Résultats du sondage : Quel budget pour votre PVT Canada ?

Votants
3197. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 2100 - 2500 €

    383 11,98%
  • 2600 - 3000 €

    398 12,45%
  • 3100 - 3600 €

    368 11,51%
  • 3700 - 4200 €

    320 10,01%
  • 4300 - 4900 €

    269 8,41%
  • 5000 ou + €

    1 307 40,88%
  • Moins de 2100 €

    152 4,75%
  1. #1121

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Ca sera amplement suffisant

  2. #1122
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Moomine
    Ce qui nous laisserait 11.000 dollars pour le reste (1er et dernier mois de loyer, budget loyer de 950$ par mois max…)
    Je compte à peu près 3 semaines en logement provisoire le tout de trouver un logement fixe… Moins, idéalement, mais on prévoit un budget pour 3 semaines au cas où !
    J'ai vu qu'avec 14.000$ on peut être vraiment bien plusieurs mois… Mais 10.000, c'est quand même quasi 50% de moins. Je stresse pas mal niveau budget, en grande angoissée de l'argent ^^
    Je suis d'accord avec Larousse, pas de stress, c'est largement suffisant !
    Avec mon conjoint on va avoir environ 10 000 dollars pour deux, avec lui qui ne pourra pas commencer à bosser tout de suite. Même si c'est toujours "angoissant", je pense aussi que ça suffira largement pour nous, alors pour vous je me fais pas de soucis.


  3. #1123
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Message de isa
    Je suis d'accord avec Larousse, pas de stress, c'est largement suffisant !
    Avec mon conjoint on va avoir environ 10 000 dollars pour deux, avec lui qui ne pourra pas commencer à bosser tout de suite. Même si c'est toujours "angoissant", je pense aussi que ça suffira largement pour nous, alors pour vous je me fais pas de soucis.
    Bonjour à tous,

    Personnellement je pars seule mais avec une cagnotte dans les 14000€ en juin (selon le taux de change actuel ça fait presque 22000$.
    C'est mon budget total avion compris.
    Mon plan est de voyager les 4 premiers mois et faire aussi un peu de Helpx. J'aurai une rentrée mensuelle de 180€ (280$) ce qui implique que je ne puiserai pas "que" dans ma cagnotte.

    Mon plan est évidemment de ne pas tout claquer pendant mes 4 mois de voyage, faisable?

  4. #1124
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Celtic
    Mon plan est évidemment de ne pas tout claquer pendant mes 4 mois de voyage, faisable?
    Si tu ne voyages pas en hôtel 5* c'est plus que faisable, tu as largement le temps de voir venir avec tes économies


  5. #1125
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Celtic
    Mon plan est de voyager les 4 premiers mois et faire aussi un peu de Helpx. J'aurai une rentrée mensuelle de 180€ (280$) ce qui implique que je ne puiserai pas "que" dans ma cagnotte.
    Oulaaaaah oui !
    On a tous une façon différente de voyager, mais la dernière fois que j'ai fait un "long" voyage (3 mois en Amérique du Nord dont le Canada), j'ai dépensé 5 000 euros en tout, en comptant les billets d'avion transatlantiques, l'assurance santé, etc. Et je n'avais pas fait de volontariat pour limiter les dépenses, et j'ai fait énormément de bornes (environ 10 000 km, donc ça augmente le prix du déplacement). Mon premier voyage du genre (4 mois) avait été encore plus économe : 19 000 km et 4 000 euros dépensés.

  6. #1126
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Génial, j'avais tablé sur un budget max de 5000€ pour les 3 premiers mois (achat de la voiture non comprise) - 6000€ pour le 4 premiers mois, donc ça me rassure sur le fait que même si je ne fais pas de bénévolat je vais pouvoir me faire un peu plaisir quand même.

  7. isa

  8. #1127
    Avatar de LudovicD
    Ludovic 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Gilles
    Il a pas dit qu'il etait a la cave et le fait qu'il soit parti avec 6500 dollars est independant du fait que le premier mois fais un petit peu peur parceque l'argent part tres vite. De toute façon, chacun sa conception du pvt, certains partent avec une marge de securité parcequ'ils ont envie de profiter plutot que de bosser a tout prix, d'autres partent avec le minimum un peu plus a la roots, donc c'est chacun ses moyens et aucune conception de cette aventure n'est mieux qu'une autre. Et puis n'oublions pas qu'il peut y avoir une grande difference d'age entre les PVtistes, on part pas avec les memes envies a 20 ans qu'a 35, donc : partageons, echangeons mais ne portons pas de jugement arbitraire sur la demarche de l'un ou de l'autre, le PVT n'est pas une demarche formatée : chacun la sienne.
    Et alors ??!! pas tout le monde vient pour un grand chambardement, une grosse claque culturelle ou autre, moi j'aimais bien ma vie en France, je viens voir avec le PVT si je peux avoir la même mais ici et en mieux.
    PVT : Partage, Vicks vaporub, Tolérance. En gros Clementine si t'es a "fleur de peau" comme tu dis, prends toi une camomille ça ira mieux.
    Hello à tous,

    voici mon tout premier message dis don

    J'ai obtenu mon PVT le 7 aout 2017 et donc je part cet été. Le temps pour moi de mettre de côté ... je vise les 10 000€ sur mon compte français ...

    mais évidemment il va déjà y avoir les 780€ d'assurance pvt ...

    on ajoute à ca le billet d'avion : j'ai choisis de partir d'abord pour New York et ensuite pour Toronto (bien moins cher qu'un vol direct pour Toronto en été !! ) du coup environ 800€ aussi...

    Je n'ai absolument rien sur place, aucun point de chute ... du coup ca va être un airbnb la première semaine (un peu plus sécurisant qu'une auberge pour toute mes affaires) le temps de trouver un appart ... on verras si ca se fais vite mais c'est le but

    donc voila voila je rêve peut-être mais si on ne tente rien ...


  9. #1128
    Avatar de FionaL6
    Lou 26 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Moomine
    Salut à tous !
    Nous on est un couple avec un petit chien et on compte partir avec environ 10.000€ là-bas (sans compter le billet d'avion aller ni les assurances, qu'on paie à part sans piocher dans ce budget).
    On compte travailler tous les deux, moi dans l'administration, mon copain est tuyauteur-soudeur.
    Je me demandais si avec ce budget on avait de la marge disons un ou deux mois ? Le temps de trouver un logement, de s'installer, de profiter un peu de la ville, et de chercher et trouver du travail…
    Qu'en pensez-vous ?
    Je compte déjà un bon 2.500 dollars pour les meubles de base… càd 1 table 4 chaises 1 canapé-lit 1 table basse 1 lit 1 matelas + coussins, et linge de lit. J'espère moins mais je préfère voir large ^^
    Ce qui nous laisserait 11.000 dollars pour le reste (1er et dernier mois de loyer, budget loyer de 950$ par mois max…)
    Je compte à peu près 3 semaines en logement provisoire le tout de trouver un logement fixe… Moins, idéalement, mais on prévoit un budget pour 3 semaines au cas où !
    J'ai vu qu'avec 14.000$ on peut être vraiment bien plusieurs mois… Mais 10.000, c'est quand même quasi 50% de moins. Je stresse pas mal niveau budget, en grande angoissée de l'argent ^^
    Entre 14.000$ et 10.000$ y a pas 50% de différence...
    En outre, je suppose que 10.000% est un très bon budget. Après ça dépend si vous êtes des gros dépensiers ou pas !

    2500% pour tes meubles etc, je trouve ça peu, après si tu prends en occasion tu peux faire de bonnes affaires.

    Entre 14.000$ et 10.000$ y a pas 50% de différence...
    En outre, je suppose que 10.000% est un très bon budget. Après ça dépend si vous êtes des gros dépensiers ou pas !

    2500% pour tes meubles etc, je trouve ça peu, après si tu prends en occasion tu peux faire de bonnes affaires.

  10. #1129
    Avatar de CamilleV9
    camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    Il a pas dit qu'il etait a la cave et le fait qu'il soit parti avec 6500 dollars est independant du fait que le premier mois fais un petit peu peur parceque l'argent part tres vite. De toute façon, chacun sa conception du pvt, certains partent avec une marge de securité parcequ'ils ont envie de profiter plutot que de bosser a tout prix, d'autres partent avec le minimum un peu plus a la roots, donc c'est chacun ses moyens et aucune conception de cette aventure n'est mieux qu'une autre. Et puis n'oublions pas qu'il peut y avoir une grande difference d'age entre les PVtistes, on part pas avec les memes envies a 20 ans qu'a 35, donc : partageons, echangeons mais ne portons pas de jugement arbitraire sur la demarche de l'un ou de l'autre, le PVT n'est pas une demarche formatée : chacun la sienne.
    Et alors ??!! pas tout le monde vient pour un grand chambardement, une grosse claque culturelle ou autre, moi j'aimais bien ma vie en France, je viens voir avec le PVT si je peux avoir la même mais ici et en mieux.
    PVT : Partage, Vicks vaporub, Tolérance. En gros Clementine si t'es a "fleur de peau" comme tu dis, prends toi une camomille ça ira mieux.
    Hello,
    Besoin d'une petite précision svp :
    Savez-vous s'il faut avoir 2500$ minimum sur son COMPTE COURANT absolument ? Dans mon cas par exemple, j'ai 1500€ sur mon compte courant mais 5000€ sur un compte PEL. Ma banque va faire une attestation qui indique les montants sur l'ensemble de mes comptes. Est-ce correct ou faut-il que je fasse un virement vers mon compte courant ?
    Merci de votre réponse

  11. #1130
    Avatar de Celtic
    Sarah 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    82
    Likes reçus
    40
    Message de Celtic
    Génial, j'avais tablé sur un budget max de 5000€ pour les 3 premiers mois (achat de la voiture non comprise) - 6000€ pour le 4 premiers mois, donc ça me rassure sur le fait que même si je ne fais pas de bénévolat je vais pouvoir me faire un peu plaisir quand même.
    Conclusion: Total de 8000€ les 5mois achat de la voiture comprise avec assurances etc.
    Mode de voyage cheap vu que je dormais majoritairement en van et couchsurfing. Le taux de change à 1,5 n'y est pas pour rien non plus
    Voilà pour le feedback

  12. #1131
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Oui. Les 2100 euros demandés par l'ambassades sont de toute façon à avoir en plus de la somme nécessaire à son billet retour. ça correspond à la somme estimée nécessaire pour vivre les trois premiers mois de ton séjour, si tu n'as pas trouvé d'emploi.
    C'est toutes les économies que tu as ? tu n'as pas de parent pour subvenir à tes besoins en cas de soucis ? Si c'est toutes tes ressoucres, d'une part tu risques d'avoir des problèmes en cas de contrôle à l'arrivée et, d'autre part, tu prends un risque personnel (c'est peu).

    Si tes parents peuvent subvenir à tes besoins, je te suggère de leur faire faire une attestation de fonds tierce personne.
    Qu'est ce que c'est une attestation de fond tierce personne ?
    Est-ce que c'est une attestation officielle ou un document que l'on rédige nous même ?

    Mon conjoint de fait a fait une demande de PTO (je suis en PVT mais j'ai déjà un contrat de travail pour 36 mois, on a tenté de l'avoir comme ça mais pour le moment pas de réponse). Donc il va venir en touriste dans un premier temps mais sans billet retour... Il faut qu'il ait combien sur son compte ?

    Merci d'avance pour la réponse

  13. #1132
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de HlneT4
    on a tenté de l'avoir comme ça mais pour le moment pas de réponse). Donc il va venir en touriste
    S'il vient en touriste alors qu'il a une demande de permis de travail en cours il risque de se faire refuser l'entrée


  14. #1133
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de HlneT4
    Merci d'avance pour la réponse
    Un peu de lecture d'abord : Merci de ne pas envoyer de messages privés au Staff !

    Ensuite, comme indiqué partout sur le site de CIC : si vous avez une demande de permis de travail en cours et qu'elle n'a pas été approuvée, il est fortement déconseillé de venir en touriste. En effet, vous ne venez pas en touriste (puisque sinon vous n'auriez pas une demande de permis de travail en cours) donc il serait tout à fait légitime pour l'agent à la frontière de vous renvoyer à la case départ, et des explications ne feraient que confirmer ça.


  15. #1134
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Merci pour votre réponse (impossible de trouver de l'information sur le site de CIC mais je dois être bigleuse si c'est indiqué partout sur le site...)
    Désolée pour le message privé...

  16. #1135
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de HlneT4
    Merci pour votre réponse (impossible de trouver de l'information sur le site de CIC mais je dois être bigleuse si c'est indiqué partout sur le site...)
    Désolée pour le message privé...
    Voici les exigences de base pour une personne qui souhaite venir au Canada comme visiteur :
    Après avoir présenté une demande - Ave : étapes suivantes - Canada.ca

    Se préparer à l’arrivée


    Vous pourrez monter à bord de votre vol avec une AVE valide, cependant, vous serez accueilli par un agent des services frontaliers à votre arrivée au Canada,. L’agent travaille à l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). L’ASFC protège les frontières et les points d’entrée du Canada.
    L’agent vous demandera votre passeport ou vos titres de voyage.
    L’entrée au Canada vous sera refusée si vous fournissez de l’information fausse ou incomplète. Vous devez convaincre l’agent que vous avez le droit d’entrer au Canada et que vous quitterez le pays à la fin de votre période de séjour autorisée.
    Les enfants de moins de 18 ans doivent voyager avec des documents appropriés et répondre aux mêmes exigences que les adultes en matière de documents requis pour l’entrée. L’agent des services frontaliers pourrait demander aux enfants mineurs de présenter d’autres documents selon qu’ils voyagent seuls ou avec quelqu’un. Renseignez-vous au sujet des exigences précises visant les enfants mineurs.
    L’agent estampillera votre passeport ou vous indiquera la durée permise de votre séjour au Canada. La période habituelle est de six mois. Dans certains cas, l’agent peut limiter ou prolonger la durée de votre séjour en fonction du but de votre visite. N’hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes sur quoi que ce soit.
    Si vous enfreignez les conditions de votre AVE ou de votre visa, on vous demandera de quitter le Canada. La plupart des personnes à qui l’on demande de quitter le Canada ont droit à une audition impartiale aux fins de contrôle de la décision.

    Exigences de base


    Pour effectuer une visite au Canada, vous devez remplir certaines exigences de base, notamment :

    • avoir un document de voyage valide, comme un passeport;
    • être en bonne santé;
    • ne pas avoir été reconnu coupable d’activités criminelles ou d’infractions liées à l’immigration;
    • convaincre un agent d’immigration que vous retournerez dans votre pays de résidence à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, un domicile, des actifs financiers ou de la famille;
    • convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;
    • avoir assez d’argent pour votre séjour (le montant nécessaire peut varier selon les circonstances, comme la durée de votre séjour et l’endroit où vous habiterez, c’est-à-dire à l’hôtel ou chez des parents ou des amis).

    Si ton compagnon débarque avec une demande de permis de travail en cours de traitement + ses affaires pour un départ pour potentiellement 36 mois + plus de boulot + plus de domicile en France, il va avoir du mal à convaincre qu'il compte bien quitter le pays à l'issue de son séjour comme visiteur...


  17. #1136
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Et pour cause, car il ne compte pas quitter le pays à l'issue de son séjour comme visiteur, étant donné qu'il aura le droit d'avoir un permis de travail ouvert vu que je vais travailler. Il compte juste faire le tour du poteau une fois qu'il aura obtenu son permis de travail. Est-ce que ça se tient comme raisonnement auprès de l'agent de l'ASFC ?

  18. #1137
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de HlneT4
    Est-ce que ça se tient comme raisonnement auprès de l'agent de l'ASFC ?
    Non parce que ça :
    Message de HlneT4
    étant donné qu'il aura le droit
    C'est ce que tu penses mais tu ne peux en être sûr tant que tu n'as pas reçu de réponse à ta demande. Donc ce n'est pas à toi de dire s'il a droit ou pas.


  19. #1138
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Et oui... c'est là la grande inconnue !
    Je me suis fait conseiller par une fille dans la même situation que moi: infirmière embauchée en France, avec un PVT, sans avoir commencé à travailller et qui a obtenu un PTO pour son conjoint avant leur arrivée au Canada. (juste en mettant comme docs les preuves de conjoint de fait, bail, compte commun, factures, + son contrat de travail). Résultat la fille en question ne me répond même plus...
    Si j'avais su ! On aurait fait la demande au point d'entrée. Finalement c'était l'option la moins stressante...
    Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !
    On va croiser les doigts, les fesses et tout ce qu'on peut en espérant ne pas avoir à payer un billet retour...


  20. #1139
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si ça se trouve ça va passer crème, hein
    C'est juste qu'on préfère vous prévenir plutôt que se faire dire après "ouin, on ne m'avait pas dit"
    Ayez bien tous les justificatifs possibles et imaginable et allez-y honnêtement.

  21. #1140
    Avatar de HlneT4
    Hélène 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Je ne dors déjà plus ^^

    Mais de toute façon les dés sont jetés et on ne peut plus revenir en arrière. On aura l'agent nécessaire s'il faut prendre un billet retour sur le champ. C'est seulement que c'était pas l'idée de départ...

    En tout cas merci pour vos conseils et vos réponses. Votre site est une petite merveille d'informations et qui sait nous rassurer (parfois ^^).


    Je vous dirai comment ça s'est passé.


Page 57 sur 58 ... 7 47 55 56 57 58