Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3200. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,97%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,44%
  • 3100 - 3600 €

    369 11,53%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,00%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 309 40,91%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
Je me pose la même question (7)
Page 54 sur 58 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...
  1. #1061
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Normal que je reçois des notification alors que le dernier message date du 13 janvier?

  2. #1062
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ospina13
    Normal que je reçois des notification alors que le dernier message date du 13 janvier?
    Il semble que ça arrive aussi quand quelqu'un répond au sondage


  3. #1063
    Avatar de Mdoune
    Medoune 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    Il a pas dit qu'il etait a la cave et le fait qu'il soit parti avec 6500 dollars est independant du fait que le premier mois fais un petit peu peur parceque l'argent part tres vite. De toute façon, chacun sa conception du pvt, certains partent avec une marge de securité parcequ'ils ont envie de profiter plutot que de bosser a tout prix, d'autres partent avec le minimum un peu plus a la roots, donc c'est chacun ses moyens et aucune conception de cette aventure n'est mieux qu'une autre. Et puis n'oublions pas qu'il peut y avoir une grande difference d'age entre les PVtistes, on part pas avec les memes envies a 20 ans qu'a 35, donc : partageons, echangeons mais ne portons pas de jugement arbitraire sur la demarche de l'un ou de l'autre, le PVT n'est pas une demarche formatée : chacun la sienne.
    Et alors ??!! pas tout le monde vient pour un grand chambardement, une grosse claque culturelle ou autre, moi j'aimais bien ma vie en France, je viens voir avec le PVT si je peux avoir la même mais ici et en mieux.
    PVT : Partage, Vicks vaporub, Tolérance. En gros Clementine si t'es a "fleur de peau" comme tu dis, prends toi une camomille ça ira mieux.
    Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir si un salaire de 60000$/an est bien par rapport au niveau de vie à Montréal ?

  4. #1064

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de clementine
    Nous, on part avec beaucoup moins que ça, à peu près 2500 euros pour deux, et ça m'inquiète pas du tout.
    je pense qu'au contraire plus t'as d'argent plus t'en dépenses, et inversement, si t'en a moins tu es obligé d'avancer et de te débrouiller puisque tu n'as pas le choix.
    Reste à savoir pourquoi on choisit de partir à l'autre bout du monde : vivre la même vie qu'ici : un p'tit resto, un p'tit verre dans un bar branché et une p'tite virée en boîte entre amis... QUEL DEBOUSSOLEMENT !
    Personnellement, le sens de notre voyage se situe plus vers la découverte de ce pays et de ces grands espaces uniques au monde je vous le rappelle (au cas où les immeubles de Toronto vous empêcheraient de vous en rendre compte) ainsi que la rencontre avec des gens simples, qui savent vivre avec la nature.
    Voilà un message pertinent, à mon sens. Merci beaucoup Clémentine (nous aussi on est deux et j'ai dans les 2500€ en tout) !!


  5. #1065
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Blondeberry
    (nous aussi on est deux et j'ai dans les 2500€ en tout) !!
    Théoriquement, si vous ne pouvez pas présenter une preuve de fonds suffisante à votre arrivée (ce qui n'est pas le cas si vous n'avez que 2500€ pour deux), vous pourriez vous faire refuser votre PVT et devoir rentrer par le premier vol, à vos frais.
    Le minimum de réserve financière à avoir demandé par le Canada n'est pas juste une fantaisie, c'est une sécurité, tout comme l'assurance. Bien sûr, peut-être que vous vous en sortirez. Bien sûr que je ne dis pas que si vous avez la somme demandée vous devrez absolument la dépenser. Peut-être aussi que vous retrouverez comme certains, sans un sou et sans même de quoi vous payer un billet retour (on a un cas de ce genre qui s'est présenté il y a seulement quelques jours sur le forum)
    Ne pas respecter les règles de votre pays d'accueil pour un an et en faire une philosophie de vie ne me paraît pas vraiment la meilleure façon d'entamer un PVT.


    EDIT : en relisant ton message je m'aperçois que tu as peut-être 2500€ pour toi et en plus ton copain les a : dans cecas, vous respecter les règles et oublie ce que j'ai dit au-dessus

  6. isa

  7. #1066
    Avatar de cheryl3816
    cheryl 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Disons que tout ce que tu pourras emporter sera bon à prendre! j'avais 3000 euros et Mat, quelque chose comme 2500 euros, on est là depuis 1 mois et 10 jours et avec le loyer, le téléphone, internet, bon il est urgent d'avoir un travail (ouf mat en a un, et moi bientôt, faut y croire ), sinon ce sera "coucou maman, coucou papa, c'est nous" dans peu de temps, donc tu vois l'argent part trés trés vite le premier mois, économise le plus possible avant de venir!
    Salut, je vois que tu es parti il y un mois mais ou? moi j'ai que 6 mois pour valider mon pvt canada donc j'ai peu de temps pour économiser. Pouvez vous m'aider à trouver une coloc svp?

  8. #1067
    Avatar de cheryl3816
    cheryl 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Lydie
    Ben moi je suis partie avec 700$ en poche, puis j'ai fait un virement de 700$ et j'ai retiré une fois 800$ avec ma carte visa française (mais uniquement parce que le virement tardait à arriver et qu'il fallait payer le loyer).

    Ce qui nous fait un total de 2200$ (soit environ 1500€) apportés de France et franchement je ne pense pas avoir besoin de plus (enfin surtout j'espère pas).
    Après faut dire que je suis là avec mon copain et donc le prix des meubles, tout ça on a divisé par deux. Et puis j'ai trouvé un petit boulot alimentaire assez rapidement...

    Je précise aussi qu'au cas où, j'ai qd même de la réserve sur mon compte en France (environ 1500€), mais comme dit précédemment je n'ai pas l'intention d'y toucher
    Salut, je me demandais deux choses :
    -est ce facile de trouver un emploi la bas ?

    -est ce qu'il faut cloturer son compte?

  9. #1068
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    j'ai prévu de partir avec 3500€ (4000 si j'arrive à garder mon argent cet été hihi)

    Je pense que ça permet de vivre un certain temps pour chercher un petit boulot. En plus, je pensais m'orienter vers helpx et le house sitting pour découvrir des coins reculés du Canada.
    J'ai peur que ce ne soit pas assez pour vivre à Vancouver ou Montreal... D'un autre côté, le prix des colocations me rassure

    Dur dur de prévoir le départ, je suis pleine de doutes, mais je meurs d'envie de partir tout de suite !

    Je ne trouve pas de petits boulots en France pour l'été car je suis "sur-diplômée", j’espère que mon Bac+5 ne me portera pas préjudice là-bas... je veux pas faire d'informatique :'(

  10. #1069
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de cheryl3816
    Salut, je vois que tu es parti il y un mois mais ou? moi j'ai que 6 mois pour valider mon pvt canada donc j'ai peu de temps pour économiser. Pouvez vous m'aider à trouver une coloc svp?
    Euhhhh... pense à regarder la date des messages car je suis partie il y a plus de 10 ans

    Tu as consulté un peu le site ou pas ? On a des dossiers thématiques sur plein de sujets (regarde au bas de cette page : PVT Canada - pvtistes.net), tu peux aussi regarder les annonces dans l'onglet COMMUNAUTE du site.

    Et pour tes questions suivantes, sur l'emploi notamment, ça dépend de ton domaine, de ton expérience pro, de si ça recrute dans ce domaine, des contacts que tu te feras sur place, etc.

    Je te recommande vraiment de télécharger notre guide des pvtistes au Canada, il est gratuit et résume beaucoup de choses : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Et je ne te recommande pas de cloturer ton compte. Tu peux consulter notre dossier Préparer son départ au Canada pour plus d'infos : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Un peu de lecture et tu seras plus à l'aise avec ce départ

  11. #1070
    Avatar de cheryl3816
    cheryl 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Euhhhh... pense à regarder la date des messages car je suis partie il y a plus de 10 ans

    Tu as consulté un peu le site ou pas ? On a des dossiers thématiques sur plein de sujets (regarde au bas de cette page : PVT Canada - pvtistes.net), tu peux aussi regarder les annonces dans l'onglet COMMUNAUTE du site.

    Et pour tes questions suivantes, sur l'emploi notamment, ça dépend de ton domaine, de ton expérience pro, de si ça recrute dans ce domaine, des contacts que tu te feras sur place, etc.

    Je te recommande vraiment de télécharger notre guide des pvtistes au Canada, il est gratuit et résume beaucoup de choses : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    Et je ne te recommande pas de cloturer ton compte. Tu peux consulter notre dossier Préparer son départ au Canada pour plus d'infos : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Un peu de lecture et tu seras plus à l'aise avec ce départ
    salut,
    ah mince j' ai pas fais gaf! 10 ans ouaouh sa date!
    j'ai un peu consulté le site mais je ne suis pas au point... merci pour tes liens


  12. #1071
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Salut, les pvtistes, moi et mon mari allons partir en octobre je voulais savoir quelle est la somme minimum à avoir comme preuve de fond a mon arrivée au Canada.
    Meci d'avance

  13. #1072
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Ornella4
    Salut, les pvtistes, moi et mon mari allons partir en octobre je voulais savoir quelle est la somme minimum à avoir comme preuve de fond a mon arrivée au Canada.
    Meci d'avance
    Minimum 2500 dollars....

  14. #1073
    Avatar de Ornella4
    Ornella 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de Shoxx
    Minimum 2500 dollars....
    Merci!

  15. #1074

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    J'hésite encore entre 2500 e et 3000e en sachant que j'ai 1900 dollars sur un compte tjs ouvert à Montréal. Je trouve que j'ai déjà fait trop de dépense entre le billet, l'assurance, le compléments pour les vêtements + produits d'hygiènes + médocs etc etc ...De plus en prenant trop, je me dis que j'aurais certainement trop tendance à vouloir dépenser !!!

    Dc à voir...Mais ce sera 3000e max !

    Le but étant de trouver un boulot rapidement évidemment !

  16. #1075
    Avatar de Megaane21
    Mégane 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Gilles
    Il a pas dit qu'il etait a la cave et le fait qu'il soit parti avec 6500 dollars est independant du fait que le premier mois fais un petit peu peur parceque l'argent part tres vite. De toute façon, chacun sa conception du pvt, certains partent avec une marge de securité parcequ'ils ont envie de profiter plutot que de bosser a tout prix, d'autres partent avec le minimum un peu plus a la roots, donc c'est chacun ses moyens et aucune conception de cette aventure n'est mieux qu'une autre. Et puis n'oublions pas qu'il peut y avoir une grande difference d'age entre les PVtistes, on part pas avec les memes envies a 20 ans qu'a 35, donc : partageons, echangeons mais ne portons pas de jugement arbitraire sur la demarche de l'un ou de l'autre, le PVT n'est pas une demarche formatée : chacun la sienne.
    Et alors ??!! pas tout le monde vient pour un grand chambardement, une grosse claque culturelle ou autre, moi j'aimais bien ma vie en France, je viens voir avec le PVT si je peux avoir la même mais ici et en mieux.
    PVT : Partage, Vicks vaporub, Tolérance. En gros Clementine si t'es a "fleur de peau" comme tu dis, prends toi une camomille ça ira mieux.
    Bonjour à tous,

    J'aurai aimé savoir combien avez vous payé d'assurance avec Global pvt?

  17. #1076
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Megaane21
    Bonjour à tous,

    J'aurai aimé savoir combien avez vous payé d'assurance avec Global pvt?
    Salut,

    Tu trouveras la réponse ici:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net


  18. #1077
    Avatar de FOLAU
    Laurence 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Peut être que la question a été posée, sûrement même. Mais 54 pages à lire c'est du boulot
    Je pars pour Montréal en octobre prochain, j'ai pas mal économisé et je pense être à l'aise quelques mois si il le faut.

    Selon vous, quel est le budget mensuel minimum à prévoir pour le kit de survie de base (appart', téléphone, transports, internet, bouffe,...) ? Je tablais sur 1500$ après avoir consulté les annonces de location d'appartement mais vos retours seront surement plus concrets que mes projections sur excel.

    Merci et bonne journée

  19. #1078

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de FOLAU
    Bonjour à tous,

    Peut être que la question a été posée, sûrement même. Mais 54 pages à lire c'est du boulot
    Je pars pour Montréal en octobre prochain, j'ai pas mal économisé et je pense être à l'aise quelques mois si il le faut.

    Selon vous, quel est le budget mensuel minimum à prévoir pour le kit de survie de base (appart', téléphone, transports, internet, bouffe,...) ? Je tablais sur 1500$ après avoir consulté les annonces de location d'appartement mais vos retours seront surement plus concrets que mes projections sur excel.

    Merci et bonne journée
    1500 $, je pense que tu es large. A Montréal, avec maximum 1000 $/mois, tu peux t'en sortir, je pense. Toutefois, je te conseille de ne pas dépenser sans compter.

    C'est actuellement ce que je fais. Depuis, le 28 juin, je suis à Montréal et à la recherche d'un boulot, j'ai pris 3000 e avec moi. Et, l'argent part trop vite entre le loyer, le téléphone, le titre de transport, les courses ... Aussi bien que je vis comme une "pauvre et une frustrée" !!!
    Assez dur à vivre en sachant que je ne regardais pas trop à la dépense en France.

    Un travail serait une grosse bouffée d'air ! lol Mais, là c'est évident que je ne pense ni au loisir, ni au voyage...

  20. #1079
    Avatar de FOLAU
    Laurence 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. Ca me rassure. Je vais partie avec plus que toi mais je compte préserver au maximum mon épargne et essayer de trouver rapidement du travail.

    J'avais besoin d'estimer l'incompressible.

    Courage pour ta recherche de boulot. Tu cherches dans quel domaine ?

  21. #1080

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de FOLAU
    Merci pour ta réponse. Ca me rassure. Je vais partie avec plus que toi mais je compte préserver au maximum mon épargne et essayer de trouver rapidement du travail.

    J'avais besoin d'estimer l'incompressible.

    Courage pour ta recherche de boulot. Tu cherches dans quel domaine ?
    Je pouvais partir avec plus. Mais, j'ai choisi de me limiter à cette somme car en prenant trop, j'avais peur de dépenser sans compter et de me reposer sur mes lauriers par rapport à la recherche d'emploi. Et, si je devais repartir en France, je souhaitais tout de même garder des économies

    Je cherche un boulot administratif...


Page 54 sur 58 ... 4 44 52 53 54 55 56 ...