Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #901
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de paulinette69
    si tu comptes travailler sur place je pense que tu devrais t'en sortir rassures toi!!
    (enfin à moins que tu sois un gros flambeur!! ^^)
    Merci
    Oui je compte travailler (je suis un gros stressé de Nature, je ne peux pas rester trop longtemps sans travaille, j'aime trop ça lol)
    Par contre je me dis que j'aimerais faire 1 001 choses au Canada et cela demande de l'argent :s
    Plus j'avance vers le départ et plus je me dis que 1 an c'est pas assez suffisant

  2. #902
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Sebur
    Oui je compte travailler (je suis un gros stressé de Nature, je ne peux pas rester trop longtemps sans travaille, j'aime trop ça lol)
    Par contre je me dis que j'aimerais faire 1 001 choses au Canada et cela demande de l'argent :s
    Plus j'avance vers le départ et plus je me dis que 1 an c'est pas assez suffisant
    pareil je me vois pas rester sans rien faire à voir mes économies diminuer!!! ^^
    avec 8000 euros si tu as un boulot tu as moyen de bien t'amuser à côté!


  3. #903
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Heu vous me faites peur. Avec ma copine nous prévoyons de partir avec 6 000€ à deux, soit 3 000€ chacun, est ce trop peu? (bien sûr nous prévoyons de travailler rapidement)

  4. #904
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Shinji17
    Heu vous me faites peur. Avec ma copine nous prévoyons de partir avec 6 000€ à deux, soit 3 000€ chacun, est ce trop peu? (bien sûr nous prévoyons de travailler rapidement)
    Je pense que c'est bon, vu que vous allez partager les frais les plus important à deux : loyer, nourriture ect. Enfin j'imagine ... A mon avis au moins un des deux trouvera du boulot rapidement.


  5. #905
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de Shinji17
    Heu vous me faites peur. Avec ma copine nous prévoyons de partir avec 6 000€ à deux, soit 3 000€ chacun, est ce trop peu? (bien sûr nous prévoyons de travailler rapidement)
    Nous sommes partis un peu prêt avec la même somme mon copain et moi . la première semaine nous a couté un peu cher (auberge , 1er loyer à débourser , ..) mais comme on a trouvé un boulot au bout de 10 jours, on a vite arrêté de se servir de notre compte français !
    Rassurez vous ça devrait aller !!


  6. #906
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Merci pour vos réponse. Mon raisonnement été de dire que s'ils demandent une attestation de fond avec 2100€ sur le compte c'est que déjà cette somme doit être suffisante, alors je partais du principe qu'en prévoyant un peu plus large ça devrait le faire, mais je conçoit que cela dépend évidemment de ce que l'on projette de faire sur place et surtout de la manière de dépenser que l'on souhaite adopter.

  7. #907
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    La question du budget est intéressante mais faut surtout comparer à la France !
    Pour ma part ici j'ai un bon salaire, un appartement assez cher pour ce que c'est (je l'ai choisi via internet dans la précipitation suite a l'obtention d'un CDI), je sors énormément, et je ne fais pas attention à ce que ça coûte !

    Au Canada je ne vais pas faire la même chose car pas la même situation, c'est surtout ça ce qu'il faut se dire, on part pour vivre quelque chose pour la plupart de différent qu'en France ! Il est certain qu'il vaut mieux partir en mode économe le temps de se régler et de profiter au mieux de ce pays sans se ruiner !


  8. #908
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Il vaut mieux prévoir large, meme si le marché de l'emploi ici est 1000000 fois plus accessible et ouvert qu'en France (pas dur de faire pire en meme temps, a part l'espagne ou la grece lol)

    Apres, le budget depend du rythme de vie, mais pour avoir vécut l'expérience deux fois, je dirai qu'avec 4000 euros par personne, tu as tres largement de quoi gérer, et quand je dis largement, c'est sans stress de trouver quelque chose tout de suite etc

  9. #909

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Shinji17
    Merci pour vos réponse. Mon raisonnement été de dire que s'ils demandent une attestation de fond avec 2100€ sur le compte c'est que déjà cette somme doit être suffisante, alors je partais du principe qu'en prévoyant un peu plus large ça devrait le faire, mais je conçoit que cela dépend évidemment de ce que l'on projette de faire sur place et surtout de la manière de dépenser que l'on souhaite adopter.
    Pour te donner des chiffres, en restant sur Montréal, avec peu de sorties, sans trop se priver coté nourriture mais en surveillant le budget, en trouvant une coloc à 350$ tout compris avec le net, tu peu t'en sortir avec 800$ par mois. Mais c'est un budget assez sérré. Si tu est adepte de la marche a pied ou du vélo, tu peu enlever 75.50$ par mois.
    Vu que tu pars en couple, le budget logement peu être un peu moins cher une fois répartis pour vous deux (come le budget nourriture).
    Avec un petit boulot, c'est relativement tranquile je pense.
    C'est le budget "survie" je dirais.

    Nico

  10. #910
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    salut ,
    je suis carrément d'accord , cela dit tant mieux pour ceux qui partent avec plus :thumbsup2:
    Si l'ambassade nous dit qu'un minimum de 3000 dollars canadien suffit pour les 3 premier mois c'est que c'est gérable^^, je pense pas qu'il pensait au billet d'avion, à l'assurance pvt , au virement de 120e etc.

    Pour ma part je pars avec le minimum làbas, car je compte Roadtripper dès les beaux jours mais en attendant j'en suis également à 800 dollars canadien de dépense par mois (prévision) genre:

    550 dollars loyer tout compris ( électricité, chauffage super important,internet , téléphone box)
    200 dollars de bouffe par mois
    75 dollars transport en commun si en centre ville
    25 dollars forfait téléphone
    soit 800 dollars puis 100 dollars pour les délires ^^ soit 900 dollars (700 euros le mois)

    C'est clair qu'il faut pas en demander plus .. sinon diminuer sur le loyer pour augmenter les délires ...
    Par contre c'est clair qu'il faut bcp bcp plus si prendre un appart non meublé, une voiture, meublé son appart etc... plus pour ceux qui se voient rester après leur pvt ou ceux qui aiment le confort absolu^^

    En tout cas profitez en le plus possible ^^ Prohaine FIN DU MONDE 2027


  11. #911
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    200$ par mois pour la nourriture, a part si tu te fais pates et ketchup tout les jours, ca va etre difficile je pense... en tout cas, ton budget est vraiment vraiment vraiment le minimum vital pour survivre

  12. #912
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    ouais c'est vrai et en même temps je suis sur que c'est gérable, Je pars seul ^^ et en étant en coloc depuis plus d'un an franchement à deux on dépense 50 euros par semaine voir 70 maxi et grâce à Dieu on mange à notre faim lol faut juste privilégié certains produits indispensables, genre aliments premiers... céréales, lait, oeufs etc. Un petit déjeuner BIEN copieux pour une journée en pleine forme ^^ les autres repas y'a toujours moyens de manger sain et bien pour pas cher lol c'est clair aussi que les sortis boites, apéro tout les soirs, restaurants etc.. çà sera qu'exceptionnel ^^ dit moi quel budget consacrerais tu à la bouffe ? ^^

  13. #913
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Damien69
    200$ par mois pour la nourriture, a part si tu te fais pates et ketchup tout les jours, ca va etre difficile je pense... en tout cas, ton budget est vraiment vraiment vraiment le minimum vital pour survivre
    Sérieusement ? 0_o

    Pour ce faire une idée de ce que peu donner un budget nourriture au Canada : Supermarches.ca - Portail de l'alimentation et de l'épicerie au Québec


  14. #914
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi je suis loin d'etre une référence, parce que je mange tjs dehors le midi, donc je compte environ 100$ par semaine minimum, meme plus souvent autour de 150, je pense que tu peux t'en sortir en faisant tes lunchs etc autour de 300$ par mois, mais 200 ca me semble serré

  15. #915
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Si tu sais un minimum cuisiner et que tu cours pas au resto/fast food, 200$ de bouffe par mois c'est largement jouable sans bouffer des pâtes au ketchup

    Après ça dépend toujours des habitudes de consommateurs de chacun mais en évitant les plats tout prêts et les marques françaises tu pourras très bien manger avec ce budget

  16. #916
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Cyndy
    Si tu sais un minimum cuisiner et que tu cours pas au resto/fast food, 200$ de bouffe par mois c'est largement jouable sans bouffer des pâtes au ketchup

    Après ça dépend toujours des habitudes de consommateurs de chacun mais en évitant les plats tout prêts et les marques françaises tu pourras très bien manger avec ce budget
    En même temps manger exclusivement français dans une ville aussi cosmopolite et multiculturel que Montréal je trouve çà (personnellement) assez malsain. Et en plus çà compte cher.

    En voyage faut découvrir les saveurs des pays étrangers à notre culture culinaire.

  17. #917
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    C'est bien là où je voulais en venir

    Avec ce budget on peut faire de bonnes affaires dans les supermarchés asiatiques et les petits marchés de quartier, si on a un peu d'imagination et internet pour les recettes, ça roule!

  18. #918
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    bon bon je le reconnais, j'aime pas cuisiner... et je mange tout les jours au food court ca aide pas
    mais 200$ ca me parait un peu short, a moins d'aimer beaucoup les légumes mais pas beaucoup la viande

  19. #919
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    200$ c'est jouable, je valide
    Je ne suis pas un grand cuisinier mais on se débrouille.

    Le principal c'est de faire des plats qui vont te durer plusieurs jours.
    Quand tu fais le calcul c'est vite vue.

    Genre pour des spaghettis bolognaises, tu peux manger dessus durant 3 jours pour le prix d'un fastfood :
    Pâtes 2$, sauce tomate 1$, viande de boeuf 5$ > 8$

    Pareil pour une recette avec du poulet.
    Je n'ai jamais été aux légumes ou aux pâtes/ketchup


  20. #920
    Anonyme
    Moi je m'accorde 100 $ par semaine et encore! je dépense pas tout.
    Mais ce que je mange, c'est pas top : vive les pâtes, le riz, les saucisses au poulet, la viande (2 fois par semaine) Ouais, c'est pas trés classe
    Parce que je me suis dit qu'il n'été pas question de travailler juste pour payer le loyer et la bouffe.

Page 46 sur 58 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...