Hello!
Moi je suis partie avec +/- 2700€ et ça m'a suffit pour tenir 2 mois sans bosser et je ne me suis pas privée! A Montréal, pas de caution pour un appartement, le proprio fait seulement une vérification de crédit. Avec cette somme, j'ai pu acheter mes meubles, mes électros, ouvrir ma ligne téléphone, internet, électricité, acheter du petit électro-ménager, des fringues, goûter à tout... 2100 €, c'est bien pour être à l'aise, mais on peut clairement s'en sortir avec moins. A vous de voir si vous avez envie de bosser rapidement, ou un peu découvrir le pays avant. La carte de transport métro-bus revient à 67$/mois.
Vous pouvez louer un appart meublé, ou encore faire de la colloc', ce qui élimine bien des frais (ouvertures de lignes tel. etc). Pour le logement à l'arrivée, je me répète: couchsurfing = logement chez l'habitant, ce qu'on a fait pendant 1 mois le temps de trouver un appart. Ce système vous fait rencontrer des gens d'ici (nous, nous les voyons régulièrement depuis) et ne coûte rien! Et vous êtes immédiatement plongés dans le bain
>>
www.couchsurfing.com
A bon entendeur et bonne route!