Sur place pendant combien de temps? :
J’ai passé 7 mois au Canada, la moitié au Québec, l’autre dans l’ouest canadien.
J’ai passé 2 semaines à Montréal, puis j’ai pris la direction de Québec, où j’ai passé 4 jours avant de prendre enfin la route, all by myself, vers Rivière du Loup, puis Tadoussac pour 2 semaines, puis la Gaspésie (avec un stop de 2 semaines à Matapédia) retour sur Québec pour 2 jours, puis sur Montréal et St Lazare.
Fin juillet, j’ai pris la route de l’ouest Canadien, en bus, comme une warrior ! Un stop pour soulager mon dos à Thunder Bay, puis direction Vancouver non-stop et hop dans le bateau pour Vancouver Island ! Un peu de détente et de découverte avant de rejoindre Qualicum Beach. Je devais passer 15 jours dans une ferme d’alpagas, Dashwood meadows, j’y suis restée un mois tellement j’y étais heureuse.
Je me suis accordée un petit break en solo sur Quadra Island avant de revenir pour une semaine à la ferme. Je suis repartie, direction Ucluelet-Tofino-Victoria. Mais ça a été plus fort que moi, je voulais retrouver la ferme enchantée, mes alpagas et mes ânes, mes chiens, mes cop’s suisse et allemandes, mes hôtes en or…TOUT ! J’ai ressigné pour 2 semaines avant de partir pour de bon (ou pas !) vers les Rocheuses où je rejoignais une copine bretonne rencontrée à Montréal via notre cher forum pvtistes. Banff, Jasper, Lake Louise… I was like WOW!! Que du fun et de l’émerveillement (et aussi un peu de neige !)
Elise repartait ensuite vers Vancouver alors que je devais rejoindre le Québec… Sauf qu’un de mes hôtes helpexchange m’a fait comprendre qu’il ne voulait pas de moi en raison de mes problèmes de dos, pas prévus au départ !
Du coup, je suis repartie avec Elise direction… Vancouver Island !! Quelle originalité ! Je tenais à faire un vrai thanksgiving donc c’était l’occasion idéale. J’ai donc bossé encore 2 petites semaines à Dashwood, avec un petit trip à Alert Bay, minuscule mais magnifique île tout au nord de l’île. A voir !! J’ai eu mon thanksgiving entourée de ceux que je considérais comme ma petite famille de l’ouest canadien. Check !
Après ça a été retour en avion vers le Québec pour voir que l’automne était déjà installé et que j’avais loupé le plus beau des couleurs mondialement connues… Not check !
Ensuite, j’ai fait une semaine aux States ! Boston puis NYC, qui à ma grande surprise, m’a complétement renversée. J’ai adoré cette ville moi qui pensais y mourir écrasée par les gens et les buildings énooormes. Bien sûr, ce n’était pas période de pointe mais quand même, ça reste respirable et vert. Trop bien !
Encore quelques jours avec mes copains, un au revoir à Québec et Montréal, et il était déjà temps de repartir
(39) Commentaires
Wouah ! Interview géniale ! J’ai l’impression de lire le récit de mon future voyage !… A quelques différences près bien sur : je compte privilégier les Rocheuses et leurs ranchs plutôt que Vancouver (mais ne jamais dire jamais ! Qui sait où mon voyage m’emmenera ?!)
En tout cas merci pour ce superbe récit ! Je pars dans un mois pour un semestre au Canada et ce que tu racontes me conforte dans mes choix ! J’ai juste de plus en plus hâte de partir et espère juste ne pas avoir le même souci que toi (surtout que je fais moi aussi du cheval 😉 !) Dailleurs ton dos va-t-il mieux depuis ton retour ?
La honte! Je viens seulement de découvrir ton message! Merci pr les compliments, je suis contente que mon récit te motive à bloc! ça y est, t’es sur place??
Mon dos…ça allait mieux, jusqu’à ce que je me casse la gueule dans les escaliers après Noël: fracture du sacrum, je passe mon temps allongée depuis 4 semaines…encore!
Raconte moi tes aventures!! Et passe le bonjour au Canada pr moi!
;D
Tiens tiens mais j’ai l’impression de connaitre cette woofeuse… Super récit Hélène, et t’inquiète même sans accident de dos ca reste une galère de porter un sac toute seule pendant plusieurs jours 😉
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus