Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (6)
Page 9 sur 58 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de ade8860
    "ptitenenette
    hello tous le monde!!
    je vous remercie pour c'est avis,mais j'aimerais savoir quelque chose,si je fais un PVT pour 1ans ,avec 2500 dollars,et que j'ai deja quelqu'un pour m'herbergé es ce que cela peut changer quelques choses ou non?
    car en faite,la personne qui m'a inidqué ce forum,pourrais je pense m'herbergé es ce que cela change quelque chose au PVT?je pense que non,mais j'iamerais que vous me rassurez.

    BISOUS a tous! "


    C'est le post auquel je répondais, je l'avais pas inclu dans le message donc forcément ça faisait décalé avec la conversation eactuelle et on a du me prendre pr une folle lol "mais de quoi elle parle elle?" A lalala je suis pas douée des fois quand même;-)
    <HR style="COLOR: #d91430" SIZE=1>Je dirai que cela change beaucoup de choses car tu economiseras sur les frais d'auberges de jeunesse apparement la nuit est à 20-25$,resto,fast food nuit et jours.Tu y gagne forcément en etant hebergée. Sinon je compte partir avec 1500EUROS en etant hebergée,je me laisserai 15jours avant de chercher un boulot et allié des cours d'anglais. <HR style="COLOR: #d91430" SIZE=1>

  2. #162

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    en terme d'economie sur la bouffe, si tu peux supporter la pizza tous les jours a quasiment tous les repas, je pense que tu peux t'en tirer pour environ 10 dollars par jour.

  3. #163

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de cyan
    en terme d'economie sur la bouffe, si tu peux supporter la pizza tous les jours a quasiment tous les repas, je pense que tu peux t'en tirer pour environ 10 dollars par jour.
    à ce régime, tu perds un jour d'espérance de vie par pizza ! c'est tellement graisseux ici !

  4. #164
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Pour moi c'est fait. J'ai pris 500€ en travelers et 800€ en liquide. Et j'ai fait reculer mon plafond de retrait par semaine et par mois à la BNP.

  5. #165

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Civili
    à ce régime, tu perds un jour d'espérance de vie par pizza ! c'est tellement graisseux ici !
    Ouiais, quand on sait qu'une part de pizza équivaut à environ une quarantaine de sucres et 1 verre d'huile, glurpppp, ça donne plus envie....


    Pour ce qui est du budget à l'arrivée, pour les 15 premiers jours, j'ai compté environ 700 $ (loyer janvier: 180 $ - bouffe : 100 $ - carte bus : 60 $ (c'est cher le bus ici !!!) - Loyer pour février : 360 $). Ca c'est le budjet les premiers jours en attendant mon virement.

  6. #166

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    J'ai voté 3100 - 3600 mais perso je compte mettre le maximum possible de coté pour arriver. On n'a jamais trop de sous en cas de coup dur, et puis le surplus servira à faire des petits interets sur un compte...

  7. #167

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    J'ai voté 2600-3000 en espérant trouver rapidement un taff pour mettre tout ça en épargne par la suite

  8. #168

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    pour ma part c est papa et maman !ou cas ou

  9. #169

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Matheo84
    pour ma part c est papa et maman !ou cas ou
    T'as bien de la chance, moi ce serait vraiment mais alors vraiment si j'en suis à dormir sous les ponts

  10. #170

    Messages
    206
    Likes reçus
    3
    Message de Matheo84
    pour ma part c est papa et maman !ou cas ou
    Moi justement j'assure mes arrières au maximum pour pas risquer cette option là !

  11. #171

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Moi j ai reussi a avoir 9000€ de coté, je devrais payer que 250$ pour l'appart donc je devrais m en sortir si j'arrive pas a trouver de taf au depart
    mais bon g aucun merite ca fais 2 ans que je travaille, j'ai vendus tout mes meubles et ma voiture donc si je reviens et que j' ai tout dépensé j ai plus rien

  12. #172

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de GREG1664
    Moi j ai reussi a avoir 9000€ de coté, je devrais payer que 250$ pour l'appart donc je devrais m en sortir si j'arrive pas a trouver de taf au depart
    mais bon g aucun merite ca fais 2 ans que je travaille, j'ai vendus tout mes meubles et ma voiture donc si je reviens et que j' ai tout dépensé j ai plus rien

    Oui enfin avec 9000 euros, tu devrais pouvoir t'en sortir 9 mois sans boulot, ça devrait quand meme aller

  13. #173

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de GREG1664
    Moi j ai reussi a avoir 9000€ de coté, je devrais payer que 250$ pour l'appart donc je devrais m en sortir si j'arrive pas a trouver de taf au depart
    Nous avons ici sans conteste le plus grand épargnant de l'histoire de pvtistes.net !

    tu pourrais même t'offrir un tour du monde avec ça, sans souci !

  14. #174

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    Nous avons ici sans conteste le plus grand épargnant de l'histoire de pvtistes.net !

    tu pourrais même t'offrir un tour du monde avec ça, sans souci !
    OUI mais vu mon niveaux d'anglais
    je pense qu'il me faudra bien ça

  15. #175

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    je compte emmener entre 2000 et 3000 euros, d'apres vos posts, ca me semble raisonnable, avec l'espoir d'enchainer rapidement sur du boulot, pour en garder un max en cas de coup dur, moi, et comme beaucoup d'autres, pas de parents derriere...mais du coup, ca motive, avec un petit budget, on a tendance a se bouger un peu plus !

  16. #176

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Pour ma part je compte partir avec $2000CAD de chèques de voyage et genre $500CAD de liquide (ou moins).
    Le reste de mes économies (au moins trois fois ce que je prend avec moi) je compte le laisser dormir sur des comptes epargne en france quit à faire des virements si cela s'avère nécéssaire.
    J'ai ouvert un compte en france dans une banque internationale (qui a des agences dans quasi toutes les principales villes du canada). Ca me permet de faire des virements internationaux illimités entre le compte francais et canadien et d'avoir les moyens de paiement (carte ...) déjà dispo quand j'arrive.

    Je pense que partir avec 500 ou 1000 EUR ca reste quand même un challenge ! même si c'est jouable, faut vite trouver des sources de revenu quoi ! Aprés ça dépend où on va et ce qu'on compte faire évidemment...

    Il est à mon avis pas déraisonnable de se laisser un mois de délai le temps de trouver un bon job et un appart (moins d'un mois pour l'appart bien sûr) et au pire si on le trouve pas on attrapera le premier boulo. Pendant ce temps là il faut bien vivre: manger, transporter, loger...toussa. 500 EUR pour commencer Ca me parrait légèrement tendax ! Mais pas impossible !

  17. #177
    Avatar de Yoyo
    yoann 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Hola, pour ma part je pense partir avec 2500 euros environ, je pense et espere pouvoir me débrouiller avec ca,(toute facon j'ai po plus, alors) apres il est vraie que chacun ne se démerde pas de le même facon........

  18. #178
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Message de imhotep
    Pour ma part je compte partir avec $2000CAD de chèques de voyage et genre $500CAD de liquide (ou moins).
    Le reste de mes économies (au moins trois fois ce que je prend avec moi) je compte le laisser dormir sur des comptes epargne en france quit à faire des virements si cela s'avère nécéssaire.
    J'ai ouvert un compte en france dans une banque internationale (qui a des agences dans quasi toutes les principales villes du canada). Ca me permet de faire des virements internationaux illimités entre le compte francais et canadien et d'avoir les moyens de paiement (carte ...) déjà dispo quand j'arrive.

    Je pense que partir avec 500 ou 1000 EUR ca reste quand même un challenge ! même si c'est jouable, faut vite trouver des sources de revenu quoi ! Aprés ça dépend où on va et ce qu'on compte faire évidemment...

    Il est à mon avis pas déraisonnable de se laisser un mois de délai le temps de trouver un bon job et un appart (moins d'un mois pour l'appart bien sûr) et au pire si on le trouve pas on attrapera le premier boulo. Pendant ce temps là il faut bien vivre: manger, transporter, loger...toussa. 500 EUR pour commencer Ca me parrait légèrement tendax ! Mais pas impossible !
    Salut Imhotep, je voulais savoir quelle est ta banque car faire des virements gratuit entre la france et le canada, et avoir déjà sa carte de paiement à l'arrivée, je trouve ça plutôt intérressant

  19. #179
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je crois avoir la réponse c'est la HSBC si je ne me trompe pas ???
    Pour évité le hors sujet je vais posté mes impression sur cette banque sur un post plus approprié tu n'aura qu'a allé regarder .

  20. #180

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je viens d ' arriver au Quebec notament à Rivière du Loup et j ai pris directement un appartement soit 360 DOLLARS F2 tout équipé et meublé + 300 dollars pour les premiers achat de survis. et 200 dolars pour tes déplacements a la recherche d un emploi.

    Question confort:

    Le telephone chez Bell: 50 Dollars CAD frais de mise en service+conso pour le premier mois
    L'électricité Hydro Quebec: 50 dollars frais de mise en service + conso pour le premier mois
    Internet chez videotron: 137 dollars pour mise en service et location du modem mais 29 dollar/mois pendant trois mois puis 48 dollars/mois

    En bref, les 2100 euros que l on te reclame pour le PVT font plaisir et te permet d avoir l esprit tranquille

Page 9 sur 58 ... 7 8 9 10 11 19 ...