Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 310 40,92%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (6)
Page 8 sur 58 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Moi je prevoit pas mal pour être tranquille mais je ne compte pas tout utiliser evidemment, car une fois de retour en france.... il faut se reloger (caution + un petit tour à IKEA), voiture a racheter etc... et ça ne tombe pas du ciel donc.... j'espere bien avoir grillé environ 3000 sur l'année PVT mais pas plus.

    Par contre une astuce pour ceux qui n'ont pas trop d'argent et qui sont étudiants,
    Faites un prêt étudiant à un taux donc avantageux, et placez cet argent à un taux supérieur,
    notament à la banque postale qui ont un taux 0,25% supérieur aux taux en vigueur dans nimporte quelle banque

    On peut placer 1600 sur un Livret Jeune, 7000 sur un LEP (que vous pouvez faire ouvir au nom de vos parent mais utiliser pour vous)
    Autre astuce, plusieurs livrets jeunes a votre nom + au nom de votre petit frere ou soeur ... les banques ne peuvent pas vérifer cela ... c'est tres courant, et en cas de tromperie constater les sanctions sont négligeables

    Bref ainsi vous pouvez avoir une réserve gratuite d'argent, au cas ou ....
    Dernière modification par starvax ; 17/11/06 à 04:05.

  2. #142
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Aller aussi jeter un coup d'oeil sur les livrets rémunérés de ces banques:
    * MONABANQ (https://www.monabanq.fr) (ex COVEFI)
    * ING DIRECT (https://www.ingdirect.fr)

    C'est mieux que ce que proposent les autres.
    Attention juste à vérifier lire les petites étoiles (genre super taux, mais seulement 3mois!, ou jusqu'à une certaine somme). Mais ca mérite le détour !
    Faites attention également à la fiscalité, certains livrets sont imposables sur le revenu (donc taux net inférieur).

    L'euro grimpe, on a de plus de dollards :-) Pourvu que ca dure pour nous !

  3. #143

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de starvax
    Moi je prevoit pas mal pour être tranquille mais je ne compte pas tout utiliser evidemment, car une fois de retour en france.... il faut se reloger (caution + un petit tour à IKEA), voiture a racheter etc... et ça ne tombe pas du ciel donc.... j'espere bien avoir grillé environ 3000 sur l'année PVT mais pas plus.

    Je suis d'accord avec toi. Pareil, je prévois large mais je n'ai pas l'intention de tout dépenser durant le PVT. Ce n'est pas parce qu'on part avec une somme d'argent conséquente qu'on va s'amuser à tout claquer à droite et à gauche. C'est vraiment pour éviter les fins de mois difficiles au cas où ça ne passerait pas comme prévu.

    Enfin d'un autre côté je suis un peu partagée, je préfère laisser dormir mon fric sur un compte épargne en france plutot que de laisser sur un compte chèque au canada. Et s'il ya un pépin, je vais un virement... à voir....

  4. #144
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Oui, le top c'est d'avoir assez qui rapport en france, et un minimum la bas pour l'urgence et le démarrage., mais tout de même ça peu être bien de faire ce dont on parle dans l'autre post pour ne plus payer les frais de banque, et dès q'on a un job canadien, hop tu fait repartir le plus en france pour faire fructifier.

  5. #145
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    euh je suis pas sure que de faire partir le surplus en France chaque mois soit une si bonne idée, quand tu prends en compte les frais de transfert, ceux de change etc quand l'argent arrive sur ton compte français il te reste peanut (j'adore cette expression elle est tellement parlante! lol

  6. #146

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de lilti972
    euh je suis pas sure que de faire partir le surplus en France chaque mois soit une si bonne idée, quand tu prends en compte les frais de transfert, ceux de change etc quand l'argent arrive sur ton compte français il te reste peanut (j'adore cette expression elle est tellement parlante! lol
    conclusion : dépenser tout vos sous au canada


  7. #147

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    moa avec Crédit Mut>Desjardins j'ai réussi à avoir les frais de transfert gratos Mais ca ne marche que si on fait par internet, m'enfin c'est un détail!

    ps/bon dsl j'viens de me rendre compte que mon message aurait été mieux dans la section "comment apportez votre argent"...
    Dernière modification par snurfy ; 01/12/06 à 12:02.

  8. #148

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    wahou !! apres avoir lu tout ca je suis assez etonné combien certain sont pret a mettre pour partir en pvt, a ce rythme la mieux vaut prendre des vacances avec un budget de 7000 euros! !
    aparement il faudrait mettre entre 2100 et 3000 euros, je voyait pas ca comme ca, mais ca a l air impossible avec moins.
    pourtant j etait partit a londres pendant 6 mois avec 500 euros et c etait faisable quand on sait le prix des loyer a londres et de la bouffe.
    apres je suis partit en australie avec un pvt pendant 9mois et cette fois avec moins.
    une coloc et deux boulots c etait jouable, je ne me suis pas serre la ceinture pour autant il suffit de faire attention aux depenses et une fois installer je profite.
    moi les 3000euros je compte pas les emmener avec moi pour un pvt , si l argent est bien depenser de facon judicieuse y a pas de probleme.
    franchement les 3000 euros c est pour vous rassurer, non?:??:


  9. #149

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    il y en a qui sont moins debrouillards que d'autres
    apres si tu compte les transport, la bouffe, le fait de pas bosser avant 3 semaines,
    le loyer a en moyenne 400$
    etc etc...

    avec 500 j'ai de serieux doutes
    1000 te crois plus deja

    mais bonne chance mdr

  10. #150

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bah c'est sur avec 500 euros t'iras pas loin Mais au québec avec les 2100 euros nécessaire je pense que sa passe tout de même

  11. #151

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    et sur vancouver ce serait un peu plus just...étant donné que ça reste la ville la plus chère du canada (mais moins que les grandes villes françaises quand même).
    aprés c'est certain que bcp préfèrent partir avec une grosse somme sans pour autant tout dilapider. mais en cas de coup dur, genre pépin de santé ou autre tu sais que t'as l'argent.
    bon, ce sera pas trop mon cas parti comme c'est parti ...mais moi je pars avec mon copain, ce qui divisera certains frais...
    sinon chapeau bas si tu es vraiment parti avec 500 euros...c'est limite le prix d'un apart en coloc à la semaine ça...

  12. #152

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    bien sur je compte pas partir avec 500 euros quand meme, londres c est a cote donc en cas d echec c est pas cher pour rentrer en france.
    cela dit 1000 euros pour commencer il faut trouver un boulot assez vite, mais en etant flexible c est possoble si on cherche pas dans un seul domaine.
    je pense que quand on part travailler a l etranger il faut pas etre trop exigeant non plus.
    j ai du mal a me faire une idee sur le budget a prevoir pour le canada vu tout ce qui se dit ca me laisse perplexe
    enfin pour moi le minimum serai de 1500 euros.
    jusque la j ai pas entendu parler de personne se planter au point de devoir rentrer chez eux parceque pas assez d argent

  13. #153

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    t'as raison soyons fou ! allez je vais partir avec 10 euros ! yahaaa

  14. #154

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ben moi, après avoir enlevé et le billet d'avion( que je dois encore acheté pour le 15 janvier! j'vais y courir la semaine pro!) et les cotisations prévisionnelles de l'assurance et le prix de l'ordi que je viens d'acheter, je pense partir avec 2500 voir 3000 euros. Je pense que ca devrait suffire avec du travail sur place. Sinon pour se la couler douce pdt un an faudrait gagner au loto!!

  15. #155

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    pour ma part avec 500 euros je suis persudé que ça serait mission impossible

  16. #156

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Cynthia
    aprés c'est certain que bcp préfèrent partir avec une grosse somme sans pour autant tout dilapider. mais en cas de coup dur, genre pépin de santé ou autre tu sais que t'as l'argent.

    voilà exactement Cynthia !

    moi je prévois au cas où je ne trouve pas de job pdt 4 mois (vous allez me dire 4 mois, elle est folle !! mais qui sait ) ou si je me trouve un boulot de merde payé des clopinettes.....
    Dernière modification par Delph ; 15/12/06 à 04:37. Motif: balise quote

  17. #157
    Avatar de flo31
    florent 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Moi je suis ok avec gilles prend le maximum pour partir, on peut pas en vouloir à quelqu'un d'être partie avec une somme moindre, sachant qu'il ou elle a fait son max pour l'avoir.
    Après tout d'pend aussi des dépenses de la personne et biensur de son train de vie..

    Voilou ... pour mon point de vue ..

    good à tous..

  18. #158

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Je suis pas sur d'avoir compris t'as question... Est-ce que tu demandes si: si tu as quelqu'un pour t'herberger le minimum obligatoire est toujours 2100 euros? Si c'est ta question, je pense que la réponse est oui! Moi perso je vais être herbergée au début mais on sait jamais ce qui peut se passer.. En plus, je pense pas que l'ambassade va s'amuser à étudier chaque cas comme ça et faire des estimations pour voir si c'est gérable avec moins et donc avec combien...
    Après, à toi de t'arranger avec ton banquier quand il te fait le certificat. Mais de toutes façons, quand il est emis y a pas les frais d'avion et d'assurance santé compris donc c'est déjà ça que tu retire de ton budget...

    Voilà, c'est mon point de vue, je sais pas ce que les autres en pensent...
    j'espère avoir répondu à ta question sinon n'hésite pas à me redemander...

  19. #159
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Je pense que 1000€ suffisent pour s'en sortir au début!

  20. #160

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    "ptitenenette
    hello tous le monde!!
    je vous remercie pour c'est avis,mais j'aimerais savoir quelque chose,si je fais un PVT pour 1ans ,avec 2500 dollars,et que j'ai deja quelqu'un pour m'herbergé es ce que cela peut changer quelques choses ou non?
    car en faite,la personne qui m'a inidqué ce forum,pourrais je pense m'herbergé es ce que cela change quelque chose au PVT?je pense que non,mais j'iamerais que vous me rassurez.

    BISOUS a tous! "


    C'est le post auquel je répondais, je l'avais pas inclu dans le message donc forcément ça faisait décalé avec la conversation eactuelle et on a du me prendre pr une folle lol "mais de quoi elle parle elle?" A lalala je suis pas douée des fois quand même;-)

Page 8 sur 58 ... 6 7 8 9 10 18 ...