Premier point :
- Personne ne sait si cette année ça va être 2100euros ou plus qui sera demandé...
Après personne te dit que ce n'est pas faisable, par contre tous le monde te dit que c'est très très juste comme budget, car comme le dit Muriel tu n'es pas à l'abris d'un imprévue... imagine que tu tombes malade les premiers jours, eh oui ça peut arriver, il faudra sans doute que tu avances les frais... et c'est cher... J'étais tombé malade il y a de cela 4 ans et rien qu'avancé les frais pour le médecin et les antibio ... m'a couté 150$ donc si ton budget et juste ça peut faire mal.
Après comme tu peux le voir sur le sondage seulement 16% des gens disent arriver avec seulement 2100euros... les autres arrivent avec plus, si tu arrives avec 2100euros ça va être juste mais pas impossible, il y a plein de facteur qui sont à prendre en compte:
- Ton moyen d'hébergement à l'arrivé, perso nous étions en couple à notre arrivé et je commencé un stage 3 jours après celle-ci donc hors de question pour nous d'arriver en auberge de jeunesse... du coup on avait louer un appartement meublé pour le premier mois ce qui nous a couté 1200$ pour 2 il y a 6ans !!! mais c'étais notre choix, après tu peux aussi choisir de faire du couchsurfing et la ça te coutera 0$.
- Ton alimentation, perso je l'ai déjà déjà dit je trouve que compter 100$ c'est peu, surtout que tu ne connais pas les produits, tu risques d'être un peu perdu au début et de ne pas aller au moins cher... après je suis sur que tu peux aussi t'en sortir pour 100$ mais tu ne mangeras pas très varié je pense.
- Dans ton budget tu ne comptes pas vraiment de sortie, pareil il y a moyen de faire plein de chose à Montréal sans trop dépenser mais ça prends parfois du temps pour découvrir les astuces.
Bon pour t'aider à dépenser le moins possible tu trouveras le post suivant:
https://pvtistes.net/forum/montreal/...-possible.html
On essaye juste de te prévenir que 2100euros c'est juste.