Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 7 sur 58 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui pensent qu`il faut arriver avec un paquet d`argent, ne vous en faites pas plus que ca. Il est possible de venir avec tres peu d`argent.
    Dans mon cas je suis arrive a Vancouver en septembre l`annee derniere avec seulement 1000 euros...Et j`ai fait quasiment deux mois avec ca.

  2. #122

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    En lisant un peu ce qui se dit sur ce topic, j`ai appris grace a mon experience que le manque d`argent n`a pas fait de moi un ermite. De plus, j`etais touriste donc impossible de travailler et je ne parlais pas l`anglais, il m`a fallut donc etre tres imaginatif, et j`ai trouve de chose pour pratiquer mon anglais ou pour sortir comme par exemple etre volontaire au film festival de Vancouver ce qui m`a permis de voir des films gratuitement.
    Non vraiment ne stresse pas sur l`argent, il y a moyen de se debrouiller sans etre fortune.
    je n`ai qu`un conseil dans ce cas : soyez lucide en ce qui est essentiel au quotidien.
    Pour moi c`etait le loyer, la bouffe et cours d`anglais. Avec mes 1000 euros j`y suis parvenu...Dans la ville la plus chere du Canada par le niveau de vie.

  3. #123
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Tu as pu trouver un logement? cmt as tu vécue après les deux mois?


    Message de rod
    Pour ceux qui pensent qu`il faut arriver avec un paquet d`argent, ne vous en faites pas plus que ca. Il est possible de venir avec tres peu d`argent.
    Dans mon cas je suis arrive a Vancouver en septembre l`annee derniere avec seulement 1000 euros...Et j`ai fait quasiment deux mois avec ca.

  4. #124
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Alors moi ca fait juste 2 semaines que je suis la mais je conseillerais de prendre un petit paquet d'argent tout de meem, et oui il faut prevoir: perte d'argent, galere au niveau de l'hebergement donc payer l'auberge ou l'hotel, galere au niveau de la recherche du boulot et surtout si vous passez toute la journee dehors a part les hot dogs de spadina a 1dol il faut compte le budget bouffe et sincerement, meme en faisant attention a ses compte ( comme dis ma maman) l'argent part extremement vite!

    Alors prevoyez suffisament!

  5. #125

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Pour repondre a Miss Voyage, oui en effet j`ai tout paye. Et vancouver ce n`est pas Montreal. Les loyers sont beaucoup plus cher.
    Par mon experience, je voudrais juste rassurer ceux qui n`ont pas "la chance" - car dans certains cas ca ne l`est pas- d`avoir beaucoup d`argent, le grand saut est possible. D`ailleurs parfois quand je regarde en arriere, j`en reviens que j`ai fait seulement avec 1000 euros pour deux mois.
    C`est important de le preciser parce que a lire la plupart des pvtistes, sans beaucoup d`argent c`est impossible. Mon experience m`a montre que c`etait possible...

  6. #126

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Hello les ptits loups,

    Pour ma part je vais partir je pense avec un peu plus de 3 000 €. Je pars en avril et comme dans ma boîte nous avons une prime d'intérressement en juillet, je vais encore ramasser beaucoup d'argent soit 4 500 €. Cela concerne mon travail fait sur 2006. donc je ne me fais pas trop de bil pour l'argent je l'avou. Puis comme dit rod, il faut se débrouillé. Mon copain est parti il y a 2 ans en australie et il est parti avec moins de 3 000 € et il a vécu un an la bas en travaillant certes mais pas à fond et quand il est revenu à Paris il avait encore de l'argent sur son compte. Le rmi lui était versé. il répondait présent par internet et voilouu.

    Perso manger des hot dogs tous les jours moi ca me dérange pas c mon plat préféré .

  7. #127
    Avatar de ouame
    Damien 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ya aussi la possibilité d'avoir une colloque meublée comme nous on fait pour réduire nos frais, et en plus on est en couple, donc normalement ca réduit aussi pas mal !

  8. #128

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Moi je compte partir avec environ 3500 euros, et de toute facon jpeux pas prevoir plus...

    En parlant de budget...
    J'ai fait une recherche "cout de la vie" dans la fonction du forum qui sert a ca...mais rien trouvé
    ...et honettement pas assez de temps pour fouiller sérieusement
    alors jme paremt de demander ici :/
    Quel est le cout de la vie en fait ?

    On a disons 900 par mois... Ok on met disons 500 dans un logement...
    est ce que les restes permettent d'etre a l'aise en comptant transport, bouffe et compagnie ?
    c'est plus ou moins dur qu'en france ? tout depends des villes je suppose...
    Un aliment de base style brique de lait ca coute combien ?

    En gros combien il faudrait adoir de budget par mois Hors loyer
    Dernière modification par Yanaki ; 25/10/06 à 15:08.

  9. #129

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Je n'y suis pas encore mais je pense etre d'accord avec Rod !
    Moi je pense partir avec a peine 2000 € et encore si tout vas bien !
    Et franchement avec le ptit sejour que j'ai passé en sept au Quebec, je pense sincerement que je pourrais me debrouiller avec ce peu d'argent !
    Faut juste connaitre ses priorités !!

  10. #130

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour, nous comptons partir pour avril environ ( bien sur si notre PVT est accepté ^^ )
    avec un budget chacun de plus de 5000 euros. ( Sachant que l'on sera deux. )

    Bon budget? ou prévoir plus tout de même?

  11. #131

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    pour ma part je pense venir avec 3000€ environ (billet d'avion et assurance déjà prise) pour vancouver de quoi tenir 3 mois (esperons le) et de trouver un job le plus tot possible! Je pense me mettre en coloc le plus vite possible et de "lutter contre les couts" afin d'être tranquille financièrement et avoir de quoi voyager dans le pays ou plus!

  12. #132

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Voila j'ai voté, et je pense partir avec 3000 euros...Etant parisienne je me dis que les loyers ne peuvent pas être pires qu'ici!! Et puis j'espère trouver un petit boulot rapidement en attendant de trouver mieux pourquoi pas.

  13. #133

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Et pour 2 personnes, vous pensez qu'il faut partir avec combien en poche? Je pars en avril pour quebec mais je voudrais ne pas chercher de boulot tout de suite mais profiter un peu avant.

  14. #134

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    Message de rod
    Pour repondre a Miss Voyage, oui en effet j`ai tout paye. Et vancouver ce n`est pas Montreal. Les loyers sont beaucoup plus cher.
    Par mon experience, je voudrais juste rassurer ceux qui n`ont pas "la chance" - car dans certains cas ca ne l`est pas- d`avoir beaucoup d`argent, le grand saut est possible. D`ailleurs parfois quand je regarde en arriere, j`en reviens que j`ai fait seulement avec 1000 euros pour deux mois.
    C`est important de le preciser parce que a lire la plupart des pvtistes, sans beaucoup d`argent c`est impossible. Mon experience m`a montre que c`etait possible...
    Tout à fait de ton avis rod! je suis arrivé à Montréal avec 800€. Même si c'est plus ''facile'' qu'à Vancouver car moins cher et francophone, c'est pas non plus du luxe... MAIS TOUT A FAIT FAISABLE!!! Si j'avais attendu d'avoir ne serait-ce ''que'' 3000€, je ne serais jamais parti!! J'ai pu profiter pendant 2 semaines en allant à Ottawa, au Mont-Tremblant et visiter Montréal. Je suis resté en auberge et j'ai commencé à travailler 15 jours après mon arrivée. Alors quand je vois que certains peuvent arriver avec 2000, 3000 ou mieux 5000€, laisser moi vous dire que vous êtes LARGEMENT tranquille. Maintenant ça dépend aussi de la qualité de vie que vous êtes habitués à avoir et de la débrouillardise dont vous faîtes preuve!

  15. #135

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Angoissée de nature, j'ai voté 5000 euros. C'est clair, je prévois vraiment large mais mieux vaut prévoir au cas où.... Il me restera le billet d'avion de retour à acheter et l'assurance pour les 6 derniers mois. Et pis, je compte bien me faire au moins 1 fois par mois un gros trip genre week end New York ou week end chalet !! Si c'est pour rester enfermé et à ne pas voir du pays, je préfère rester chez moi alors !! Donc, oui, je prévois vraiment large...

  16. #136

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Bon en même temps, on peut voir du pays sans payer de grosses sommes si on se débrouille bien (ex. embarquer avec des pêcheurs pr voir peut e^tre des baleines, faire du covoiturage, s'intégrer à un assoc' de protection de la nature...mais c'est clair que je te comprend ptitboutdange, je vais aussi prévoir assez large, j'pense 2500 max, au cas où les pêcheurs me jetteraient à l'eau

  17. #137

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Je fais parti de ceux qui pense que "quand tu veux tu peux". Donc partir avec beaucoup d`argent ( au moins 3000 euros) c`est faire un voyage different que celui qui arrive avec moins de 1000 euros. Encore une fois arretons d`insinuer "pas d`argent=rester a rien faire". Il y a 36000 solutions pour voyager et vivre sans se priver. Avoir de l`argent en est une. Mais on peut se debrouiller autrement.

  18. #138

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de rod
    Je fais parti de ceux qui pense que "quand tu veux tu peux". Donc partir avec beaucoup d`argent ( au moins 3000 euros) c`est faire un voyage different que celui qui arrive avec moins de 1000 euros. Encore une fois arretons d`insinuer "pas d`argent=rester a rien faire". Il y a 36000 solutions pour voyager et vivre sans se priver. Avoir de l`argent en est une. Mais on peut se debrouiller autrement.
    bien sur, je ne dirais pas le contraire..

    mais bon vaux mieux prévoir quand même des sous de côté en cas de gros gros pépins (pendant les road trips par exemple..)....

  19. #139

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je pense que le budget dépend de la date du commencement du PVT et de celle à laquelle on arrive avant de pouvoir l'effectuer. Si on arrive un,deux, voire plus de trois mois avant c'est évident qu'il faut prévoir large puisque ne pouvant pas travailler avant un certain temps. Après, ceux qui viennent 15 jours avant ou le jour même du début de leur PVT et qui prévoient 6000 euros, même pour les imprévus, c'est un peu excessif. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie (cf. en deuxième page de cette discussion sur le miniclash concernant le pour et le contre de ceux qui déboulent avec des moyens plus que confortables à quelques jours de leur PVT), personnellement si j'arrivais avec 6000 euros (qui font tout de même plus de $8500 CAD à l'heure où j'écris ces lignes. ), je louerais un appart', paierai ma nourriture, sortirais sans me priver, pourrais me taper 20 traversées du pays d'une côte à l'autre, tout ça 6 mois durant qu'il me resterais encore de la monnaie en guise d'argent de poche... Mais dans ce cas, le PVT ne me servirais à rien. Ensuite il faut prendre en compte le fait de savoir si on veut bosser de suite ou se la couler douce avant et un peu pendant. Bref, comme ça a été dit plusieurs fois : chacun fait comme bon lui semble mais je pense que 3000 euros, surtout si on arrive relativement peu avant son PVT, est déja pas mal.

  20. #140
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Pour ma part je suis parti sans souci d'argent, tout a fait de quoi vivre bien, voir très bien, pendant plusieurs mois sur mes économies.
    J'ai fais comme tout le monde de l'auberge puis trouver un appart, et pas le plus cher, je voulais juste un truc avec un minimum d'intimité et rapidement. Je m'en sors à 550$ à 20-30mn de Downtown Vancouver, ce qui me semble globalement correct par rapport à la qualité du logement (tout tout neuf, laundry, tel, internet, cuisine,...) et même si loin de là où ca bouge.

    MAIS après c'est là où l'on tombe vite dans le confort... On a un petit chez soit, on s'interroge (trop longtemps) sur ce qu'on peut trouver comme boulot, en se disant "je prend le temps de trouver un truc bien" et finalement on n'avance pas (bon on profite bien par contre :-)) Après 1 mois de recherche vraiment très cool je fini dans un Blenz.
    Si j'avais eu vraiment besoin d'argent, j'aurais cherché plus ardemment et trouvé nettement plus vite (parce que si on veut trouver vite, on trouve vite à Vancouver je pense, même si ca n'est pas instantané non plus !).
    J'espère que mon "petit boulot" me laissera le temps d'en chercher un mieux et qu'il me permettra d'améliorer significativement mon anglais.

    Donc attention à trop de confort (et ca passe par l'aspect financier), on perd peut être (on profite aussi différemment) un peu son temps de PVT.

Page 7 sur 58 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...