Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    J'ai rajouté un sondage, perso, encore en France, donc rien me manque pour l'instant

  2. #122

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Merci Matthieu !
    Je voulais en mettre un, mais je ne savais comment faire.

  3. #123

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de breizhek
    Un bon petit fromage accompagné d'un peu de vin!!!!!

    On m'a dit que le prix du fromage français était très élevé, et le vin ?

  4. #124
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de tigerarmy
    On m'a dit que le prix du fromage français était très élevé, et le vin ?
    le fromage, le vin, les alcools forts, les produits laitiers, le pain... tout ça coute cher.

  5. #125

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de Scrogneugneu
    Animaux de compagnie, on les a emmenés.
    La bouffe, au bout d'un certain temps, ça va. On oublie.
    La région, perso je m'en fous un peu. Le cadre de vie ici est quand meme terrible.
    Par contre, famille & amis, ça, ça s'emporte pas dans une valise et c'est le seul truc qui me manque vraiment et durablement.
    Et t'as trouvé un "truc" pour éviter le "coup de blues" ?

  6. #126
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Ben perso ça faisait déjà 3 ans que je vivais à l'autre bout de la france donc au bout d'un moment tu es habitué à voir les gens que 1 ou 2 fois par an. Mais à part ça, je suis désolée mais y a pas de truc. Et la période de Noël est la + délicate, en ce qui me concerne.
    Après, on est pas au milieu du désert non plus, y a le téléphone, les webcams, les petits colis qui font plaisir...

  7. #127

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Ce qui me manque:

    mon chat
    les petits villages avec leur petite place pavée, les églises, les châteaux bref tout ce qui est architecture
    le vin et le fromage (car même si on trouve des épiceries qui en vendent et même si c'est très chère, ce n'est pas le même vin et ce n'est pas le même fromage)
    mes livres
    mes ustensiles de cuisine
    Bref pas mal de chose
    Mais en contrepartie içi il y a aussi pas mal de choses qui me manquera une fois en France (la nature, les animaux, le froid....)
    Et puis on ne peut malheureusement pas tout avoir

  8. #128

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    Ce qui me manque à Montréal :
    La politesse, j'en ai marre qu'on me lache les portes dans le gueule dans le métro et les bâtiments...
    Tu viens d'où à la base Jay Dee? C'est marrant je pensais ce genre d'attitude exclusive aux parisiens et j'ai du mal à imaginer pire :aie:

  9. #129

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Lalka
    Tu viens d'où à la base Jay Dee? C'est marrant je pensais ce genre d'attitude exclusive aux parisiens et j'ai du mal à imaginer pire
    Je viens d'Orléans et étant bien élevé, je tiens la porte à dame et je dis au revoir quand je sors d'une boutique, ce qui veut dire que je passe pour un extra-terrestre ici !!!
    Les gens me regardent avec de gros yeux ronds et surpris quand je tiens la porte à la personne derrière moi - j'éxagère à peine mais il y a quelques Montréalais qui jouent le jeu aussi.
    Et quand tu dis "merci au revoir" à la caissière du provigo, tu es sûre qu'elle ne te répondras pas. D'ailleurs, ça fait bien rire ma blonde devant la bétise assez généralisée des caissières.

    Mais d'un autre côté, si tu demandes ton chemin dans la rue, la personne va t'emmener probablement jusque devant le bâtiment...

  10. #130
    Anonyme
    Message de Jay_Dee
    Ce qui me manque à Montréal :
    La politesse, j'en ai marre qu'on me lache les portes dans le gueule dans le métro et les bâtiments...
    Je suis d'accord avec toi, quand j'y étais, c'est un truc qui dès le départ m'a bien gonflé, lol, en + les portes sont bien lourdes, c'est sympa!

    Et je rajouterai à ça que ce qui m'a le + manqué quand j'y étais, c'était le vrai bon pain français (même si on en trouve pas mal quand même) mais je sais pas, j'ai jamais trouvé le leur aussi bon qu'ici et aussi des épices introuvables même au marché de Jean Talon!!!!!lol
    et bien sur, côté proches, les moments comme Noël et anniversaire ont été également les + dur mais on peut pas tout avoir...
    Mais il y a maintenant + de choses qui me manquent de Montréal que de choses qui m'ont manqué de la France quand j'étais là bas!
    Dernière modification par Bellek ; 24/04/09 à 08:59. Motif: mise en page

  11. #131

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Message de Jay_Dee
    Ce qui me manque à Montréal :
    La politesse, j'en ai marre qu'on me lache les portes dans le gueule dans le métro et les bâtiments...

    Mes bouquins, mes cds, et toutes mes tirages de photos noir et blanc ainsi que mes négatifs, restés de l'autre côté de la flaque.

    La bouffe, c'est pas un problème si on fait un peu d'effort. (le fromage et le vin, ça se trouve facilement, même si c'est plus cher)

    Certains amis, aussi.
    Ben perso, on peut pas dire que les français ont la palme du savoir vivre et de la politesse !


  12. #132
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Du rebochon et du Mont d'or...le reve !!!
    Enfin bref tous les fromages bien puants

  13. #133
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de breizhek
    Un bon petit fromage accompagné d'un peu de vin!!!!!
    Franchement a Vancouver c'est carément pas sa qui manque.
    Niveau bouffe on trouve exactement les memes choses qu'en france, exactement les meme marques (avec juste les mascotes et les jeux bidons pour gamins en moins mais sa c'est plutot un bon point et traduit en francais/anglais). plus tout un tas d'autres trucs qu'on n'as pas en France.
    J'ai meme vu des fasts food qui vendent des crèpes tartinées de Nutella.

    Moi le seul truc qui me manque c'est les gens qui passent leur temps á se plaindre, les embouteillages, l'irrespect, les gens qui conduissent comme si y'avait pas de code de la route, les accidents de la circulation, les filles d'attente interminables quand je vais chez ORANGE pour au final me faire remballer, les immigrands très mal intégrés parqués dans des cités, les gens qui font la gueule, les gens qui te poussent et te claques les portes pour passer devant toi (ici a Vancouver quand une nouvelle caisse s'ouvre au supermarché, c'est pas le premier qui y est qui passe en premier, c'est celui qui attend depuis le plus longtemps, normal me direz-vous sauf qu'en France c'est jamais comme sa que sa se passe).
    Nan plus sérieusement, en france on critique les Américains mais franchement il faudrais se regarder avant de juger les autres parce que depuis que je suis ici á par les clodos et les énormes bagnolles qui font plein de bruit et consomme énormément j'ai rien á leur reprocher au Américains. Depuis que je suis á Vancouver tout ce que je pensais des Francais(pas tous évidement mais disont au moins 99%) se confirme sauf que maintenant je vois qu'en fait c'est possible de vivre autrement tout en étant dans une grande ville, c'est une simple question d'éducation ou d'art de vivre pourtant il me semble que les Francais se preinnent souvent pour les rois de l'art de vivre, de l'art de la mode, rois du volants etc... finalement il suffit de sortir de France pour voir qu'on doit ètre dans les pires.

    Pour répondre á la question ce qui me manque vraiment c'est de pouvoir boire de l'eau sans que sa me coute presque aussi chère que de boire du soda, les prix affichés TTC et ne pas avoir a renvoyer les bouteilles pour recupérer la caution(mais sa encore c'est plutot une bonne initiative meme si sa m'enm.rd.).
    Dernière modification par Drefhill ; 28/03/09 à 06:33.

  14. #134
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de jrm075
    moi, c'est con mais ce sont mes céréales du matin avec des petits morceaux de chocolats...Mmmh !
    Tu plaisante ou quoi ?
    Y'a bien plus de choix ici qu'en France, l'amérique du nord c'est quand meme un peu ici l'origine des céréales du matin.
    Les Corn Flakes de Kelloggs c'est pas Francais que je sache.

  15. #135
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de Jay_Dee
    Je viens d'Orléans et étant bien élevé, je tiens la porte à dame et je dis au revoir quand je sors d'une boutique, ce qui veut dire que je passe pour un extra-terrestre ici !!!
    Orléans ? héhé... J'ai quitté aussi Jeanne il n'y a pas si longtemps ;-)

    Pour ma part, je trouve que les gens à Montréal sont sympathiques et ça arrive souvent qu'ils me tiennent la porte de métro ! Ils me paraissent également polis même si effectivement, ils ne disent quasi jamais au revoir quand on sort d'une boutique. Ceci dit, ils savent nous accueillir quand on y entre !! ;-)

    Sinon ce qui me manque, c'est l'odeur de ma maison, le parfum de ma mère sur des foulards, les blagues pas drôles de mon père, mes chiens qui jouent les mendiants à table, les chats qui dorment la nuit avec moi, les diners de famille avec ma soeur et mon frère... Ca ce sont des choses, des personnes qu'on ne remplace pas mais sinon pour le reste, je m'en accommode bien même si de temps à autre, je rêve d'un bon pain de campagne avec du saucisson et du fromage accompagné d'un succulent vin. Certains ont beau dire qu'en cherchant, on trouve tout ça au Canada mais ça n'aura rien de comparable avec ce que je connais. Ma foi, Ce pays m'apporte d'autres choses et cela me satisfait très bien aussi.

  16. #136

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Message de Drefhill
    Tu plaisante ou quoi ?
    Y'a bien plus de choix ici qu'en France, l'amérique du nord c'est quand meme un peu ici l'origine des céréales du matin.
    Les Corn Flakes de Kelloggs c'est pas Francais que je sache.
    Bah perso j'ai eu beau chercher, à part les nesquick, je n'ai pas trouvé de céréales au chocolat.

    Au miel, au sirop d'érable ou aux fruits ok. Mais au chocolat ...

  17. #137

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de jrm075
    moi, c'est con mais ce sont mes céréales du matin avec des petits morceaux de chocolats...Mmmh !
    Ici les cereales vendues sont avec des fruits. J'aime les cereales au raisin. Tu devrais gouter, meme si c'est bien sucree.
    J'avais pu finalement trouver des corn flakes nature. Mais, c'etait pas bon du tout.
    Moi, ce qui me manque, ce sont les bonnes crepes bretonnes... et le soleil !

  18. #138

    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    ouai pour répondre a Fred, peut être qu'il y a une quantité énorme de céréales enfants ici, mais pas ceux que je j'aime, ici entre les corn flakes les meags trucs...avecx riz soufflés avec patati patata, et la plupart du temps hyper sucrés (Adrick) j'en veux pas, moi JE VEUX DES CEREALES adultes avec DES MORCEAUX DE CHOCOLATS de type Cruesli au chocolat !
    Si tu me trouve ce genre de céréales, fais moi signe !!! évite s'il te plait les paquet de 500 garmmes à 8 dollars...
    tcho...

  19. #139
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de jrm075
    ouai pour répondre a Fred, peut être qu'il y a une quantité énorme de céréales enfants ici, mais pas ceux que je j'aime, ici entre les corn flakes les meags trucs...avecx riz soufflés avec patati patata, et la plupart du temps hyper sucrés (Adrick) j'en veux pas, moi JE VEUX DES CEREALES adultes avec DES MORCEAUX DE CHOCOLATS de type Cruesli au chocolat !
    Si tu me trouve ce genre de céréales, fais moi signe !!! évite s'il te plait les paquet de 500 garmmes à 8 dollars...
    tcho...
    C'est le prix pour ce genre de céréale ici...

  20. #140

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Tiens en parlant de céréales .. Le goût du lait du Québec me manque !!

    La où en France j'ai un peu de mal à le boire, au Québec c'était cul sec !

    Et pas moyen de trouver un lait de même goût ici (bien que le lait entier frais s'en rapproche un peu) !

Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...