entends plutôt dire que le Canada n'aurait pas été leur destination car il "fait trop froid". Mon meilleur pote me soutient sinon les avis des autres je n'y prête pas attention.

    Sauf qu'aujourd'hui j'ai eu la "bonne" idée de remettre ça sur le tapis le temps de ma visite bimestrielle chez mes parents avec comme invité de marque ma petite nièce de 13 mois et ses parents. Avant de s'exploser le bide comme des serial killers de tartes aux cerises et abricots qui pointaient fièrement leur croûte sur le coin de la table, je m'avance vers mes parents dans la salle de jeux qui surveillaient la p'tite fillote faire ses premiers pas. Un petit raclement de gorge pour s'éclaircir la voix, un petit exercice d'élocution pour bien s'échauffer et je me lance dans un dialogue engagé et plein de volonté, décrivant un peu plus en détails mon projet. Quand j'ai dis que je partais seul ma mère un commencé à soupirer à en renverser la chtite pourtant bien en équilibre sur ses 2 jambes et ma soeur se rongeait les ongles jusqu'au nombril.

    Mes parents se font trop de soucis pour rien et c'est bien loin de m'encourager tout ça. J'ai quitté le domicile il y a seulement 2 ans à peine mais j'ai l'impression qu'ils ont du mal à s'y faire. Dès que j'entreprends à truc ils imaginent ce qui peux m'arriver de pire sans réfléchir à ce qui peux m'arriver de bien.

    Aujourd'hui j'ai eu droit à : "et si ça se passe mal ?" - "il faut faire gaffe où tu mets les pieds, il y en a qui rentre la queue entre les jambes"

    Le seul mot d'encouragement que j'ai eu venait de mon père : "ça ferait longtemps que je serais déjà parti".

    Je sais qu'au fond ils me soutiennent car ils ne m'en empêcheront pas de réaliser ce rêve et je leur ai bien fait comprendre que seul un nouveau Big Bang pourrait m'empêcher d'y aller. Ce qui a été ma conclusion au passage.

    Je crois que je vais arrêter de leur en parler. Je pense que la prochaine fois ça sera pour leur dire au revoir... ou pour leur dire que j'ai besoin d'argent

    Je pense que quand je serai parti ça leur fera du bien à eux aussi car ils auront peut-être enfin compris que ça ne sert à rien de s'inquiéter à tout bout de champs pour moi en plus ça me stress.
    Dernière modification par ouzmotozolobombey ; 23/03/14 à 23:43.


  11. #651
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de ouzmotozolobombey
    hellooo everiboudii. Béh bah moi j'ai lancé le sujet entre le fromage et le dessert vite fait un jour sans rentrer dans les détails à mes parents. J'évite de trop en parler aux gens bien que c'est ce que je fais mais je choisis les personnes à qui j'en parle. J'en parle à droite à gauche à des collègues des fois et la plupart du temps j'entends plutôt dire que le Canada n'aurait pas été leur destination car il "fait trop froid". Mon meilleur pote me soutient sinon les avis des autres je n'y prête pas attention.

    Sauf qu'aujourd'hui j'ai eu la "bonne" idée de remettre ça sur le tapis le temps de ma visite bimestrielle chez mes parents avec comme invité de marque ma petite nièce de 13 mois et ses parents. Avant de s'exploser le bide comme des serial killers de tartes aux cerises et abricots qui pointaient fièrement leur croûte sur le coin de la table, je m'avance vers mes parents dans la salle de jeux qui surveillaient la p'tite fillote faire ses premiers pas. Un petit raclement de gorge pour s'éclaircir la voix, un petit exercice d'élocution pour bien s'échauffer et je me lance dans un dialogue engagé et plein de volonté, décrivant un peu plus en détails mon projet. Quand j'ai dis que je partais seul ma mère un commencé à soupirer à en renverser la chtite pourtant bien en équilibre sur ses 2 jambes et ma soeur se rongeait les ongles jusqu'au nombril.

    Mes parents se font trop de soucis pour rien et c'est bien loin de m'encourager tout ça. J'ai quitté le domicile il y a seulement 2 ans à peine mais j'ai l'impression qu'ils ont du mal à s'y faire. Dès que j'entreprends à truc ils imaginent ce qui peux m'arriver de pire sans réfléchir à ce qui peux m'arriver de bien.

    Aujourd'hui j'ai eu droit à : "et si ça se passe mal ?" - "il faut faire gaffe où tu mets les pieds, il y en a qui rentre la queue entre les jambes"

    Le seul mot d'encouragement que j'ai eu venait de mon père : "ça ferait longtemps que je serais déjà parti".

    Je sais qu'au fond ils me soutiennent car ils ne m'en empêcheront pas de réaliser ce rêve et je leur ai bien fait comprendre que seul un nouveau Big Bang pourrait m'empêcher d'y aller. Ce qui a été ma conclusion au passage.

    Je crois que je vais arrêter de leur en parler. Je pense que la prochaine fois ça sera pour leur dire au revoir... ou pour leur dire que j'ai besoin d'argent

    Je pense que quand je serai parti ça leur fera du bien à eux aussi car ils auront peut-être enfin compris que ça ne sert à rien de s'inquiéter à tout bout de champs pour moi en plus ça me stress.
    c'est jamais évident à aborder ce genre de sujet, surtout avec ses parents ! J'appréhendais un peu lors de l'annonce, étant plutôt déjà bien installée (le CDI et l'appart sont dans la poche quoi) je m'attendais à plus de surprise et de réticence, et finalement ça s'est bien passé.

    y'a pas de solution miracle de toute façon, c'est normal qu'ils soient stressés et qu'ils s'inquiètent pour toi, après il y a mille et une façon de l'exprimer! Laisse leur le temps de se faire à ton projet, quitte à aborder le sujet tranquillement sans tout mettre sur la table d'un coup ! Chose très bête mais peut être devrait tu leur montrer un peu le site, ça les rassurerais surement beaucoup de voir que finalement tu ne pars pas au fin fond de l'Amazonie mais bien dans un pays typé occidental, que beaucoup y sont déjà et que ça se passe très bien et que surtout, tu n'y seras pas seul finalement !


  12. #652
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Raven
    Chose très bête mais peut être devrait tu leur montrer un peu le site, ça les rassurerais
    Moi à sa place je ne montrerai pas le site, parce que quand même quoi, pas sûre que ses parents apprécient les délires du petit
    Message de ouzmotozolobombey
    Dès que j'entreprends à truc ils imaginent ce qui peux m'arriver de pire sans réfléchir à ce qui peux m'arriver de bien.
    Le propre de beaucoup de parents ! Si on prend l'exemple de ta nièce, ils vont s'inquiéter pour les coups et bosses qu'elle va prendre dans son apprentissage de la marche et ne vont pas voir qu'en marchant elle gagne en autonomie.
    Tu peux pas leur en vouloir, l'important c'est que malgré les soupirs, les inquiétudes tu gardes en tête qu'ils seront présents, et même s'ils ne le montrent pas comme tu aimerais qu'ils le montrent.
    Oui le soutien des autres c'est important mais l'aventure tu vas la vivre pour toi, donc oui ne comptes que sur toi et si en chemin tu as des appuis ce ne sera que du bonus.
    Partir ce n'est pas montrer aux autres qu'on est capable de le faire, c'est se prouver à soi-même qu'on peut se dépasser.

    Je me rappelle pas en avoir parlé ici mais pour une fois ma mémoire me joue peut-être un tour, la première fois que je suis partie j'avais 21 ans, quand j'ai annoncé à mes parents que je partais fille au pair au Canada 3 mois plus tard, ma mère a pleuré. Je lui ai dit: Maman je te laisse la journée pour pleurer mais après t'arrête car moi je suis contente et je veux que tu le sois pour moi.
    Elle n'a plus pleuré devant moi après. Je savais que ça l'inquiétait, la chagriner mais c'était mon expérience et je ne voulais pas me faire envahir par ses craintes, ses doutes and co.

    Tu as réussi à vivre "loin" d'eux depuis deux ans, ça aurait pu mal se passer aussi à Niort, dis-lui que si ça ne marche pas et que tu rentres plus vite que dans le projet initial c'est pas la fin du monde, ce sera juste une expérience de vie supplémentaire à ton arc. Et si ça se passe bien, qu'elle retrouvera son petit encore plus heureux qu'avant. Les mamans elles aiment bien voir leurs progénitures épanouies ( en règle générale).


  13. #653
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de carpe40
    Moi à sa place je ne montrerai pas le site, parce que quand même quoi, pas sûre que ses parents apprécient les délires du petit
    J'ai dit le site pour faire général, mais pas la CP quoi...

    Message de carpe40
    Partir ce n'est pas montrer aux autres qu'on est capable de le faire, c'est se prouver à soi-même qu'on peut se dépasser.
    J'aime beaucoup beaucoup cette phrase, c'est tellement ça dans mon cas !


  14. #654
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Je l'ai déjà raconté mais pour faire écho à ton histoire Damien, je résume: Ma mère savait que ça me trottait dans un coin de la tête, puis a compris que le "moment" se rapprochait, pourtant quand j'ai annoncé, j"j'ai mon visa, je pars dans 6 mois", BAM! La claque pour elle...Panique...
    En plus 1 mois avant j'étais partie dans le Nord voir ma famille, et la voilà qui me dit "oh tu fais attention, parle pas à n'importe qui dans le train, einh?"

    Je ne lui en voulais pas de stresser, je voulais par contre qu'elle me fasse confiance et que, comme Katell avec sa mère, elle garde son stress pour elle, surtout peu avant le départ parce que mon stress à moi grimpait sévèrement!!
    Bref, on ne refait pas ses parents, faut se mettre dans leurs pompes, avec leur état d'esprit pour trouver comment aborder ça avec eux.
    Et après, tu te blindes, tu vas au bout de ton projet, tu vis TON rêve et ils verront que tu en es capable.
    et si "y en a plein qui reviennent la queue entre les jambes", je dirais aussi "y en a plein qui ne rentrent pas tellement ils sont bien là-bas"!!
    Mais si tu dis ça à ta mère, elle va s'évanouir que "son tout petit de 25 ans risque de vouloir rester faire sa vie au Canada", alors évite!


  15. #655
    Avatar de Hooper11
    Pierre 39 ans

    Messages
    990
    Likes reçus
    18
    Salut Grand Marabout !
    J'ai pas beaucoup de conseils a te préconisait. Néanmoins, voici les réflexions que je me suis fait lorsque j'ai préparé le terrain avec mes proches

    1) Preparer un projet tel que le PVT est une action réfléchit. Ca trotte et ça trotte et ça trotte dans la tête depuis quelque temps. Derrière l'idée de partir, y a une véritable motivation personnelle. Même si tu n a pas les encouragements, je peut te dire que moi j ai des potes qui sont toujours restes chez eux et que rien que l idée de regarder une carte du métro, ils flippent a fond !!
    2) Pour le choix de la destination, aucun de mes proches ne se sont rendus au Canada ! Alors ils me balancent les stéréotypes (le froid, etc…) mais ils savent même pas le nom de la capitale !
    3) Que tes proches t'encouragent ou non, est ce que sa va impacter ta décision finale "Je part ou je part pas en fait?". A mon avis, a la vue des propos que tu tient tu est bel et bien décidé a partir
    4) Le temps joue en ta faveur. Tes parents vont avoir le temps de réfléchir et toi le temps de preparer au petits ognons ton depart
    5) Meme si tu t'en rend pas compte, la communauté t'encourage. Pour ma part j'ai sentie plus d'encouragements dans la CP qu'auprès de mes proches
    6) On n'a qu'une vie et je crois que le plus dure, c'est pas tant l'avis de ma mère mais les remords si je ne partais pas tenter l'aventure
    7) J'aimerai bien que pour une fois ce soit une québécoise qui me paye un coup au bar.


  16. #656
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Je comprends leur angoisses mais ils sont déjà angoissés du fait que j'ai un boulot pourri payé au charbon. Alors maintenant ils sont angoissés parce que je veux faire une promenade de santé de plusieurs mois. Et encore je ne leur ai pas parlé du treck que j'envisage de faire.lol. effectivement je pourrais leur montrer le site, pourtant je leur ai expliqué que je n'étais pas le 1er à le faire mais bon ça ne change pas grand chose. Mais bon les avis des autres je m'en fou completement surtout quand ce n'est pas constructifs. La plupart du temps j'ai des avis positifs mais bon certains pensent que je pars pour 2 semaines alors que je compte bien y passer plusieurs mois et meme aller au bout du pvt 2015. M'enfin bref voilà. Ça m'inquiete un peu tout ça. Déjà que mes parents lancent des avis de recherche quand je ne leur téléphone pas au bout d'une semaine alors j'imagine meme pas ce que ça va etre le jour où je serais dans un chenil perdu dans le Yukon lol


  17. #657
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de ouzmotozolobombey
    Je comprends leur angoisses mais ils sont déjà angoissés du fait que j'ai un boulot pourri payé au charbon. Alors maintenant ils sont angoissés parce que je veux faire une promenade de santé de plusieurs mois. Et encore je ne leur ai pas parlé du treck que j'envisage de faire.lol. effectivement je pourrais leur montrer le site, pourtant je leur ai expliqué que je n'étais pas le 1er à le faire mais bon ça ne change pas grand chose. Mais bon les avis des autres je m'en fou completement surtout quand ce n'est pas constructifs. La plupart du temps j'ai des avis positifs mais bon certains pensent que je pars pour 2 semaines alors que je compte bien y passer plusieurs mois et meme aller au bout du pvt 2015. M'enfin bref voilà. Ça m'inquiete un peu tout ça. Déjà que mes parents lancent des avis de recherche quand je ne leur téléphone pas au bout d'une semaine alors j'imagine meme pas ce que ça va etre le jour où je serais dans un chenil perdu dans le Yukon lol
    Pas facile les parents poules! Mais au moins ils s'inquiètent de toi eux!

    Soit tu fais un bourrage de crâne intensif jusquau départ, avec "regarde tous ces jeunes francais qui partent et reviennent vivant" et aussi "c'est ok maman j'ai 10 000euros sur mon compte"...soit tu dis plus rien jusquau départ! Et dis leur que tu leur écrira à chaque déplacement juste pour qu'ils sachent où tu es!

    A partir du moment où j'ai commencé mes roads trip ma mère a voulu que je ne lui envoie ne serait ce qu'un mail de deux lignes juste pour qu'elle sache où je suis et ce que je compte faire! Ce que je respecte et comprend totalement lol donc j'ai toujours cette habitude maintenant ^^ elle est contente, et moi ça me demande pas grand chose!

    Mais bon tes parents ont l'air vrament stressés de la vie...donc ça va peut être pas suffir

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #658
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de paulinette69
    Mais bon tes parents ont l'air vrament stressés de la vie...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    c'est peu dire....

    Par contre je n'ai pas 10 000 euros sur le compte ^^ Si j'en ai la moitié ça sera déjà bien. Bref c'est pas grave. La prochaine fois que j'aborderai le sujet ça sera pour dire : "je m'en vais dans un mois et je ne sais pas quand est-ce que je reviens". C'est rassurant ou pas ?
    Dernière modification par ouzmotozolobombey ; 25/03/14 à 20:04.

  19. #659
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de ouzmotozolobombey
    je m'en vais dans un mois et je ne sais pas quand est-ce que je reviens". C'est rassurant ou pas ?
    Avant le "je m'en vais" tu oublies le "Papa, Maman je vous aime mais je m'en vais..."


  20. #660
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de carpe40
    Avant le "je m'en vais" tu oublies le "Papa, Maman je vous aime mais je m'en vais..."
    Je crois que je vais vraiment faire un blog et leur donner l'adresse si j'ai l'occasion de l'alimenter quand je serais là bas.

Page 33 sur 42 ... 23 31 32 33 34 35 ...