salut a tous !
grande panique!
j'ai eumon PVT JUSQUE LA TOUT EST OK!
Mais j'ai eu quelques gros problèmes depuis fin janvier qui m'ont contraint à utiliser ce que j'avais de coté pour mon voyage et je suis vraiment dégoutée et surtout en panique parce que j'ai mis tant de temps à réunir tout ce que j'avais...
mn pvt a été accepté avec l'attestation de fonds de la banque comme vous tous...mais aujourd hui je n'ai plus la somme inscrite sur cette attestation
est ce que ca pose problème ou pas???
est ce que le jour ou on arrive là bas il nous demande cette fameuse attestation ..??
J'ai besoin de vos réponses!
merci
Inès
Alors déjà, bravo pour ton PVT!
Ensuite pour ce qui est de l'attestation de fonds, ils ne te la demanderont pas normalement. C'est juste indispensable pour la demande de PVT. Du moment que tu as le PVT, ça veut dire que tu as ces fonds (ce qui peut paraitre un peu ridicule quand tu pars plusieurs mois apres ta demande).
Ils peuvent éventuellement te demander une preuve de fonds (genre relevé bancaire récent) pour voir si tu as la capacité de prendre un billet d'avion retour dans le cas, bien sur, où tu serais venu avec un billet Aller simple.
Je n'ai pas eu connaissance de demande spontannée et impromptue de preuve
de fonds à l'arrivée au Canada sorti du cadre du billet d'avion aller simple.
Charge à toi d'avoir un billet A/R pour te couvrir de ce côté.
Au pire, tu peux demander à quelqu'un de ta famille ou un ami prêt à le faire pour toi de te prêter temporairement une somme d'argent histoire qu'elle apparaisse sur ton relevé bancaire si jamais ils te le demande et tu rend cet argent le lendemain même. Somme toute, tu peux passer ce filtre selon moi.
Néanmoins, je ne saurais trop te conseiller d'avoir un minimum vitale pour commencer ton périple....mais c'est juste du bon sens. Certain viennent avec 1000$ en poche et réussissent très bien, d'autres arrivent avec bien plus et rentrent broucouille au bout de quelques mois. J'enfonce des portes ouvertes, mais faut bien vivre arrivé las-bas : logement, bouffe, transport...j'en passe
Bonne chance à toi mon ami et enjoy your trip ^^