Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,96%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,43%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,52%
  • 3700 - 4200 €

    320 9,99%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,40%
  • 5000 ou + €

    1 312 40,96%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #701
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Il faut une attestation de fonds pour passer la douane ?? J'en avais fait une pour le dossier de mon PVT mais je n'ai pas ça dans mon dossier pour partir ! :| mode panique ON !!

  2. #702
    Anonyme
    Message de mayumae
    Il faut une attestation de fonds pour passer la douane ?? J'en avais fait une pour le dossier de mon PVT mais je n'ai pas ça dans mon dossier pour partir ! :| mode panique ON !!
    Si tu n'as pas la photocopie de ton Attestation de fonds, est ce que tu as un relevé de compte de moins de 3 mois?

  3. #703
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut Audrey,

    merci pour ton message ! Alors oui, j'ai un relevé de compte de moins de trois mais en fait après ce message j'ai réalisé que j'avais imprimé tout mon dossier PVT (juste les feuilles du dossier à remplir et non papiers qu'ils demandent à inclure) et j'ai fini par remettre la main sur la feuille intitulée "attestation de fonds". Du coup, j'ai une question (probablement stupide mais au moins je serai sûre ^^) est ce que c est bon si je reprends cette page, que je la refais valider par ma banque et que je m'en serve pour le passage de la douane ? Ou est ce une feuille qui ne marche que lors de la remise du dossier PVT entier ? (Bon sinon, je me contenterai du relevé de compte !

    Merci d'avance pour ta réponse et encore merci de m'avoir renseigné (grâce à toi je suis passée en mode panique OFF ^^)

  4. #704
    Anonyme
    Message de mayumae
    Salut Audrey,

    merci pour ton message ! Alors oui, j'ai un relevé de compte de moins de trois mais en fait après ce message j'ai réalisé que j'avais imprimé tout mon dossier PVT (juste les feuilles du dossier à remplir et non papiers qu'ils demandent à inclure) et j'ai fini par remettre la main sur la feuille intitulée "attestation de fonds". Du coup, j'ai une question (probablement stupide mais au moins je serai sûre ^^) est ce que c est bon si je reprends cette page, que je la refais valider par ma banque et que je m'en serve pour le passage de la douane ? Ou est ce une feuille qui ne marche que lors de la remise du dossier PVT entier ? (Bon sinon, je me contenterai du relevé de compte !

    Merci d'avance pour ta réponse et encore merci de m'avoir renseigné (grâce à toi je suis passée en mode panique OFF ^^)
    De rien
    Si tu as la feuille "Attestation de fonds" qu'il y avait dans la trousse, voit avec ta banque si il peuvent la "revalider" au cas où.
    Mais prend en plus un relevé de compte de moins de 3 mois, parce que ne sait jamais (ça dépend sur quel douanier tu vas tomber à la douane)
    Comme ça tu auras les 2.
    Mais t'inquiète, ça va aller..
    (Et puis de toute façon, tu as que ça, comme solution, maintenant : mais ça va passer)
    Dernière modification par Audrey38 ; 05/10/11 à 18:41.

  5. #705
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Nous, on a une bonne petite réserve (même si je n'ai pas envie de tout dépenser), on peut tenir facilement quelques mois.
    On ne sait pas de quoi la vie sera faite alors on anticipe et on économise !!!

  6. #706
    Anonyme
    Pour les fauchés, ceux qui ont passé la frontière avec un smic (un peu comme moi), ou même un Rsa... Et sans assurances (pas les moyens)Si vous n'avez pas froid aux yeux, le goût du risque, des caches oreilles et la soif de l'or (noir)... L'Alberta redevient l'Eldorado, après plusieurs mois à vide, c'est reparti de plus belle.Même que si t'es fauché tu viens sur Edmonton, tu bosses 3 mois, et bien tu peux te permettre de passer tout le reste de ton Pvt, à rien B#A#LeR!À 2000€ la semaine, ton banquier redevient ton meilleur pote, les assureurs te font des discounts, l'hostel perd sa lettre et devient un vrai Hôtel, fini les coca/burgers du Mac Dal' et bonjour les petits filets mignons du fancy bistro... Bref! c'est pas facile tous les jours mais au moins le salaire suit...Stay hungry, stay foolish


  7. #707
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Re Audrey !

    Pour l'attestation de fonds, j'en ai parlé à ma banque et ils peuvent me la revalider... Je vais aussi, comme tu me le conseilles, prendre un relevé de compte afin d'avoir les deux en espérant tomber sur un douanier pas trop rigoureux :/ (on ne peut pas dire que je suis une grande chanceuse alors ca risque de me stresser un peu quand même jusqu'au passage de la douane !) M'enfin, si tu me dis que ça devrait passer quand même, je te fais confiance ! Mais sinon, quel genre de papier il aurait fallu si l'attestation de fonds du dossier n est pas considérée comme "officiel" pour le passage de la douane ?

  8. #708

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis entrain de réunir les documents pour faire ma demande de PVT pour le canada et je voudrais savoir une chose:
    _ y-a-t-il un risque de refus de ma demande si j'ai réuni les fonds sur mon compte épargne et non sur mon compte principal?
    _ l'attestation de fond doit-elle mentionnée les liquidités disponible sur mon compte principal en plus de celles disponibles sur mon compte épargne?

    Merci d'avance pour vos avis

  9. #709
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de davinsky_77
    Bonjour,

    Je suis entrain de réunir les documents pour faire ma demande de PVT pour le canada et je voudrais savoir une chose:
    _ y-a-t-il un risque de refus de ma demande si j'ai réuni les fonds sur mon compte épargne et non sur mon compte principal?
    _ l'attestation de fond doit-elle mentionnée les liquidités disponible sur mon compte principal en plus de celles disponibles sur mon compte épargne?

    Merci d'avance pour vos avis
    Que ton argent soit sur ton compte épargne ou sur ton compte à vue, cela ne change rien.
    Sur l'attestation de fond, il ne sera pas mentionné la somme que tu as à ta disposition, mais seulement le fait que tu possède la somme demandée par l'ambassade.


  10. #710

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    merci beaucoup pour ta réponse, tu m'enlèves un doute.

  11. #711

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Ahahaha...Thomas tu sais vendre ta came ! Ouais je confirme les gars (et certaines filles très courageuses...)....pour ceux qui sont pas manchots et qui veulent clairement faire du blé avant toute chose, les champs de pétrole de l'Alberta vous attendent...faut juste pas s'embarrasser de sentiments écolo parce que oui, vous allez clairement participer au saccage de l'Alberta qui est déjà bien entamé. Ambiance Prison Break mais vous ferez de la maille comme jamais dans votre vie peut-être. Pour les autres, y'a Starbuck Coffee...

    Moi je m'en fous je vis à Winnipeg. On a pas de pétrole mais quelques idées...

  12. #712
    Anonyme
    Message de mayumae
    Re Audrey !

    Pour l'attestation de fonds, j'en ai parlé à ma banque et ils peuvent me la revalider... Je vais aussi, comme tu me le conseilles, prendre un relevé de compte afin d'avoir les deux en espérant tomber sur un douanier pas trop rigoureux :/ (on ne peut pas dire que je suis une grande chanceuse alors ca risque de me stresser un peu quand même jusqu'au passage de la douane !) M'enfin, si tu me dis que ça devrait passer quand même, je te fais confiance ! Mais sinon, quel genre de papier il aurait fallu si l'attestation de fonds du dossier n est pas considérée comme "officiel" pour le passage de la douane ?
    Mis à part le relevé de compte de moins de 3 mois, je vois trop quel autre document tu aurais pu donner.
    C'est Attestation de Fonds (photocopie) + relevé de compte de moins de 3 mois (au cas où..)



    ---------- Message ajouté à 17h49 ---------- message précédent à 17h40 ----------

    Par contre si tu as d'autres questions à poser par rapport à l'Attestation de fonds, va plutot dans cette discussion
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-de-fonds.html

    Parce qu'ici il est question du Budget pour le PVT.

    On a fait quelques petits HS.

    Mais, t'inquiète, tu n'auras pas de problème.
    Dernière modification par Audrey38 ; 06/10/11 à 17:59.

  13. #713
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Pour rectifier un petit peu, pour le passage à la douane, l'Ambassade demande une attestation de fonds de moins de trois mois OU un relevé de compte de moins de trois mois.
    Votre permis de travail vous sera remis au point d’entrée au Canada sur présentation des documents suivants :
    lettre d’introduction,
    passeport,
    preuve d’assurance, et
    attestation de fonds ou relevé de compte récent (moins de 3 mois).

    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Quoiqu'il en soit Roxane, ne t'inquiètes pas, y'a pas de soucis !


  14. #714
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Message de isa
    Pour rectifier un petit peu, pour le passage à la douane, l'Ambassade demande une attestation de fonds de moins de trois mois OU un relevé de compte de moins de trois mois.

    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    [/FONT][/COLOR]
    Quoiqu'il en soit Roxane, ne t'inquiètes pas, y'a pas de soucis !
    Du coup faut refaire une autre attestation pour la douane daté de moins de 3 mois?

  15. #715
    Anonyme
    [COMMENT][/COMMENT]
    Message de Quaivynne
    Du coup faut refaire une autre attestation pour la douane daté de moins de 3 mois?
    Normalement quand tu as fais ton dossier pour le PVT, tu as fais une photocopie de ton Attestation de fonds.
    Mais si lors de ton départ elle ne date plus de moins 3 mois , alors un relevé de compte de moins de 3 mois fera l'affaire.
    Perso, c'est ce que j'ai compris en lisant le forum.
    De toute façon, sur le site de l'EIC ils demandent l'un Ou l'autre..
    Donc ça ne sert à rien d'en refaire une...
    Dernière modification par Audrey38 ; 06/10/11 à 19:30.

  16. #716
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Je serais pas aussi confiant que Laura ! De mémoire quelqu'un c'est vu refuser son PVT parce que l'argent était sur un PEL (ou un compte épargne BLOQUE). Donc si tu peux déplacer ton argent sur ton compte courant c'est quand même mieux. Avant de faire mon dossier j'ai fait un virement de mon livret A vers mon compte courant ça prend 30 seconde à faire et au moins t'es sûr de ton coup. L'immigration peut considérer que cet argent est bloqué et que tu ne pourras donc pas l'amener avec toi au Canada.

    A toi te voir, mais moi je la jouerais "safe" en mettant la somme demandé sur mon compte courant (voir un peu plus si tu le peux).

    Message de davinsky_77
    Bonjour,

    Je suis entrain de réunir les documents pour faire ma demande de PVT pour le canada et je voudrais savoir une chose:
    _ y-a-t-il un risque de refus de ma demande si j'ai réuni les fonds sur mon compte épargne et non sur mon compte principal?
    _ l'attestation de fond doit-elle mentionnée les liquidités disponible sur mon compte principal en plus de celles disponibles sur mon compte épargne?

    Merci d'avance pour vos avis
    Je viens de retrouver la discutions : https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt/48590-recensement-des-refus-de-pvt-canada-2011-a-10.html#post459266

    L
    à ça concerne un PEL, alors je ne sais pas si ils font la différence entre éparque bloquée et non bloquée.
    Dernière modification par vinsang ; 06/10/11 à 18:44.

  17. #717
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Merci à vous les filles et je suis vraiment désolée pour le HS, c est la panique qui m'a fais dévier !! Promis je m'arrête là et je vais lire ces liens que vous m'avez donné ! C est vraiment gentil à vous de bien nous renseigner et de nous rassurer !!

    Sinon Vincent, merci aussi beaucoup pour ton intervention car je suis effectivement dans ce cas ! J ai mes économies qui sont pour l'instant sur un autre compte que mon compte courant ! Je me doutais bien un chouilla qu'il serait beaucoup mieux de faire un virement via mon compte courant afin que les douanes soient sures que je puisse m'en servir ! Ceci dis, la confirmation de quelqu'un qui s'y connait est toujours bonne à prendre ^^ Grâce à vous je devrais être parée au départ ! :-)

  18. #718
    Anonyme
    Message de mayumae
    Merci à vous les filles et je suis vraiment désolée pour le HS, c est la panique qui m'a fais dévier !! Promis je m'arrête là et je vais lire ces liens que vous m'avez donné ! C est vraiment gentil à vous de bien nous renseigner et de nous rassurer !!

    Sinon Vincent, merci aussi beaucoup pour ton intervention car je suis effectivement dans ce cas ! J ai mes économies qui sont pour l'instant sur un autre compte que mon compte courant ! Je me doutais bien un chouilla qu'il serait beaucoup mieux de faire un virement via mon compte courant afin que les douanes soient sures que je puisse m'en servir ! Ceci dis, la confirmation de quelqu'un qui s'y connait est toujours bonne à prendre ^^ Grâce à vous je devrais être parée au départ ! :-)
    T'inquiète pas pour le HS.(je pensais qu'on allait nous dire qu'on été HS, vu que ça parle du Budget PVT :c'est pour ça que je t'ais écris ça)
    En tout cas, prépare bien ton départ et bonne chance pour la suite de tes aventures au Canada

  19. #719
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    bonjour, je vais retarder mon pvt d'un an et partir en mars 2013, pour economiser plus, pour pas me facher avec mes proches et je pense du coup faire les 2 oz et canada. genre demander le canada hiver 12, en mars 13 ou avant, partir pour l'oz et en nov-dec partir et activer le PVT canadien.

    est ce que quelq'un a deja fait cet itineraire? merci

  20. #720
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Là par contre Mickael, ta question sur les itinéraires est vraiment hors sujet .... :
    Le mieux est de rester dans la section «préparation» du forum pour poster ta question, mais pas dans un sujet qui concerne le budget...
    Dernière modification par Charlotte22 ; 07/10/11 à 11:16.

Page 36 sur 58 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...