Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #461
    Avatar de Sant'nak
    sylvain 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    kikoo!
    Effectivement je pense qu'il y a peut etre une incompréhension!
    Je dois avouer que je suis un peu dans le meme cas que Tonynight...
    Tout en sachant que les attentes, les besoins et les objectifs sont différents pour chacun le budget l'est tout autant. Le premier mois la facture a été au moins aussi élévée que lui je dois dire. Pour l'expliquer je metterais en avant biensur le logement mais surtout les moyens que l'on peut se donner pour trouver un travail le plus rapidement possible (je ne parle pas vraiment des ptits job que l'on trouve relativement "facilement"...). Pour ma part l'achat d'une voiture et d'un gps a été une priorité lors de mon arrivée, pour une recherche d'emploi rapide et efficace.
    Donc 6500$ pour ma part je trouve ca "raisonable" pour un premier mois.
    Biensur comme je l'ai dis plus haut tout dépend de l'objectif... forcément quelqu'un qui souhaite trouver un ptit job en centre ville n'auras pas necessairement besoin de voiture etc...

  2. #462
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ayant un mauvais niveau en anglais. (Type : niveau 3eme/4eme .. et encore) , je révise les bases jusqu'au départ (anvier 2010) et je prévois au maximun 3 mois sans travail la bas . (Le temps d'être plus à l'aise avec l'anglais.)

    J'ai fini ma troisieme année d'étude et je travail depuis mi juin , jusqu'a décembre. (petit boulot) et au final , j'aurais 10 000 € en janvier.
    Je dois m'acheter un PC portable (pour graphiste 3D) , donc 2000€ environ ainsi qu'un camescope , environ 1000€.
    Cela me fait donc 7000€ .. mais nous partons à deux, avec mon amie qui vient juste de trouver un job pour 4 mois. Elle avait déja quelques économies , ce qui nous fait pratiquement 7000€ chacun / 14 000€ + les aides de nos parents.

    Il me semble difficile de faire ce projet là , avec -4000€. Entre l'avion, l'appart , les transports en commun , la nourriture , internet , l'eau , l'éléctricité ect .. ca fait pas mal de frais par mois.
    J'ai calculé pour ma part , je compte dépenser , si possible , 1000€ par mois. Pas plus. (je l'espere)
    Vous pensez que cela est faisable à Vancouver , avec un loyer de 500€ ? (500€ = 810 CAD)

  3. #463
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    Pour ma part ce sera autour de 5000€ . aprés tout depend de ce que l'on souhaite faire de son pvt . au moins avec cette marge je sais que si j'ai un probleme (financier) je pourrai le regler et puis si je veut visiter je peux egalement .

  4. #464

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    et si on part a 3 pensez vous qu'il faut prévoir moins d'argent par persone ?
    En effet nous sommes 3 et avons 18 ou 19 ans donc comme nous venons d'avoir notre bac nous n'avons jamais vraiment travailler.
    En revanche pour ma part j'ai trouvé un CDD de septembre a Decembre (Caissier) puisque je compte partir en Janvier.
    Bref pensez vous qu'il faut que j'enmenne mes 4 mois de salaires (un peu + de 4000€ ou bien que je laisse un peu d'argent ici ?!

  5. #465
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut Djooo , meme si vous etes 3 je pense qu'il faut que vous ayez au moins les 2100 € que l'ambassade demande , d'aprés ce que j'ai lu y en aura besoin mais aprés c'est sur que vous divisez les frais .
    sinon t'es pas obliger de tout prendre tu peux en laisser sur ton compte français comme ça il sera remunéré mais si ta un probleme tu sais qu'il te reste cet argent . c'est une securité .

    vous partez dans quel coin du pays ? vous avez deja eut votre pvt ou c'est pour la cuvée 2010 ? peu etre se retrouvera t-on tous la bas .

  6. #466

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Eh bien nous comptons partir a Toronto, ca n'est pas encore définitif mais plus ca va plus on a envie d'aller la bas, donc je ne pense pas que notre choix changera.
    Ce qui est sur c'est que nous n'irons pas au Quebec puisque l'on compte partir pour apprendre l'anglais, on vient d'avoir notre Bac tous les 3 et plusieurs facteurs on fait qu'on se retrouve avec des études qui ne nous plaisent pas pour l'année prochaine, donc quitte a perdre une année, autant la perdre intelligemment je pense
    Et non nous n'avons pas encore eu notre PVT, on est des 2010 =)

  7. #467
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    alors bienvenu a vous pour la cuvée 2010 . et je suis sure que vous trouverez ce que vous chercher

  8. #468
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Salut,

    En ce qui concerne le budget du PVT : En ce moment, j’essaye de récupérer le maximum d’argent avant de partir (départ prévu début février). J’ai déjà mis de côté 3200 euros. J’espère aussi vendre ma voiture (3500 euros). Je pense donc partir avec plus ou moins 7500 euros. Ainsi, je suis paré en cas de problèmes…. petits problèmes !

    Comme le dit justement Marine « tout dépend de ce que l'on souhaite faire de son PVT ».

    On peut très bien débarquer avec 2100 euros mais avoir un logement gratuit (famille, amis,..), un boulot dans la semaine, envi de rester sur place (de ne pas voyager)…

    Ou, débarquer avec 10000 euros, mais devoir prendre un appartement (avec eau, gaz, électricité, Internet, téléphone,…), vouloir voyager les premiers mois (= pas de boulot = pas de rentrées d’argent)…

    Chaque cas est différent : il faut juste essayer de prévoir nos dépenses avec cette part d’incertitude.

  9. #469

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    salut,

    notre situation n'est pas représentative car on part en famille (à 4), mais pour participer au post voici quelques infos qui peuvent servir :
    -avion : 2400 eur avec Luftansa
    -assurance : 1400 eur avec Globe PVT
    -divers : 200 eur
    Total avant de partir : environ 4000 eur

    En ce qui concerne le budget PVT sur place, on va prendre le maximum pour pouvoir faire du tourisme 2-3 semaines en arrivant, mais surtout pour assurer notre installation et notre recherche d'emploi les premiers mois.
    Avec 2 enfants on nous oblige minimum 6000 eur (2100 par adulte et 900 par enfant), mais on table plutôt sur le double.

    On ne peut pas tout prévoir sinon ça ne serait pas drôle, donc on verra bien une fois dans le grand bain...
    @+, sébastien

  10. #470

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Perso nous on part le 25 aout et je ne pense pas que l'on aura 2100 euros chacun... Apres on a déjà passé 1 moi dans la province du Quebec, donc on sait ou l'on arrive.Sauf que sur place on a ni logement ni travail mais on espere trouvé dans le meilleur delai pour en metre de coter , et pouvoir voyager vers l'ouest mais cellement l'hiver passé "car ca va etre dur de faire du camping sauvage par -25". Apres chacun sa vision et son envie de profiter du PVT.

  11. #471
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Nous on part en couple, genre 3000€ chacun. Mais on cherche du boulot directement, on souhaite s'intégrer un max et commencer la démarche de RP au plus vite.

  12. #472

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Budget prévu (en gros, surtout pour se débrouiller les premiers temps): entre 7000 et 8000€ à 2

    Sachant que nous souhaiterions partir entre Février et Avril (la date n'est pas encore arrêté, j'aimerais y être dès Février quand ma douce souhaite ne pas partir avant Avril)

    D'ici au départ, entre les revenus de nos 2 emplois cumulés, le compte devrait y être

  13. #473
    Avatar de beny
    benoit 38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    7
    J'ai économisé pendant 1an pour pouvoir me payer environ 1 1/2 an d'étude sans travailler donc si je ne suis pas pris j'aurais environ un budget de 8000€ pour le PVT et le reste je le garde pour les imprévus.

  14. #474
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Salut! Avec Guillaume (guitou56), nous partons avec environ 12000 euros à nous deux, ça me parait pas mal, surtout qu'on compte louer un appartement non meublé...donc rien que l'achat des meubles, ça risque de vider pas mal notre compte bancaire!!
    Dernière modification par virginie777 ; 22/09/09 à 14:06.

  15. #475
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    je compte partir avec environ 5000€, j'ai déjà mon billet il me manque uniquement l'assurance

  16. #476
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de virginie777
    Salut! Avec Guillaume (guitou56), nous partons avec environ 12000 euros à nous deux, ça me parait pas mal, surtout qu'on compte louer un appartement non meublé...donc rien que l'achat des meubles, ça risque de vider pas mal notre compte bancaire!!
    Wow je vois ce message que maintenant mais ... 12 000 euros !!!
    Y'a de quoi faire un beau PVT avec ça !

    Pour info par contre, l'achat de meubles + loyer non meublé comparé à la location d'un meublé, c'est kif kif, pas beaucoup de différence. En plus, si vous vous débrouillez bien, entre Kijiji et autres trucs du genre, y'a de quoi se meubler pas cher !

    Tiens j'en profite pour dire que de mon côté, c'était 1000 dollars en poche en arrivant, plus quelques retraits pour les débuts. Faut dire qu'on était deux, ça diminue les dépenses et ça double le budget

    Puis un logement minable et pas cher au début, accompagné d'un travail au bout de deux semaines, ça aide à pas trop gaspiller les munitions
    Dernière modification par David31 ; 01/10/09 à 22:48.

  17. #477
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    oué je trouve aussi que 12000 euros c'est beaucoup aussi,

    mais au moin vous ne manquerez de rien

  18. #478
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    salut ,

    moi je devrais partir avec ~3000€ sur mon compte et 500$ en liquide . en sachant que j'ai pas encore mon billet d'avion ni l'assurance . donc au final ça fera les 2100 € pile . la je suis en train de tout vendre pour partir debut decembre . et oui j'ai avancer mon depart .(enfin si je suis accepter) .
    12 000 € !!! je pense que ça va le faire large lol .

    a votre avis 500$ en liquide a l'arrivé ça suffit ou il faut plus ?

  19. #479
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Coucou,

    Moi je pense partir avec 4 000 euros (mais j'ai pas encore de billets ni l'assurance). Par contre je ne penses pas prendre de liquide avec moi. Avec ma banque je peux tirer par tout dans le monde sans frais. Donc c'est un peu comme la France... Je n'ai qu'a trouver un distributeur et prendre au fur et à mesure. Je suis un peu tête en l'air je serai fichu de perdre facilement le liquide.
    Alors pour avoir un peu voyager hors de France, je trouve que c'est pas mal omme principe.

    Voiliiii voilouuuuuuuuu

  20. #480
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Maintenant qu'on est sur le terrain, on se rend un peu mieux compte des dépenses obligées à faire. On est arrivés samedi dernier, avec 12000 euros pour nous deux mais l'argent part vite, et le mieux est vraiment de partir avec le plus possible!

    Nous avons payé 400$ notre auberge de jeunesse pour les 7 premières nuits, dépensons environ 20$ par jour pour la nourriture et avons payé notre premier métropass à 109$ le mois. Nous avons trouvé un appartement ce matin, que nous payerons 900$ le mois, il faut aussi compter 20$/mois en plus pour l'assurance habitation (chez Heinsoo Insurance à Toronto, ils sont supers) et internet et le téléphone non inclus dans le loyer, pour environ 100$ le mois pour les deux.

    De plus, nous avons ouvert un compte bancaire à la Scotiabank ce matin, 3,95$ par mois de cotisation (pour 15 opérations par mois mois maxi, telles que virements, retraits...) et il ne faut pas oublier que les chèques et les "money order" (sortes de chèques) coûtent environ 6,5$ à chaque fois qu'on en fait un (nous, ce sera le cas tous les mois pour payer le loyer!)

    Donc voilà, l'argent part vraiment super vite, à deux, notre première semaine nous aura coûté 900$ (sans prendre en compte l'appartement que nous commencerons à payer dans quelques jours) (avec un match de la NBA en prime :-} ) soit environ 585 euros pour deux!

    Du coup, pour un mois, et quand on sera dans l'appartement, on comptera environ 1500 $ le mois pour nous deux, soit 995 euros...sans compter les extras!!

    Voilà, si ça peut vous aider à avoir un avis à ce sujet!

    Bonne immigration et/ou installation à tous!

Page 24 sur 58 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...