Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #481

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Pour le moment, j'ai un peu plus de 4000€ de coté pour le PVT, avec un départ prévu entre février et mars 2010. Je vais essayer de rentrer au plus vite chez mes parents pour économiser un loyer et les charges et ainsi faire encore quelques économies. Mais ça me semble un budget raisonnable, sachant que l'on part à 4 et que l'on souhaite s'installer à Montréal dans un premier temps. Les voyages et découvertes ce sera pour les beaux jours, d'autant que l'on a des amis à différents endroits : USA et Alaska, que l'on voudrait aller voir.
    Pareil, 12000€ je trouve ça beaucoup, mais vu les frais que vous avez eu en arrivant ça fait réfléchir un peu quand même. mieux vaut voir un peu large et ne pas en avoir besoin que de devoir se faire envoyer de l'argent en catastrophe depuis la France!
    Bises à tous

  2. #482
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Bah , c'est la même chose que pour Virginie. Je pars avec une amie à Vancouver et nous avons (plus moi , que elle) , un niveau d'anglais très bas. Je ne pense pas trouver du travail les deux premiers mois. Si déja j'arrive à louer (faire les démarches auprès des proprios) , tout en anglais , c'est déja un miracle. En esperant qu'en deux mois , je progresse en anglais !

    Ca sera aux environs de 12000 - 13000€ à nous deux. (en ayant déja payé les billets d'avions + l'assurance).

    titenanou6 , oui il vaut mieux avoir un minimun de charge .. je suis aussi retourné , il y a un mois chez ma mère , pour ne plus avoir de charges. (A part les courses et quelques bricoles)

  3. #483
    Avatar de KikiTLW
    Aurore 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    19
    putain vous me faites flipper les jeunes ! moi j'ai un budget de 3000 euros ... je vais m'en sortir quand même ? Et puis cette question en amène une autre ? C'est pas si dur que ça de trouver un job ???? :s

  4. #484
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut aurore,

    3000 euros sa sera juste mais tous dépend de ce que tu va dépenser
    trouve toi rapidement un taf et fais gaffe a tes dépenses

    ps: tu es d'ou de nimes??

  5. #485
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Message de MAAJD
    putain vous me faites flipper les jeunes ! moi j'ai un budget de 3000 euros ... je vais m'en sortir quand même ? Et puis cette question en amène une autre ? C'est pas si dur que ça de trouver un job ???? :s
    Ne t'inquiete pas trop .. avec 3000 euros , (en ayant déja payé les billets d'avions, l'assurance ect ..) tu peux vivre au moins 3 mois en faisant attention. (600-800€/mois , pour une personne.)

    Après , si tu vas dans une province anglophone , pour trouver du travail , tu dois obligatoirement bien parler anglais. Si c'est le cas , tu trouveras du travail , sinon .. tu es dans mon cas et tu dois pouvoir rester plusieurs mois (je me donne 2-3 mois avec cours si c'est trop la cata) sans avoir de travail.) C'est pour ça que j'ai économiser de l'argent. Pour ceux qui sont apte à travailler le premier mois , partir avec 3000€ c'est bon. (Moins, ca serait un peu plus compliqué.

  6. #486

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    On est 2, billets d'avion et assurance prise, il nous reste environ 4000€, c'est sur va pas falloir trop trainer avant de trouver un boulot, mais je pense que c'est jouable, on est pas trop de quiches en anglais :-)

  7. #487
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ouais , c'est sutout la langue le soucis. J'aurais bien aimé rencontrer des gens comme moi , ayant un très bas niveau en anglais et connaître leur évolution dans le pays.

  8. #488

    Messages
    66
    Likes reçus
    6
    Message de MAAJD
    Et puis cette question en amène une autre ? C'est pas si dur que ça de trouver un job ???? :s
    Coucou Aurore,
    je pense que pour le budget tu devrais t'en sortir en faisant attention. Pour répondre à ta question il y a une discussion sur la recherche des jobs sur le forum. Tu peux la trouver avec l'outil recherche.
    Bonne préparation

  9. #489
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je connais pas exactement comment fonctionne les traveler check, mais y a sûrement moyen de s'en faire plusieurs et de virer l'argent au compte goûte je pense. Cela permettrait de surveiller ces dépenses et d'avoir la possibilité d'ajouter au cas où.
    Il y a sûrement d'autres méthodes dans ce genre à mon avis.

  10. #490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Pour les travellers checks: https://pvtistes.net/forum/banque/31...s-cheques.html
    Sinon, le sujet sur l'envoi de son argent au Canada, c'est d'abord ici: https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html

  11. #491
    Avatar de Weihalter
    Louis 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    45
    Topic très intéressant. Pour ma part une fois que j'aurais l'appareil photo de mes rêves, le billet d'avion et l'assurance il devrait me rester 5000 euro. Je pars avec ma copine qui a un budget a peu près identique. On espere trouver un boulot rapidement pour ne pas avoir a taper dans les economies.

  12. #492
    Avatar de bilouquebec
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    3
    koukou tout compte fait et surtout grace a ma famille et a mon anniv je vais pouvoir partir avec 3000€ . je suis contente car ça me fait une plus grande ^marge de manoeuvre . voilà bizous et a bientot au pays du froid

  13. #493

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Moi je suis partie avec 2000€ seulement, mais je ne payais pas de loyer à mon arrivée car je vivais chez des amis...
    J'ai dû m'acheter un ordinateur en arrivant, le mien étant mort juste avant, donc ça m'a fait un sacré trou...
    Au final, l'argent part très vite tout de même.
    Il me reste, au bout de 2 mois (et sans folie particulière), à peine 400€.
    J'ai vraiment eu peur pendant un moment de devoir rentrer car je ne trouvais vraiment aucun emploi, mais tout est rentré dans l'ordre cette semaine, j'ai ENFIN trouvé !

    Je conseillerai donc de faire plus d'économies que moi car à l'heure actuelle trouver un job n'est plus aussi facile qu'avant !!!

  14. #494
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Nous, on est bien content d'être partis avec nos 12 000 euros à deux, car l'argent part quand même, appart + transport + tél/internet/télé...ca monte vite. Enfin, là, ca y est, notre appartement est entièrement meublé, l'assurance de l'appartement payée pour l'année, donc les plus grosses dépenses sont faites! Sachant qu'on a déja visité le zoo, été voir un match NBA et fait pas mal de sorties pub/resto, il nous reste plus de 9000 euros. (guitare basse et manteau canada goose achetés également...là, ça a fait mal ^^).
    Voilà, pour ce qui est du boulot, j'ai eu un essai de 2 jours dans un café, mais l'ambiance de l'équipe me plaisait pas du tout. Des jeunes canadiennes à qui je servais de tête de turc...non merci^^.
    Donc, soyez prévoyant:-) Emportez un max d'argent avec vous!

  15. #495
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Oui, mais surtout rappeler à vos pvtistes.
    Qu'il est impérative de trouver un job, si tu veut pas finir en fin d'économie.

  16. #496
    Avatar de Marshincey
    Marshall

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je pars très prochainement avec un budget de 4000 euros mais c'est parce que sur place, je serai hébergé chez une amie.

    Le temps de me trouver un emploi et un appart, je devrais m'en sortir avec cette somme pr démarrer!

  17. #497
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je prévois de partir avec minimum avec 3500 euros mais cela risque de changer selon les economies.
    J'espère que cela sera suffisant car je compte aller en auberge de jeunesse le temps de trouver un job.

  18. #498
    Avatar de seyna08
    seyna

    Messages
    155
    Likes reçus
    17
    Je suis seule et j'ai prévu un budget de 14000 euros pour l'ensemble de mon pvt avant (billet d'avion, assurance...) et puis pour là bas on verra mais bon je ss peut etre trop prévoyante mais bon c'est la crise on ne le dira jamais assez

  19. #499
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    14 000 euros! soit 22 000 cad.
    ben ca va, t'as pas trop de soucis a te faire, tu peux largement vivre 2 ans sans bosser avec ca!
    surtout qu'une fois ici, le niveau de vie fait que 1 euro=1 dollar.
    En gros, un truc que tu achetes en france 10 euros, tu le paieras ici 10 doll, en general.

  20. #500
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    bon finalement a 1 semaine du départ je pense filer avec un peu plus de 6.000€, sachant que j'espère trouver un boulot rapidement

Page 25 sur 58 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...