Amanda, de Toronto à Montréal

Toronto est également une ville dynamique et animée qui offre de nombreuses opportunités professionnelles. Ça été un vrai tremplin pour ma carrière professionnelle afin d’évoluer rapidement.
L’aspect négatif pour moi est l’urbanisme. Au début, les grattes ciels et les tours sont impressionnants mais au bout de quelques années j’ai ressenti un sentiment d’enfermement. La proximité à la nature me manquait. On avait fait le tour de la ville et de ses environs. Il était temps pour nous de changer d’air.

Dans l’ensemble, nous sommes ravis de vivre à Montréal : la communication est fluide, on a retrouvé nos habitudes de consommation alimentaire française et le mode vie nous plait entre les activités urbaines et la proximité de la nature. Le seul point négatif est les routes parsemées de nombreux nids-de-poule (vraiment beaucoup et toujours aux mêmes endroits). Les routes peuvent être vraiment meilleures !



Ensuite, la sécurité est un autre aspect majeur. En tant que femme, je me sens en sécurité. Je n’ai pas à m’inquiéter de mon téléphone ou à élaborer des stratégies pour savoir comment m’habiller lorsque je rentre tard le soir.
Enfin, les opportunités professionnelles sont nombreuses. Le pays offre la possibilité de progresser très vite dès qu’on apporte de la valeur à l’entreprise. Il y a une forte reconnaissance du travail par le renforcement positif.

- Collecter le plus d’informations que possible par le biais de recherche en ligne ou tout simplement en parlant de votre projet à votre entourage. Vous serez étonné de voir à quel point les gens sont prêts à vous aider et vous fournir des conseils précieux.
- Armez-vous de patience. Il faut du temps pour recréer son rythme, avoir ses repères, des nouveaux amis et son job de rêve. Ce que vous avez construit en France a pris des années et il est impossible de tout retrouver en quelques semaines ou mois. N’hésitez pas à créer vos propres opportunités pour vivre la vie que vous recherchez.
- Enfin, soyez flexible. Lancez-vous, vous n’avez rien à perdre. Et si ça ne fonctionne pas, ça ne rendra que votre expérience plus riche. Gardez l’esprit ouvert afin de voir les opportunités qui se présentent à vous et de vivre pleinement l’expérience de votre expatriation.

En PVT au Canada de novembre 2021 à 2023, je répondrai à vos questions avec plaisir. Après un road trip en Amérique latine (Colombie, Bolivie, Pérou, Guatemala), je suis rentrée en France en juin 2024.
On a Working Holiday Visa in Canada from November 2021 to 2023, I will gladly answer your questions. After a road trip in Latin America (Colombia, Bolivia, Peru, Guatemala), I returned to France in June 2024.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus