Tu as tout plaqué, emploi, appartement, pour partir. Qu’est-ce qui t’a poussée à prendre cette décision ?
Déjà le fait d’avoir le PVT. Je sais à quel point c’est dur d’avoir ce Saint Graal, pour tous ceux qui attendent depuis des années, je ne pouvais pas refuser.
Puis l’envie de liberté, cette sensation que c’était le bon moment pour moi pour faire ça, un peu de lassitude professionnelle, de ma ville aussi ; l’impression d’avoir fait le tour de Montpellier. Puis surtout l’envie de voyager longtemps avant de me poser réellement dans ma vie personnelle (achat d’un appart, enfants, etc.). Je savais que si je ne le faisais pas maintenant, ça resterait un regret toute ma vie.
Je suis restée prudente en lâchant tout ce qui était matériel (vente de ma voiture, arrêt de la location de mon appartement, vente de certains meubles) mais j’ai demandé un congé sabbatique de 11 mois pour avoir tout de même un parachute professionnel à mon retour.Ton projet au Canada est un peu particulier… Tu as décidé de visiter toutes les provinces du pays ! Tu nous racontes ?Oui, assez humble comme décision, non ? ?
J’ai commencé à préparer mon voyage en me disant que j’habiterai Montréal. Puis je me suis dit que j’aimerais aussi voir Vancouver. Puis aussi Calgary. Puis aussi Halifax. Puis…j’ai eu envie de tout voir !
De manière générale je suis quelqu’un qui se lance à fond dans un projet et qui aime aller au bout des choses, ce voyage me ressemble forcément.
En préparant mon voyage j’ai découvert l’immensité du Canada et sa diversité, l’envie d’en découvrir un maximum m’a forcément envahie.
Je ne peux pas travailler dans la diététique ici et j’avais envie de me détacher de l’aspect financier d’un échange professionnel… J’ai donc décidé de faire du volontariat. Pour moi c’est la combinaison parfaite pour avoir une maison pour quelques semaines, pour rencontrer des gens, améliorer mon anglais, acquérir des nouvelles compétences indépendantes de la diététique, visiter différentes provinces et ne pas dépenser trop d’argent.
Je m’organise seule à l’aide de blogs, sites internet, guides de voyage, forums, Facebook. J’ai toujours adoré organiser les voyages donc c’est un vrai plaisir pour moi !
(5) Commentaires
Salut, beau témoignage ! Je m’identifie bien à ce que tu écris ! Je compte partir en mai 2020 et visiter le canada également à travers le volontariat. Comment t’es tu déplacée entre tes volontariats ? Bus, voiture, avions ?
Génial ! Ton article me rassure car je souhaite partir au Canada et je suis seule également. Le volontariat est une bonne alternative 🙂 Merci de nous avoir partagé ton aventure
Moins j’aimerais savoir comment tu fais pour avoir des réponses sur workaway ? parce que j’ai dû envoyé 11 messages, j’ai eu seulement 2 réponses… Une me disait que il pouvait pas, l’autre était intéressé mais finalement ça s’est pas fait (c’était mon choix). Un moment ça m’a saoulé surtout quand je voyais que mes messages étaient lus. J’ai désactivé mon compte…
Merci pour ce témoignage vraiment extra ! Je m’apprête à partir dans une semaine à Montréal et je m’identifie drôlement a ce que tu dis. J’espère que j’aurai la chance d’avoir un pvt aussi sympa que le tiens !
Impressionnant! Merci pour ce partage !
Tu as dû avoir beaucoup de courage, ça donne envie de relever le défi, qui n’est pas des moindre.
Bravo ! Belle continuation.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus