Loïs est parti au Canada avec un permis Jeune Professionnel. Aujourd’hui, il est résident permanent, a acheté et aménagé un bus scolaire et prévoit d’explorer le pays.
Tu es parti au Canada en 2016 avec un permis Jeune Professionnel. Pourquoi cette destination ?Pendant mon BTS, j’ai eu un stage à faire et mon école avait un partenariat avec un hôtel/restaurant au Québec et offrait des places pour travailler, j’ai donc passé 4 mois là-bas. Pendant ces 4 mois je suis littéralement tombé amoureux du pays, de la culture et du mode de vie. Je voulais donc absolument y retourner. J’ai étudié les possibilités de permis de travail et grâce à pvtistes.net j’ai trouvé ce qu’il me fallait.
J’ai donc postulé pour un PVT et un permis Jeune Professionnel, sachant que j’avais des contacts au Canada qui me permettaient de m’engager avec un restaurant. L’invitation pour le permis Jeune professionnel est arrivée la première, après 2 mois d’attente.
De plus, chaque heure travaillée est rémunérée (ce qui était rarement le cas en France), je gagnais donc autant d’argent en travaillant deux fois moins… Cependant, le métier de cuisinier est un petit peu moins valorisé qu’en France car il y a moins de formations et le métier est facilement accessible sur le tas à cause d’un gros manque de main-d’œuvre. Les cuisiniers français et diplomés peuvent trouver une job plus rapidement, avec un meilleur salaire.
Merci Loïs pour tes réponses !
Suivez ses aventures et retrouvez plus de photos de son superbe bus aménagé sur Facebook, YouTube et Instagram !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus