Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3202. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 311 40,94%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #441
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de chat.too.ee
    C'est cher pour le service rendu nombre de bus qui ne passe pas l'hiver alors que la route est belle... Mais c'est pas le débat
    Ben avec le mois du Métro inclus ,je ne trouve pas cela excessive ..cela fait du 42,52€
    pour le mois !(pour ton info Julie ! )
    ici en France ,je ne pense pas que tu es le métro et le bus inclus ..(sauf le cas de Paris,pour le ticket RATP )
    Dernière modification par ptitenenette ; 23/04/09 à 00:22.

  2. #442

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde!

    J'ai voté 4300 4900$ pour avoir une marge de sécurité correct, et peut être fair un peu le touriste au début

    C'est sur qu'il ne faudra pas tout dépenser et trouver un job très rapidement, ceci dit vaut mieux prévenir que guérir et bien que l'argent ne fasse pas le bonheur il y contribue.

    Donc loin des parents et des amis ben c'est pas évident pour se débrouiller surtout quand c'est notre première expérience autonome (financièrement)

    Donc pour ma part si je peu éviter de me retrouver sans le sou, je le fais!

    Pour acquérir les sous nécessaires ça va être des jobs d'été et des petits boulots tant qu'on est chez les parents ^^, et oui il faut savoir profiter des avantages que l'on à

    Voilà et qui sait les petits boulots trouvés par ci par là en France m'aideront peut être à décrocher un poste plus facilement au Canada !

  3. #443

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne, je bosse depuis 2 ans pour préparer ce PVT et j'ai pu mettre 7000€ de coté, billet d'avion deduit. Honnetement je suis angoissé de nature et je me demandais si ça serais suffisant mais à vous entendre ça devrait aller ^^. puis il faut aussi dire que j'avais aussi peur, qu'avec la fameuse Crise dont on nous parle sans cesse, ça soit plus dur de trouver du travail, donc j'ai prévu large. Je devrais arrivé à Montréal en septembre. J'ai Hâte

  4. #444

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Houla la ca me parait enorme comme budget !
    Avec 6000 € (plus de 9 000 $ !) Je n'aurais même pas eu besoin de travailler pour vivre mes 6 mois à Montréal !
    J'ai fait mon pvt en 2007 et en 2 mois j'ai trouvé un emploi dans mon domaine, le loyer en coloc Montréal était pas trop cher (autour de 400 $ je crois), internet, telephone etc compris... Je crois qu'il faut avoir confiance en ses capacités à trouver un emploi et à se débrouiller !
    C'est sur si vous voulez acheter un 4x4 et ne faire que voyager les 3/4 de votre séjour, il vous faut un budget comme ça, mais sinon, si comme prévu initialement vous souhaitez faire des petits boulots et voyager un peu, ou vous installer et trouver un emploi, franchement, vous avez pas besoin de tout cet argent ! (Je parle pour le Quebec, car pour Vancouver par exemple, c'est beaucoup plus cher c'est sur...)
    Et puis la bas, vous pouvez être payé à la semaine ou toutes les 2 semaines, alors c'est moins galère qu'ici, dès que vous trouvez un pti job (ça court les rues dans les bars et boutiques), vous serez payé peu de temps après !

    Les premiers mois la bas, on se sent comme un pacha car on compare avec l euro, on a l 'impression que tout est pas cher, mais une fois le salaire gagné en dollars, on comprend que le niveau de vie est à peu prêt le même. Alors profitez bien de votre arrivée (en euros) et n'ayez crainte ! La vie est globalement super relax la bas et le niveau de chomage n'a rien de comparable au notre alors, ayez confiance !
    Dernière modification par SarahZ ; 07/05/09 à 13:21.

  5. #445
    Avatar de Allienoah
    Sev 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Personellement j'économise actuellement un an de salaire pour partir (je suis de retour chez mes parents pour l'occasion ^^) ! En déduisant les petites dépenses faites entre temps, les frais de départ, le billet d'avion, plus un petit emprunt que je rembourse actuellement (et pour lequel je vais laisser la somme nécessaire pour les 1 an du voyage sur mon compte avant mon départ), j'envisage de partir avec 6 ou 7000 euros également !

    J'ai conscience que c'est plus qu'il n'en faut, mais j'envisage de consacrer mes premiers mois à me faire vraiment plaisir en matière de visite et de découverte, de parcourir un peu le canada francophone et anglophone, de faire un détour par les états-unis egalement.

    Par la suite, avec ce qu'il me restera (parce que je ne vais pas tout dépenser en un mois non plus ^^) j'essaierai de m'installer quelque part, de trouver un petit job "alimentaire" et de profiter du reste de l'argent mis de côté pour faire quelques autres petits trips pendant mon année.

    Après je pense qu'on peut certainement s'en sortir avec les 2/3000 euros conseillés par l'ambassade. Ca dépend de ce qu'on attend de ce voyage Pour ma part j'économise dur aujourd'hui, ne touchant à rien, mais pour me faire vraiment plaisir une fois la bas !

  6. #446
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    j'ai 7,000 euros qui n'attendent qu'à être dépensés

    je ne sais pas combien je vais prendre au Canada... je suis encore dans le flou pour ce qui est du taux de change et comment apporter mes euros la bas...

    bref j'arrive le 14 mai à Toronto. Je pense que je vais passer l'été à voyager et à faire de temps en temps des petits boulots pour pas griller toutes mes économies.

    Ensuite je vais essayer de trouver un "vrai" job dans le marketing pour la rentrée. Je pense qu'au final 4,000 euros pour 3 mois sans bosser seront suffisant...

  7. #447
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je tiens a mettre mon annedocte ici :
    je suis partie de la France avec 1000 $ en liquide ,que j'ai retiré de mon compte courant et non pas encore touché à mes sous réelle que j'ai pour ici ..(soit vers les 3000€).
    Je me dis que là actuellement ,il me reste un minimum pour finir le courant de la semaine prochaine et le début de la semaine suivante ,après en liquide je n'aurais plus rien..

    Je suis en mode cherche de boulot ,car je ne veux pas trop attendre plus pour utilisé la somme totale que je possède a coter.
    Donc bon ,juste vous dire que votre arrivé vous dépensez pas mal que ce soit pour la carte OPUS pour le transport en métro et en autobus,votre collocation ,vos courses et votre téléphone portable si le votre ne convient pas ici ..(chose qui n'était pas prévue dans mes finances mais je n'ai pas eu le choix que d'en reprendre un autre ici !),enfin pour dire que cela a un gout au départ et qu'il faut bien faire attention .





  8. #448

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Moi je pars avec 3500 ou peut etre un chouille de plus et mon chum 5000 Eu.
    Et je compte travailler direct pour profiter, qd l hiver sera venu, d une belle escapade entre l uruguay, l'argentine et si possibilité Brésil ! héhé Ms bon comme c pas de pays ou tu depenses peu comme en asie, on verra...


    Message de ptitenenette
    Je tiens a mettre mon annedocte ici :
    je suis partie de la France avec 1000 $ en liquide ,que j'ai retiré de mon compte courant et non pas encore touché à mes sous réelle que j'ai pour ici ..(soit vers les 3000€).
    Je me dis que là actuellement ,il me reste un minimum pour finir le courant de la semaine prochaine et le début de la semaine suivante ,après en liquide je n'aurais plus rien..

    Je suis en mode cherche de boulot ,car je ne veux pas trop attendre plus pour utilisé la somme totale que je possède a coter.
    Donc bon ,juste vous dire que votre arrivé vous dépensez pas mal que ce soit pour la carte OPUS pour le transport en métro et en autobus,votre collocation ,vos courses et votre téléphone portable si le votre ne convient pas ici ..(chose qui n'était pas prévue dans mes finances mais je n'ai pas eu le choix que d'en reprendre un autre ici !),enfin pour dire que cela a un gout au départ et qu'il faut bien faire attention .



    Petitenenette, si j ai bien compté...en un peu moins de 3 semaines tu auras dc dépensé 1000 CDA ? C ce que j esperai depenser en un mois !
    Ms j'me dis comme on est deux, et on a ss louer un appart pas trop cher peut etre qu on s en sortira...?!
    En fait, j'me rend pas trop compte si a deux 2000 CDA c bp pour un mois. (Je precise qu on a pas des gros depensiers ms on aime bien manger...Genre 300 euros de courses par moi en se limitant un peu...;-)

    Si vs pensez que je me plante...ou pas, n hesitez pas !

  9. #449
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de AngelaBA
    Moi je pars avec 3500 ou peut etre un chouille de plus et mon chum 5000 Eu.
    Et je compte travailler direct pour profiter, qd l hiver sera venu, d une belle escapade entre l uruguay, l'argentine et si possibilité Brésil ! héhé Ms bon comme c pas de pays ou tu depenses peu comme en asie, on verra...




    Petitenenette, si j ai bien compté...en un peu moins de 3 semaines tu auras dc dépensé 1000 CDA ? C ce que j esperai depenser en un mois !
    Ms j'me dis comme on est deux, et on a ss louer un appart pas trop cher peut etre qu on s en sortira...?!

    En fait, j'me rend pas trop compte si a deux 2000 CDA c bp pour un mois. (Je precise qu on a pas des gros depensiers ms on aime bien manger...Genre 300 euros de courses par moi en se limitant un peu...;-)

    Si vs pensez que je me plante...ou pas, n hesitez pas !

    C'est a peut prêt ça oui !
    après comme je le dis ,il peut y avoir des imprévus attention ,moi me racheter un téléphone portable n'était pas du tout convenue dans la somme ! mais pas le choix si on veut être joignable pour boulot ou autres .
    Je ne suis pas dépensière pour autant mais je sais ce que j'ai besoin ou pas ,et comment je dois faire pour les réglés .
    Je fouine là actuellement sur les sites pour emploi pas évident ,mais je me suis donné un bon 15 jours alors je vais croisé les doigts .

    Après ,si vous êtes deux 2000$ oui tu auras largement assez pour faire ce que tu as a faire avec..(par contre 300€ pour le mois ,pour la bouffe,je trouve cela énorme !vous etes de bien gros mangeur c'est clair !lol)
    je parle de choses de nécessité au premier abord !attention .



  10. #450
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    hey kentinouch, j'ai vu ça ... et même ton petit message sur le s*****

    petitenette, tu as changé tes euros en CAD en France ?

  11. #451
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Azzaro
    hey kentinouch, j'ai vu ça ... et même ton petit message sur le s*****

    petitenette, tu as changé tes euros en CAD en France ?

    oui,j'ai changé 700 € en 1000 $ avant de partir !


  12. #452
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    rhoo a la, ben moi je pensait partir avec plus alors tout va bien!
    700€ pour le 1er mois, en contant 1er loyer,+ télephone, +abonnement transport, cela me semble plutôt raisonnable.

    après oui, c'est clair qu'il ne faut pas trop trainer pour trouver un job...

  13. #453
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    ouais 700 c'est assez improbable ... déjà au moins 400-500 pour le logement ... et comme a dit petitenenette le premier mois il y a beaucoup de frais en plus et qui n'étaient pas prévus ...

    je compte $1500 pour le 1er mois...

  14. #454
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ben écoute, moi je pensais 1000 €.
    mais ptitenenette dit qu'elle a dépensé 700 € en 3 semaines, donc ca va!
    je crois que les loyers, surtout en colocation sont beaucoup moins cher qu'en france, genre de l'ordre de 350-400 €

    Message de Azzaro
    ouais 700 c'est assez improbable ... déjà au moins 400-500 pour le logement ... et comme a dit petitenenette le premier mois il y a beaucoup de frais en plus et qui n'étaient pas prévus ...

    je compte $1500 pour le 1er mois...

  15. #455
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    cela dépend sûrement de la ville ou tu pars. Sur Toronto les loyers ont augmenté ces dernières années et j'ai du mal à trouver un appart correct à $500, même en colocation ...

  16. #456
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    tu parles en dollars, je parle en euros, alors forcement!
    je te disais 350/400 euros!
    je ne sais pas combien ca fait en dollars... encore 40 jours pour apprendre

  17. #457

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Yes merci Petitenenette pour la reponse !
    En fait ns avec un loyer de 615 CAD a diviser par deux, j envisgae tjr les 1000 CAD pour le permier mois. (En esperant trouver vite fait The pur job pour se lacher un peu plus !! héhé)
    Apres le mangé ca ns fera 450 env....tjr divisé par 2. Puis les transports, et les sorties on devrait s en sortir avec les 500 et des brouettes qu il restera !
    C clair que c juste pour s eclater, ms comme on taffera pas...
    Et pi en mm temps, on verra...on sait pas puisqu on y est pas encooooreuuuuuu !

  18. #458
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Azzaro
    ouais 700 c'est assez improbable ... déjà au moins 400-500 pour le logement ... et comme a dit petitenenette le premier mois il y a beaucoup de frais en plus et qui n'étaient pas prévus ...

    je compte $1500 pour le 1er mois...

    oui tous a fait !
    le premier mois est chargé en mise en place !faut pas l'oublier ,après une fois que l'on a le principal on avise ensuite !
    Puis ,bon après tout je pense que chacun sait concrètement comment il doit gérer son argent ..raisonnablement ou non .

  19. #459
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Ne pas oublier que pour ce qui concerne la colloc ou l'appartement, certains proprio demandent le 1er et dernier loyer...donc, si pas de compte en banque et que du liquide sur soi, faut prevoir! sachant que le logement reste la priorité N°1 quand on arrive, je pense qu'il vaut mieux prévoir plus large. Au pire, l'excedent finira sur le compte une fois celui çi ouvert.....charge ensuite à chacun de ne pas depenser le liquide sur soi ( j'ai jamais vraiment été très fort pour garder de l'argent liquide très longtemps, je suis un grand fou de carte bancaire ^^)

  20. #460
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Je n'ai pas fait très attention, si il existe un convertisseur de devises sur le forum (il y a déjà tellement de bonne chose , que ça ne m'etonnerai pas !)

    Mais en faisant une recherche rapide, je t'en ai trouvé un qui ma l'air bien fait :

    Convertisseur de devises | Convertisseur Euro | Convertisseur Dollar - Yahoo! Finance
    (j'ai déjà mis sur Dollar Canadien, j'espère que cela reste sur le lien)

    Et ici sur le même site une tendance : (5 Jours)
    Graphiques & Analyses Techniques EUR to CAD | EURCAD=X | Yahoo! France - Finance=
    (possible de changer la tendance sur plusieurs mois,... )

    Donc pour toi pour le change ce qui est important c'est la force de l'€ par rapport au CAD.
    Plus l'Euro est fort,..ou à contre sens plus le Dollar Canadien est faible,..meilleur sera ton change.
    Au jour d'aujourd'hui pour 1€ tu peux avoir 1,55CAD. Ce qui me semble correct car à plus grande échelle,..si tu pars avec les 2100€ demandé tu auras (sans prise en compte du taux de change appliqué par les banques) 3266,3754 CAD.

    Cependant maintenant si tu regardes la courbes d'évolution, tu vois que pour 3 mois,...la différence ne cesse de baisser (en mars tu avais 1€=1,69CAD aujourd'hui rappel 1€=1,55CAD).

    Je ne peux pas prévoir l'avenir, mais ça me semble un taux de change correct, si tu regardes l'evolution de la devise sur les 2 ans précédents. (Il ne peux pas avoir de crise financiére tout le temps :aie

    Donc pour répondre à Julie tes 700€ font aujourd'hui 1087 CAD (sans prise en compte du taux de change de ta banque),..mais demain tu peux avoir moins comme plus, sachant que la tendance générale va à la baisse en ce moment, même si il est vrai cas l'heure d'aujourd'hui il y a eu une petite remonté ;-)

    Bon courage

    EDIT : Je viens de finir le message est déjà tes 3266 CAD, passent à 3262,2917 CAD
    Dernière modification par pepitoman ; 28/05/09 à 14:53.

Page 23 sur 58 ... 13 21 22 23 24 25 33 ...