Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Le fromage et les lardons !!!

  2. #242

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Les Curly cacahuete......Impossible de trouver un equivalent, tout est au fromage.....

  3. #243
    Avatar de LE_Beun
    Benoit 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Clairement, c'est mes amis qui me manquent le plus...
    Leur présence est juste irremplaçable, alors qu'avec ma famille on s'envoie des mails et ça se passe très bien.

    Tout le reste, si j'avais vraiment eu peur que ça me manque je ne serai jamais parti !

  4. #244
    Avatar de audrey_c
    audrey 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de g6ka01
    Coucou,
    j'ai choisi mes amies car j'ai de la famille ici meme si ce n'est pas la famile proche mais ma famille de France me manque.

    Je ne sais pas si je vais tenir 1 an car c'est assez difficile de se balader en ville, aller dans un bar sans parler à personne. Je pensais que ça irait, mais non pas du tout.
    Je pense qu'effectivement cela doit être ur au debut mais j'espére que depuis tu as pu te faire des copains pour t'accompagner dasn ton aventure

  5. #245
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    J'ai mis mes amis car je les voyais plus que ma famille comme on n'habitait pas dans les mêmes régions mais mes neveux/nièces me manquent pas mal aussi.
    côté nourriture, je m'en sors pas mal. Je trouve du fromage pas mauvais du tout (par contre c'est plus cher). Mais je dirais les crèmes dessert/ mousses au chocolat... Et pusi la facilité d'avoir une salade de chèvre chaud à la brasserie du coin...

  6. #246

    Messages
    73
    Likes reçus
    3
    Pour ceux qui seraient en manque de nourriture française, il y a une épicerie à St Hyacinthe (à 40 mn à l'est de Montreal) : les passions de manon (Épicerie fine - Les passions de Manon - St-Hyacinthe - Le 1555). J'y suis allée faire un tour et vous trouverez bcp bcp de choses; moutarde, bonbons haribo, carambars, savon de marseille, il y a même des produits de la marque Leader Price (bon, pas au même prix qu'en France ). En face il y a un marché couvert, et une fromagerie avec plein de bons fromages français (Vieux Pané etc) ms encore une fois, faut y mettre le prix !

  7. #247

    Messages
    139
    Likes reçus
    19
    La nourriture française ! Et comme beaucoup le fromage: c'est à dire le fromage de chèvre.

    Autrement je n'ai pas réussi à trouver du vin blanc moelleux ici... le demi-sec c'est pas mon truc !

  8. #248

    Messages
    82
    Likes reçus
    21
    La jolie Racaille dans les rues de Paris.

    Et la nourriture, bien sûr !

  9. #249

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Voila mon sujet aujourd'hui ces a que la nourriture grace a ma ere qui m'en vois deux fois part anneé un bon colis de chexz moi avec tout les bonne chosse que j'aime de chez moi me manque et je pose cette question a tout nos pvt du canada quel est la nourriture de france qui vous manque le plus et que vous aimeriez retrouver au canada ? ?

  10. #250
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Aurélien j'ai déplacé ton message ici. En écumant les pages tu auras déjà quelques réponses à ta question.
    tu peux aussi lire:
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...nque-t-il.html

    Wiki:Se nourrir au canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  11. #251
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Marjorie46
    Pour ceux qui seraient en manque de nourriture française, il y a une épicerie à St Hyacinthe (à 40 mn à l'est de Montreal) : les passions de manon (Épicerie fine - Les passions de Manon - St-Hyacinthe - Le 1555). J'y suis allée faire un tour et vous trouverez bcp bcp de choses; moutarde, bonbons haribo, carambars, savon de marseille, il y a même des produits de la marque Leader Price (bon, pas au même prix qu'en France ). En face il y a un marché couvert, et une fromagerie avec plein de bons fromages français (Vieux Pané etc) ms encore une fois, faut y mettre le prix !
    Ohhhh du Vieux pané....je salive deja.

    Sinon pour ceux qui sont a Montreal au Marché Atwater il y a la fromagerie Atwater ou beaucoup de fromages du monde entier sont mis en promo régulierement: 14 CAD pour 3 fromages parmi un bon choix c'est raisonnable.
    Souvent le prix d'origine est affiché et tu choisis parmi des fromages qui valaient 13 CAD a eux tout seul la semaine derniere...
    Moi je fais le plein et je les congele
    Ya l'offre équivalente au marché Jean Talon dans une fromagerie dont j'ai oublié le nom avec la meme offre a 14 CAD pour 3 fromages mais les fromages proposé étaient bien nuls ce jour la (genre une sous-marque de Boursin, pleins de fromages a tartiner aromatisé beurk)

  12. #252

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Du bon vin francais, j'ai essayé pas mal ici mais souvent le résultat pas terrible à part dans les restos. Si jamais quelqu'un connait une bonne adresse, ca serait sympa de partager.
    Dernière modification par Salk ; 14/05/11 à 03:28.

  13. #253

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Famille et amis pour ma part! si on pouvait embarquer tout ce petit monde et les ramener ici ca serait top! mais bon... Et sinon une bonne raclette (entre amis) parce que je ne sais pas si vous l avez remarqué mais ici le fromage et la charcuterie c est un luxe!!! et les croissants et patisseries de mon boulanger... ah ca y est j ai faim! c est malin...lol

  14. #254

    Messages
    98
    Likes reçus
    48
    Mais la nourriture Québecoise est excellente voyons !
    Entre la fameuse poutine, la queue de castor, la tarte au sucre, le sirop d'Erable, il y a de quoi faire...
    Quel délice !
    Ou pas...

    En tout cas, quand on lit un peu ce sujet, on en conclut qu'on a vraiment de la chance en France avec la nourriture, et que la gastronomie Française est sans doute la meilleure ou l'une des meilleures au monde; Dur de s'en passer...


  15. #255
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    probablement le sentiment d'être et d'existait.

  16. #256

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    AH marco! tu m'as tué avec les QUEUES de CASTOR!!! j ai soulé tous mes amis en France avec ca avant de venir ici!! je kiffais deja avant meme d y avoir gouté! et quand je suis arrivée ici c est le 1er truc que j ai testé ici!!! lol NON je mens la 1ere chose que j ai faite c est mprendre un BURGER KING! LOL
    Pour ce qui est de la poutine, jtavoue, jai mis 3 mois avant de la gouter, c est mes amis qui m ont forcé euh non jveux dire qui m ont emmené a la banquise et je dois avouer....PAS MAUVAIS!!!

    ---------- Message ajouté à 02h24 ---------- message précédent à 02h23 ----------

    Hey SAM!! si t es amateur de bon vin jai peut etre quelque chose qui pourrait t interesser, mais l evenement n a pas encore ete créé...Je t en dirai plus....quand j en saurais plus!!

  17. #257
    Avatar de PriscaMoncy
    Prisca 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    La Fnac me manque !
    Archambault et Indigo c'est sympa mais une bonne vieille fnac ça ne se copie pas =)

  18. #258
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Petite parenthèse; la poutine c'est Québecois; donc c'est pas à Montréal que vous allez en mangez une véritable.. pour cela vous suggère de la manger chez ashtone :
    Les Restaurants Ashton de Québec :: Bienvenue

  19. #259

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    kitty si tu veux vraiment manger une raclette, je suis aller en manger une dans un resto qui s'appel 'La Raclette" c'était vraiment trés bon c'est un resto apportez votre vin, le cadre est vraiment trés simpa je met l'adresse si des personnes veulent y aller 1059 rue Gilford


  20. #260
    Avatar de fredojones
    Frédéric

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Les princes de lu au petit déjeuner

Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...