Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
2954. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

372 12,59%
  • 2600 - 3000 €

377 12,76%
  • 3100 - 3600 €

346 11,71%
  • 3700 - 4200 €

306 10,36%
  • 4300 - 4900 €

245 8,29%
  • 5000 ou + €

1 160 39,27%
  • Moins de 2100 €

148 5,01%
    Emmy 33 ans

Likes reçus
    7
    De mon côté, je pars avec budget de 4000-4500€

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Préparez sereinement votre PVT et vivez-le pleinement grâce à nos bons plans ! Ils vous permettront de bénéficier de réductions et d'avantages !
  3. Réponse la plus utile : 3

Muriel 35 ans

Message privé
    Likes reçus
    9 622
    Message de Celtic
    Mon plan est évidemment de ne pas tout claquer pendant mes 4 mois de voyage, faisable?
    Si tu ne voyages pas en hôtel 5* c'est plus que faisable, tu as largement le temps de voir venir avec tes économies
    Yohan 22 ans

Likes reçus
    0
    Je pars début juillet 2019 avec 4500-5000€ (en ayant déjà payer le billet d'avion, l'assurance et en ayant des amis qui m'hébergeront le temps de trouver un condo) avec lequel j'espère tenir le temps de trouver un emploi qualifié dans mon domaine, càd l'audiovisuel/multimédia en montage vidéo.
    *winkwink* si jamais vous avez des plans ahah

Alessio 26 ans

Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    Il a pas dit qu'il etait a la cave et le fait qu'il soit parti avec 6500 dollars est independant du fait que le premier mois fais un petit peu peur parceque l'argent part tres vite. De toute façon, chacun sa conception du pvt, certains partent avec une marge de securité parcequ'ils ont envie de profiter plutot que de bosser a tout prix, d'autres partent avec le minimum un peu plus a la roots, donc c'est chacun ses moyens et aucune conception de cette aventure n'est mieux qu'une autre. Et puis n'oublions pas qu'il peut y avoir une grande difference d'age entre les PVtistes, on part pas avec les memes envies a 20 ans qu'a 35, donc : partageons, echangeons mais ne portons pas de jugement arbitraire sur la demarche de l'un ou de l'autre, le PVT n'est pas une demarche formatée : chacun la sienne.
    Et alors ??!! pas tout le monde vient pour un grand chambardement, une grosse claque culturelle ou autre, moi j'aimais bien ma vie en France, je viens voir avec le PVT si je peux avoir la même mais ici et en mieux.
    PVT : Partage, Vicks vaporub, Tolérance. En gros Clementine si t'es a "fleur de peau" comme tu dis, prends toi une camomille ça ira mieux.
    Bonjour, j'ai engagé les démarche de mon PVT il y a 1 ans, mais avec beaucoup de difficulté à mettre de coté ( je vis déjà seul avec un salaire) j'ai donc réussi à mettre de coté plus ou moins 2500 euro, cependant, j'ai déjà payé mon billet d'avion, tout les plus gros frais sont fait, il ne me reste plus que l'assurance assistance. J'ai réussi à trouver un petit AIRBNB pour les 14 premiers jours, et dans la foulée, j'ai " PEUT-ÊTRE" la chance d'avoir un entretient d'embauche à mon arrivée. Pensez-vous que je peux m'en sortir avec cette sommes ? A savoir que j'ai prévu de rester 5 mois minimum

39 ans

Likes reçus
    1 883
    2500 euros te permettra de tenir plus ou moins 3 mois sans revenus additionnels. Maintenant, tout dépendra de ta destination (le coût de la vie varie grandement selon les villes), et il te faudra probablement partager un logement en colocation. Ton épicerie ne contiendra probablement pas de vin ni de fromage non plus

À ne pas negliger dans ton budget : le coût du transport (en commun ou individuel) et des télécommunications. Se rappeller que les prix affichés ne comprennent pas les taxes de vente (+15% selon la province).

Page 58 sur 58 ... 848565758