Résultats du sondage : Qu'est-ce qui vous manque le plus ?

Votants
341. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Votre famille ?

    122 35,78%
  • Vos amis ?

    70 20,53%
  • Votre animal de compagnie ?

    20 5,87%
  • La nourriture française ?

    108 31,67%
  • Votre région ?

    7 2,05%
  • Autres ?

    14 4,11%
Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour les céréales, il y a les Jordans aux pépites de chocolat qui se trouvent dans la plupart des supermarchés!

    Pour moi ce sont clairement la famille et les amis qui me manquent mais on recrée d'autres liens ici.

    Pour ce qui est de la nourriture, aucun problème vu que je trouve tout ce que j'aime ici. Mon copain qui adore le fromage va une fois par quinzaine chez Hamel à Atwater et fait le plein pour 40$ donc c'est quand même gérable.
    À la rigueur, ce sont surtout les desserts type Danette, Dany, Liégeois qui me manquent le plus.

  2. #142
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de Floreal
    J'avais pu finalement trouver des corn flakes nature. Mais, c'etait pas bon du tout.
    Moi, ce qui me manque, ce sont les bonnes crepes bretonnes... et le soleil !
    Bah les corns flakes nature sont pareil qu'en france mais la c'est sur chacun ses gouts.
    Jvais y regarder de plus pres allors pour les cereales mais il m'a quand meme semble y avoir du choix que ce soit pour enfant ou pour adultes, y'a meme des magasins qui en vendent en self service ou on peut choisir soit meme la quantité. Pour ce qui est des paquets de 500gr á 8$ il me semble que cest le meme prix en france sauf quén france cest des paquets de 250 et a 3euro ce qui revient a peut pres au meme. Si cest la taille du paquet qui vous derange j'imagine que les ptites bouteilles d'eau de 75cl et les grosses bouteilles de soda de 2l ne vous conviennent pas non plus ? en tout cas moi je trouve pas la taille des bouteilles pratique mais bon ici apparement l'eau c'est a se demander s'ils savent que sa se boit nature.

  3. #143

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Bon pour ma part je suis à Vancouver. Et c'est assez amusant que tout le monde respecte les règles. Ca m'amuse et parfois fait c..... il n'y a pas un mec pour griller la queue que je râle un bon coup.... lol !!!!
    J'ai voté les amis car ma famille je leur parle sur skype. Ici à Vancouver, j'ai déjà bu de bon vins rouges pas Français mais bon. Fromages il y a aussi..... Côté nourriture ça va. Mais les amis..... snif snif

  4. #144
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    j ai vote ma louloute, oui c est l animal de compagnie, le toutou...j ai un chat ici mais c est pas le mien et pas pareil...mais tout me manque même si je parle souvent a ma famille...et y a des differences, entre la vie Nord Americaine et européenne...oui...vivement que je vois louloute

  5. #145
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Un chausson aux pommes, un camembert, une baguette, ca me manque oui mais ce qui me manque le plus c'est de ne pas pouvoir en acheter quand j'en veux ^^ (j'etais tres "allez boulangerie, ED" ce soir c'est baguette camembert devant How I met), maintenant je peux plus

  6. #146

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de tigerarmy
    Ben perso, on peut pas dire que les français ont la palme du savoir vivre et de la politesse !
    Attends de voir, tu comprendras la différence...

    Message de Yellowkitty
    Orléans ? héhé... J'ai quitté aussi Jeanne il n'y a pas si longtemps ;-)
    J'sais, je lis ton blog !

    Message de Yellowkitty
    Pour ma part, je trouve que les gens à Montréal sont sympathiques et ça arrive souvent qu'ils me tiennent la porte de métro !
    Ah ouais ? C'est peut-être parce que je ne suis pas une jolie fille alors ?
    Moi, ça m'arrive une fois sur 100...

  7. #147
    Avatar de Phala
    Phalakone

    Messages
    198
    Likes reçus
    32
    La famille, mes amis, et toutes nos habitudes françaises....

    "Des trucs comme:
    - de délirer avec ma soeur ou mes frères, de les faire chier quand j'avais rien à faire
    - de pouvoir appeler des potes à n'importe quelle heure pour les réveiller, les emmerder ou même quand on a rien à dire
    - les sorties cinéma ou bouffe, les squatts à la maison ou chez vous à glander
    - de pouvoir se prendre la tête avec quelqu'un ou de pousser un bon coup de gueule
    - les repas familiaux, la bonne cuisine de maman, de grand mère ou alors des tantes
    - les bons classiques français comme la baguette, le fromage, le bon vin pas cher, les croissants, le café expresso et encore la vraie bonne bouffe (le classique plat: entrecôte frites sauce au poivre)
    - ou encore le stress parisien et son métro, les crêpes de Montmartre, nos fameux Kebab ou les collègues avec qui on prend un verre n'importe quel jour de la semaine (sans attendre le week-end)
    - et la liste est longue.....
    "

    Extrait de mon article "LA FAMILLE, LES AMIS et LA FRANCE"

  8. #148

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Phala
    - de pouvoir appeler des potes à n'importe quelle heure pour les réveiller,
    Pourtant avec le décalage horaire, ça n'a jamais été aussi simple

  9. #149

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Ce qui me manque le plus est bien entendu family & friends... et le fait de me pauser à la térasse d'un café pendant des heures avec des amis pour se raconter des conneries.

    Niveau nourriture : le camembert, la baguette croustillante et le fait de pouvoir s'acheter des crèpes au nutella un peu partout...

  10. #150

    Messages
    3
    Likes reçus
    0

    alalalala c'est pas facile d'etre un petit francais (se ) dans mon cas perdu au milieu de la junk food, du sens aigu des loi (pas une merde de chien parterre, on fait la queu pour le bus etc), sans amis de quartier chez qui passer pour prendre le petit cafe ou la famille les petit neveu et nieces..
    les carrefour geant et compagnie , la vrai VIANDE, la lessive ARIEL , les reportages bidon des francais moyen mais qu'on reste crocher dessus malgre tout... c'est les plus petit details qui manque le plus ( apres la famille biensur)

  11. #151
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Message de laila
    le fait de pouvoir s'acheter des crèpes au nutella un peu partout...
    Quand tu ne peux pas les acheter, fais les toi même, elles n'en seront que meilleures ! Mes amis québécois raffolent de mes crêpes maintenant ;-)
    Et je ne me vante pas, je dois la recette à ma mère !

  12. #152

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Message de Yellowkitty
    je dois la recette à ma mère !
    Est-ce un secret de famille bien gardé (que tu ne divulgueras pas, même sous la torture)... est-il possible de l'avoir ? S'il te plait... mes crêpes sont tellement dégueulasses (les trucs dégueus que les candidats de survivor mangent ne sont pas des insectes, non ! C'est mes crêpes !)

  13. #153

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de cherie514
    perdu au milieu de la junk food,
    Je ne sais pas où vous viviez auparavant, mais j'avais plus de vendeurs de kébab, MacDo et autres, autour de chez moi dans ma ville moyenne en France qu'au centre de Montréal...
    Est-ce que ça ne serait pas un certain à priori ?
    Et y a tout de même pléthore de restaurants de qualité sur Montréal, surtout avec la gastronomique montréalaise multiethnique...
    C'est sûr que c'est facile de manger de la merde au Québec et que c'est pas chère, mais en France aussi (même si c'est plus cher), où tu as toujours un McDo pas bien loin.

  14. #154

    Messages
    63
    Likes reçus
    3
    Message de Yellowkitty
    Quand tu ne peux pas les acheter, fais les toi même, elles n'en seront que meilleures ! Mes amis québécois raffolent de mes crêpes maintenant ;-)
    Et je ne me vante pas, je dois la recette à ma mère !
    ehehhe t'as une recette secrete ??

  15. #155

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Le froooooomage!!
    c'est dingue ce qu'on peut vendre comme merde de fromage au canada!!
    L'autre jour, je me prépare un bon petit plat de spaghetties bolo, et je me décide d'acheter un truc qui ferai comme du fromage (pasque de l'emmental rapé, ca doit pas existé ici!!)
    j'achète un truc ou ya marqué parmesan Italien (depuis 1927)
    et quand j'ai mis ca dans mes spaghetties....comment vous dire!
    en fait, le parmesan ici, c'est de la poudre de produit laitier salé!

    c'est fou ca, pourquoi ya pas un ptit agriculteur canadien qui se décide a faire du VRAI fromage?

    et un autre truc, les coton tiges...vous avez vu le prix qu'ils les vendent? à croire que se laver les oreilles et un luxe ici?
    ===> j'en fait ramener de france, qui en veut?

  16. #156
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de guitou56
    c'est fou ca, pourquoi ya pas un ptit agriculteur canadien qui se décide a faire du VRAI fromage?
    C'est marrant, parce que c'est un des projets que j'ai, au Québec en tout cas Les États-Unis sont beaucoup plus en avance que le Canada, de ce point de vue là.
    C'est dommage...

  17. #157

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Message de isa
    C'est marrant, parce que c'est un des projets que j'ai, au Québec en tout cas Les États-Unis sont beaucoup plus en avance que le Canada, de ce point de vue là.
    C'est dommage...

    Nan??? sérieux?
    tu mets pas en places des franchise en Ontario, pasque là, sérieux, ca serait interressant!

  18. #158
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je veux du fromage !!!! J'ai envie d'un Mont D'Or bien coulant du raclette de comté de morbier... Fromage que je mangeais tout les jours en étant du Jura.

    Après ici je suis dans une région à fromage il en existe 3 sortes ! Mais je me suis mangé 1/2 caprice des dieux en 1 fois! Ca fait mal !

  19. #159
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Message de guitou56
    et un autre truc, les coton tiges...vous avez vu le prix qu'ils les vendent? à croire que se laver les oreilles et un luxe ici
    Je sais pas ou tu es mais á Vancouver on en trouve en dollarama 400 pour 1$ perso j'ai pas idée de combien sa coute en france mais c'est certain qu'ici ils sont beaucoup moins chère.

  20. #160
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    La famille, les amis, mes chats (mes bêbêtes poilues me manquent, surtout dans les moments de coup de blues, ça fait toujours plaisir de voir ta peluche venir ronronner et te réconforter alors que t'as le moral à zéro..) et la bonne bouffe française !! Adorant faire la cuisine, ici c'est une vraie galère !! Pas de lardons, pas de gruyère râpé ou de bon parmesan, pas de vraie crème fraîche, ou alors à un prix exhorbitant, tout est fat ici, si j'ai pas pris 10kg en rentrant en France, c'est un miracle, car même en essayant de faire à manger à peu près normalement, je trouve que tout à un goût de gras ou de sel (du sel dans la farine, la 1ère fois que j'ai fait un gâteau, j'ai cru que je m'étais plantée, mais en regardant de plus près le sac de farine, ben non, il y du sel dans la farine..!)
    En ce moment, je respire, on est dans une ferme pour faire du wwoofing, et on mange pleins de bonnes soupes, que des choses saines, depuis que je suis arrivée au Canada, c'est la première fois que je mange aussi bien !

    En tout cas, à mon retour en France, j'demande à ma mère qu'elle fasse le plein de bon pain, de charcuterie à gavé et fromages !! Et j'ai aussi envie d'une bonne tartiflette ou d'une bonne fondue !

Page 8 sur 21 ... 6 7 8 9 10 18 ...