Baptiste : cuisinier dans une mine d’or du Grand Nord canadien !
Baptiste est parti en PVT au Canada en pleine pandémie de Covid-19. Aujourd’hui, il est cuisinier dans une mine d’or du Grand Nord canadien, au Nunavut.
On nous fait un test covid-19 a l’aéroport avant le départ puis quarantaine une fois arrivés sur le site jusqu’aux résultats et ensuite le travail commence ! On a un 2e test 5 jours après l’arrivée pour limiter au maximum les risques. Je m’occupe de faire les sandwichs et préparer les petits déjeuners dans un camp d’environ 80-100 personnes. Je travaille donc de nuit de 20 h à 8 h avec un pâtissier qui travaille de 23 h à 11 h.
C’est assez bizarre car les shifts sont longs et 14 jours c’est long… Mais en même temps ça passe super vite ! Le travail est plutôt tranquille, j’ai le temps d’aller marcher au froid pour photographier et profiter du spectacle des aurores boréales. Les collègues sont 100 % Québécois (mis à part 2 autres Français), c’est donc idéal pour travailler l’oreille car il y a beaucoup d’accents différents. Pas mal de travailleurs sont Gaspésiens ou viennent du Saguenay mais également d’autres régions isolées. L’ambiance est plutôt bonne. Je me suis fait quelques amis québécois qui m’ont proposé de me faire découvrir des choses ! Ils m’ont notamment proposé un job pour l’automne prochain en tant que guide de chasse sur l’île d’Anticosti ! C’est vraiment un monde à part ici… C’est assez impressionnant de voir tout ce que l’on peut faire dans un environnement avec autant de contraintes. C’est comme être sur une autre planète ! Les conditions climatiques sont assez rudes en ce moment. Il fait environ -25/-30°C avec parfois des ressentis à -45°C avec le vent (et il y a souvent du vent). L’hiver les températures peuvent descendre jusqu’à -60 voire -75°C, et je ne parle pas de ressenti ! Je dirais qu’il n’y a rien de mieux que le Nunavut pour vivre plus qu’un premier hiver canadien ! Bizarrement vu que le climat est sec on ressent moins le froid donc avec des températures de -15 ou -20 sans vent il fait plutôt bon. Pour ce qui est du paysage, c’est assez désertique. On est au milieu de nulle part, le village le plus proche est à 1 h de route (Rankin Inlet pour ceux qui veulent situer), mais les paysages et la faune sont saisissants !
Merci Baptiste pour tes réponses !
Après un an passé à découvrir l'Australie en PVT, puis un an à Toronto et 6 mois dans l'ouest canadien (toujours en PVT), je suis ensuite partie en vadrouille un peu partout autour du globe.
I spent one year exploring Australia on a working holiday, followed by another year in Toronto and 6 months in Western Canada. After that, I travelled around the globe.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus