Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Ellilka
    Bonjour à tous!

    Mon problème à moi est inversé et assez particulier.
    Mon copain, à défaut d'un CDI là ou il a fait son stage de fin d'études (ingénieur) s'est vu proposé un VIE: Volontariat International en Entreprise, en Chine. il m'a dit "environ un an", mais il a été approximatif, je sens que c'est peut-être plus. Légalement il peut être de 6 à 24 mois.
    Ma situation: Je suis acceptée en Diplome d'Etat, sur dossier, ce qui n'est pas donné à tout le monde et je ne peux pas passer à coté de cette chance, j'en ai pour un an et demi de formation. Je ne peux donc pas partir.
    Il n'a pas encore accepté, mais je sens qu'il en a envie.
    Contrairement à vous, ce n'était pas son "rêve", et ça nous est tombé dessus, comme ça, pouf. C'était pas du tout dans mes plans, j’envisageais enfin l'avenir avec quelqu'un.

    Mon point de vue: Je ne me sens pas du tout capable d'attendre, en sachant que je ne sais pas combien de temps il va rester, et s'il est au final embauché par l'entreprise il risque d'y rester. Il risque de changer, de m'oublier, de trouver une chinoise. Je ne peux me permettre d'attendre dans la souffrance sans être sûre qu'il reviendra, et reviendra pour moi. Je pense donc le quitter s'il en fait le choix, qu'en pensez vous?
    Un jour il m'a dit, je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler. Ce qui me laissait entendre qu'il voulait rester avec moi plutôt que de choisir un job loin. Hors c'était avant cette proposition (payé 3000euros/mois)

    Je ne sais pas quoi lui dire, je n'ai pas encore réussi à en discuter. Je ne veux pas qu'il parte, mais je ne veux pas non plus qu'un jour il me le reproche s'il reste. S'il part c'est fini. Que lui dire? Qu'est-ce que j'ai le droit de demander, en sachant que ce n'est pas un rêve, que ce n'était pas prévu?
    Donnez vous une chance , au niveau de l'éloignement au moins 6 mois et faite une mise au point, si effectivement au bout d'un temps , la situation ce dégrade , vous pouveź penser a une séparation. C'est tellement difficile de trouver une personne avec qui on ce sens bien, laissez-vous au moins une chance.


  2. #322
    Anonyme
    Message de christinek
    Donnez vous une chance , au niveau de l'éloignement au moins 6 mois et faite une mise au point, si effectivement au bout d'un temps , la situation ce dégrade , vous pouveź penser a une séparation. C'est tellement difficile de trouver une personne avec qui on ce sens bien, laissez-vous au moins une chance.
    D'accord avec Christinek.
    Se laisser quelques mois pour voir comment on gère le manque, la vie sans l'autre, si on voit qu'on peut s'y faire et passer à autre chose ou si le manque de l'autre est ingérable etc...
    Je comprend complètement l'envie de rompre, car rester ensemble sans voir l'horizon est un peu - à mon sens - une torture mentale, sachant que la vie est courte.
    Dans un autre sens, oui la vie est courte DONC autant ne pas perdre une chance de la passer (ou en passer une partie) avec la perle rare...
    Voilà pourquoi le "on avise au bout de quelques mois" me parait être un bon compromis!


  3. #323
    Avatar de Ellilka
    Léa 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je lui en ai parlé au téléphone, je lui ai dit que s'il partait je ne l'attendrai pas, mais qu'on pourrait aller boire un verre à son retour. Cela l'a dissuadé de partir, je lui ai dit de ne pas se baser que sur moi, de penser à son avenir. Il m'a dit que c'était trop risqué et qu'il ne veux pas me perdre. J'ai peur de l'avoir trop influencé, mais d'un coté je suis heureuse de sa réponse, dois-je le forcer à partir? Le quitter pour le libérer? Je n'en ai pas envie, mais c'est peut-être mieux pour lui?
    Qui suis-je pour décider de ce qui est mieux pour lui? Aille aille aille trop de questions.

    Edit: je n'avais pas vu vos réponses (autre page et pas de notifications), merci!
    Il doit partir en Tunisie pendant un mois d'ici 3 semaines, un mois, ce n'est pas 6mois, mais ça nous permettra peut-être de voir ce que ça donne?
    Le réel problème c'est que si je l'attends, je ne suis vraiment pas sûre de l'avoir à nouveau un jour pour moi. Un voyage à l'étranger, indépendant pendant un an, ça change la vie, surtout qu'il était encore très couvé par sa maman. (elle lui faisait encore son linge etc) Je ne sais pas quel nouveau lui je vais rencontrer à son retour. Il n'est pas sms, ou communication téléphonique, je pense que ce sera terrible d'attendre tous les jours des nouvelles, de se sentir ignorée, abandonnée.
    Je ne veux pas pourrir ma vie en vivant dans une illusion.

    Merci pour vos réponses, ça m'aide, et je me sens écoutée. Merci!

  4. #324
    Avatar de Thais
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer ce topic pour avoir vos avis sur ma situation de trentenaire qui ne sait pas si elle doit quitter son conjoint ou pas.

    Je rêve de partir en Australie depuis toujours, mon ami est au courant. On est ensemble depuis 6 ans et je n'ai jamais cessé d'y penser et il n'a jamais été prévu qu'il vienne tenter l'aventure avec moi (il est plus vieux que moi et trop vieux pour le WHV).
    Toutes ces années je me suis dis que ça finirait par passer mais ce n'est pas le cas.
    Notez qu'entre temps je suis partie 3 fois là bas en vacances : 2 fois avec lui et une fois seule. Cela n'a toujours pas fait passer mon envie de m'y installer un jour pour tenter l'expérience.

    L'année dernière, à l'aube de mes 31 ans, sentant que ma fenêtre de tir allait disparaître, j'ai pris mon WHV sans le lui dire en me disant que j'avais un an pour soit me faire une raison et rester, soit partir.
    Aujourd'hui je sais enfin ce que je veux : je veux qu'on reste ensemble MAIS je veux aussi aller vivre mon aventure australienne dont je rêve depuis que je suis au lycée !

    Sauf que ce n'est évidemment pas si simple que "Carpe Diem" à nos âges où les questions de mariage, d'achat d'appart et de bébé sont très fortement d'actualité !
    Il m'a dit qu'il ne me suivrait pas, ne m'attendrait pas et que si je pars on se sépare tout de suite. Ce qui est bien évidemment horrible à entendre pour moi.
    Mais j'ai aussi conscience qu'à nos âges "avancés", c'est dur de demander à quelqu'un d'attendre ! Je sais que les conséquences de cette décision de départ sont vraiment très importantes sur notre futur.

    Et bien sûr je me dis que si je ne pars pas je vais finir par le regretter et lui en vouloir un jour (je suis restée "pour toi", "à cause de toi"). Mais en partant, je me dis que je fais peut-être une croix sur l'amour de ma vie
    Mais je me dis aussi que je suis toute seule dans ma tête aujourd'hui et demain et que je vais finir par faire une dépression à me demander "et si je l'avais fait ?!"...

    Bref, voilà je me sens totalement dans une impasse (et je dois me dépêcher car mes 32 ans arrivent à grands pas). Est-ce qu'il y a des gens ici qui auraient vécu la même situation et qui pourraient m'éclairer un peu ?
    Merci...

  5. #325
    Anonyme
    Message de Thais
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer ce topic pour avoir vos avis sur ma situation de trentenaire qui ne sait pas si elle doit quitter son conjoint ou pas.

    Je rêve de partir en Australie depuis toujours, mon ami est au courant. On est ensemble depuis 6 ans et je n'ai jamais cessé d'y penser et il n'a jamais été prévu qu'il vienne tenter l'aventure avec moi (il est plus vieux que moi et trop vieux pour le WHV).
    Toutes ces années je me suis dis que ça finirait par passer mais ce n'est pas le cas.
    Notez qu'entre temps je suis partie 3 fois là bas en vacances : 2 fois avec lui et une fois seule. Cela n'a toujours pas fait passer mon envie de m'y installer un jour pour tenter l'expérience.

    L'année dernière, à l'aube de mes 31 ans, sentant que ma fenêtre de tir allait disparaître, j'ai pris mon WHV sans le lui dire en me disant que j'avais un an pour soit me faire une raison et rester, soit partir.
    Aujourd'hui je sais enfin ce que je veux : je veux qu'on reste ensemble MAIS je veux aussi aller vivre mon aventure australienne dont je rêve depuis que je suis au lycée !

    Sauf que ce n'est évidemment pas si simple que "Carpe Diem" à nos âges où les questions de mariage, d'achat d'appart et de bébé sont très fortement d'actualité !
    Il m'a dit qu'il ne me suivrait pas, ne m'attendrait pas et que si je pars on se sépare tout de suite. Ce qui est bien évidemment horrible à entendre pour moi.
    Mais j'ai aussi conscience qu'à nos âges "avancés", c'est dur de demander à quelqu'un d'attendre ! Je sais que les conséquences de cette décision de départ sont vraiment très importantes sur notre futur.

    Et bien sûr je me dis que si je ne pars pas je vais finir par le regretter et lui en vouloir un jour (je suis restée "pour toi", "à cause de toi"). Mais en partant, je me dis que je fais peut-être une croix sur l'amour de ma vie
    Mais je me dis aussi que je suis toute seule dans ma tête aujourd'hui et demain et que je vais finir par faire une dépression à me demander "et si je l'avais fait ?!"...

    Bref, voilà je me sens totalement dans une impasse (et je dois me dépêcher car mes 32 ans arrivent à grands pas). Est-ce qu'il y a des gens ici qui auraient vécu la même situation et qui pourraient m'éclairer un peu ?
    Merci...
    Je me demande s'il ne tente pas le tout pour le tout en te disant qu'il ne t'attendra pas, que ce sera terminé basta, si tu pars. Je le comprend, c'est dur d'avoir la personne qu'on aime loin, et d'essayer d'avoir une belle vie malgré tout, mais de ne pas savoir si ça va tenir, et ressentir le manque de l'autre. C'est une torture psychologique pour moi.

    Je suis persuadée qu'effectivement si tu ne pars pas, ça te hantera d'une manière ou d'une autre, et que tu garderas un petit côté aigrie qui en voudra autant à lui qu'à toi-même...

    Il vaut mieux avoir des remords que des regrets!

    En ce qui concerne votre couple, on a toujours l'impression que la rupture (géographique et/ou amoureuse) sera fatal et définitive. Mais on fait ce qu'on veut non? Et pourquoi si vous vous séparez, vous ne pourriez pas vous remettre ensemble? Y a pas de mode d'emploi avec garantie et signature.
    Mais pour ça il faut communiquer et mettre sa fierté de côté, parler avec son coeur! Avant, pendant, après. A bat les règles et les "silence treatment" et les idées reçues, on fait ce qu'on veut, et on se dit "tu me manques, je regrette" et c'est pas grave. Et même si l'un ou l'autre s'est trouvé un ptit chouchou pour se consoler, c'est pas grave, si on aimait l'autre on se remet ensemble. Et pis c'est tout!

  6. isa

  7. #326
    Avatar de Thais
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de Lonity
    Je me demande s'il ne tente pas le tout pour le tout en te disant qu'il ne t'attendra pas, que ce sera terminé basta, si tu pars. Je le comprend, c'est dur d'avoir la personne qu'on aime loin, et d'essayer d'avoir une belle vie malgré tout, mais de ne pas savoir si ça va tenir, et ressentir le manque de l'autre. C'est une torture psychologique pour moi.

    Je suis persuadée qu'effectivement si tu ne pars pas, ça te hantera d'une manière ou d'une autre, et que tu garderas un petit côté aigrie qui en voudra autant à lui qu'à toi-même...

    Il vaut mieux avoir des remords que des regrets!

    En ce qui concerne votre couple, on a toujours l'impression que la rupture (géographique et/ou amoureuse) sera fatal et définitive. Mais on fait ce qu'on veut non? Et pourquoi si vous vous séparez, vous ne pourriez pas vous remettre ensemble? Y a pas de mode d'emploi avec garantie et signature.
    Mais pour ça il faut communiquer et mettre sa fierté de côté, parler avec son coeur! Avant, pendant, après. A bat les règles et les "silence treatment" et les idées reçues, on fait ce qu'on veut, et on se dit "tu me manques, je regrette" et c'est pas grave. Et même si l'un ou l'autre s'est trouvé un ptit chouchou pour se consoler, c'est pas grave, si on aimait l'autre on se remet ensemble. Et pis c'est tout!
    Merci Lonity pour ta réponse

    Tu as raison, on a tendance à voir les choses de manière définitive mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve...
    Après encore une fois, vu notre âge, je comprendrais parfaitement qu'il refasse sa vie avec quelqu'un d'autre car m'attendre pour enfin construire un foyer sera trop long.
    J'ai aussi tendance à me dire que si nos routes doivent se recroiser, elles le feront.

    Mais c'est si dur "d'abandonner" l'autre pour se privilégier soi... pourtant, je sens que si je ne le fais pas je vais me sentir mal jusqu'à la fin de ma vie.

    C'est vraiment la décision la plus dure à prendre de toute ma vie...

  8. #327
    Anonyme
    Message de Thais
    Merci Lonity pour ta réponse

    Tu as raison, on a tendance à voir les choses de manière définitive mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve...
    Après encore une fois, vu notre âge, je comprendrais parfaitement qu'il refasse sa vie avec quelqu'un d'autre car m'attendre pour enfin construire un foyer sera trop long.
    J'ai aussi tendance à me dire que si nos routes doivent se recroiser, elles le feront.

    Mais c'est si dur "d'abandonner" l'autre pour se privilégier soi... pourtant, je sens que si je ne le fais pas je vais me sentir mal jusqu'à la fin de ma vie.

    C'est vraiment la décision la plus dure à prendre de toute ma vie...
    Le seul truc qui me vient en tête par rapport à ta réponse et ta phrase "je comprendrais parfaitement qu'il refasse sa vie avec quelqu'un d'autre car m'attendre pour enfin construire un foyer sera trop long", c'est : comment peux-tu envisager que ton mec refasse sa vie en si peu de temps.
    30 ans c'est pas 50...les choses ont changé maintenant, on fait des enfants plus tard car on reste des enfants plus tard nous-même.
    Tu ne précises pas combien de temps tu voudrais partir, mais admettons 1 an de WHV, il faudrait que ton mec digères déjà le fait que tu sois parti, ensuite qu'il essayes de l'admettre, puis qu'il essaye de t'oublier (c'est plutôt méga dur après 6 ans de couple, surtout si c'est lui qui reste et dont le cadre vie ne change pas). Ensuite il faudrait qu'il ai le goût de trouver quelqu'un d'autre, donc de sortir, de faire des rencontres, puis qu'il tombe sur une fille qui lui plaise, et admettons encore, qu'il se sente de se remettre en couple (encore une fois, après 6 ans avec une amoureuse, c'est pas gagné) puis il faudrait qu'il ai envie que ce soit sérieux, et puis de s'investir...donc que la fille lui corresponde toujours. Et re-ensuite on fait pas un bébé ou un mariage comme ça, il faut que le couple vive un peu d'abord, qu'on s'y sente bien etc etc etc...
    Moi je trouve que parler de "refaire sa vie" dans une échelle de temps si courte n'est pas réaliste. Il pourrait être "en couple" avec quelqu'un, mais si vous étiez amoureux il suffirait que tu débarques dans sa vie pour la bouleverser à nouveau.

  9. #328
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Thais
    Bonjour à tous,

    Je me permets de relancer ce topic pour avoir vos avis sur ma situation de trentenaire qui ne sait pas si elle doit quitter son conjoint ou pas.

    Je rêve de partir en Australie depuis toujours, mon ami est au courant. On est ensemble depuis 6 ans et je n'ai jamais cessé d'y penser et il n'a jamais été prévu qu'il vienne tenter l'aventure avec moi (il est plus vieux que moi et trop vieux pour le WHV).
    Toutes ces années je me suis dis que ça finirait par passer mais ce n'est pas le cas.
    Notez qu'entre temps je suis partie 3 fois là bas en vacances : 2 fois avec lui et une fois seule. Cela n'a toujours pas fait passer mon envie de m'y installer un jour pour tenter l'expérience.

    L'année dernière, à l'aube de mes 31 ans, sentant que ma fenêtre de tir allait disparaître, j'ai pris mon WHV sans le lui dire en me disant que j'avais un an pour soit me faire une raison et rester, soit partir.
    Aujourd'hui je sais enfin ce que je veux : je veux qu'on reste ensemble MAIS je veux aussi aller vivre mon aventure australienne dont je rêve depuis que je suis au lycée !

    Sauf que ce n'est évidemment pas si simple que "Carpe Diem" à nos âges où les questions de mariage, d'achat d'appart et de bébé sont très fortement d'actualité !
    Il m'a dit qu'il ne me suivrait pas, ne m'attendrait pas et que si je pars on se sépare tout de suite. Ce qui est bien évidemment horrible à entendre pour moi.
    Mais j'ai aussi conscience qu'à nos âges "avancés", c'est dur de demander à quelqu'un d'attendre ! Je sais que les conséquences de cette décision de départ sont vraiment très importantes sur notre futur.

    Et bien sûr je me dis que si je ne pars pas je vais finir par le regretter et lui en vouloir un jour (je suis restée "pour toi", "à cause de toi"). Mais en partant, je me dis que je fais peut-être une croix sur l'amour de ma vie
    Mais je me dis aussi que je suis toute seule dans ma tête aujourd'hui et demain et que je vais finir par faire une dépression à me demander "et si je l'avais fait ?!"...

    Bref, voilà je me sens totalement dans une impasse (et je dois me dépêcher car mes 32 ans arrivent à grands pas). Est-ce qu'il y a des gens ici qui auraient vécu la même situation et qui pourraient m'éclairer un peu ?
    Merci...
    Tu ne dis pas combien de temps tu souhaiterais partir, je comprends le dilemne mais vous pouvez peut etre parler d'un compromis ?
    Par exemple tu pars 6 mois (ce qui est assez long pour une belle experience) et lui te rejoinds pour 1 mois de vacances au milieu par exemple ? Tous les choix n'ont pas besoin d'etre forcement radicaux...

  10. #329
    Avatar de Thais
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de Lonity
    Tu ne précises pas combien de temps tu voudrais partir, mais admettons 1 an de WHV, il faudrait que ton mec digères déjà le fait que tu sois parti, ensuite qu'il essayes de l'admettre, puis qu'il essaye de t'oublier (c'est plutôt méga dur après 6 ans de couple, surtout si c'est lui qui reste et dont le cadre vie ne change pas). Ensuite il faudrait qu'il ai le goût de trouver quelqu'un d'autre, donc de sortir, de faire des rencontres, puis qu'il tombe sur une fille qui lui plaise, et admettons encore, qu'il se sente de se remettre en couple (encore une fois, après 6 ans avec une amoureuse, c'est pas gagné) puis il faudrait qu'il ai envie que ce soit sérieux, et puis de s'investir...donc que la fille lui corresponde toujours. Et re-ensuite on fait pas un bébé ou un mariage comme ça, il faut que le couple vive un peu d'abord, qu'on s'y sente bien etc etc etc...
    Moi je trouve que parler de "refaire sa vie" dans une échelle de temps si courte n'est pas réaliste. Il pourrait être "en couple" avec quelqu'un, mais si vous étiez amoureux il suffirait que tu débarques dans sa vie pour la bouleverser à nouveau.
    Oui tu as raison, ça paraît assez peu probable.
    Bon en même temps c'est quelqu'un d'assez radical donc ça pourrait tout de même arriver.

    Après, je me dis qu'après avoir subi un "coup" aussi dur de ma part (il comprend mon besoin mais voit réellement ce départ comme un abandon égoïste de ma part), je crains que ça casse tout entre nous de toutes façons...


    Message de sandrine_
    Tu ne dis pas combien de temps tu souhaiterais partir, je comprends le dilemne mais vous pouvez peut etre parler d'un compromis ?
    Par exemple tu pars 6 mois (ce qui est assez long pour une belle experience) et lui te rejoinds pour 1 mois de vacances au milieu par exemple ? Tous les choix n'ont pas besoin d'etre forcement radicaux...
    J'aimerais partir 1 an, la durée du WHV.
    Je lui ai proposé de partir en novembre, qu'il vienne me voir en mars (soit "seulement" 3 mois sans se voir), je reviens ensuite début juillet en France pour un mariage (de nouveau "seulement" 3 mois d'attente) et ensuite finir mes derniers 3 mois là bas.
    Cela me paraît carrément jouable. Mais bon, il faut en avoir envie et il ne s'en sent pas capable.
    Par ailleurs, il sait que j'aime tellement la vie australienne, il me dit qu'il a peur que je veuille y rester après 1 an (mon objectif c'est de trouver un "vrai travail" en visa 457) et qu'il ait "gâché" 1 an pour rien.
    Moi je peux lui promettre de rentrer au bout d'un an, mais je ne peux effectivement pas prédire l'avenir. Si ça se trouve je vais trouver le job de mes rêves sur place et effectivement je ne voudrai pas rentrer...
    Et si ça se trouve au bout de 2 mois sur place il me manquera trop et j'écourterai l'expérience ! Le seul truc sûr dans cette histoire c'est qu'on ne sait absolument pas comment ça va se passer... :/

  11. #330
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonjour Thaïs !

    Effectivement il faudrait savoir combien de temps tu comptes partir. Ton explication est un peu floue, je n'arrive pas à savoir si tu veux vraiment t'installer là bas ou uniquement faire un an de PVT puis revenir.
    Parce que je suis d'accord avec tout le monde, un an de séparation, malgré la douleur de la distance, ce n'est pas le bagne non plus. Repousser les projets appart/mariage/bébé d'un an, ce n'est pas très grave. Comme le précise Lonity, on a tendance à faire tout ça de plus en plus tard. Je suis d'accord, c'est très dur de s'entendre dire "si tu pars, ne compte pas sur moi pour t'attendre", ce qui me fait penser que tu dois avoir envie de t'installer parce que sinon la réaction de ton homme est quand même dure et sans équivoque pour une période si "courte" d'un an! Et puis, encore une fois comme les autres, il pourrait venir te voir un bon mois en plein milieu de l'année pour la couper en deux. Et si tu en as les moyens, tu peux également faire un aller retour pour venir le voir!

    [EDIT] Mince, je n'avais pas actualisé la page et n'avais donc pas vu ta réponse. Ok, donc pour un an. Personnellement cela me semble jouable, surtout si vous ne serez séparés que 3 mois à chaque fois. J'ai du mal à comprendre sa réaction parce que je ne vois pas du tout la situation comme ça mais bon, chacun est différent, chacun a son histoire et il a surement ses raisons. C'est une situation bien délicate, je te l'accorde...

  12. #331
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Thais

    Par ailleurs, il sait que j'aime tellement la vie australienne, il me dit qu'il a peur que je veuille y rester après 1 an (mon objectif c'est de trouver un "vrai travail" en visa 457) et qu'il ait "gâché" 1 an pour rien.
    Moi je peux lui promettre de rentrer au bout d'un an, mais je ne peux effectivement pas prédire l'avenir. Si ça se trouve je vais trouver le job de mes rêves sur place et effectivement je ne voudrai pas rentrer...
    Je comprends un peu sa réaction, tu ne pars pas dans le simple but de faire un WHV mais dans l'idée de trouver un vrai job et donc t'installer.

    Donc soit c'est vraiment ça ton rêve, et dans ce cas : fonce ! (et pour ton couple, bah tu verras avec le temps... ) Soit la priorité c'est ton couple, et tu envisages un compromis, tu vois ca comme une expérience de 6mois à 1an, à discuter avec lui...


  13. #332
    Avatar de Thais
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de Candicirie
    [EDIT] Mince, je n'avais pas actualisé la page et n'avais donc pas vu ta réponse. Ok, donc pour un an. Personnellement cela me semble jouable, surtout si vous ne serez séparés que 3 mois à chaque fois. J'ai du mal à comprendre sa réaction parce que je ne vois pas du tout la situation comme ça mais bon, chacun est différent, chacun a son histoire et il a surement ses raisons. C'est une situation bien délicate, je te l'accorde...
    Disons qu'il est un peu... extrême. Pour avoir sondé pas mal de gens autour de moi, il y a ceux qui comme moi se disent que ça peut être jouable et d'autres qui comme lui sont assez exclusifs et qui me disent que c'est impossible à tenir...


    Message de sandrine_
    Je comprends un peu sa réaction, tu ne pars pas dans le simple but de faire un WHV mais dans l'idée de trouver un vrai job et donc t'installer.

    Donc soit c'est vraiment ça ton rêve, et dans ce cas : fonce ! (et pour ton couple, bah tu verras avec le temps... ) Soit la priorité c'est ton couple, et tu envisages un compromis, tu vois ca comme une expérience de 6mois à 1an, à discuter avec lui...
    Je pars effectivement dans l'objectif de m'installer... pour un an !
    Je dis ça car je sais que je ne pourrai pas travailler plus de 6 mois en restant juste en WHV donc en visant un 457 ça me paraît plus simple. Après oui j'avoue, le temps de trouver le job (potentiellement 2/3 mois), il ne reste plus que 9 mois donc l'intérêt du 457... j'ai pas envie de planter une entreprise qui me l'aurait "offert" non plus... :/

    Donc pour un compromis, ça pourrait effectivement être une installation avec un "CDD" de 6 mois max dans une entreprise sur place, histoire d'avoir vécu la vie australienne quelques temps, d'avoir une expérience pro à l'étranger et de pouvoir rentrer ensuite "reprendre" ma vie en France.

    Plus je réfléchis plus je me dis que c'est quand même dur d'abandonner tout ce que j'ai construit ici "juste" pour me retrouver seule à l'autre bout du monde à vivre ma fameuse vie australienne en me disant que j'ai tout planté. Donc je pourrais éventuellement être prête à un compromis pour rester moins d'un an... (même si je reste convaincue qu'un an ça passe hyper vite, surtout si on arrive à se voir 2 fois au milieu).


    Merci en tous cas pour vos réponses !!

  14. #333
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    J'ai un problème qui commence à me tracasser dans tous les sens du terme, et je préfère créer une discussion afin d'avoir des avis. Je suis parti au canada vivre avec mon copain. Il a trouvé du travail après 3 ans de chômage au québec. Moi pour ma part vu que je n'avais pas encore terminé mes études en Suisse, alors je faisais la navette entre les 2 pays jusqu'à obtenir mon diplôme. Après mes études je suis rentrée au Canada pour retrouver ma moitié tout en sachant que je devrais passer par des étapes difficiles pour pratiquer la pharmacie au Québec... Au bout de 4 mois de chômage au Québec, je me suis vendu en Suisse et est trouvé du travail en moins d'une semaine en envoyant mon cv à des firmes suisses.
    Aujourd'hui je travaille en Suisse et gagne bien ma vie. Mais le gros soucis c'est que mon copain est restée au Canada et ne veut pas quitter le Québec pour venir me rejoindre.
    Il dit qu'il n'a plus l'âge (40 ans)....Mais comment le convaincre?
    Comment feriez-vous dans une telle situation?
    Autre soucis j'ai comparé la Suisse et le Canada, il en ressort que c'est la Suisse qui offre le plus d'opportunité en matière de qualité de vie et d'emploi. Je sais bien que pour certain le pays ne joue aucun rôle, mais moi je me base sur ça car j'ai quand même fait 12 ans d'études...

    Enfin bref...je ne sais plus quoi faire, j'aimerais avoir votre avis.

    Je vous remercie à tous.

    Béa.
    Dernière modification par béa59 ; 26/09/15 à 16:52.

  15. #334
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de béa59
    Bonjour,


    J'ai un problème qui commence à me tracasser dans tous les sens du terme, et je préfère créer une discussion afin d'avoir des avis. Je suis parti au canada vivre avec mon copain. Il a trouvé du travail après 3 ans de chômage au québec. Moi pour ma part vu que je n'avais pas encore terminé mes études en Suisse, alors je faisais la navette entre les 2 pays jusqu'à obtenir mon diplôme. Après mes études je suis rentrée au Canada pour retrouver ma moitié tout en sachant que je devrais passer par des étapes difficiles pour pratiquer la pharmacie au Québec... Au bout de 4 mois de chômage au Québec, je me suis vendu en Suisse et est trouvé du travail en moins d'une semaine en envoyant mon cv à des firmes suisses.
    Aujourd'hui je travaille en Suisse et gagne bien ma vie. Mais le gros soucis c'est que mon copain est restée au Canada et ne veut pas quitter le Québec pour venir me rejoindre.
    Il dit qu'il n'a plus l'âge (40 ans)....Mais comment le convaincre?
    Comment feriez-vous dans une telle situation?
    Autre soucis j'ai comparé la Suisse et le Canada, il en ressort que c'est la Suisse qui offre le plus d'opportunité en matière de qualité de vie et d'emploi. Je sais bien que pour certain le pays ne joue aucun rôle, mais moi je me base sur ça car j'ai quand même fait 12 ans d'études...

    Enfin bref...je ne sais plus quoi faire, j'aimerais avoir votre avis.

    Je vous remercie à tous.

    Béa.
    salut Béa,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, peut être que d'autres personnes pourront t'aider.....

  16. #335
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de tiphainet
    salut Béa,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, peut être que d'autres personnes pourront t'aider.....
    Merci Tiphainet.

    Je voulais ajouté aussi que je suis en couple depuis 11 ans...

  17. #336
    Avatar de midi8587
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis dans un dilemme depuis que j'ai recu mon CSQ en tant que célibataire, le moment ou le CSQ est tombe, moi et ma cherie (nous sommes ensemble 4ans) on pensais à se marier, du coup j'ai recu les instructions contenus dans le CSQ me disant que si je me marie ou si je changais mon statut, je devrais leur communique dans un bref delai, soulignant aussi que le changement du statut pourrai occasioner un repart du processus d'immigration dés le debut/à zero, et que nous devons faire une demande en couple.

    Mon problème c'est le suivant, j'ai deux options:
    1. Se marier avec ma cherie et accepter les conséquences (retards, refus d'un CSQ)

    2. Attendre la fin du projet RP et après avoir valider ma RP, je pourrai revenir au pays et me marier avec ma cherie et ensuite attendre le dossier du parrainage qui peut durer 2ans

    Par ailleurs l'avis de ma cherie c'est là où est situe le problème, selon elle, elle ne veut rien me promettre si je choisi la deuxième options, disant qu'elle ne pourra pas attendre 2ans, moi aussi je me dis que si je ramene tout à zero je ne serai pas heureux avec elle, car ce projet c'est mon rêve qui aller se realiser peut etre très prochainement.

    Je serai ravis d'avoir vos conseils et partage une experience s'il y en a ici une personne qui a passée dans la même situation que moi.

    Merci

  18. #337
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    J'ai décidé de retourner au Canada et de rester près de mon homme. Après comparaison des salaires, conditions de vie, et mes objectifs personnels...Je pense que c'est la solution la plus juste.

    @Midi8587 Je te conseille de te marier avec ta chérie et d'accepter les conséquences du retard de la procédure d'immigration. De toute façon un jour où l'autre la procédure prendra fin. Je me rappelle que ma procédure avait trainé à cause de mon changement d'adresse. Mais après coup en passant 2 ou 3 coup de fil à l'ambassade et en patientant ma procédure à vite pris fin une fois la visite médicale effectuée.
    Faut prendre son mal en patience, tôt ou tard on fini au bout des choses...
    Bon courage à vous deux.
    Dernière modification par béa59 ; 28/09/15 à 20:18.


  19. #338
    Avatar de midi8587
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci béa👍👍

  20. #339
    Avatar de Thais
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Maintenant que j'ai pris ma décision définitive, je reviens vous dire ce qu'il en est, si jamais ça peut intéresser d'autres personnes.

    J'ai énormément hésité à partir ou à rester sachant que l'Australie est mon rêve depuis toujours.
    Après avoir annoncé à mon ami que je partais puis m'être rétractée (2 fois...), j'ai finalement pris la décision définitive de partir.

    Nous sommes très tristes car nous n'allons pas rester ensemble à distance mais je pense que c'est tout de même la bonne décision pour ne pas regretter.
    Les 2 fois que je lui ai dit que finalement je restais, quelques jours après revenait l'amertume de ne pas partir ("et si jamais cela ne marchait finalement pas entre nous, est-ce que je ne regretterai pas ?").

    Alors voilà, je pars sans mon chéri que j'aime et avec qui tout se passe bien... et il me laisse partir vivre mon expérience si indispensable à mon bien-être.
    Nous ne sommes pas fâchés et comptons bien rester en contact une fois sur place.

    On verra combien de temps je partirai finalement, je ne me mets aucune pression. Pour le moment j'ai un billet retour dans 7 mois, peut-être que je rentrerai avant, peut-être plus tard, peut-être qu'il finira par me rejoindre... on en sait rien, la vie nous le dira ! Si on doit se retrouver, on se retrouvera j'en suis sûre.

    J'ai décidé de suivre mon instinct, ce truc que j'ai au fond du bide qui me dit d'aller tenter l'expérience depuis toujours. Même si je rentre dans 2 mois, au moins je l'aurais fait et je sais que je ne regretterai jamais.



  21. #340
    Anonyme
    Message de Thais
    Bonjour à tous,

    Maintenant que j'ai pris ma décision définitive, je reviens vous dire ce qu'il en est, si jamais ça peut intéresser d'autres personnes.

    J'ai énormément hésité à partir ou à rester sachant que l'Australie est mon rêve depuis toujours.
    Après avoir annoncé à mon ami que je partais puis m'être rétractée (2 fois...), j'ai finalement pris la décision définitive de partir.

    Nous sommes très tristes car nous n'allons pas rester ensemble à distance mais je pense que c'est tout de même la bonne décision pour ne pas regretter.
    Les 2 fois que je lui ai dit que finalement je restais, quelques jours après revenait l'amertume de ne pas partir ("et si jamais cela ne marchait finalement pas entre nous, est-ce que je ne regretterai pas ?").

    Alors voilà, je pars sans mon chéri que j'aime et avec qui tout se passe bien... et il me laisse partir vivre mon expérience si indispensable à mon bien-être.
    Nous ne sommes pas fâchés et comptons bien rester en contact une fois sur place.

    On verra combien de temps je partirai finalement, je ne me mets aucune pression. Pour le moment j'ai un billet retour dans 7 mois, peut-être que je rentrerai avant, peut-être plus tard, peut-être qu'il finira par me rejoindre... on en sait rien, la vie nous le dira ! Si on doit se retrouver, on se retrouvera j'en suis sûre.

    J'ai décidé de suivre mon instinct, ce truc que j'ai au fond du bide qui me dit d'aller tenter l'expérience depuis toujours. Même si je rentre dans 2 mois, au moins je l'aurais fait et je sais que je ne regretterai jamais.

    BRAVO! (Ca m'a émue)
    Tu as tout bien pensé et tout bien dit.
    À toi la vie

Page 17 sur 20 ... 7 15 16 17 18 19 ...