Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (6)
Page 10 sur 58 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Je pars avec 3200 euros

  2. #182

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    a mon avis 3500e, environ, mais ce n'est pas pour ca que je vais tout depenser, toutefois je flipe de me retrouver sans argent .donc....

  3. #183

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de imhotep
    Pour ma part je compte partir avec $2000CAD de chèques de voyage et genre $500CAD de liquide (ou moins).
    Le reste de mes économies (au moins trois fois ce que je prend avec moi) je compte le laisser dormir sur des comptes epargne en france quit à faire des virements si cela s'avère nécéssaire.
    J'ai ouvert un compte en france dans une banque internationale (qui a des agences dans quasi toutes les principales villes du canada). Ca me permet de faire des virements internationaux illimités entre le compte francais et canadien et d'avoir les moyens de paiement (carte ...) déjà dispo quand j'arrive.

    Je pense que partir avec 500 ou 1000 EUR ca reste quand même un challenge ! même si c'est jouable, faut vite trouver des sources de revenu quoi ! Aprés ça dépend où on va et ce qu'on compte faire évidemment...

    Il est à mon avis pas déraisonnable de se laisser un mois de délai le temps de trouver un bon job et un appart (moins d'un mois pour l'appart bien sûr) et au pire si on le trouve pas on attrapera le premier boulo. Pendant ce temps là il faut bien vivre: manger, transporter, loger...toussa. 500 EUR pour commencer Ca me parrait légèrement tendax ! Mais pas impossible !
    Bonjour, je voudrai savoir le nom de la banque où tu as ouvert ton compte car l'histoire des virements sans frais et très intéressante! Merci!!

  4. #184

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    J'pars avec un peu moins de 3000 euros. J'angoisse un peu à l’idée de n'pas avoir assez d'argent, surtout en ayant un prêt étudiant sur le dos jusqu’au 5 septembre. Mais j’ai quand même l’énorme avantage d’être héberger gratuitement pour les premiers jours. J'pense pouvoir m’en sortir, à condition de trouver un p’tit taf assez rapidement, sinon… retour à la case départ !

  5. #185

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    pour ma part selon ce que j'aurais au moment de partir, entre 2000 et 3000 euros, du son dans les valises et une grosse envie de tout bouffer.

    puis on verra bien, plutot optimiste pour l'instant

  6. #186
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    ca m'fait peur qd j'lis vos messages, j'aurais jamais autant d'argent avant mon depart.. :/
    j'voyais pas ca comme ca.. mais j'suis débrouillard, j'men fait pas pour moi !

  7. #187

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Au debut comptais partir avec 3000 € mais suite a des soucis jme retrouve a 2700 €
    Si on enleve le billet d'avion (aller) et l'assurance ca me fais dans les 2000 €
    et en y reflechissant c'est quand meme une somme suffisante a condition de trouver un job dans les 2 premiers mois, donc c completement gérable !

    ceux qui partent avec plus c'est plus pour une question de sécurité je pense nan ?

  8. #188

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    mais moi j'ai un gros souci, j'aurais pas 700€ sur mon compte les 3 premiers mois, si je pars c'est pour bosser et en plus je pars 4 mois, et je vu que j'aurais pas de loyer a payer, je peux me débrouiller avec beaucoup moins, mais jamais ils accepteront mon pvt alors?

    sinon on part avec environ 3000€ billets d'avion déjà payé

    a mais ptetre que si je m'ajoute sur le compte de mon copain ça marchera, il a des sous lui sur son compte))
    Dernière modification par Delph ; 23/02/07 à 23:53.

  9. #189

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    tsé ya une foction "editer"

    3000 a 2 c pas comme 3000 tout seul c sur, mais si zetes debrouillards ca ira je pense...yen a qui partent avec moins que 1000 je crois alors bon...

  10. #190

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    pour moi je pense que le budget Mini pour ce lancé dans une aventure du genre et d'au moins 5000 euros car tous compris, voyage allée retour, a prevoir "obligatoire"; les frais d'instalation tels que location, achats d'ameubleument, nourriture, frais de transport une fois arrivée au Canada, frais de mise en situation stable.

    donc voila ce n'est que mon humble avis, mais il ne faut pass prendre, le sujet du budget au rigolo car c'est votre budget qui vous confortera dans votre durée de sejour, votre bien-etre une fois instaler.

    Mais chacun doit vivre sont PVT comme il le sent et si la question du budet a avoir et importante chacun doit avoir le budget qui convient a ces habitude de vie.

    Perso je ne suis pas pres a me passer de mon confort de vie Francais.

  11. #191
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pr le coup 5000 euros c'est beaucoup je pense, surtout considérant qu'ici la vie est un peu moins chère qu'en France, notamment au niveau des loyers.

  12. #192

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Pr le coup 5000 euros c'est beaucoup je pense, surtout considérant qu'ici la vie est un peu moins chère qu'en France, notamment au niveau des loyers.

    je pense comme je l'ai dit plus haut le confort de vie et important, mais ne pense tu pas qu'il faut un minimum d'argent a avoir e temps que reserve.

    Histoire que si un pepin arrive l'nt peut toujours faire fasse.

    "recherche de travail infructueuse".......

  13. #193

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Alors pour vous donnez mon humble avis, je ne sais encore combien j'aurais sur mon compte avant de partir pour le Canada, etant donne que je pars en tunisie entre temps ...
    mais je reviens de 10 mois en Australie et j'avais 4000 euros sur mon compte en banque .... avec le boulot sur place et les locations meubles .. donc pas de frais d'ameublement ... un voyage sud nord a travers le desert d'Australie en camping car, la cote est en bus avec deux iles : fraiser, et whitesundays, plongee sur la barriere de corail, 1 mois en Nouvelle Zelande avec rafting, chute libre, voilier, kayak de mer ... etc et 10 jour aux iles fiji ... et bien je suis revenue avec de l'argent sur mon compte en banque !!! mais oui ... bon il faut dire que j'ai eu des periodes ou je bossait comme une tarée avec 68 h de boulot par semaine en cumulant 2 ou meme 3 boulot ... mais j'ai fait un super voyage, ne me suis pas prive a part a chaque retour de " vacances " pour payer les cautions, .... alors 5000 euros je pense que c'est trop ....
    Il faut savoir que ces 4000 euros etait apres payage du billet d'avion aller / retour ( 1200 euros ) et assurance payée ( 450 pour 12 mois )

  14. #194
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je suis d'accord avec toi mais 5000 euros c'est quand même beaucoup. Sachant que si tu paies 600$ de loyer (electricité, tel, cable, etc. inclus) ce sera déjà beaucoup, que tu paies 69$ de carte métro, disons 100$ de nourriture par semaine pour être large, tu arrives à 1069$ pour un mois, soit 700 euros... Donc avec tes 5000 tu peux rester un bon moment sans travailler!

  15. #195

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Delph
    Je suis d'accord avec toi mais 5000 euros c'est quand même beaucoup. Sachant que si tu paies 600$ de loyer (electricité, tel, cable, etc. inclus) ce sera déjà beaucoup, que tu paies 69$ de carte métro, disons 100$ de nourriture par semaine pour être large, tu arrives à 1069$ pour un mois, soit 700 euros... Donc avec tes 5000 tu peux rester un bon moment sans travailler!


    * la j'ais pas trop compris ton calculs, mais moi je part pas avant d'avoir récolter mes 5000 euros.lol


    Message de sasmira
    Bonjour,
    Alors pour vous donnez mon humble avis, je ne sais encore combien j'aurais sur mon compte avant de partir pour le Canada, etant donne que je pars en tunisie entre temps ...
    mais je reviens de 10 mois en Australie et j'avais 4000 euros sur mon compte en banque .... avec le boulot sur place et les locations meubles .. donc pas de frais d'ameublement ... un voyage sud nord a travers le desert d'Australie en camping car, la cote est en bus avec deux iles : fraiser, et whitesundays, plongee sur la barriere de corail, 1 mois en Nouvelle Zelande avec rafting, chute libre, voilier, kayak de mer ... etc et 10 jour aux iles fiji ... et bien je suis revenue avec de l'argent sur mon compte en banque !!! mais oui ... bon il faut dire que j'ai eu des periodes ou je bossait comme une tarée avec 68 h de boulot par semaine en cumulant 2 ou meme 3 boulot ... mais j'ai fait un super voyage, ne me suis pas prive a part a chaque retour de " vacances " pour payer les cautions, .... alors 5000 euros je pense que c'est trop ....
    Il faut savoir que ces 4000 euros etait apres payage du billet d'avion aller / retour ( 1200 euros ) et assurance payée ( 450 pour 12 mois )
    .

    * donc si tu compte tes 4000 euros "D'argent de poche".
    les 1200 euros du billet d'avions et l'assurance tu arrive a .........




    5650 euros. voila j'ai fait mes comptes avants de vous dir 5000 euros quand meme.

  16. #196
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je vois pas ce qui n'est pas clair dans mon calcul (ou alors 100$ x 4 semaines pour un mois peut-être).
    Donc reprenons si on ajoute à mes 700 euros, 600 de billet d'avion et 400 d'assurance (là encore je suis large), on arrive à 1700 euros, admettons encore 700 de plus pour un 2e mois sur place à prospecter, ça fait jamais que 2400 euros. Donc je redis une fois de plus que tu as une sacrée marge avec 5000 euros.

  17. #197

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    c'est belle et bien l'histoire des 100 euros que je n'avais pas compris.

    juste une petite question, comment se passe les remboursement maladie au Canada, comment payé les frais d'une hospitalisation "j'espere pas, mais faut toujour y compté dans le budget".

  18. #198

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de gwen
    juste une petite question, comment se passe les remboursement maladie au Canada, comment payé les frais d'une hospitalisation "j'espere pas, mais faut toujour y compté dans le budget".
    bah, l'assurance (obligatoire) te rembourse, qui coûtera 30 euros par mois en moyenne.

    franchement mec tu prévois très large, et j'espère que tu n'attendras pas trop longtemps avec tes 5000 euros... moi je suis parti avec 1500, et j'ai deux fois plus en banque today.

  19. #199

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Dacord je m'incline 5000 euros c'est un peut beaucoups, mais je suis tres depensier donc je descent a 4999 euros.

    lol nan mais c'est a voir en fonction des plaisir de chacuns, des objectifs, des choix,.....
    chacuns sont budget.

  20. #200

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais quand même 5000 tu seras vraiment très large...c'est pas plus mal certes mais de là à dire que c'est le budget mini...tu vas en stresser pas mal là!
    tu sais c'est vraiment pas comme en france...pas besoin de sortir une caution de malade pour un appart (nous on a eu que 2 semaines à payer), grace à craisglist et ikea tu peux meubler ton chez toi pour pas cher (200 euros pour un lit dble sommier, un canapé et 2 fauteuils, une table basse, une télé, un grille pain, un meuble tv, une table de cuisine et 4 chaises...). Donc très franchement les premiers achats sont certes là mais pas aussi conséquents qu'en france.
    et tu peux aussi te faire plaisir sans soucis...et avoir un confort sans débourser des tonnes.
    enfin tu verras sur place...
    c'est clair que c'est mieux de partir avec beaucoup mais que ceux qui ont moins ne stressent pas, ça se fait!

Page 10 sur 58 ... 8 9 10 11 12 20 ...