Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 37 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Anonyme
    En tout cas on sait maintenant que l'on peut faire de sympathiques rencontres, et faut pas avoir peur de l'inconnu, le bonheur se trouve peut etre la-bas !

  2. #142

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Moi je pense partir seul, la copine et encore en étude et auncun de mes proche veut venir avec moi.

    alors j'attend touts demande de départ avec moi départ prévue début décembre 2007.

  3. #143

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Perso je pars seule et j'ai pas peur du tout pour la bas. Je parle la même langue (bon ok y'a l'accent). J'ai toujours adorée voyager et de préférence dans des pays ou je ne captais pas la langue c'est quelque chose qui ne ma jamais dérangée !. C'est même limite une préférence.
    Je pars dans pas longtemps et je pense déjà au retour....

  4. #144

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    hé bien moi aussi toute seule comme un grande, je devai partir avec mon mec mais on a vait pas du tout la meme vision des choses, ca n allait alors j ai lache l affaire!
    il vaut mieux etre seule que mal accompagnee! non???

  5. #145

    Messages
    158
    Likes reçus
    0
    Message de atala
    En tout cas on sait maintenant que l'on peut faire de sympathiques rencontres, et faut pas avoir peur de l'inconnu, le bonheur se trouve peut etre la-bas !
    je confirme
    perso grace au site je ne me suis pas senti tres seul car j'ai tres vite fais la connaissance de pvtistes.( ex: 2 h apres mon arrivee sur le sol canadien)
    De plus j'ai fait beaucoup de rencontres et je me suis meme trouve un doudou lol

  6. #146

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    C'est vrai que c'est cool ce site !!
    Je crois que le concepteur est M@t félicatation mat !!!!

    Moi je suis venu seul également j'avoue que je me sens seul de temps à autres normal !
    Mais quand j'y pense ça change pas trop de la France .
    Mais au moins la bas on prenait la voiture pi on allait squatté chez l'ami
    mais ici ..non !
    Mais c'est cool quand même d'etre dans un nouveau pays !

    Je compatis avec ceux qui avait un niveau très basic d'anglais et qui sont parti seul à toronto !
    En 2005 , je suis parti 1 mois à miami dans une université prendre des cours d'anglais ( english conversation class), et c'était vraiment stressant moi je suis frustré quand je suis entouré de gens qui parle pas ma langue !!!
    Heuresement je rrentrais chez ma tante et tout le monde parle fr !
    ( dun coté c pas bien javoue ! ) mais en 1 mois mon anglais a vraiment évolué surtout au niveau de l'accent !
    A refaire !

    aller minstallez seul , la Paperas et tout ça fai peur !!! Mais en Francais sa me fait peur alors en Anglais !
    Mon bon ya pvtistes donc Fiouuuuuu !

  7. #147

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Je trouve qu'au contraire c'est vraiment une expérience doublement enrichissante quand on pars seul !!! Les grands moments (le départ de chez soi, le décallage de l'avion, l'arrivée sur le sol canadien et toutes les aventures à vivre sur place) sont des choses qui apportent beaucoup. On apprend beaucoup de soi, et les émotions sont vraiment vécues à fond !!!

    C'est aussi un projet complètement personnel donc à vivre à 100% tant qu'il se peut, une chose qu'on ne refera surment pas dans quelques années, et des souvenirs vraiment fort !! C'est bien pour l'estime de soi, la fierté personnelle, le goût du challenge !!

    Et puis, on rencontre très facilement des gens...

    Perso j'ai rencontré des gens dès mon arrivée à l'auberge, et mon loulou une semaine après!!

    Lolo

  8. #148

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne c'etait prevu que je parte seule et cela ne me derangeais pas beaucoup etant donné les nopbreux voyages que j'ai fait seule !
    Mais il y a quelque jours, une super copine est arrivée chez moi avec tout son dossier de demande de pvt ! Et j'avoue que l'idée de partir a deux me plait bien !
    Les moments de solitudes seront moins difficiles meme si la solitude peut etre geniale de temps en temps !

  9. #149

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Fais ce que te dicte ton coeur ... partir a deux peut etre bien , mais si tu as l'habitude de voyager seule alors il te faudra faire des concessions, accepter que ta copine n'est pas la meme idee du voyage que toi !
    Bon PVT a toi, a vous deux !!

  10. #150

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de sasmira
    Fais ce que te dicte ton coeur ... partir a deux peut etre bien , mais si tu as l'habitude de voyager seule alors il te faudra faire des concessions, accepter que ta copine n'est pas la meme idee du voyage que toi !
    Bon PVT a toi, a vous deux !!
    OUi en effet c'est le genre de chose qui peut poser probleme mais avec elle, je ne m'inquiete pas vraiment ! de plus moi j'ai plus une optique professionnelle que de voyageur sur ce coup la !
    Et niveau boulot ou appart, jpense que j'ai pas trop de soucis a me faire ! Mais bon pour le moment elle n'a pas son pvt en main ! donc a voir !

  11. #151

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    partir seul c sympa, faut juste pas prendre un logement seul apres sinon c la misere ! prenez des collocs !! ca c le pied total !!

  12. #152

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Il est vrai que parfois tu peux partir avec des personnes ( c'est bien pour le trajet qui parait moins long !!) Cependant une fois sur place on se rend compte que les visions sont différentes donc chacun part de son coté ( sans regret bien evidement). Effectivement c'est beaucoup de trouver une coloc , ca te permet de connaitre du monde, des gens d'autres cultures , nationalités et tu apprends plein de choses !!
    Bien evidement parfois tu tombes sur des coloc un peu bizarre ( ex : un anglais qui se baladait tout nu dans l'appart lol , ... bref il y a des tonnes d'anecdotes !! )
    MAis ce qui est bien c'est de garder contact et apres on a l'impression d'avoir des amis partout dans le monde lol !! Bref moi je cautionne a fond la coloc a l'etranger ! ET finalement on se dit partir seul c'est qu'un détail , quelques heures d'avion et aprés hop let's go !! en plus avec ce site c'est rare de rester longtemps seul, sans amis ;op

  13. #153
    Anonyme
    Personellement, partir seule sur Toronto pour moi c'était un peu partir à l'aventure, c'est une occasion de s'ouvrir aux autres car ici je n'ai pas une bande d'amis avec qui je peux sortir, il faut donc que je prenne sur moi et que j'aille rencontrer les gens.
    Bon, je ne suis pas vraiment toute seule: une amie de mes amis que j'avais a Montréal (une française) m'a acueillie et hébergée le temps que je trouve un logement. Cela dit, je ne l'avais vu qu'une fois auparavant et maintenant nous sommes amies et elle m'invite régulièrement a sortir le we avec ses amis. La collocation est aussi un très bon moyen pour rencontrer des gens, moi je m'entends super bien avec ma colloc et ca c'est bien quand tu arrives tout seul quelque part, ça te fait quelqu'un a qui parler et qui peut te filer des bons plans! Faire des activités te permet aussi de rencontrer du monde, perso je fais de la basse, mon prof est français, il est super cool et il me présente aussi ses amis.
    donc au final je suis plus vraiment toute seule, mais c'est sur que ça prend toujours un peu de temps. Ce forum est aussi une bonne chose, il permet de rencontrer d'autres gens dans le même cas que soi!

  14. #154

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai sauté également le pas : je pars seule! Après quelques mois de réflexion, je me suis dit que c'était le moment ou jamais et que de rester bloquer pour une histoire de trouille c'était vraiment trop bête!!

    Et voilà, je débarque à Montréal en septembre. Tout ne va certainement pas être évident mais à ce jour j'ai le billet, ma valise et une chambre en colocation en arrivant. Reste plus qu'à gérer le boulot...

    Avec ce forum et l'ensemble des témoignages, je suis sûre que c'est une belle aventure qui s'annonce et qu'il faut laisser venir les choses!

  15. #155

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    Honnetement c'est pas si terrible que ca de partir seul, si ca peut en rassurer certains, moi je suis un grand timide mais j'avais une sacree motivation donc ca s'est passe sans probleme.
    Avant mon depart je stressais comme pas possible style je m'imaginais les pires galeres et finalement une fois sur place, tout a bien roule. Au debut je parlais pas bcp (cf la timidite) mais y'a un moment ou l'etre humain a besoin de s'exprimer (meme dans un anglais pourri) et la ben on va un peu plus vers les gens et on fait des rencontres interessantes.
    Il est clair que l'avantage d'etre seul c'est que l'on fait vraiment ce que l'on veut mais d'un autre cote pendant certains coups durs (eh oui ca fait parti du trip) c'est bien d'avoir un pote ou sa copine, ca c'est clair.... C'est la que le forum devient genial vu que l'on peut rencontrer des pvtistes super facilement...bon evidemment y'a aussi l'option 'bourrage de gueule dans un pub etje parle a tout le monde' qui doit marche aussi....

    En bref, pour ceux qui hesite encore ou le stress de partir en solo, pas d'inquietude foncez, c'est vraiment une super experience.

  16. #156
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    hello tous le monde!!

    j'ai lue tous ces pages,eh beh je dis wahou!!!j'aime la façon dont vous raocntez et vous faites vivre vraiement les choses comme si on etait avec vous,j'adore!!certains explique leur soucis là ba d'autres leurs joies et peines !ce topic me plait bcp!

    pour ma part,je suis partie en vacances là premiere fois de ma vie toute seule,j'avais 18 ET DEMI j'allais sur mes 19ans lors de mon sejour,qui etait du Canada au USA pour une durée de douze jours,c'etait un circuit..ben je peux dire que je me suis trouvé bien chanceuse d'etre là bas,pour la premiere fois et de realisé se reve de ptite fille,depuis j'y ai pris gout et on m'appelle un peu la globe trotteuse,alors le PVT sera encore une fois,pour moi,une chose qui va me plaire je pense,avec ces bons et mauvais moments..mais cela est aussi un defit encore pour moi de me mettre en confiance et d'enrichir mon experience!

    encore merci pour vos mots!

  17. #157

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Eh bien, on peut dire que vous savez comment remotiver tout le monde =)
    J'ai eu mon PVT et je pars sur la terre des caribous le 10 aout (je devais y aller le 1er mais partir le 10 revenait moins chèr alors...), mais bon j'y vais pas complétement seul vu que ma soeur y va en même temps que moi. J'éspère que mon arrivé se fera avec autant de facilité que la pluspart des autres pvtistes et que j'en rencontrerai sur place.

    Mercià vous de m'avoir aider à me décider sans le vouloir!

  18. #158
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Salut,

    pour moi perso partir seul c'était sinon le but une condition sine quanon. l'aventure, la prise de risque, le doute.....Bref c'est peut être pas le cas pour tout le monde mais je le vis bien. je suis pas tout seul aussi, y'a des collocs, des gens de pvtistes donc je suis pas isolé non plus, et en outre a Montréal, tu te sent pas si seul vu que ça parles francais partout.

    Pour citer aussi de grands penseurs (Chevallier-Lespales): "quand t'es marié, ta femme, tu l'as quand tu veux" "mais tu l'as aussi quand tu veux pas". Mieux vaut donc être seul que mal accompagné....c'est mon opinion;

    Cela dit je dis ça, je dis (presque) rien.

    une autre petite phrase pour la route:"Etre en couple, c'est essayer de résoudre à 2 les problèmes que t'aurai jamais eu tout seul."

    :banme:

  19. #159
    Avatar de mayura45
    ingrid 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    1
    Bon moi j'ai une question ^^

    Vous parlez de partir seul ou en couple mais j'aimerai savoir si il y a des personnes dans mon cas ... puisque moi je part en Janvier pour rejoindre mon chum qui est quebecois ...Ca m'interresserai de savoir si je suis completement folle ou completement folle ... voili voilou

  20. #160

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de mayura45
    Bon moi j'ai une question ^^

    Vous parlez de partir seul ou en couple mais j'aimerai savoir si il y a des personnes dans mon cas ... puisque moi je part en Janvier pour rejoindre mon chum qui est quebecois ...Ca m'interresserai de savoir si je suis completement folle ou completement folle ... voili voilou
    Je ne pense pas que tu soit folle car si tu fais une petite recherche sur le forum, tu trouvera de nombreux témoignages de fille ou gars dans le même cas que toi. Pour certains comme toi, le PVT est l'occasion la plus rapide et simple de rejoindre son chum et d'organiser calmement l'avenir.

Page 8 sur 37 ... 6 7 8 9 10 18 ...